Rencontre, Tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

Description ajoutée par Gkone 2022-04-11T19:43:07+02:00

Toute sa vie, Tommy Garrett s'est remis en question. Il pensait avoir vaincu la majorité de ses doutes jusqu'à ce qu'une rencontre avec un auteur mette en évidence son illettrisme... à nouveau. Ayant grandi avec une dyslexie non diagnostiquée, Tommy est à peine capable de lire, mais les livres sont son Nirvana. Il passe désormais sa vie à créer des œuvres d'art dédiées à l'amour de ces objets « intouchables ».

Robert McIntyre, Mac, est un auteur de best-sellers, très réputé. Mais sa façon de voir les choses est devenue un peu trop étroite... jusqu'à ce que Tommy lui ouvre les yeux. Leur rencontre a tout changé dans son monde. Il n'a aucune idée de comment retrouver le bel homme qu'il a rencontré, et offensé, lors d'une vente à la bibliothèque. Mais quand il le retrouve, la vie de Tommy est bouleversée. Mac ne peut pas ne rien faire alors que Tommy a besoin d'aide, qu'il le veuille ou non.

La vie est difficile, et il faut parfois savoir écrire son propre scénario pour se sortir de la tourmente.

Description VO :

His entire life, Tommy Garrett has dealt with self-doubts. He thought he’d conquered the majority of them until a chance meeting with an author brought his illiteracy to the forefront...again. Growing up with un-diagnosed dyslexia has left Tommy barely able to read, but books are his Nirvana. Now he spends his life creating art dedicated to the love of those “untouchable” items.

Robert McIntyre, Mac, is a best-selling, highly celebrated author. But his point of view has become a little bit too narrow...until Tommy opens his eyes. That chance meeting has changed everything about his world. He has no idea how to find the beautiful man he met, and offended, at the library book sale. But when he does, Tommy’s life is in crisis-mode. It’s the holidays and Mac can’t just standby when Tommy needs help, whether Tommy wants it or not.

Two artistic men. One shared passion for books.

Life is hard, and sometimes when conflict arises you have to write your own plot twist to pull yourself out of the fray.

« – Ensemble. J’aime ça.

Mac se pencha et lécha sous la barbe du menton de Tommy.

Il pourrait en venir à aimer cet arrangement aussi. »

Un bon livre avec de jolis sentiments et quelques rebondissements. L'intérêt de la lecture est maintenu tout du long. Il y a plusieurs personnages secondaires qui méritent d'être développés. Surement dans les prochains tomes?

J’avais déjà lu l’autrice avec sa saga militaire MF, donc j’avais envie de la découvrir dans ce nouvel univers. Malheureusement, ce ne fut pas à la hauteur de mes attentes.

Mac est un auteur à succès de science-fiction. Il aime les livres, la vie et les beaux jeunes hommes rencontrés à la librairie. Tommy est un amoureux des livres, mais sa maladie l’empêche de lire. Deux personnes opposées que l’univers va réunir à chaque pas.

Mac est un héros assez étrange. Il peut se montrer très hautain à un moment puis être la meilleure personne au monde par la suite. Il est sûr de lui, déterminé et a pas mal de belles qualités, mais ses agissements me font beaucoup penser à du harcèlement donc je ne l’ai pas plus apprécié que ça.

Tommy est un rayon de soleil. Son imagination est sans fin et j’ai aimé son art. Clairement, cela m’a donné envie d’assister à une telle représentation. C’est un frère aimant et ce côté fut à la fois beau et douloureux.

Un couple qui arrive assez rapidement que ce soit dans la temporalité ou dans les événements. Le roman étant assez court, cela n’est pas dérangeant. Mais ce sont plutôt les actions et ce qui en découle qui ne m’a pas enchanté.

Dans ce premier opus, vous avez trois grands rebondissements et malheureusement je ne les ai pas trouvé crédibles. Même si les personnages secondaires présents auront le droit à leur histoire, l’addiction n’a pas pris et je ne pense pas continuer l’aventure.

