Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mémoires de Cléopâtre, Tome 3 : La Morsure du serpent



Description ajoutée par anonyme 2012-06-29T01:59:33+02:00

Résumé

De ses premiers pas de souveraine à sa fin tragique, Cléopâtre connut un destin de légende. Femme de pouvoir mais aussi séductrice fatale, la septième du nom dans la dynastie des Ptolémées se fit aimer de César et déclencha la passion d'Antoine. Plus que la Reine des deux Egypte, elle incarna le pouvoir et la puissance jusqu'aux confins de l'Orient, à la tête d'un des plus prestigieux royaumes du monde. Margaret George retrace ici son exceptionnelle destinée. Dans cette immense fresque historique, elle raconte avec une extraordinaire minutie le parcours de Cléopâtre, une femme dont la fragilité dissimulait une grande force. Dépassant par son ampleur et sa richesse les romans déjà consacrés à la princesse du Nil, Les mémoires de Cléopâtre nous plongent dans un monde de pouvoir et de passion. La Morsure du Serpent : Tandis qu'Octave s'acharne contre Antoine, ce dernier vit un amour passionné avec Cléopâtre. Epousera-t-il la Reine du Nil ? Réussira-t-il à rétablir la République et à vaincre Octave ? Cléopâtre sait que sa vie touche à sa fin, mais elle ignore encore que des années plus tard, elle sera sanctifiée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

“Souvenez-vous de moi. Puissiez-vous vivre mille, dix mille ans pour que je puisse vivre aussi.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

On sait tous comment la reine Cléopâtre a choisi de mettre fin à ses jours, mais c'est totalement différent de le revivre avec elle, de l'accompagner dans ses dernières années, d'être témoin de ses victoires mais surtout de ses défaites et de l'inévitable annexion de l'Egypte par Rome. Une grande reine, la dernière en Egypte, et la fin d'une dynastie de plus de 300 ans. Cette série me paraît trop... romantique, mais elle nous permet quand même d'être les lecteurs privilégiés d'une autobiographie fictive, de plonger dans une époque lointaine aux côtés d'une figure mythique de l'Antiquité, et dans les dernières pages, l'auteur s'adresse elle-même à nous pour faire le point sur ce qui est historique et ce qui ne l'est pas. Une lecture attachante !

Afficher en entier
Diamant

Et voilà… une trilogie merveilleuse terminée.

Cette trilogie était incroyable. Tout simplement magique. Un récit fidèle, puissant et intense de la reine Cléopâtre. Alors que dans le tome 2, il y’avait une certaine faiblesse, la magie que j’ai ressentie dans le tome 1 est de nouveau présente dans ce dernier opus. J’ai de nouveaux trembler, angoissée, alors que je connais pourtant le dénouement de l’histoire, mais Margaret George l’écrit d’une manière qui nous touche tellement qu’on ne peut s’empêcher de revivre les mêmes émotions du premier jour.

Cléopâtre, divine reine d’Egypte, est au summum de sa gloire. Amoureuse du général Marc Antoine, elle règne paisiblement à Alexandrie avec lui, ses enfants autour d’elle. Grâce à sa relation avec Antoine, le pouvoir de l’Empire Ptolémaïque devient un peu plus puissant chaque jour. D’une telle puissance qu’il soulève un ennemi de taille : Octave, futur empereur Auguste, bien décidé à détruire Cléopâtre et Antoine…

Cette femme est incroyable. Divine. Unique. Jamais l’humanité ne connaîtra de nouveau une femme d’une telle trempe. Dans Les Mémoires de Cléopâtre, Margaret George a su nous montrer une Cléopâtre dans toute sa divinité mais en la rendant plus humaine aussi, plus accessible, on arrive bien mieux à la comprendre dans cette trilogie que dans les films. Autant Antoine m’agaçait un peu dans le deuxième tome, autant dans ce dernier je me suis terriblement attachée à lui. Dans le premier tome, on s’habitue à César, qui n’a peur de rien, qui ne cède devant rien, qui est un dieu à lui-même. Ce qui fait qu’après on à du mal avec Antoine, qui n’est qu’un homme, un humain ordinaire, avec ses faiblesses et ses défauts. Mais une fois qu’on finie par comprendre ça, Antoine nous apparaît comme terriblement attachant et magnifique, sa relation avec Cléopâtre est tellement intense ! Margaret George à révolutionner le mythe de ce couple légendaire.

Mon amour et ma fascination pour Cléopâtre, César, Antoine, la Rome antique, l’Egypte ancienne et le peuple Ptolémaïque à été plus que rassasiée avec cette merveilleuse trilogie et je suis terriblement triste de la terminer, la plume de Margaret George est unique en son genre, jamais plus je ne trouverais un auteur capable de rendre un tel hommage à cette reine, à cette déesse qu’était Cléopâtre. Encore un petit clin d’œil pour la documentation époustouflante et très enrichissante, c’est réellement captivant. Je conseil ces merveilleux romans à tout les fanatiques de la reine Cléopâtre qui cherche un roman sur sa vie à la fois fidèle mais aussi plus humain, avec ces histoires d’amours et ses émotions et je le conseil également à ceux qui veulent découvrir Cléopâtre. Commencez avec cette trilogie, vous ne serez pas déçue. Moi, j’ai adorée du début à la fin.

Maintenant, il faut que je trouve quelque chose d’autre à lire sur cette femme incroyable…

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mémoires de Cléopâtre, Tome 3 : La Morsure du serpent

  • France : 1999-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Aziyake l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T11:54:31+01:00

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode