Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LilyEden

Extraits de livres par LilyEden

Commentaires de livres appréciés par LilyEden

Extraits de livres appréciés par LilyEden

date : 22-01-2022
J'adore le ski, la neige, les sports d'hiver, les romances et les répliques cinglantes. Tout est réuni dans cet écrit et j'ai pris un énorme plaisir à suivre les aventures de Maé et Anders !
Maé est une jeune femme guide de montagne passionnée par son travail. Anders, quant à lui, est skieur professionnel et participe au Freeride World Tour de Verbier. Ce qui au départ n'est qu'une banale histoire sans lendemain se retrouve soudain être bien plus que ça. Mais pas dans le bon sens... L'arrogance d'Anders horripile Maé à chacune de leur rencontre, si bien qu'elle fait tout pour l'éviter. Pourtant, Anders semble attiré par ce petit bout de femme au caractère bien trempé ! J'ai adoré leurs joutes verbales qui m'ont souvent faire rire ou sourire.

Malgré le format court, cette nouvelle est vraiment riche et les éléments que distille Anouk Langel au cours de l'histoire nous permettent de nous immerger et de nous attacher aux personnages sans aucun problème.
C'est léger, amusant, rageant parfois, et j'ai passé un excellent moment à la lecture de ce récit.
Et que dire de la fin... J'en voulais encore. D'ailleurs, petit message pour l'autrice : je veux (oui, c'est un ordre 😂) une autre nouvelle avec la suite de leurs aventures.
C'est dire si j'ai apprécié les protagonistes ! En plus, ça se déroule à Verbier, un lieu où j'ai eu la chance de skier l'année dernière et où je retourne en janvier. Donc, immersion totale pour moi ! 😊

En bref, je ne peux que vous conseiller de lire cette jolie nouvelle d'hiver qui, j'en suis sûre, saura vous ravir. Accompagnée d'un bon petit thé et d'un plaid, je vous garanti un super moment de détente, parfait en cette période de fête ! 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’un des premiers points que j’ai apprécié, c’est que l’histoire est entièrement écrite du point de vue du protagoniste masculin, Nino. Un grande première pour moi, qui ne lit d’ordinaire que des romans où le personnage féminin prend la parole, ou bien un mélange des deux. J’ai beaucoup aimé me retrouver dans la peau de ce journaliste charmant mais anti-noël, qui doit écrire un article sur cette fête qu’il déteste au plus haut point. Pour l’aider, Roxane, aussi belle que délurée, ne lésine pas sur les moyens afin de lui prouver qu’il a tort. Et croyez-moi, elle n’y va pas de main morte !

J’ai énormément souris en découvrant les aventures de nos deux héros, et beaucoup ris également. De situations cocasses en moments plus profonds, Caroline G. nous emmène dans une romance qui a du pep’s, où humour, féerie, espoir et amour se mêlent. Les pages défilent rapidement et je me suis laissée entraîner avec plaisir au milieu de ce duo inattendu et déroutant, mais tellement attendrissant.

Les personnages sont bien construits, tout comme leur entourage, avec une petite mention spéciale pour Roxane et les épreuves qui jalonnent son parcours. Le fait que tout ne soit pas tout beau tout rose donne, à mon sens, plus de profondeur à notre héroïne et à l’histoire. L’écriture de l’autrice est fluide, je dirais même que son style a évolué depuis la parution de son premier roman. L’intrigue est bien menée, quelques rebondissements donnent du rythme au roman et nous ne nous ennuyons jamais.

Il n’y a pas forcément de mystère, on sait d’avance comment cela va se terminer pour Nino et Roxane, mais cela n’empêche pas d’apprécier la lecture, bien au contraire ! C’est léger, c’est frais, c’est pétillant, une lecture que je pourrais facilement reprendre dans les moments où j’ai besoin de positif dans ma vie. Au final, n’est-ce pas ce que l’on attend d’une romance de Noël ? Pour moi, c’est un sans faute, Caroline G. a su me faire embarquer à New York, au milieu des illuminations aux allures féeriques, des jardins enneigés et sur les stands du Père Noël. Je souhaitais m’évader et me sentir bien, c’est mission réussie !

http://histoiredeplumes.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai commencé à lire Caroline G. lors de la publication de ses premiers écrits sur Wattpad. Ayant beaucoup apprécié son style d’écriture et ses histoires, il était impensable pour moi de faire l’impasse sur son premier roman édité. Ni une, ni deux, aussi sorti, aussi acheté et c’est avec joie que je me suis lancée dans cette lecture.

Amélia est une jeune femme qui a visiblement souffert par le passé. Tant qu’elle refuse de s’attacher à quelqu’un, et surtout pas aux hommes, enchaînant les relations sans lendemain. J’ai fortement apprécié que, pour une fois, ce soit la femme qui soit inconstante émotionnellement parlant, et non la gent masculin, comme on le voit si souvent dans les romans aujourd’hui. Elle ne veut aucune attache, pas de sentiments, que du sexe, et le revendique clairement. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Loam, charmant pompier au grand cœur…

Parlons de lui, justement ! C’est un personnage tout en douceur, gentil, attentionné et protecteur. Même si Amélia lui fait clairement comprendre qu’il n’y aura rien d’autre que de l’amitié entre eux, malgré leur rencontre plutôt explosive, il ne se démonte pas pour autant et est prêt à tout pour découvrir les secrets qu’elle cache et l’aider à dépasser son chagrin et sa peur de l’engagement. Car derrière cette façade se terre une personne fragile dont l’enfance ainsi que l’adolescence ont été empreint de souffrance. Il y a tant de mystères autour de cette héroïne que l’on avale les pages à une grande vitesse, toujours pour en savoir plus.

Leur relation est belle, sensuelle, touchante, et c’est avec une jolie plume que l’auteure nous la narre. J’ai pris beaucoup de plaisir à les voir se rapprocher subtilement. Loam se donne beaucoup de mal pour aider ce petit bout de femme au caractère bien trempé, malgré ses blessures.

L’un des points forts de cette histoire, c’est le trio que forment Amélia et ses meilleures amies. Elles sont soudées et protègent leur colocataire, même si elles aussi aimeraient en savoir plus sur ce qui la hante. Le deuxième réside dans les informations au sujet de notre protagoniste, qui sont distillés au fur et à mesure, rendant la lecture additive.

Quand à la fin du roman, je ne m’attendais pas du tout à cela ! L’histoire prend un tournant inattendu, ce qui n’a pas été pour me déplaire !

Mêlant romance, tendresse, action et suspens, Caroline G. a su m’embarquer dans son récit, que j’ai dévoré, ne pouvant m’arrêter. J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d’Amélia et de Loam, ainsi que de tous les personnages principaux.