Par contre, j’aime toujours autant la plume de l’auteure et cela me conforte dans l’idée de découvrir sa saga Snowcroft.

C’est un avis entièrement personnel puisque d’une part, ce qui n’a pas déclenché le charme vient de ma perception des choses et d’autre part, car mes copains booksta vous ont proposé d’autres avis beaucoup plus positifs.

Comme toujours, je vous encourage à lire ce roman pour vous faire vos propres idées et n’hésitez pas à me donner vos ressentis.

Grosse déception. Le résumé met en avant l'illettrisme de Tommy. Une rencontre avec un homme qui utilise les mots et la lecture pour vivre (financièrement et passionnellement) promettait de belles choses.

Hélas, à part 4 lignes au milieu de ce court roman, il n'en est absolument pas question alors que le résumé donne ce thème en place centrale.

Pour le reste, je me suis ennuyée et je n'ai pas compris la réaction des personnages.

La couverture m’a plue au premier regard et le résumé a fini de me convaincre.

Une première rencontre qui ne se passe pas vraiment bien, mettant en infériorité Tommy. Pourtant elle ne les laisse pas indifférent.

Heureusement le destin ou l’art va leur permettre de se revoir…

Ce sont des hommes qui ont beaucoup en commun, leur passé les ont formatés et un amour pour leurs familles.

Ils sont liés par les livres, l’un les écrit, l’autre les transforme en œuvre d’art.

Tommy est prêt à s'oublier pour s’occuper de son frère car il est le dernier membre de sa famille. Il est sur tous les fronts et s’épuise malgré sa volonté de fer.

Il a une passion pour ces livres.

J’ai très vite développé de l’empathie car j’ai ressenti la souffrance qu’il a subi pendant ces études où sa mère a toujours été là pour le soutenir.

Mac comme beaucoup d'auteurs à la tête dans les étoiles quand il écrit pourtant cette rencontre le touche. J’ai aimé suivre son évolution et sa volonté de l’aider quoi qu'il arrive. Il vit pour ses livres.

Une mention spéciale à Franny, dame d’un certain âge mais prête à secourir Tommy.

Les personnages sont attachants, ils sont un mélange de volonté et de questionnement, de passion et de doute.

L’écriture est fluide et agréable à lire, l’intrigue est prenante.

J’avoue avoir dévoré ce livre même si j’aurais aimé que le sujet de la dyslexie soit plus développé.

C’est avec plaisir que je lirais la suite de cette saga.

Tommy et Mac m'ont complètement fait craquer. Leur histoire est douce et tellement belle.

Tommy traverse un moment difficile et l'arrivée de Mac dans sa vie sera sa bouffée d'oxygène. J'ai adoré les personnages. Ici pas de passé compliqué mais des hommes profondément gentils et des émotions sincères.

L'histoire comporte son lot de rebondissements, suffisamment pour me tenir en haleine jusqu'à la fin.

J'ai découvert une histoire pleine d'émotions, de sentiments et de douceur.

La plume de l'auteur est très belle et par moment poétique. L'histoire est addictive et les personnages très attachants.

Encore un joli coup de coeur pour cette belle romance, douce et toute en sentiments.

http://www.unbrindelecture.com/2022/05/rencontre-1-rencontre-la-bibliotheque.html une lecture bien sympathique pour terminer mes vacances où les thèmes des livres, de la lecture et de la romance sont au centre de l'histoire pour mon plus grand plaisir. J'ai été charmé par le couple que forme Mac et Tommy et je suis ravie de l'issue de cette histoire. Je découvre par la même occasion une nouvelle autrice et j'ai hâte de savoir qui va être le couple numéro 2 de cette série.

"Rencontre, Tome 1 : Rencontre à la bibliothèque" est sorti 2022-05-12T11:26:10+02:00
background Layer 1 12 Mai

Rencontre, Tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

• France : 2022-05-12 (Français)

• Found At the Library (Found #1) - Anglais