Les Espionnes de la Reine, Tome 2 : Lady Béatrice

Description ajoutée par livresalire 2015-07-10T09:22:57+02:00

Elles sont cinq. Cinq jeunes femmes aux talents extraordinaires. Cinq espionnes de la reine. Elles sont ses yeux, ses oreilles. Chacune est unique. Voici l'histoire de lady Béatrice... Mission délicate pour lady Béatrice : découvrir les réelles intentions de la délégation écossaise reçue par la reine. Pour cela, elle a un plan : séduire le beau et turbulent Alasdair MacLeod, l'un des envoyés écossais. Lady Béatrice sait comment s'y prendre. Mais ne risque-t-elle pas de tomber dans son propre piège ?

A la voix grave et au fort accent espagnol de Rafe Luis Médina , Meg fit volte face . Elle trahie plus d'empressement à son égard que n'en dictaient les convenances .Le comte se courba profondément devant elle

-Je serais honoré de vous escorter ,douce Meg .

-Et moi, de vous marcher sur les pieds ,rétorqua-t-elle

Livre agréable a lire. J" n'avais pas lue le premier tome mais cela ne pas empêché de comprendre l'histoire. personnage sympathique mais pas exceptionnel ( a mon gout )

J’avais adoré il y a quelques années le premier tome de cette saga. Malheureusement, cette saga qui devait compter cinq tomes (un par espionne) n’en compte que trois aux Etats-Unis et deux en France. L’éditeur a stoppé net la publication de cette saga par manque de vente. J’ai acheté le troisième tome en anglais et j’ai voulu d’abord me replonger dans l’histoire en français avant d’attaquer le troisième tome.

Dans ce tome-ci, l’espionne que l’on suit est Béatrice, celle que j’ai le moins aimé dans le tome précédent parce hautaine envers Megan. Si chacune possède une compétence bien particulière, celle de Béatrice me semblait commune : le charme. Pourtant je dois dire que j’ai été surprise de voir combien cela peut être utile dans certaines situations.

Les intrigues autour d’elle et de sa rivalité avec la reine Elisabeth permette au roman d’avoir un peu de pep’s. Si le précédent était rempli d’action, j’ai trouvé celui-ci beaucoup plus descriptif et avec pas mal de longueurs. Je trouve qu’il y avait moins d’enjeux dans la mission qui était confié à Béatrice que celle qui a été confiée à Mégan.

Ce tome est basé plus sur le cérébral que sur l’action, et c’est cela qui m’a manqué dans ce tome. Il y a pas mal de moments concentrés sur la vie sentimentale de Béatrice, qui permette de mieux connaitre le personnage mais qui n’apporte pas d’action.

La plume de l’autrice est toujours agréable et m’a fait une nouvelle fois traverser les siècles pour être à la cour d’Elisabeth Ière. Les scènes de cour, de bal mais également les intrigues amoureuses, m’ont permis de voyager.

Ce tome m’a permis de voir autrement Béatrice. Elle est intelligente, a une force de caractère et une abnégation qui lui permette d’atteindre ses buts. Elle sait sacrifier son intelligence et céder aux apparences, c’est un personnage dont il faut se méfier car elle cache bien son jeu.

Niveau personnages, je regrette que les quatre autres confidentes ne soient pas plus présentes. Elles sont présentes par touche. J’avais adoré Megan alors qu’ici je ne l’ai très peu vu. Peut-être est-ce du au fait que ce sont les complots qui sont à l’honneur et non les actions dans ce tome ?

En bref, j’ai pris plaisir à retrouver l’univers qui m’avait tant manqué. J’ai découvert un personnage au caractère fort qui a permis d’égayer cette histoire qui manque d’actions parce que basées sur les complots.

J'ai adoré ce tome bien que je n'ai pas lu le premier mais ce n'est pas gênant. Je me suis reconnue dans le personnage de Béatrice et l'histoire m'a vraiment tenue en haleine.

J'aime beaucoup les livres comme ça, un peu historique mais moderne et romancé.

Un bon roman mais je ne pense pas que je continuerai cette saga.

Un vrai bonheur de le lire, j'ai adoré le tome 1 de cette saga et aie attendu avec impatience la sortie du 2 et je dois dire que je ne suis pas déçue, loin de là.

L'auteure nous emmène encore une fois dans ses intrigues et ses enquêtes dans un décors Elisabéthain bien présent et magique. On se croirait vraiment transporté à l'époque avec ses complots sa misère mais aussi ses bals et ses fastes...

