La Reine Liberté, Tome 2 : La Guerre des couronnes

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-17T07:22:50+02:00

L'Égypte n'est plus… Depuis que les barbares Hyksos ont déferlé sur son territoire et qu'ils règnent au nord, à Avaris dans le Delta, leurs hordes sauvages massacrent tout sur leur passage, les hommes, les femmes, même les enfants, sans oublier de détruire systématiquement les temples, les statues et les tombes, là où les dieux parlaient de gloire, de paix et d'espérance.

Une seule cité n'a pas cédé, Thèbes, grâce au courage d'une jeune princesse, Ahotep, qui a su convaincre son entourage de résister.

La destruction de la Crète marquerait le sommet de la carrière de Jannas. L'amiral prouverait ainsi à Apophis que l'empire Hyksos devait continuer à s'étendre avec la même détermination qu'autrefois.

Lors de l'invasion de l’Égypte, la force, et la force seule, qui avait primé.

Pas question de diplomatie ni de concessions au vaincu.

En croyant qu'ils pourraient porter des coups à l'empire par pirates interposés et sans subir les conséquences de leur félonie, les Crétois avaient commis une erreur fatale.

Une fois leur armée exterminée, la grande île deviendrait une base de départ pour d'autres conquêtes.

Conquérir : l'existence de Jannas n'avait pas d'autre sens.Vaincre exigeait sacrifices, courage et sens de la stratégie.

échouer, ce serait pire que mourir

Ce tome est un peu plus dur que le précédent, certains passages m'ont vraiment écœuré. L'écriture fluide de l'auteur fait que je ne vois pas le temps passer quand je le lis ! Une suite à la hauteur du premier.

L'égypte ancienne, ses dieux, sa mythologie sous une note histoire bien réelle finalement... On s'embarque pas la suite. J'ai un peu triste par la fin mais j'ai hâte de lire l'histoire. on accumule les chapitres sans se rendre compte et paf c'est déjà la fin. J'aime toujours autant peut être plus que le premier. Une bonne lecture en tout cas ! Et j'aime ce que fait l'auteur !

lu à la suite du tome 1, on devient aidât de ces personnages, on ne veut pas quitter l'action,

Je l'ai lu directement après le tome 1 et je n'en suis pas déçue !

Une suite tout aussi épique que le 1er tome, pleine d'aventures, de romance et de mystère.

Une belle suite qu'on a plaisir à suivre. Les péripéties de la jeune reine captivent et nous emportent dans son monde. Un moment de lecture très agréable.

Une série vraiment intéressante, et qui nous tient en haleine.

On se laisse facilement happer par cette saga, absolument captivante.

Même commentaire que pour le tome 1, un peu déçue par rapport à d'autres ouvrages de cet auteur mais je suis assez captivée néanmoins pour aller emprunter le tome 3 rapidement afin de finir la trilogie.

Une toute petite touche d'humour de temps à autre ça ne fait pas de mal !

Très bon livre, ce lit vite fait avec les chapitre court de Christian Jacq.

Son style d'écriture ne change pas.

Chapitre clair avec une écriture fluide.

très bonne originalité, très captivant !

J'aime ce style !

La Reine Liberté, Tome 2 : La Guerre des couronnes

• France : 2002-02-14 - Poche (Français)

Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T16:02:07+02:00
Ozem l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T17:08:26+01:00