Les Loups de Sirius, Tome 7 : Le Défi

Description ajoutée par Gkone 2017-11-08T11:51:35+01:00

Confronté à un bannissement éternel en enfer, Anubis, dieu des enfers, a trouvé une faille dans l’une des plus anciennes lois qui lui permettrait de déchaîner son pouvoir sur un monde humain qui ne se doute de rien.

Le seul espoir d’Orion pour l’arrêter est d’accepter son défi : envoyer un champion pour gagner l’amour du loup au cœur le plus dur. Il faudra quelqu’un au cœur pur pour adoucir un cœur hostile. Face à la menace de perdre non seulement les loups-garous, mais aussi la destruction de la race humaine, les dieux ne peuvent faire qu’une chose : envoyer Adam, l’un des leurs.

Adam comprend rapidement que le loup-garou dont il doit gagner l’amour est Jed. Blessé par la perte de sa femme et de son fils, Jed a promis qu’il n’aimerait plus jamais et qu’il ne serait plus jamais responsable du bonheur de quelqu’un d’autre. Adam s’est vu confier une tâche presque impossible. Anubis est impatient de voir Adam échouer et, à l’insu de tous, prend les choses en main pour s’en assurer. Tout ce qui se passe aujourd’hui a toujours fait partie de son plan.

Même si Adam réussit et gagne le cœur de Jed, cet amour survivra-t-il lorsque Jed découvrira que tout cela n’était rien d’autre qu’un pari ?

Description VO :

“Win the love of the wolf with the hardest heart.”

Faced with eternal banishment to hell, Anubis, god of the underworld, has found a loophole in one of the oldest laws which will allow him to unleash his evil on an unsuspecting human world. Orion’s only hope to stop him is to accept his challenge: send a champion to win the love of the wolf with the hardest heart. It will take someone with a pure heart to soften a closed one, so faced with the threat of losing not only the werewolves, but the destruction of the human race, the gods can only do one thing — send Adam, one of their own.

Adam quickly realizes that the werewolf whose love he must win is Jed. Wounded after the loss of his wife and son, Jed promised he would never love again or be responsible for someone else’s happiness. Adam has been given a near impossible task.

Anubis is eager to see Adam fail, and unbeknown to everyone takes matters into his own hands to make sure of it. Everything happening now is part of his master plan, and finally it has come full circle.

Even if Adam succeeds and wins Jed's heart, will that love survive when Jed discovers the whole thing was nothing more than a bet? Or when Adam does the one thing he mustn’t and falls in love himself, will he not only break Jed’s heart but completely destroy his own?

« Orion souffla d’une manière qui ne ressemblait pas du tout à celle d’un dieu. Si ses millénaires lui avaient appris quelque chose, c’était que le destin était parfois une créature capricieuse. Il resta cependant silencieux. Les millénaires lui avaient aussi appris à ne jamais se disputer avec sa femme… »

Anubis est en passe d’accomplir son sinistre dessein : éradiquer humains et loups garous de la surface de la Terre. Le seul espoir d’Orion et Sirius est de relever le défi lancé par le dieu des enfers.

Un cœur pur devra gagner l’amour du loup garou au cœur le plus dur. Un seul être peu accomplir ce miracle, leur fils Adam. Envoyé incognito dans la meute de Sirius, il ne met pas longtemps à découvrir sa cible.

Jed, le bêta de Marcus, responsable de la sécurité de l’enceinte. Tous les gammas lui rendent des comptes, puis il rend des comptes aux Alphas. Il ne s’est jamais remis de la mort en couche de sa compagne. Depuis, son cœur est verrouillé.

Pourtant, la bonté, la générosité et l’abnégation d’Adam ne vont pas tarder à briser la carapace du loup. Tout en douceur, ils vont s’apprivoiser.

Mais la menace plane toujours. Anubis ne se laissera pas prendre la victoire si facilement. D’autant plus que s’il gagne, il emmènera en enfer un trophée qui n’est autre qu’Adam.

Un dernier tome qui finit en apothéose. Autant j’ai aimé suivre l’histoire de la meute à travers l’intrigue et les compagnons, là, j’ai adoré cette suite qui mêle divinités, double jeu, révélations et rebondissements.

Jed est persuadé de ne plus pouvoir, ni devoir aimer de peur de blesser et tout perdre à nouveau. Il est touchant de solitude. Le voir s’éveiller à nouveau est tellement apaisant qu’on souhaite de tout cœur qu’Adam réussisse ce défi. On se demande ce qu’il adviendra lorsqu’il apprendra la vérité sur son essence divine.

Adam, quant à lui, découvre la vie en meute, la vie d’humain avec des loups. Il est généreux et après quelques péripéties, finit par être adopté.

C’était un plaisir de revoir une dernière fois les personnages des tomes précédents et d’en savoir plus sur le loup blanc, Chris et son acolyte, Daniel, pas encore transformé. On voudrait presque une histoire rien que pour eux.