Retrouvez-moi sur http://histoiredeplumes.wordpress.com !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai qu’une chose à dire, c’est que j’ai A-DO-RÉ la relation entre Elisabeth et Duncan. Entre passé et présent, l’auteur nous emmène au cœur même de leur romance, qui pourtant ne débutait pas comme telle. Se comportant d’abord comme un deuxième grand frère protecteur, le Glaive voit le petit louveteau qui le suivait partout devenir une belle jeune femme. Ne pouvant plus cacher leurs sentiments, ils finissent par entretenir une liaison secrète. C’est sans compter sur Caleb, qui ne semble pas voir cela d’un bon œil.

Ce qui est très intéressant, c’est qu’Alexiane Thill nous donne les informations au compte goutte concernant l’origine de la séparation de ces deux tourtereaux et cela nous pousse à avancer plus encore dans notre lecture. On se pose mille question, et bien évidemment, on se demande comment cela va se terminer pour eux. C’est addictif !

Les personnages sont bien travaillés, avec leurs forces et leurs faiblesses, ce qui les rend plus réels, plus humains. Elisabeth possède un tempérament de feu, contrasté avec le calme à toute épreuve de Duncan. Mention spéciale d’ailleurs pour ce personnage, dont j’ai apprécié la loyauté et le côté protecteur dont il fait preuve. Mon petit chouchou de la saga !

Malgré tout, la romance n’est pas le seul point fort de ce livre. Nos héros vivent de nombreuses péripéties, et mon cœur a manqué plusieurs fois de s’arrêter. C’est prenant, plein de sentiments contradictoires, la tension monte petit à petit, et passé la moitié de l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal de la lâcher, voulant toujours plus savoir ce qu’il allait advenir de nos protagonistes et de leurs amis.

Mon avis complet : https://histoiredeplumes.wordpress.com/2020/10/12/7-les-maccoy-tome-3-la-louve-et-le-glaive-dalexiane-thill/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2020
J’ai commencé cette lecture sans réellement savoir de quoi il s’agissait. Je me suis donc lancée dans ce roman sans grandes attentes, me laissant portée par ma lecture. Pour être sincère, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Elle se met doucement en place, nous vivons la rencontre de nos deux protagonistes, Caleb et Léonie, dans un hôtel en Suisse, mais je ne voyais pas où l’auteure souhaitait m’emmener, je ne voyais pas ce qu’il pouvait arriver. Leur coup de foudre est rapide, inéluctable, et ni l’un ni l’autre ne peut s’empêcher de s’attacher à l’autre, malgré les réticences de Caleb. Je ne voyais pas, à ce moment là, ce qui pouvait leur arriver de plus.

Toutefois, dans la seconde partie du roman, tout s’accélère et j’ai été littéralement happée par ce que je lisais, m’arrêtant difficilement tant je voulais savoir ce qui allait se passer. Les scènes qui s’y déroulent sont parfois dures, elles m’ont arrachées quelques larmes, et je me suis attachée davantage à Léonie. Grâce à l’écriture fluide et descriptive de l’auteure, j’ai ressenti chacune de ses émotions, de ses pensées. Je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis identifiée à elle, mais j’ai eu de la peine, de l’empathie et j’ai eu la sensation de ressentir ce qu’elle ressentait. Cela, on ne le doit qu’à la jolie manière d’écrire d’Anouk Langel !

https://histoiredeplumes.wordpress.com/2020/01/27/38-mission-echouee-danouk-langel/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-12-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Dès les premières pages, les premières lignes, j'ai été happée dans l'histoire de Livvy et Tom, nos deux personnages, et j'ai très vite senti venir le coup de coeur. Deux personnes, deux cœurs brisés, blessés, mais une seule et même peine. Livvy vit des moments difficiles dans une famille qui ne l'écoute pas, ne l'aide pas. Dépassée par tout cela, elle décide alors de prendre la fuite vers le seul endroit où elle sait qu'elle retrouvera un peu de sérénité : le cottage familiale. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Tommy, jeune pêcheur aux airs bourrus, qui la mène sur l'île où se trouve son havre de paix. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle ne serait pas seule dans ce dernier, et que l'habitant qui s'y trouverait ne serait autre que Tommy. Le prenant pour le gardien des lieux, elle l'autorise à y rester. Au fond, peut être préfère t-elle ne pas être seule... Mais Tommy n'est peut-être pas tant que cela un étranger, et Livvy va découvrir que leurs passés respectifs s'entremêlent. Mais quels secrets se cachent derrière nos deux protagonistes et ce petit cottage perdu au milieu de nul part...?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman a été une grande claque pour moi. J'imaginais, j'espérais, lire quelque chose de touchant et profond, et je n'ai pas été le moins du monde déçue. "Des étoiles dans la mer", c'est une romance oui, mais quelle magnifique romance...! Et pourtant ce n'est pas que cela. Les sujets abordés sont durs, difficiles, et ce sont des sujets dont on ne parle que trop peu. Je ne vous en parlerai pas pour ne pas gâcher le plaisir de les découvrir mais ils sont traités avec beaucoup de réalité, de justesse, de tristesse aussi. J'ai été énormément touchée par Livvy, son passé, son présent. C'est une jeune femme qui, malgré les tourments dont elle a été victime, et malgré l'apparente fragilité est très forte. J'ai aimé son caractère, bien que parfois un peu tête brûlée sur les bords, elle est d'une profonde gentillesse et possède une grande richesse intérieur. Quand à Tommy, Tom pour Livvy, et bien je suis littéralement tombée amoureuse de lui (d'ailleurs existe t-il en vrai s'il vous plaît? ). J'ai aimé sa virilité, sa gentillesse envers Livvy, son petit côté homme des cavernes. Les secrets qu'il cache l'empêche d'être lui même, principalement envers Livvy.

Le point que j'ai particulièrement apprécié également, c'est que l'auteur a réussi à me surprendre. D'une manière générale, je sens souvent les choses venir à l'avance, je me doute généralement de la tournure des événements, mais cela n'a pas été du tout le cas ici. Même si je me suis douté de certains points, il y a certains que je n'ai pas vu arriver. Un en particulier, mais je vous laisse le découvrir . Ce n'est pas une énorme révélation en soit mais pour le coup, j'étais complètement scotchée!

