Rencontre, Tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

Description ajoutée par Gkone 2022-04-11T19:43:07+02:00

Toute sa vie, Tommy Garrett s'est remis en question. Il pensait avoir vaincu la majorité de ses doutes jusqu'à ce qu'une rencontre avec un auteur mette en évidence son illettrisme... à nouveau. Ayant grandi avec une dyslexie non diagnostiquée, Tommy est à peine capable de lire, mais les livres sont son Nirvana. Il passe désormais sa vie à créer des œuvres d'art dédiées à l'amour de ces objets « intouchables ».

Robert McIntyre, Mac, est un auteur de best-sellers, très réputé. Mais sa façon de voir les choses est devenue un peu trop étroite... jusqu'à ce que Tommy lui ouvre les yeux. Leur rencontre a tout changé dans son monde. Il n'a aucune idée de comment retrouver le bel homme qu'il a rencontré, et offensé, lors d'une vente à la bibliothèque. Mais quand il le retrouve, la vie de Tommy est bouleversée. Mac ne peut pas ne rien faire alors que Tommy a besoin d'aide, qu'il le veuille ou non.

La vie est difficile, et il faut parfois savoir écrire son propre scénario pour se sortir de la tourmente.

Description VO :

His entire life, Tommy Garrett has dealt with self-doubts. He thought he’d conquered the majority of them until a chance meeting with an author brought his illiteracy to the forefront...again. Growing up with un-diagnosed dyslexia has left Tommy barely able to read, but books are his Nirvana. Now he spends his life creating art dedicated to the love of those “untouchable” items.

Robert McIntyre, Mac, is a best-selling, highly celebrated author. But his point of view has become a little bit too narrow...until Tommy opens his eyes. That chance meeting has changed everything about his world. He has no idea how to find the beautiful man he met, and offended, at the library book sale. But when he does, Tommy’s life is in crisis-mode. It’s the holidays and Mac can’t just standby when Tommy needs help, whether Tommy wants it or not.

Two artistic men. One shared passion for books.

Life is hard, and sometimes when conflict arises you have to write your own plot twist to pull yourself out of the fray.

Sortir un livre ressemble beaucoup au fait d'envoyer ton enfant à l'école pour la première fois. C'est terrifiant. Tu espères simplement que ton enfant n'est pas l'asocial au fond de la classe, qui se fait harceler parce qu'il s'est mis le doigt dans le nez.

- Observations de Mac.

C’était très mignon ! C’est une romance douce et légère qui fait du bien. Il y a des hauts et des bas mais les personnages sont attachants et adorables.

J’ai passé un chouette moment de lecture.

Jolie petite romance, les personnages sont mignons et c'est tout doux.

J’ai rencontré la plume de Christi Snow avec sa saga Les Hommes de Snowcroft que j’avais beaucoup aimée. J’avais donc un à priori plutôt positif. Mais je dois dire que je ne m’attendais pas à plonger dans cette histoire et l’aimer autant ! Car j’ai vraiment adoré.

J’ai adoré que les deux hommes se rencontrent autour des livres, l’un étant écrivain et l’autre utilisant les livres pour en faire des sculptures. Évidemment, nous serons nettement plus ouverts d’esprit que Mac et à aucun moment nous n’aurons l’idée saugrenue de décréter que ce que fait Tommy est criminel !! Bon sang, Mac ! C’est de l’art !! Leur histoire était donc mal engagée avec un esprit aussi étroit ! Et pourtant... Mac va se révéler absolument adorable et craquant, sous ses dehors assez hautains, totalement au service de Tommy pour l’aider au milieu des drames de sa vie personnelle. Limite intrusif même, mais on lui pardonnera ses excès dans sa folle envie (ou son besoin irrépressible) de prendre soin de son coup de coeur inattendu !

Beaucoup d’obstacles et de malentendus se glissent malheureusement sur leur route et l’auteur nous conte un récit tendre et touchant qui m’a émue plus d’une fois. Les deux héros sont bien campés et dessinés de manière précise et approfondie. De manière réaliste aussi. J’ai vraiment aimé que l’auteur montre le visage de l’artiste centré sur lui-même et la pratique de sa discipline au point d’en oublier le reste du monde. C’est ce qui fait leurs faiblesses et ce qui m’a séduite. De la même façon, les personnages secondaires sont très attachants et intéressants, et promettent de belles choses pour la suite. Si touchants d’ailleurs que je suis à deux doigts de me précipiter directement sur le tome 2 !!