Une saga dans laquelle je suis entrée petit à petit et dont je suis vite devenue accroc.

Finir une série est toujours particulier, d’autant plus quand on apprécie tout particulièrement l’œuvre. C’est le cas pour moi avec les Loups de Sirius. Dès la lecture du premier tome, je suis tombée amoureuse de ces loups si particuliers. Ce dernier tome est une très belle façon de clôturer la série avec panache.

Nous aurions pu avoir un tome doudou ou au contraire complètement tiré par les cheveux, mais non ! Cet opus réunit tous les protagonistes de cette prophétie magique et offre une vraie fin à chacun d’eux. Une fois la dernière page tournée, le lecteur peut les laisser partir sans craintes, toutes les questions ayant trouvé leur réponse.

L’intrigue de ce tome est un défi où le feu et la glace se rencontrent. J’ai aimé l’ambiance générale et tous les rebondissements proposés par l’auteur.

La lecture est intense tant au niveau des sentiments et des émotions ressenties que des péripéties vécues par nos héros.

La lecture est rythmée et ne souffre d’aucun temps mort ou de longueur inappropriée. Un vrai bonheur à découvrir.

J’ai passé un très bon moment avec ces deux meutes même si je les laisse avec nostalgie.

Bien sûr, si l’auteur avait envie de nous offrir un petit bonus pour découvrir la vie avec la nouvelle génération, je me laisserai tenter avec plaisir.

quelle fin touchante pour cette saga

Et voilà, c’est fini... et de bien belle manière ! J’ai adoré ce tome sous forme de bouquet final même si j’aurais encore plus adoré s’il avait été plus long !

Tout d’abord, le thème général : un mensonge et une histoire de pari terrifiant qui conduit Adam (tellement choupinou !!) à devoir faire en sorte que l’inébranlable Jed tombe amoureux de lui. Au risque de paraître vilaine, j’adore ces romances où l'un des deux ment ! En plus, ici c’est par obligation et non par méchanceté alors c’est encore plus extra. Et je dois dire que les deux personnages sont déjà adorables individuellement, sexy et charismatiques comme il se doit, alors imaginez les ensemble ! Un couple qui fonctionne du tonnerre et une histoire totalement addictive que je n’ai pas pu lâcher (c’est dommage car du coup, je l’ai terminée d’autant plus rapidement !!)

Il s’en passe encore des aventures dans cette meute et les révélations et drames sont loin d’être finis, malheureusement... et il en faut du courage et de l’amour pour qu’Adam et Jed trouvent leur fin heureuse ! Et c’était beau ! Mais c’est triste aussi ! Imaginez ! Dernier tome !! Pourquoi sniff ?? En plus, on n’a jamais suffisamment d’histoire de meutes à se mettre sous la dent. Bref, je suis dépitée et comme je le disais dans ma précédente chronique, me voici contrainte de relire cette saga tous les ans pour avoir ma dose...

Un tome qui conclut avec émotion cette série que j’ai adoré suivre, c’est avec nostalgie que je ferme la page sur cette meute, sur tous ses membres que j’ai appris à connaître au fil des tomes avec plaisir.

Lors de son jugement, Anubis trouve une faille et pour l’arrêter, ils n’ont pas trop le choix d’accepter. Le défi est d’envoyer un champion pour gagner l’amour du loup au cœur le plus dur donc il faudra qu’il envoie quelqu’un au cœur pur. Donc pour faire face à la menace de perdre les loups-garous, les hybrides et à la destruction des humains, les dieux n’ont pas le choix et ils enverront un des leurs.

Jed est blessé suite à la perte de sa femme et de son fils, des dizaines d’années plutôt. Il s’est promis que plus jamais il n’ouvrirait son cœur à quelqu’un. Il est le bêta de Marcus, et s’occupe de la sécurité de la meute, il ne vit que pour ça, mais c’est un homme bon et loyal.

Adam doit vite s’adapter à cet environnement qu’il ne connaît pas pour réussir sa mission, il est extrêmement doux, lumineux et à cette aura qui attire les enfants près de lui. Il se demande comment réussir à passer ce cœur fermer à double tour, mais surtout comment se protéger lui de cette douleur inévitable quand tout se sera.

Une course contre la montre s’enclenche, pas mal de rebondissements et de révélations dans ce tome. Les événements vont s’enchaîner à une vitesse folle, c’est un roman fait de sacrifice, mais surtout d’amour.

Jed et Adam sont un véritable coup de cœur pour moi, ce tome me fait finir cette série en beauté.

L’amour survivra t-elle quand tout sera révélé au grand jour ?

Sortie récente

"Les Loups de Sirius, Tome 7 : Le Défi" est sorti 2024-01-18T14:06:11+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Les Loups de Sirius, Tome 7 : Le Défi

• France : 2024-01-18 (Français)

Kanouch l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T22:00:39+01:00

• Full Circle (Sirius Wolves #7) - Anglais