Les Gardiens des anges, Tome 2 : Les Ailes de l'oubli

Description ajoutée par michelebeckauteur 2020-01-08T13:40:31+01:00

Plongez au cœur d’un univers riche et captivant aux côtés d’une héroïne attachante et combative ! Retrouvez Lily et Matthew dans un second tome plus addictif encore !

« Je m’appelle Lily, j’ai 18 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels.

J’ai été transformée en chasseuse et j’ai dû quitter Lyon ainsi que mes amis et tous mes souvenirs d’enfance pour le centre d’entraînement créé par mon père.

Bienvenue à Brocéliande !

Tu parles...

Je n’ai pas le droit de sortir à cause de ce nécromancien qui me traque pour pouvoir renaître à travers moi. Heureusement, j’ai de nouveaux amis sur qui je peux compter, parce qu’entre mon père qui élude mes questions, et Max qui agit comme si je n’existais pas, je vais peut-être bien devenir folle. À moins que je ne finisse par tuer l’un de mes nouveaux professeurs...

Et je ne vous ai pas encore parlé de ce garçon qui hante mes rêves et dont je ne vois jamais le visage. Il m’appelle à l’aide, et je crois être la seule à pouvoir le retrouver.

La routine, quoi !

Je m’appelle Lily, et je suis une chasseuse. »

Les potentiels sont des adolescents avec un pouvoir que les anges et les démons se disputent pour les enrôler dans leur combat. Un potentiel peut être transformé en chasseur par un démon, ou en gardien par un ange.

Après avoir découvert la vérité sur ses parents, Lily est devenue une chasseuse. Elle a fui cette guerre millénaire pour commencer son apprentissage. Mais la forêt de Brocéliande recèle bien des secrets, dont certains ne devraient pas être révélés et qui pourraient bien changer la face du monde...

Et si vous aussi, vous étiez un chasseur ?

"Nous avons tout abandonné...Ce que nous étions, ce en quoi nous croyions.

Qui se souviendra de nous ?"

C'est un tome 2, donc forcément je vais pas beaucoup en parler pour ne pas vous spoiler ;)

Déjà, dès les premières lignes j'étais déjà directement de nouveau dans la suite des évènements qui sont encore plus dingue que ceux du tome 1 !

Ce tome 2 est tout aussi bien que le premier. L'écriture est aussi fluide et l'histoire est tout autant génial qu'au premier volet.

L'action est encore bien présente (même plus selon moi) et on ne peut plus lâcher le roman 😅

J'ai beaucoup aimé les chapitres qui se passent dans le passé parce que ça rajoute un petit truc à l'histoire ;)

Pour faire simple, un second tome incroyable.

Si vous hésitez, franchement, n'hésitez plus et COUREZ lire cette saga juste incroyable et quand même vachement original ! ;)

Juste, waouh ! Ce tome est une véritable bombe ! On peut même dire qu'il est meilleur que le premier avec son univers encore plus enrichi et ses personnages encore plus forts !

"​En résumé, un second volet à la hauteur du premier. On est très vite replongés dans ces aventures palpitantes, auprès de personnages qui prennent à chaque fois plus en maturité. L'intrigue devient plus sombre, stressante et prégnante, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Il me tarde maintenant de lire le dernier tome et d'avoir toutes les réponses aux questions que j'ai encore."

J'ai apprécié ce tome comme le 1er on a envi de connaître la suite. Les personnages sont attachants, Lily devient une vrai guerrière

Quel plaisir de retrouver Lily et Mattheuw ! J’ai adoré ce tome 2 des Gardiens des Anges. Michèle Beck a encore une fois réussi à rendre son histoire addictive.

A la fin du tome 1, souvenez-vous que Mattheuw avait supprimé la mémoire de Lily. Celle-ci ne se souviens plus de lui. Mais si c’est souvenir commençaient, malgré elle, à revenir ?

De plus, elle est « possédée » par une nécromancienne. Celle-ci arrivera-t-elle à prendre le contrôle de Lily ?

L’autrice réussit à rendre ce deuxième tome encore mieux que le premier. Je ne pouvais pas lâcher le livre avant de connaître la fin. Je voulais savoir ce qui allait advenir de Lily et surtout, elle et Mattheuw allait-il se retrouver ?

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Lily et l’évolution que l’autrice lui a apportée. Elle est de plus en plus guerrière et déterminée.