L'auteur a donc su me surprendre, m'emmener dans des Terres lointaines et hors des sentiers battus. "Des étoiles dans la mer", c'est une magnifique romance, une grande leçon de vie, des scènes qui m'ont profondément marquées. C'est une ode à l'amour, une ode à l'espoir, une ode à la vie. Même si parfois la vie ne vous épargne pas, même s'il vous arrive de nombreux malheurs, elle mérite tout de même d'être vécue et que l'on se batte!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Ce roman m'a beaucoup touché, que ce soit par son intrigue ou par les personnages.Emma est une jeune femme banale, qui cherche plus à se fondre dans la masse qu'à briller sous les projecteurs. J'ai aimé sa gentillesse, son empathie, sa droiture, ses faiblesses aussi, car sous ce petit brin de femme se cache beaucoup de fragilité et de crainte. C'est une personne qui a le coeur sur la main, toujours prête à aider les autres et c'est ce que j'ai aimé chez elle. En ce qui concerne Louis, c'est un personnage complexe. Très imbu de lui même, arrogant, moqueur, se croyant tout permis et traitant les femmes comme de vulgaires objets, je dois avouer qu'au début, j'ai eu beaucoup de mal avec lui, c'est le genre de personnage qui m'insupporte totalement! Jusqu'au moment de l'accident... j'ai découvert ensuite une tout autre personne, et cette personne là, je l'ai adoré!! En effet, après ce terrible événement, l'on retrouve un Louis tout aussi insupportable dans son humeur mais nettement moins sûr de lui. Diminuer physiquement mais aussi mentalement, il n'est plus que l'ombre de lui même. C'est à ce moment là que j'ai vu la fragilité de Louis, et toutes les raisons qui le poussent à être comme il est. C'est un personnage vraiment très intéressant dans son évolution et très attachant.

Ce qui m'a également plu, c'est la relation entre ces deux personnages. Elle arrive petit à petit, et eux qui se détestaient quelques semaines auparavant apprennent à se connaître, à s'apprivoiser, à s'aider. Cependant, et c'est ce que j'ai aimé, c'est qu'Emma ne tombe pas dans les filets de Louis comme on pourrait s'y attendre. Et ça, ça change de bon nombre de romans que j'ai pu lire!

L'histoire en elle même, l'intrigue, est plutôt ordinaire mais l'on se laisse très vite happée, voulant à tout prix savoir ce qu'il va se passer pour nos deux protagonistes, les secrets que cachent l'un et l'autre aidant fortement. Et puis cette fin!!! Elle chamboule tout, nous chamboule également, et n'est pas sans pas sans rappeler un certain roman datant des années 1700. Je n'en dirai pas plus et vous laisse découvrir tout cela!!

"Nos Chemins de Travers" est également le genre de roman qui traite de sujet compliqué, tels que le deuil, l'acceptation de soi, le harcèlement scolaire, le tout de manière discrète mais très réelle et avec beaucoup de brio. Des thèmes importants qui se doivent d'être abordés, d'autant plus actuellement. Je pense qu'il y a un réel message derrière ce livre, que nous découvrirons sûrement plus amplement dans le second tome.

En bref, et vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ce roman et j'ai hâte de pouvoir avoir entre les mains le second tome, "Nos Vagues à l'Âme", qui sort le 17 janvier 2018 et dont la couverture - je peux déjà vous le dire - est magnifique!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Rhys, Kai et Scott Mac Leod sont trois frères très proches les uns des autres. Sur son lit de mort, leur père et chef de clan, Terrence Mac Leod, leur apprend un terrible secret : il y a de cela seize années, il a eu une aventure avec une femme du village, qui a donné naissance à une fille, Effie. Ne l'ayant jamais reconnu, cette dernière n'a donc jamais su qui était son père. Cependant, Effie a récemment disparu, et Terrence Mac Leod ne souhaite qu'une seule chose, la savoir saine et sauve afin de partir en paix. Ne pouvant se déplacer pour aller lui même à sa recherche, il demande à ses fils de rechercher leur soeur. Malgré le choc causé par cette nouvelle, ils décident de répondre à la demande de leur père et partent tous les trois sur les traces de leur soeur disparue. Voyageant de contrées en contrées, allant d'aventures en aventures, les trois frères ne sont pas aux bouts de leurs peines. C'est sans compter sur Kai et son bon coeur, qui amène deux nouvelles recrues à leur petite bande, recrues dont la belle Aileen fait partie. Arriveront-ils à retrouver Effie sans mettre en péril leur propre vie? Qu'adviendra t-il de leur petite équipe? Nos héros sauront-ils faire face à leurs passé pour mieux appréhender l'avenir? Plongez au coeur d'un périple écossais en compagnie de nos beaux highlanders pour le savoir!

Si, au vu du résumé, l'on s'attend à un roman d'aventures, et bien ce n'est pas seulement le cas. "Sons of Alba", c'est effectivement un roman avec de l'action, un peu de suspens, où l'on suit nos héros au travers de leur quête pour retrouver leur soeur, mais c'est également un roman qui parle de la vie, de l'espoir que l'on y trouve, un vrai roman sentimental, plein d'amour, que ce soit l'amour fraternel ou le véritable amour, celui avec un grand A. J'ai aimé me plonger dans les aventures de Rhys, Kai et Scott. Les liens que l'on retrouve entre cette fratrie sont très beaux et j'avoue avoir un petit faible pour Kai. J'ai aimé sa bonté, sa générosité, son côté sauveur, sa grandeur d'âme. J'ai aimé sa tristesse aussi, le fait qu'il pleure sa perte et qu'il soit toujours loyale à la femme qu'il a aimé malgré le temps qui a passé. J'ai aimé tous les personnages de ce livre mais celui-ci m'a particulièrement touché. Aileen également, la seule femme de ce périple, et quelle femme! Malgré sa condition, malgré son dur passé, elle est forte, elle ne baisse pas les bras et elle veut se battre. Son aide dans la recherche d'Effie va être très précieuse.

L'intrigue est très intéressante et bien menée, même si j'ai regretté le fait qu'elle ne soit pas assez approfondie. J'aurais aimé peut être un peu plus de recherche, de rebondissements, car énormément de choses se passent dans le dernier quart du livre mais j'ai tout de même beaucoup apprécié suivre nos protagonistes dans leur voyage. L'univers dans lequel nous emmène d'ailleurs l'auteur, à travers l'Ecosse, au temps des Highlanders, est très bien dépeint et nous aide fortement à nous y plonger. Moi qui suis une grande fan de l'Ecosse, de l'Irlande, de la culture celte, j'ai été servie et ravie! Le petit point que j'aurais également aimé voir plus abordé est la relation encore Kai et Aileen, car même si l'on se doute, j'aurais aimé voir plus de choses entre eux, et voir leur relation évoluer peut être plus tôt dans l'histoire mais de manière plus progressive. Toutefois, j'ai adoré voir les liens entre ces deux personnages changer, tout comme ceux entre les autres personnages.

