Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 7 : La Dent bleue

Description ajoutée par oboys 2019-04-27T14:20:21+02:00

Recueillie par un navire arabe, Aaricia n'a d'autre choix que de se rendre au Pays des Danes… où l'équipage espère rencontrer le terrible Harald à la dent bleue. Gandalf décide alors d'envoyer ses hommes accompagnés de Thorgal à la recherche de sa fille. Le voyage ne sera pas de tout repos. Entre trahisons, naufrage et capture, Thorgal devra à nouveau user de sa force et de son esprit pour retrouver sa bien-aimée.

- Vous ne comprenez donc pas, Maître ? Nous sommes prisonniers !

- Allons ! Allons ! N'employons pas tout de suite les grands mots ! Inch'Allah, être parfois l'otage de ses hôtes, c'est un des aléas regrettables de la fonction diplomatique !

J'ai moins aimé ce tome-ci que les premiers tomes de Thorgal, l'histoire est bien moins intéressante je trouve, et les personnages sont assez clichés et très manichéens. J'ai juste légèrement apprécié l'apparition d'Harald à la dent bleue, rien que parce que son nom a donné celui de la technologie Bluetooth.

Thorgal est toujours à la recherche de Aaricia. Ce tome est ainsi une suite aux deux précédents. Dans sa quête avec ses compagnons, il va être mené à rencontrer le roi Harald Gõrmsson La dent bleue, rois des Danes. Très certainement Harald Blåtand, Harald 1er roi du Danemark, dit à la dent bleue et qui a donné son nom au système Bluetooth. Yann s'inspirerait-il de beaucoup d'autres auteurs qui font coller leurs héros à l'histoire ?

Pour ma part je trouve que cette série parallèle est d'un bon niveau. Tous les volumes sont bons. Cette aventure ne fait pas exception.

Un tome un peu différent des autres parce qu'on découvre un méchant qu'on connait moins et qui a moins sa place dans l'intrigue principale. du coup, ça fait plus inédit (même si les tomes précédents avaient le mérite d'exploiter des parties du passé de personnages qu'on adore) et c'est peut-être un peu plus entraînant. ou en tout cas ça donne moins l'impression de combler des vides de la série principale.

Bref, j'ai bien aimé ce dynamisme et j'ai hâte de lire la suite !

Ce dernier tome de la saga "la jeunesse de Thorgal" est aussi bon que les précédents, je ne me lasse pas de suivre les aventures de notre viking préféré.

J'attendrai comme d'habitude avec impatience la suite de cette épisode car je suis restée sur ma fin avec celui-ci...

rv06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T16:44:18+01:00
Floyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T10:56:32+01:00