La seule différence avec le tome 1, c'est qu'ici, on a une touche romantique bien plus prononcée et très différente.

L'auteur fait bien la distinction entre ses personnage qui sont tous très différents les uns des autres, ce qui fait que chaque tome est unique et à la fois similaire.

Béatrice est un personnage plus intéressant que ce que je m'attendais. Ce livre était divertissant. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le cadre de l'histoire. L'Angleterre du xvi eme avec tout ses complots. Dans ce tome on découvre aussi une Reine détestable et capricieuse que j'ai trouvé assez enfant bien que par moment très royal.

Pour moi la vrai surprise ça a été le père de Béatrice que j'ai vraiment trouvé génial sous les apparences mais surtout étonnant.

Voila c'était donc un livre sympa mais pour ma part je n'y ais pas autant adhéré que le précédant. J'ai tout de même hâte de lire le suivant.

Ça y est je l'ai finie, j'ai adoré ! Pendant ces trois jours on aurait pu me greffer ce livre à la main c'était pareil. J'ai adoré le tome 1, le personnage de Meg est très attachant et dans ce tome 2 on découvre une nouvelle espionne: Béatrice. Alors que dans le tome 1 on voit Béatrice comme une petite peste, on découvre dans ce tome 2 un personnage beaucoup plus complexe et attachant contrairement à ce qu'on croyais. On se rend compte que Béatrice à vécu de lourd traumatismes dans son enfance, qu'elle a une envie de tout contrôler, elle est perfectionniste et je ne pense pas qu'elle croit au véritable amour ou en tout cas au début de l'histoire.

Alastair MacLeod est lui aussi perçu différemment que dans le tome 1, alors que celui-ci était décrit comme un personnage rustre on découvre qu'il est doux et remplis de sensibilité derrière sa large carrure.

Elisabeth, reine d'Angleterre et elle aussi perçu d'un tout autre point de vue, alors que dans le tome 1 on considérait Elisabeth comme une reine bienveillante, on la voit dans ce tome comme un véritable tyran, dénuée d'empathie, et qui ne peut voir Béatrice sans ressentir de l'aversion pour celle-ci.

L'intrigue est je trouve plus facile à comprendre que le premier mais il faut rester tout de même bien accrocher pour comprendre les subtilités de la politique de l'époque et des ses relations internationales.

Un très bon roman comme je les aime. Histoire, amour, personnages attachants .... sont présents. A lire. Et vivement la suite.

Ayant beaucoup apprécié le premier tome j'avais hâte de lire la suite et je ne suis pas déçu ! J'avais déjà un avis sur Béatrice l'ayant entre aperçus avec Meg et je dois dire que c'est un personnage assez complexe même si je ne l'ai pas toute suite remarquée . On la découvre vraiment au fur et à mesure de l'histoire qui est très bien menée . Même si je dois dire que j'ai une préférence pour Meg , Béatrice et vraiment très attachante !

Après la lecture du premier j'avais hâte de mettre la patte sur cette suite. Je pense qu'il est légèrement moins bon que le premier parce qu'il y a davantage d'intrigue amoureuse qu'autre chose. Lors de la lecture du premier tome j'avais appris à détester Béatrice. C'était certainement l'espionne la moins sympatique des cinq. Elle mettait du piquant dans l'histoire. Dans cette histoire-ci nous vivons à travers elle l'intrigue. Alors nous nous rendons compte qu'elle est le pur produit de son éducation et des traumatismes qu'elle a subi. Elle s'est endurcie et au fond, elle a le cœur tout aussi tendre que les autres espionnes probablement (nous ne les connaissons pas toutes puisque les livres ne sont pas parus encore). Ce n'est pas une peste comme on le croit. Et c'est une belle découverte. On la découvre lentement en véritable dissimulatrice. Et c'est du grand art. Vraiment. Un très bon livre.

J'ai vraiment était étonnée , je ne m'attendais vraiment pas a lire sa est j'ai juste adorée ! Cette histoire est magique !

Un tome deux aussi intéressant que le premier , avec toujours autant d'action que d'intrigue .Le rythme est soutenu on ne s'ennuie pas , petit point négatif :dans le tome 1 ,il y avait les "délicieux" dialogues entre Meg et Rafe dans le tome 2 pas d'équivalent

Les Espionnes de la Reine, Tome 2 : Lady Béatrice

• France : 2015-06-17 (Français)
  • USA : 2014-08-26 (English)

Annie3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T00:55:14+02:00