Une très très bonne lecture pour moi, où Blandine P. Martin a su m'emmener avec brio sur les terres écossaises avec des personnages attachants, touchants, et une intrigue très prenante. Amateurs de romans historiques, je ne peux que vous recommander "Sons Of Alba"!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Sincèrement, j’attendais beaucoup de ce roman, peut être trop au final, car j’ai été quelque peu déçue par ce dernier. En effet, plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais l’impression de lire une histoire mélangeant « Cinquante nuances de Grey » sans les scènes érotiques et la série « Vampire Diaries », comme si l’auteur avait pioché ici et là, des idées, des faits, et les avait marié pour en faire son roman. J’ai vraiment eu l’impression d’être avec Damon et Stefan Salvatore de Vampire Diaries, avec Damon dans le rôle d’Andrew et Stefan dans celui de Matthew, avec quelques arrangements de Nine Gorman, notamment physiques. « Le Pacte d’Emma » manque pour moi cruellement d’originalité et je trouve cela bien dommage car l’histoire avait un grand potentiel. Le seul point d’originalité que j’accorde à l’auteur, c’est le fait d’insérer la maladie d’Emma à l’histoire, qui lui donne un vrai sens et un but.

Toutefois, en faisant abstraction de tout cela, de la ressemblance avec d’autres romans ou séries, j’ai pu tout de même apprécier l’histoire, l’intrigue et les personnages. La relation entre Emma et Andrew est compliquée et l’on se plaît à avancer dans le roman afin de savoir ce qu’il va se passer pour eux, si Andrew honorera le pacte qu’ils ont fait, s’il se laisserai aller à ses sentiments. Sur ce point, l’auteur joue avec nos émotions car l’on vacille souvent d’un côté ou de l’autre, voyant une fois Andrew froid et apathique avec Emma, puis chaleureux voir même amoureux, pour être à nouveau glacial et distant. Un véritable « je t’aime – moi non plus » rendant l’intrigue tout de même un peu addictive, l’envie de voir où nous mène l’auteur, de découvrir les secrets d’Andrew et de voir ce qu’il va advenir d’Emma nous poussant à avancer dans le livre. Dans la deuxième partie du livre est d’ailleurs plus intéressante en terme d’action et de révélation que la première. L’écriture fluide de Nine Gorman aide grandement à cela.

Une petite déception donc pour ce roman, un avis en demi teinte avec du bon et du mauvais. L’histoire avait un bon potentiel, l’auteur a eu une bonne idée de base mais le manque d’originalité, les nombreux clichés présents dans le livre ont étouffé cela dès le commencement de l’histoire. Je pense tout de même continuer avec le tome 2 si l’occasion se présente, d’autant plus que l’auteur nous laisse sur notre faim avec la fin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://histoiredeplumes.wordpress.com

J'écoutais les histoires racontée par Marlène Jobert dans mon enfance et quel plaisir de les découvrir à nouveau et de les faire écouter à mon fils via le site Audible!
L'écoute est tout à fait adapté aux enfants et la mise en scène permet de capter l'attention de l'enfant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Je suis tombée amoureuse de ce livre, de cette histoire, comme Cooper est tombé amoureux de Julianne : doucement, tendrement, inéluctablement... J'ai aimé chaque passage, chaque ligne que j'ai lue, l'auteur me faisant ressentir une myriade d'émotions, toutes plus fortes les unes que les autres. Et c'est cela que j'ai aimé : avec une réalité et une justesse déconcertante, Emily Blaine nous fait tout éprouver avec ses personnages, que ce soit la tristesse, la mélancolie, le chagrin, l'enthousiasme, la joie, le bonheur,... TOUT. Julianne et Cooper ont l'air tellement réels, tant dans leurs sentiments, leurs états d'âmes que dans leurs comportements, que l'on s'identifie de manière impressionnante à eux. J'ai connu des deuils dans ma vie, mais jamais l'amour de ma vie, et pourtant, j'ai ressentis tout le chagrin de Cooper, toute sa douleur, et j'ai compris à quel point il est difficile de se sortir de cela, à quel point aussi parfois, l'on peut ne pas en avoir envie malgré l'inquiétude de nos proches.

Au delà de cela, l'histoire est tout simplement magnifique. Cette romance entre nos deux protagonistes est teintée de peine certes, mais aussi de tellement de douceur, d'envie d'avancer, de vivre tout simplement. Une manière pour l'auteur de nous montrer que malgré les aléas de la vie, malgré les situations difficiles que l'on peut y vivre, rien n'est jamais totalement perdu, la vie ne s'arrête pas et tant de choses sont encore à vivre. Une manière également de nous que l'amour sauve de tout...

Malgré des thèmes difficiles, comme la mort, son acceptation, le deuil, la vie après une terrible perte, "Si tu me le demandais", c'est aussi et surtout une véritable ode à l'amour, à la vie, a l'espoir, un roman définitivement positif et sublime.

J'ajouterais un petit point que j'ai fortement apprécié : ici, l'histoire est racontée du point de vue de Cooper, un homme donc, et uniquement de son point de vue, ce qui est plutôt inhabituel et donne à ce roman une petite pointe d'originalité.

En définitif, je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est foncez! Si vous aimez les belles histoires d'amour et si vous avez envie de ressentir tout sorte de choses en lisant un livre, "Si tu me le demandais" est fait pour vous! Pour moi, il fait désormais parti des immanquables à lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Ces Instant de Nous, c'est l'histoire d'Enzo et Lola, qui vont un jour, par hasard se rencontrer. Pas un mot, mais un regard, un sourire, et jamais rien ne sera plus pareil. Au fil du temps et des circonstances, ils vont se croiser, et se recroiser, sans jamais que cela n'aille plus loin. Mais chacun d'eux le sait, le sent, il existe entre eux quelque chose de fort et inexplicable. Le destin les réunira t-il un jour? Rien n'est moins sur...

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, dans cette romance douce et belle où la seule chose que l'on souhaite, c'est voir Lola et Enzo réunis. Les personnages sont attrayants, attachants, frais et vrais, dans leurs sentiments comme dans leur manière d'agir. L'on s'identifie aisément à eux, se disant que cette histoire pourrait être la nôtre, qu'Enzo ou Lola, ce pourrait être nous...

L'histoire d'amour en elle-même est très belle, deux êtres qui ne sont pas destiné au départ à être ensemble mais que le destin s'évertue à réunir, les mettant sans cesse sur le chemin de l'autre et en même temps, les laissant avancer dans leurs vies respectives. Leurs instants, leurs moments volés, n'appartiennent qu'à eux et l'on se prend vraiment à espérer que ce fichu destin les réunissent enfin pour de bon.

De sa plume douce et fluide, Sophie Auger nous emmène dans cette romance avec beaucoup de facilité et de tendresse. Le livre est plutôt court, mais en une soixantaine de pages, l'auteur a su me transporter, me faire ressentir toute sorte d'émotions et à me bouleverser. C'est beau, c'est doux, c'est tendre, et moi j'adore!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Je dois dire que le côté dystopique du roman m'a énormément plu. Le Monde, le milieu dans lequel les personnages évoluent est très différent du celui que nous connaissons actuellement. En effet, l'histoire se passe des années après notre ère, tout à été détruit, le seul point de civilisation restant est une seule et unique ville où siège le Conseil Mondial, et où les habitants suivent les règles de ce dernier. Dans cet endroit, tout n'est qu'injustices et inégalités, mais la plupart des gens y vivent car ils y jouissent d'un certain confort, et pour ne pas être hors la loi. Par contre, au delà des murs de la ville, les habitants se battent, aussi bien pour manger que pour survivre. J'imagine aisément que notre monde actuelle puisse devenir ce monde dans des dizaines et des dizaines d'années, et c'est en cela que j'ai trouvé l'univers intéressant : il est totalement réel et il est très facile de nous y projeter, ce qui rend l'histoire beaucoup plus attrayante.