Je ne peux donc que vous conseiller cette histoire toute en émotions, sentiments un peu débordants et situations sexy. Une belle histoire d’amour entre deux hommes mais surtout une formidable déclaration d’amour aux livres de manière générale.

J’ai un peu de mal avec les romances qui ne font que 200 pages. J’ai toujours peur de ne pas avoir assez de détails, d’avoir des personnages pas très exploités. Ici, malgré son nombres de pages courts, j’ai réussi à trouver des vrais sentiments. Bon, certes, tout arrive très vite mais cela ne m’a pas plus dérangé que cela.

De prime abord, j’ai eu un peu de mal avec Mac. C’est un écrivain à succès qui vit seul. Il parait assez imbu de lui même et prompt au jugement. Seulement, son comportement change quand il rencontre Tommy. Il semble totalement sous son charme. Il ne comprend d’ailleurs pas trop pourquoi cela lui arrive avec cet homme en particulier. Il est plutôt du genre égoïste et la, il n’a qu’une envie, c’est d’aider cet homme dans le besoin, sans « presque » d’arrières pensées. Son passé amoureux n’est pas glorieux. Vivre avec un écrivain qui vit pour ses personnages, ses histoires, au quotidien cela peut finir par être lourd. En effet, dans ce moment la, Mac ne pense qu’à son roman et plus à son compagnon. Depuis sa dernière rupture, il ne donne plus grand espoir en l’amour. Malgré un début un peu tendu entre nous, j’ai finalement bien aimé ce personnage. Il se découvre lui-même en ne voulant que le bonheur de Tommy. Il veut absolument l’aider. Biensur, qu’il lui plait et qu’il pense beaucoup à lui mais il veut surtout que Tommy retrouve le sourire.

Tommy est un artiste qui a pas mal souffert dans sa vie. Je l’aime beaucoup. Il essaie de faire au mieux pour réussir sa vie, vivre de sa passion et aider son frère qu’il aime de tout son coeur. Son enfance n’a pas été facile à cause de sa dyslexie, diagnostiqué bien tard. Pourtant, il adore les livres !!! Il en a même décidé d’en faire sa passion en les utilisant pour créer de l’art. Dans ce premier tome, on découvre aussi le passé de son jeune frère et cela nous donne un aperçu de sa vie passée. Tommy ferait tout son possible pour aider Ryder à s’en sortir. Et sa rencontre avec Mac va bouleverser sa vie. Lui non plus ne croit pas en l’amour. De plus, il vit assez mal son trouble de lecture, donc être attiré par un écrivain à succès… il doute complètement de lui.

J’ai adoré lire leur histoire. Certes, les sentiments entre eux sont assez fort et arrivent vite. Cela ne me parait pas très crédible mais j’ai tout de même dévoré ce petit roman. C’était doux, plein de bon sentiments, sexy (même si je ne comprends pas les mots crus et les bébés au bout de 2 jours de connaissance !!!). Mais avec le passé des personnages, on sent quand même que l’autrice a travaillé sur eux. Ils ne sont pas vides. Son écriture est belle et se lit très vite. J’ai passé un bon moment avec Mac et Tommy et j’ai hâte d’avoir la suite sur Ryder ! Je veux connaitre son histoire avec son point de vue à lui.

Un bon livre avec de jolis sentiments et quelques rebondissements. L'intérêt de la lecture est maintenu tout du long. Il y a plusieurs personnages secondaires qui méritent d'être développés. Surement dans les prochains tomes?

J’avais déjà lu l’autrice avec sa saga militaire MF, donc j’avais envie de la découvrir dans ce nouvel univers. Malheureusement, ce ne fut pas à la hauteur de mes attentes.

Mac est un auteur à succès de science-fiction. Il aime les livres, la vie et les beaux jeunes hommes rencontrés à la librairie. Tommy est un amoureux des livres, mais sa maladie l’empêche de lire. Deux personnes opposées que l’univers va réunir à chaque pas.

Mac est un héros assez étrange. Il peut se montrer très hautain à un moment puis être la meilleure personne au monde par la suite. Il est sûr de lui, déterminé et a pas mal de belles qualités, mais ses agissements me font beaucoup penser à du harcèlement donc je ne l’ai pas plus apprécié que ça.

