Les Séductrices, Tome 2 : Douce Illusion

Description ajoutée par StevieMH 2013-11-03T18:44:41+01:00

(Trad BdP)

Lord Frederick Aveline, connu sous le nom de Derick, a su garder ses apparences de noble gentleman anglais. Ce que personne ne sait est qu'il est complètement français de naissance - et qu'il agit comme un agent double pour les Britanniques contre les français. Mais il y a quelque chose d'autre que tout le monde ignore à propos de Derick. Décidé à laisser derrière lui l'espionnage, il revient dans sa demeure du Derbyshire pour s'occuper d'une dernière affaire, et se retrouver exposé à un dangereux traître.

Aveline Castle a ses propres secrets - incluant un meurtre - et un leurre inattendu en la personne d'Emma Wallingford. Emma se doit d'agir comme la magistrate de la ville, et elle n'apprécie pas l'intervention de Derick. Alors que tous deux se rapprochent, le sordide passé de la famille de Derick est révélé au grand jour, tout comme la vérité sur les raisons de sa venue. Mais lorsque l'illusion est le nom du jeu, personne ne peut faire confiance à qui que ce soit. Et chaque vie, tout comme l'amour, est en danger.

Une très bonne suite au premier tome ! Derick et Emma m'ont beaucoup plu ! J'ai été embarquée dans l'intrigue, j'avais quelques doutes quant au réel coupable mais toutes les révélations m'ont vraiment surprise !

L'intrigue est donc très bien menée. La romance entre nos deux personnages s'approfondit petit à petit, ils apprennent à se connaître. Le déroulement des événements m'a aussi plu. On sent la profondeur de leurs sentiments.

Une intrigue qui aurait vraiment pu être intéressante mais qui tire un peu en longueur et qui est entièrement noyée sous la romance qui semble mille fois plus importantes aux yeux des personnages (ce qui n'est pas très logique...).

Agréable mais qui ne m'a pas trop surprise malgré les fous rires que j'ai pu avoir.

Une histoire d'amour pleine de suspense ! J'ai autant aimé que le premier tome. L'histoire est fluide et on ne s'attend pas vraiment au dénouement final. Un couple intéressant.

Côté pile, nous avons Miss Emma Wallingford (alias le Pygmée)(Derick vous expliquera pourquoi), jeune fille de bonne famille, une sorte de mélange entre un membre des Experts, de Ducky de NCIS et de Megan Hunt de Brody of Proof. Elle aide (remplace) son frère qui est le juge de paix du village. En effet, après une attaque, celui-ci est devenu légèrement défaillant (comprenez : il se déplace en chaise roulante et est complètement à l’ouest la plupart du temps). Voilà donc six ans que c’est elle le magistrat du village chargée d’enquêter sur les meurtres, les disparitions, vols, … Les cadavres ? Cela ne lui pose point de problème, elle les étudie, date et détermine la cause leur mort (elle a lu tout un tas de bouquins de médecine légiste !). Mais c’est aussi une pionnière du profilage géographique. [...]

Côté face, nous avons Derick Aveline, vicomte de Scarsdale, savant mélange de James Bond et de Patrick Jane (Mentalist). Espion de la Couronne depuis plus de dix ans (agent double voir triple ou quadruple, j’ai un peu perdu le compte), tel James Bond, il a multiplié les conquêtes pour le bien de ses missions (qu’il dit, enfin c’est sacrifices sur l’autel de l’Angleterre, ça m’arracherait presque une petite larme) mais sans jamais trouver l’amour (comme James !)(enfin lui, il l’a trouvé mais elle est morte donc c’est du pareil au même, retour à la case départ)(et c’est parce qu’il attend encore de me trouver mais chut c’est un secret). En plus d’être un maitre de l’interrogatoire (attention ça ne rigole pas) c’est un parfait profiler. Tel Patrick Jane, au moindre mouvement, de la position des pieds de suspect à l’orientation de son sourcil gauche (j’exagère un poil) il est capable de détecter le vrai du faux. [...]

J’avais été un tout petit peu déçue par le premier tome L’empreinte de tes lèvres (dont j’attendais monts et merveilles il faut le reconnaître). J’ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier. On n’y retrouve pas les petites longueurs qu’il y avait dans la deuxième partie. J’ai encore passé un très très bon moment en lisant ce roman. J’ai adoré le côté scientifique qu’on y retrouve et encore plus la petite note de l’auteure à la fin qui m’aura fait rire et qui nous rend les personnages encore plus vivants ! D’ailleurs en parlant d’eux, ils forment un merveilleux duo. [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/douce-illusion-de-heather-snow/

Http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Lu en VO.

Décidément, cette auteur ne m'emballe pas plus que ça... Est-ce à chaque fois la faute d'un mauvais timing dans mon programme de lecture? Ou est-ce vraiment du au style d'écriture de l'auteur?

Toujours est-il que je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, car, pour tout dire, le livre m'est tombé des mains au bout du cinquième chapitre. Or je n'ai vraiment pas envie de me faire violence.

Pour toutes celles (la majorité des lectrices en fait) qui ont aimé le tome 1, vu que celui-ci est très bien noté encore une fois sur GoodReads, il n'y a pas de raison pour qu'il vous déplaise.

Pour ce qui me concerne, le peu de pages que j'en ai lues m'ont semblé plates, répétitives et convenues. Sans parler de la vraisemblance qui ne m'a absolument pas convaincue.

Je pense donc que je m'arrêterai là dans la découverte de cette série, malgré le résumé plus qu'alléchant du tome 3.

Dommage, cette impression d'être exclue de la fête est décevante, mais ça arrive parfois !

Les Séductrices, Tome 2 : Douce Illusion

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)

ClaraL l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T11:22:54+02:00
vinka l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-01T18:52:58+02:00

• Sweet Deception, The second book in the Veiled Seduction series - Anglais