En ce qui concerne les personnages, je les ai adoré! Hudson est un sacré petit bout femme, forte, avec un caractère bien trempé, elle sait se défendre et utilise son esprit à bon escient. Quant à Connor, il a du vécu en terre Insurgée, son passé est plutôt difficile et un terrible événement l'a contraint à être la personne qu'il est aujourd'hui, autoritaire, froid et solitaire. Cependant, il est d'une loyauté sans faille et donnerait sa vie pour ses compagnons de route. D'ailleurs, pour parler de ces derniers, ils sont aussi très attachant, chacun ayant un trait de caractère bien à lui et son importance dans la vie au camp.

Je voudrais cependant revenir sur un point essentiel du roman : le côté new romance, c'est à dire érotique. Et pour le coup, ce roman est très très très chaud!! J'ai lu pas mal d'avis sur ce livre où il est écrit que les scènes de sexes sont tout à fait malsaine, mais je ne suis pas d'accord. Alors oui, elles occupent une - trop? - grosse partie de l'histoire (à tel point que je me suis demandé quand l'histoire allait vraiment commencer), elles sont carrément hot, et pas toujours très catholiques, mais je ne leur ai rien trouvé de réellement vulgaires. Et puis il faut les remettre dans le contexte : les héros vivent dans un monde dévasté et où survivre est plus que compliqué, ils jugent donc nécessaire de pouvoir se faire plaisir lorsqu'ils en ressentent le besoin et ce sans aucune limite et de n'importe quelle manière, y compris sexuellement. Honnêtement, j'avoue avoir eu chaud en lisant quelques passages ;) mais je ne les ai pas trouvé plus "trash" que certains passages de "Cinquante nuances de Grey" ou autre, et une fois passé ces passages, l'histoire se met réellement en marche et je l'ai trouvé plutôt prenante.

J'ai donc un avis plutôt positif pour ce roman, malgré la présence de nombreuses scènes de sexe. L'histoire, l'intrigue, à su être suffisamment intéressante et additive pour me permettre de passer au dessus de ces scènes. Un roman qui se laisse lire facilement, où l'écriture est fluide. J'espère confirmé mon avis avec la lecture du second tome, mais la série semble prometteuse!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com


Ayant déjà lu des romans du même auteur (à l'époque sur Wattpad et ensuite via l'auteur elle même), et les ayant énormément appréciés, indubitablement, j'attendais beaucoup de ce roman. Et bien, une nouvelle fois, Soleano Rodrigues m'a bluffé! Au début du roman, l'on découvre deux êtres bien amochés par la vie : Ashley, bien qu'elle semble être forte, n'arrive pas à se remettre de sa rupture avec Mica, et Matt, lui, cherche toujours des réponses concernant un drame survenu des années plus tôt. L'histoire d'amour qui découle de la rencontre entre ces deux personnes est tout simplement magnifique, chacun acceptant l'autre tel qu'il est, chacun aidant l'autre à avancer et à surmonter ses craintes, chacun protégeant l'autre et l'aimant inconditionnellement. Mais ne croyez pas que leur relation est simple pour autant, car il n'en est rien. Malgré leur amour, rien n'est facile et ils doivent se battre pour parfois ne pas céder à leurs doutes, leurs peurs et leurs caractères. C'est là l'un des points que j'ai aimé, nous n'avons pas affaire à une histoire d'amour toute belle et toute mignonette, les personnages principaux ont un lourd passif et ils doivent faire avec, ce qui les conduit certaines fois à des situations difficiles.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, que ce soit les personnages principaux ou secondaires. Tous sont essentiels à l'histoire et sont dépeint avec beaucoup de justesse. Pas de caricature ici, pas de pas de personnalités trop ou pas assez marquées, des personnages comme vous et moi, que l'on pourrait compter parmi nos proches, nos amis, ce qui les rend d'autant plus touchant.

Autre point que j'ai énormément - même carrément - aimé, c'est l'INTRIGUE. En effet, nous n'avons pas ici un livre nous parlant d'une simple romance entre deux personnes écorchées, non, Loving Can Hurt, c'est bien plus que cela! Loving Can Hurt c'est aussi une enquête policière sur les traces d'une personne disparue, avec de l'action, du mystère, du suspens, des moments d'angoisse. Même si parfois je me suis quelque peu doutée de la tournure des évènements, cela n'a en rien affecté dans ma lecture et l'auteur à su parfaitement me tenir en haleine tout au long du roman.

Le seul petit bémol, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 5/5, c'est que j'ai trouvé l'intrigue un peu longue à commencer, mais une fois l'action lancée, il m'a été impossible d'arrêter ma lecture. Ce point est donc un détail plutôt infime par rapport aux éléments positifs que j'ai pu vous citer avant!!

J'ai donc littéralement adoré ce roman, qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions, que ce soit la joie, le bonheur, la tristesse (j'avoue avoir eu quelques fois les larmes aux yeux), l'angoisse,.... et tant d'autres. Je ne peux vous conseiller qu'une seule chose : il n'y a aucune hésitation à avoir, si vous souhaitez lire ce livre, FONCEZ!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Ayant lu le premier tome de la saga, "The Air He Breathes", et l'aillant d'ailleurs adoré, je me suis dit qu'il fallait que je continue avec les tomes suivants. Ces derniers pouvant se lire au final sans ordre précis, sur conseil de la blogosphère (et au grand damne de Nanou, d'ailleurs, si tu passes par là ma belle, promis je lis le tome 2 bientôt ;) ), j'ai donc décidé de commencer la lecture du troisième tome.

Maggie et Brooks se connaissent depuis l'enfance, et leur relation est des plus attendrissantes. Elle court après Brooks, rêve de se marier avec lui, et c'est d'ailleurs lors d'une "répétition de mariage" qu'il arrive un terrible malheur à Maggie. Brooks lui vient en aide mais il ne sait rien de ce qui est arrivé à Maggie. Traumatisée, Maggie perd l'usage de la parole et l'envie de sortir de chez elle. Mais au delà du silence de Maggie, Brooks perçoit tout ce qu'elle ne dit pas et leur amitié prend petit à petit un tout autre tournant. Saura t-il cependant l'aider à vaincre ses peurs? Sans pour autant mettre sa propre vie entre parenthèses? Maggie arrivera t-elle à surmonter les traumatismes qu'elle a subi?