J’ai eu beaucoup de peine pour Mattheuw car il faut dire que dans ce tome, l’autrice ne l’a pas épargné.

Si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous conseiller de lire la suite. Personnellement, j’ai hâte de connaître la suite car oui, il y aura un tome 3 !

Une excellente lecture !

C’est une excellente lecture. Elle est aussi prenante et addictive que le premier tome. L’univers se complexifie, des mystères se révèlent, d’autres s’épaississent… Je ne peux pas trop, voire pas vous parler de l’intrigue sans vous spoiler. C’est un sacré rebondissement, et la fin de ce tome n’est pas en reste, non plus. Je peux vous dire que quand j’ai fermé le livre ma première pensée a été “à quand la suite?”

Continuer l’aventure auprès de personnages attachants !

Pas de spoiler comme promis. J’ai été plus que contente de continuer à suivre les aventures de Lily dans ce nouveau monde. Elle a encore tant à découvrir, c’est comme une biche qui apprend à marcher. Elle tâtonne. Elle est méfiante et avec raison, tout en restant une fonceuse dans l’âme. Même si parfois un peu plus réfléchie!

Léo aussi est de la partie. Je vous l’ai déjà dit, je l’adore. Il est drôle et impertinent. Sa présence dans ce tome était moins sûre mais elle est à la hauteur de mes attentes voire même plus. J’ai eu l’occasion d’en apprendre plus sur lui et de découvrir une autre de ses facettes. Celle-ci est un peu plus sérieuse et je suis toujours sous le charme.

Je me suis étonnée moi-même, mais j’étais contente de retrouver la quasi glacée Kristal.

De nouveaux personnages font leur apparition, tous un peu mystérieux et complexe. Ils sont attachants : Deadly, Mel, la guérisseuse Morgane et la grognonne/grognante Tilina que des personnages captivants. J’ai hâte de les voir évoluer.

Une narration en sandwich !

Je n’ai pas trouvé de terme plus approchant. La narration de ce tome est particulière. Elle se distingue du premier tome. Il y a des chapitres sur Lily bien sûr et d’autres relatent une partie de l’histoire d’une chasseuse Caliel ayant vécu en 1184. Ces chapitres font penser à un préquel et en même temps, ils font écho à l’histoire de Lily. C’est un procédé original. L’histoire de Caliel m’intrigue, j’ai hâte que l’auteure nous livre d’autres secrets la concernant.

EN RÉSUMÉ : UNE EXCELLENTE SUITE, CAPTIVANTE ET SURPRENANTE ! LES PERSONNAGES ONT BIEN ÉVOLUÉ. LA PLUME DE L’AUTEURE EST ENCORE PLUS FLUIDE ET MEILLEURE QUE DANS LE PREMIER. J’AI FERMÉ LE LIVRE ET JE TRÉPIGNE DE LIRE LA SUITE.

Il n’y avait plus ce petit piquant dû à la découverte d’un nouvel univers. J’enchaînais le second tome tout de suite après avoir terminé le premier. J’étais donc bien plongé dans cette histoire. Pourtant, il m’aura fallu un peu de temps pour y accrocher de nouveau. Rien de dramatique ou de surprenant en soi. La séparation de Lily et de Matthew apporte un léger ralentissement de l’intrigue, qui permet de mettre en place de nouvelles choses. Si cela avait dû s’éterniser, les cours de Lily, portés sur l’endoctrinement teinté de fanatisme, auraient fini par être pénibles. Heureusement, ce n’était pas le cas. Assez vite, on retrouve ce fil qui les unit. On se demande s’ils réussiront à rester séparés ou combien de temps il leur faudra pour être réunis. Et quand on finit par se laisser prendre, ce second tome se révèle plus addictif que le premier.

C’était donc avec plaisir que je retrouvais nos héros. Contrairement à certaines sagas, dans Les Gardiens des Anges, tome 2 : Les Ailes de l’oubli de Michèle Beck, il n’y a pas d’évolution fulgurante de la personnalité des personnages ou de leur statut. Il reste égal à eux-mêmes. On en apprend davantage sur eux, ils deviennent un peu plus complexes, plus riches, certes, mais c’est toujours eux et c’est très bien ainsi. Après tout, Lily était déjà une femme forte! Pourquoi serait-elle devenue différente en apprenant à se battre?! La seule chose qui aurait pu changer aurait été qu’elle tombe dans l’idéologie de son père et quelque part ça m’aurait déçue.