Tommy est un rayon de soleil. Son imagination est sans fin et j’ai aimé son art. Clairement, cela m’a donné envie d’assister à une telle représentation. C’est un frère aimant et ce côté fut à la fois beau et douloureux.

Un couple qui arrive assez rapidement que ce soit dans la temporalité ou dans les événements. Le roman étant assez court, cela n’est pas dérangeant. Mais ce sont plutôt les actions et ce qui en découle qui ne m’a pas enchanté.

Dans ce premier opus, vous avez trois grands rebondissements et malheureusement je ne les ai pas trouvé crédibles. Même si les personnages secondaires présents auront le droit à leur histoire, l’addiction n’a pas pris et je ne pense pas continuer l’aventure.

Par contre, j’aime toujours autant la plume de l’auteure et cela me conforte dans l’idée de découvrir sa saga Snowcroft.

C’est un avis entièrement personnel puisque d’une part, ce qui n’a pas déclenché le charme vient de ma perception des choses et d’autre part, car mes copains booksta vous ont proposé d’autres avis beaucoup plus positifs.

Comme toujours, je vous encourage à lire ce roman pour vous faire vos propres idées et n’hésitez pas à me donner vos ressentis.

Grosse déception. Le résumé met en avant l'illettrisme de Tommy. Une rencontre avec un homme qui utilise les mots et la lecture pour vivre (financièrement et passionnellement) promettait de belles choses.

Hélas, à part 4 lignes au milieu de ce court roman, il n'en est absolument pas question alors que le résumé donne ce thème en place centrale.

Pour le reste, je me suis ennuyée et je n'ai pas compris la réaction des personnages.

La couverture m’a plue au premier regard et le résumé a fini de me convaincre.

Une première rencontre qui ne se passe pas vraiment bien, mettant en infériorité Tommy. Pourtant elle ne les laisse pas indifférent.

Heureusement le destin ou l’art va leur permettre de se revoir…

Ce sont des hommes qui ont beaucoup en commun, leur passé les ont formatés et un amour pour leurs familles.

Ils sont liés par les livres, l’un les écrit, l’autre les transforme en œuvre d’art.

Tommy est prêt à s'oublier pour s’occuper de son frère car il est le dernier membre de sa famille. Il est sur tous les fronts et s’épuise malgré sa volonté de fer.

Il a une passion pour ces livres.

J’ai très vite développé de l’empathie car j’ai ressenti la souffrance qu’il a subi pendant ces études où sa mère a toujours été là pour le soutenir.

Mac comme beaucoup d'auteurs à la tête dans les étoiles quand il écrit pourtant cette rencontre le touche. J’ai aimé suivre son évolution et sa volonté de l’aider quoi qu'il arrive. Il vit pour ses livres.

Une mention spéciale à Franny, dame d’un certain âge mais prête à secourir Tommy.

Les personnages sont attachants, ils sont un mélange de volonté et de questionnement, de passion et de doute.

L’écriture est fluide et agréable à lire, l’intrigue est prenante.

J’avoue avoir dévoré ce livre même si j’aurais aimé que le sujet de la dyslexie soit plus développé.

C’est avec plaisir que je lirais la suite de cette saga.

Tommy et Mac m'ont complètement fait craquer. Leur histoire est douce et tellement belle.

Tommy traverse un moment difficile et l'arrivée de Mac dans sa vie sera sa bouffée d'oxygène. J'ai adoré les personnages. Ici pas de passé compliqué mais des hommes profondément gentils et des émotions sincères.

L'histoire comporte son lot de rebondissements, suffisamment pour me tenir en haleine jusqu'à la fin.

J'ai découvert une histoire pleine d'émotions, de sentiments et de douceur.

La plume de l'auteur est très belle et par moment poétique. L'histoire est addictive et les personnages très attachants.

Encore un joli coup de coeur pour cette belle romance, douce et toute en sentiments.

http://www.unbrindelecture.com/2022/05/rencontre-1-rencontre-la-bibliotheque.html une lecture bien sympathique pour terminer mes vacances où les thèmes des livres, de la lecture et de la romance sont au centre de l'histoire pour mon plus grand plaisir. J'ai été charmé par le couple que forme Mac et Tommy et je suis ravie de l'issue de cette histoire. Je découvre par la même occasion une nouvelle autrice et j'ai hâte de savoir qui va être le couple numéro 2 de cette série.

Rencontre, Tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

• France : 2022-05-12 (Français)

• Found At the Library (Found #1) - Anglais