Je dois dire que cette lecture, cette histoire, cette romance est époustouflante. J'en suis ressortie complètement chamboulée, totalement abasourdie et absolument ravie. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie comme cela après la lecture d'un roman. L'écriture est magnifique, l'intrigue splendide et les personnages sont très attachants. Maggie est d'une force incroyable malgré le choc qu'elle a subi. Ne pouvant faire face à ses émotions, elle se réfugie dans un mutisme complet et de ce fait, beaucoup de personnes la pensent plus fragile, ce qui n'est pas absolument pas le cas. J'ai aimé sa manière d'être, de se comporter, sa force et j'ai eu aussi tellement mal pour elle, j'aurais tellement voulu l'aider. Brooks quant à lui est tellement émouvant... sa façon de prendre soin de Maggie depuis son plus jeune âge, de vouloir l'aider sans la brusquer, de la ressentir, d'écouter son silence et d'entendre tous ses non-dits est très touchante, leur relation entière est très touchante et très belle.

Les personnages secondaires ont eux aussi leur rôle à jouer, que ce soit le père de Maggie, que j'ai adoré - il ne la laisse jamais tombé et la phrase qu'il lui dit tout le temps est tout simplement superbe -, sa mère et sa soeur, que j'ai tantôt aimé tantôt détesté,... J'avoue que parfois je les aurais vraiment secouées toutes les deux! Je n'ai pas pu rester de marbre, du début à la fin, à tout ce que vit cette famille.

Autre point que j'ai également beaucoup aimé, c'est toutes les références, tout le vocabulaire, du titre au contenu du roman, sur le thème de l'eau. Tout cela est très bien trouvé, pensé, et distillé intelligemment au cours de l'histoire.

Avec beaucoup de finesse, de douceur, de tristesse aussi, l'auteur nous emmène au coeur d'un drame terrible où chacun essaye de faire face à sa manière, nous montrant ainsi les dégâts que peuvent occasionner la douleur, la peur, les secrets, face à un acte abominable. Mais "The Silent Waters", ce n'est pas que cela. C'est aussi un message d'espoir, d'amour, d'acceptation de soi, car peu importe ce que nous avons vécu, peu importe qui nous sommes, peu importe les aléas de la vie, elle mérite d'être vécue et pleinement.

Bon, vous l'aurez compris, j'ai ADDOOORRREEEE ce roman. Beau, touchant, émouvant, bref, ce livre est une pépite!! A lire ABSOLUMENT!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Malgré tout ce que l’on a pu me dire, malgré le fait que ce roman ait été encensé, – et là je vais me faire lyncher
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Encore une fois - c'est mon éternelle remarque vis à vis de cette série - j'attendais beaucoup de ce septième tome. Le tome 6 m'avait quelque peu réconcilié avec la série et j'espérais que cela continuerais.

Et bien j'avoue que c'est le cas! Nous retrouvons ici Mia, quelques semaines après
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'altercation avec Aaron
, en route pour Miami. Elle est accueillie par Heather, l'assistante d'Anton Santiago, grande star latino du Hip-Hop. À leur rencontre, et comme d'habitude j'ai envie de dire (on commence à connaître Mia maintenant ), l'attirance entre le latino et notre brune sulfureuse est immédiate. Mais Mia à du mal de s'affranchir de ses soucis et ne cesse de penser à l'homme qui l'a agressé, revivant sans cesse la scène dès qu'Anton la touche, même de manière amicale. Arrivera t-elle à tout oublier, à aller de l'avant après cette terrible épreuve?

Honnêtement, au début du roman, j'ai eu l'impression de revivre le cliché de l'assistante raide dingue de son patron, comme nous l'avions déjà vu pour Mason et Rachel. J'ai été bien vite détrompée, et ce pour mon plus grand plaisir. Ici il n'est pas question de cela entre eux et en ce qui concerne Mia, nous la découvrons sous un jour différent. En effet, l'expérience qu'elle a vécu dans le tome précédent est plutôt traumatisante et elle a du mal à y faire face. J'ai aimé cet aspect la d'elle, elle est vulnérable mais fait en même temps preuve d'une grande force. Et si dans les autres tome je la trouvais plutôt superficielle, ce n'est plus le cas ici, le personnage de Mia prend beaucoup de profondeur et de sens. Elle commence à se poser les bonnes questions, vis à vis d'elle, de sa vie, et... de Wes. Et la j'ai envie de dire : ENFIN!!! Nous, on attend que cela, on veut le retour de Wes!! ;).

Ce que j'aime bien aussi dans ces différents tomes, ce sont les petites histoires autour des personnages secondaires, car au final, on ne se concentre pas uniquement sur l'aventure de Mia. Et même si l'on ne passe pas beaucoup de temps avec eux, on s'attache tout de même un petit peu. Ici, Anton est un personnage très attachant, qui va vouloir aider Mia à surmonter son épreuve, même s'il est parfois un peu maladroit.

J'apprécie beaucoup cette évolution dans l'histoire, l'on va crescendo et plus les mois avancent, plus ils sont intéressants. L'évolution du personnage de Mia est tout aussi importante et, aux vues de ce que j'ai pu lire à la fin du roman, je pense que le tome d'Aout sera plus intéressant encore, avec une véritable trame et histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-09-2017
Cal à toujours aimé Nicole. Depuis leur plus jeune âge, ils font tout ensemble : l’école, les jeux, les confidences, leurs premières expériences. Mais lorsque Nicole leur tourne le dos, à lui et à leur petit groupe d’ami, il ne comprend pas. Et puis un jour, plus rien. Nicole est partie, laissant derrière elle un nombre incalculable d’interrogations. Des années plus tard, au détour d’une allée de la fac, il rencontre Nyelle, qui ressemble trait pour trait à Nicole. Qui est cette jeune femme complément décalé? Malgré la différence totale de caractère, se pourrait-il que Cal ait enfin retrouvé Nicole? Et si oui, quelles sont les raisons qui pourrait pousser cette dernière à se faire passer pour une autre personne?

J’ai un avis plutôt mitigé sur ce roman… j’ai beaucoup aimé l’histoire, mais en même temps, je trouve qu’il n’y a rien de transcendant. Ce qui tient le plus en haleine, c’est de savoir si Nyelle est belle et bien Nicole et si tel est le cas, les secrets qu’elle cache. C’est ce qui nous pousse à avancer encore et toujours dans l’histoire. Ne vous attendez pas à beaucoup d’action, il n’y en a pas particulièrement, le déroulement de l’histoire en lui même est un peu plat :/ .