Tout comme dans les Ailes perdues, ce que j’ai bien apprécié dans Les Gardiens des Anges, tome 2 : Les Ailes de l’oubli de Michèle Beck, c’est que les apparences sont parfois trompeuses. Inutile de tenter d’anticiper, une surprise arrivera pour vous prouver que vous avez tout faux! Et, au fait, au risque de spoiler un tantinet, je trouvais qu’effacer la mémoire de Lily était une grosse bêtise. Que c’était bon de les voir l’admettre plutôt que de tenter de le justifier avec des arguments bidon comment ça arrive trop souvent!

En résumé, on dit que le second tome d’une trilogie est celui de transition, qu’il est souvent le moins bon des trois. Avec sa plume toujours aussi agréable à lire, Michèle Beck aura su nous faire oublier ce préjugé et nous rendre impatient d’apprendre comment tout cela va se terminer. Si le début aura été un peu long, ça aura été pour mieux me captiver par la suite et ne pas me lâcher avant le dernier mot. Ne me laissez pas seule à ronger mon frein en attendant la prochaine sortie et aller vite découvrir cette trilogie!

Un second tome à couper le souffle ! Rien de plus excitant que d’être envoyé directement dans l’action d’un roman. Ce deuxième livre est prometteur, son écriture est travaillée, sa composition est résolument adaptée aux lecteurs. Tout ici a été réunit pour nous apporter ce petit plus qui manquait dans le premier tome.

Les personnages de Lily et Matthew sont toujours fidèle à eux-mêmes, téméraires et tête brûlée. Rien ne peut les empêcher d’accomplir la mission qui leur a été imposé. Un amour unique les lies, jusque dans le néant. Deux âmes faites pour se retrouver et s’aimer à travers le temps et les guerres.

J’ai particulièrement apprécié le dernier chapitre. En effet il ne laisse pas notre imagination partir trop loin et c’est très agréable. De cette façon, le troisième tome sera celui qui conclura toutes les questions laisse en suspend. Ce roman est particulièrement intéressant de par sa composition. C’est vrai, vous avez déjà eu l’occasion de lire une aventure qui rassemble un ange et une chasseuse ? (Je ne vous parle évidement pas de série tel que Supernatural,) mais bien de roman. Et bien moi, c’était la première fois -avec le premier tome- et honnêtement, j’ai bien accrochée !

L’histoire reprend 5 mois après les événements du tome 1, et notre Lily est plus badass que jamais! Pas seulement grâce à l’entraînement qu’elle suit, mais car elle sait ce qu’elle veut et n’a pas peur de s’affirmer!

Notre pauvre Matthew est au 36e dessous et peine à sortir de l’eau.

C’est un réel plaisir de retrouver tous les personnages secondaires que l’on appréciait tant (oui je parle de toi Léo ?toujours présent pour soutenir son meilleur ami du mieux qu’il peut) et les p’tits nouveaux ne manquent clairement pas d’intérêt (mention spéciale à Deadly! Dans la suite je veux du Léo/Deadly ?).

?

Le couple Lily/Matthew est toujours fort malgré les épreuves, leur amour peut clairement résister à tout et l’auteure nous le fait comprendre sans que ça devienne fleur bleue ou mièvre.

Comme dans le tome 1, il a un parfait équilibre entre l’action et le ressentit des personnages, ce qui fait que nous sommes toujours happés dans leurs aventures.

?

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. Les événements marquants du tome 1 sont habillement rappelés. Les chapitres sont courts, le récit rythmé. On a envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite. J’ai pratiquement lu le livre en une seule fois!

On en découvre davantage sur l’univers crée, l’histoire de développe, de nouvelles questions de posent, et moi je n’ai qu’une envie, c’est d’en lire la conclusion!!

Si vous n’avez pas encore lu les Gardiens des Anges, qu’attendez-vous?! ?

Wow, ce tome a été éprouvant, tant par l'action qui ne cesse que par les révélations qui s'enchainent. Chaque question trouve une réponse mais qui déclenche aussi de nouvelle question. On découvre de nouveau personnes tout aussi attachant que ceux du premier tome, on a pas le temps de s'ennuyer , on est porter et tenu en haleine jusqu'à la fin. Oh et cette fin !! J'ai hâte de découvrir la suite !

Les Gardiens des anges, Tome 2 : Les Ailes de l'oubli

• France : 2020-04-03 (Français)

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T18:51:52+02:00