Les Succulentes Aventures de Mila et Bulle, Tome 2 : Tempête de parmesan

Le deuxième volet d’une série qui met l’eau à la bouche, à travers une quête délicieuse et colorée, aux côtés de nos adorables Mila et Bulle !

Chic, c’est l’anniversaire de Mila ! Pourtant Bulle, son petit dragon-fennec, n’a pas le coeur à la fête. Il aimerait tellement savoir qui est sa maman !

Et justement : au village, on ne parle que d’une mystérieuse créature ailée qui détruit toute la vallée. Des animaux qui disparaissent, des champs de bonbons décimés… Et si c’était sa maman revenue le chercher ? Pas de temps à perdre : Mila et Bulle mènent l’enquête, direction la montagne de fromage !

Un roman à déguster au déjeuner !

Et pourtant… tandis qu’ils reprennent leur route, ils débouchent sur un paysage dévasté : ici, les bains forment un immonde marais boueux, figés par le froid dans un spectacle désolant, comme balayés par un gigantesque coup de langue. Quelques pommes à l’air triste tentent de libérer leurs épluchures des décombres sans grand succès. Les délicieux spas Tatin ont des allures de fin du monde… une fin du monde qui sent bon le caramel tiède.

Avec la sortie du tome 3, j’ai décidé de sortir le tome 2 des succulentes aventures de Mila et Bulle de ma PAL. Quel plaisir ! Encore une aventure gourmande avec des illustrations délicieuses.

Le début du roman est émouvant et a accroché mon attention. Leur aventure est pleine d’émotions. J’ai espéré, crains, retenu mon souffle et souri à plusieurs reprises. Les suivre au gré de leurs péripéties a un petit côté addictif. Vous savez comme quand on s’ouvre un paquet de sucrerie, ou de chips et qu’on n’a du mal à ne pas tout manger d’un coup.

J’ai apprécié de retrouver ce duo. Ces deux meilleurs amis sont vraiment attachants. Bien que pas toujours d’accord, ils se soutiennent quoi qu’il arrive. J’ai bien aimé les réflexions menées par ces deux-là. Ils sont plutôt simples dans leur fonctionnement et cette légèreté est l’une des choses que j’apprécie dans cette saga. Ils ne restent pas tergiverser, ils agissent.

Tout comme dans le premier tome, la lecture a été particulièrement confortable. Le jeu de police, les illustrations ; la mise en page est concoctée aux petits oignons pour qu’on passe un super moment !

Je ne peux que vous recommander de faire la rencontre de Mila et Bulle (ou de les redécouvrir) pour passer un moment gourmand, seul.e ou avec un.e proche. Pour ma part, j'espère pouvoir prochainement m’offrir le 3ème tome car je suis impatiente de pouvoir découvrir leur aventure au royaume des pâtes.

Un second tome tout aussi succulent que le premier. La thématique abordée est très touchante, puisqu’on touche à la famille. Bulle va-t-il enfin connaitre le secret de ses origines? Le duo de protagonistes est dans tous les cas toujours aussi touchant et prêt à tout l’un pour l’autre. Un ouvrage également magnifiquement illustré, ce qui décuple encore le plaisir de la lecture!

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2024/01/04/les-succulentes-aventures-de-mila-et-bulle-tome-2-tempete-de-parmesan/