L’intrigue est sympathique, l’écriture fluide, les personnages amusants et attachants, en particulier Nyelle, qui est complètement barrée
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Ce qui m'a tout d'abord plût dans ce roman, c'est la ressemblance avec la série Viking, dont je suis totalement, absolument, irrévocablement, FAN! Je ne sais pas si c'est une volonté de l'auteur, mais pour ma part, ce petit côté fan fiction, avoir le beau Ragnar entre les mains (bon d'accord, sur les pages, mais c'est pareil ;) ), m'a totalement convaincue. Anaé Lambre nous emmène au coeur du monde viking, de la noblesse française, de guerres sanglantes, et ce avec beaucoup de brio. Je me suis tout de suite sentie à l'aise dans l'histoire, comme si je me retrouvais moi même au milieu des scandinaves, de leurs coutumes.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mathilde et son évolution. Au début du roman, elle est plutôt soumise, obéissant aux règles que incombent à son rang. Mais lorsque elle se retrouve face à l'horreur de la situation, au décès de ses parents, elle se révèle être bien plus forte qu'il n'y paraît, souhaitant à tout prix fuir ses geôliers, sauver sa soeur et venger ses parents, mettant pour cela parfois sa vie en danger. Mais lorsqu'elle rencontre Ragnar, le beau et mystérieux frère de Rollon, le chef Viking, elle ne peut s'empêcher d'être attiré par lui, remettant en cause son désir de vengeance. J'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans ses péripéties, ses dilemmes, ses doutes, et la question que l'on se pose jusqu'au bout... suivra t-elle son coeur, ou sa tête...?

Quant à Ragnar... ah Ragnar... C'est le type même du genre de personnage masculin que j'affectionne. Beau, viril, courageux, parfois arrogant, il est loyal et fidèle à son frère Rollon, chef des Vikings rêvant de conquérir le monde, mais surtout, et avant tout, à sa patrie, à son pays, qu'il rêve de pouvoir retrouver un jour. Même si tout comme son frère, il déteste les Francs, l'on sent tout de suite une animosité entre eux, que Ragnar n'est pas en parfait accord avec son frère, mais qu'il doit bien évidemment se plier aux désirs de ce dernier, son insolence étant sa seule manière de manifester son désaccord. Mais lorsque Rollon décide de mettre à mort la prisonnière de guerre qu'il détient, Ragnar ne peut se résoudre à le laisser faire et la réclame comme esclave. C'est ainsi que les ennuis commencent pour lui : il ne peut détacher son regard de cette jeune femme au tempérament fougueux qui lui rappelle tant les femmes de son pays. Il ne peut cependant se résoudre à la laisser prendre plus de place qu'elle ne le doit dans sa vie, elle est son esclave, d'une nationalité qu'il a en horreur qui plus est. Tout comme Mathilde, choisira t-il d'écouter son coeur, ou sa raison...?

De part son histoire très prenante, les sentiments que l'on y vit, et sa plume douce et fluide, Anaé Lambre a su me captiver, si bien qu'il m'a été impossible de reposer le livre, où alors à contre coeur, le terminant en moins de deux jours. Un très bon roman, que je recommande d'autant plus si vous aimez les romances historiques et les Vikings ;) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://histoiredeplumes.wordpress.com

A la fin du premier volet, nous avions laissé Abalone quittant Catiopé par le biais du Voyageur Bleu, pour une planète que nous pensions bien être la Terre, là où Anistos et Noty avaient atterri bien des années auparavant. C'est à cet endroit que nous les retrouvons, Abalone ouvrant les yeux sur cet endroit totalement inconnu, effrayant et déroutant pour la jeune catiopéenne. Guidée par Lamara, venant de Catiopé également, elle va tenter de se fondre dans le paysage et d'appréhender toutes les subtilités de la Terre afin de retrouver l'homme de ses visions. De son côté, Anir, lui, continue à se fourvoyer sur le chemin de la rébellion. Quant à Anistos, que sa mère a rebaptisé Anthony afin d'éviter les soupçons, il apprend une partie de la vérité sur sa véritable identité. Nos jeunes protagonistes pourraient avoir bien plus en commun que ce qu'ils pensent, à commencer par une prophétie, les réunissant tous les trois...

J'ai pris un grand plaisir à retrouver la plume de l'auteur ainsi que ses personnages. Malgré le temps écoulé entre ma lecture du premier tome et le second, je me suis rendue compte que je n'avais rien oublié de leurs aventures et que, malgré le grand nombre de personnages, je me souvenais de tous, à croire que chacun d'eux m'avait marqué d'une manière ou d'une autre. Depuis le début, je n'ai jamais été perdue, aussi bien dans le monde de Catiopé et son vocabulaire particulier qu'avec les personnages, l'auteur sachant toujours nous expliquer les choses, d'une manière ou d'une autre.

Même si dans ce tome il y a un peu moins d'action que dans le premier, la trame se met encore un peu plus en place, et si nous pensions n'avoir à faire qu'à un seul ennemi dans la personne d'Anos, un autre et se révèle petit à petit et pas de moindre... Gaïol semble être un être redoutable et je suis bien curieuse de savoir quels sont encore ses plans. C'est ce point qui m'a beaucoup plus dans ce livre : l'auteur nous surprend encore malgré une histoire déjà posée et l'intrigue se fait de plus en plus complexe et intéressante. Les personnages s'affirment, tentent pour certains d'échapper à leur destins, de l'assumer pour d'autre, ou encore de se battre encore et toujours contre la tyrannie . Il semblerait même qu'une petite histoire d'amour puisse poindre le bout de son nez, ce qui ne serait pas pour me déplaire... (vous connaissez ma passion pour les histoires d'amour ;) ).

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'ai quelque peu préféré le tome 1 tout de même. C'est pour moi plutôt un tome de transition, qui met en place une partie supplémentaire de l'intrigue nous permettant la compréhension totale du dernier volet. Dernier volet qui, je le pense, sera plein de surprises et de rebondissements et que j'ai grande hâte de lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://histoiredeplumes.wordpress.com
Après avoir terminé le tome d’avril, qui m’avait quelque peu déçu, j’ai décidé de poursuivre tout de même l’aventure avec Mia et son beau Samoan du mois de mai.

Autant vous prévenir tout de suite, on est dans le bain dès les premières pages! Lors Mia se rend à Hawaï pour son cinquième contrat en tant qu’escort, elle devient l’égérie d’une marque de maillot de bain. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Taï, modèle lui aussi, beau comme un dieu et bâti comme un roc. Immédiatement l’alchimie entre eux est palpable, aussi bien amicalement que sexuellement. Mais Mia n’est pas la pour trouver l’homme qui partagera sa vie et Taï attend bien plus de chose de la femme de sa vie. Ils décident donc de prendre du bon temps et de prendre de ce qu’il y a de meilleur chez l’autre. Et Taï à beaucoup de choses à lui apprendre…

Dans ce tome, ce que j’ai trouvé plutôt sympathique est de pouvoir voir et en savoir un peu plus sur la relation entre Mia et sa soeur, Maddy, qui, malgré sa jeunesse, souhaite se marier avec son petit ami. Menant une vie totalement différente, Mia va devoir apprendre à accepter le choix de sa soeur et lui faire confiance. Son arrivée à Hawaï aux côtés de Mia, ainsi que celle de Ginelle, sa meilleure amie, va l’aider grandement dans cette tâche.

Le point que j’ai trouvé également intéressant, c’est la philosophie de vie de Taï, sa culture hawaïenne, son lâcher prise, qu’il va petit à petit inculquer à Mia, aussi bien sexuellement que mentalement parlant. Et d’ailleurs, niveau sexe, et bien, nous ne sommes pas en reste! Je pense que c’est l’un des tomes contenant le plus de scènes de sexe et employant un vocabulaire aussi cru et explicite. Et même si je trouve cela plaisant parfois, trop c’est trop, et j’ai eu l’impression que Taï et Mia passaient leur temps à coucher ensemble sans qu’il y ait une réelle histoire derrière.

Le plus important pour moi à été, une nouvelle fois, le message délivrer par l’auteur. En effet, par le biais des shootings photos, du monde du manequinnat, Audrey Carlan nous montre qu’il faut s’accepter tel que nous sommes, peu importe notre tour de taille et notre tour de hanches. Une taille 38, 44, 50, est tout autant belle et attirante qu’une taille 34 (voir plus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Il faut dire que j’attendais ce quatrième tome avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d’impatience (je crois que j’ai dû demander à Marie Lergenmüller si elle avait des nouvelles pour la date de sortie un nombre incalculable de fois, désolée Marie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de dystopie, et encore moins de science fiction, bien que j’aime énormément ce genre. C’est donc avec une grande joie que j’ai accepté ce service presse, d’autant plus que le résumé m’attirait beaucoup!

Sincèrement, j’ai été happée dans cette merveilleuse histoire dès les premières lignes. Le monde crée par l’auteur est très différent du nôtre mais l’on se laisse très rapidement emporté et transporté parmi les habitants de Magélan, leur quotidien, et dans l’histoire de Murphy et Ethan. Le vocabulaire utilisé est différent de celui que l’on connaît, des appareils dont on ne connaît pas l’existence sont mentionné,… mais les définitions données par l’auteur au fil du roman nous sont d’une grande aide et nous permettent de mieux comprendre et de mieux nous immerger dans ce monde qui entoure les habitants de Magélan. Jeliza-Rose Butor a une imagination débordante mais cependant très cohérente. L’intrigue est intéressante et différente de ce que l’on à déjà pu lire, très bien relatée, très bien arrangée, très prenante et j’ai terminé ce roman avec une très grande envie de lire la suite.

Les personnages quant à eux sont attachants, y compris les personnages « secondaires ». Je pense en particulier à Matt, que j’ai beaucoup apprécié, bizarrement peut être un peu plus qu’Ethan, bien que ce dernier ne soit pas en reste. La relation entre Ethan et Murphy grandit au fil du temps, sans brûler les étapes et c’est là un point que j’ai aimé : on ne tombe pas dans le cliché de la femme (ou de l’homme) qui tombe éperdument de l’autre personne au premier regard, d’autant plus que Murphy est déjà assignée à un reproducteur. Leur relation se construit et, autre point important pour moi, elle ne prend jamais le dessus sur l’intrigue en elle même. Elle est présente mais l’auteur réussi à focaliser l’attention du lecteur sur l’histoire, sur le déroulement de leurs péripéties plutôt que sur la romance naissante entre nos deux protagonistes – même si je pense qu’elle sera tout de même un pilier de l’histoire.

Un monde surprenant, des rêves haut en couleurs, de l’action, de l’amour, une écriture simple mais fluide, une intrigue prenante qui nous fait avancer au fil des pages sans même s’en rendre compte, du suspens, pour moi, c’est un sans faute pour Jeliza-Rose Buzor et son Monde des Rêves et donc un coup de coeur! J’attends la suite avec beaucoup beaucoup d’impatience!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-04-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Malgré sa sortie il y a de cela plusieurs mois (novembre 2016), et malgré mon amour pour cette série, j’ai tardé à commencer cette dernière novella et je sais aujourd’hui exactement pourquoi : je n’avais aucune envie de dire définitivement « aurevoir’ à ces héros que j’ai tant aimé suivre.

Les personnes qui suivent mon blog depuis quelques temps savent à quel point j’affectionne cette saga celtique ainsi que ses personnages! Quel plaisir donc de retrouver Sean, Aisling, Kathleen, Connor et les autres pour ce dernier livre! Ce n’est d’ailleurs pas un roman proprement dit, dans le sens où les héros ne vivent pas une nouvelle aventure, mais ici, plusieurs personnages viennent simplement nous raconter leur vie, l’évolution de cette dernière, cinq ans après la fin de la malédiction qui a touché toutes ces familles. C’est ainsi que nous retrouvons dans un premier temps Sean, découvrant une vérité à laquelle il pensait ne jamais avoir à faire face et se demandant s’il doit ou non cacher cette dernière à sa femme, Aisling. C’est ensuite au tour de Meghan de nous parler, et ainsi de suite, chacun nous révélant une partie de ce qu’est devenue leur vie à présent. J’ai trouvé cela vraiment intéressant de savoir ce qu’il était advenu de ce petit monde que j’ai tant aimé suivre au cours de leurs péripéties, de voir que tout allait finalement plutôt bien pour eux, et j’ai vu cette dernière novella comme un adieu des personnages aux lecteurs, et du lecteur aux personnages.

Ce qui m’a également plu, c’est le fait que même si la plupart de mes questions ont trouvées leur réponse, quelques unes restent encore en suspend, certains personnages sont encore entouré d’une aura de mystère et l’on peut, du coup, imaginé ce que bon nous semble. C’est le cas de Cathal par exemple, personnage dont l’on sait peu de choses mais qui est toutefois un personnage important et haut en couleur. J’ai d’ailleurs une bonne nouvelle à ce sujet, puisque ce dernier fera finalement l’objet d’un nouveau roman pour Marie Lergenmüller, d’ici deux années, lorsque l’auteur aura terminé ses projets en cours. De quoi me ravir donc, ainsi qu’un grand nombre de lecteurs!

J’ai donc finalement laissé Sean, Aisling, Kathleen, Connor, Lukas et les autres, non sans une petite pointe de tristesse. Ces héros que j’ai pris plaisir à imaginer, accompagner, et que j’ai tant aimé vont très certainement me manquer! J’attends avec impatience des nouvelles de notre mystérieux Cathal, une manière comme une autre de prolonger l’aventure merveilleuse qu’est « Les Enfants du Temps »…!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-04-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Cette lecture m’a bouleversée. Totalement. Littéralement. Je ne sais pas si c’est le fait de me voir, de me reconnaître autant dans le personnage de Hope, mais je suis sortie de ma lecture complètement ébranlée. J’ai dévoré ce tome pour savoir enfin le dénouement, pour savoir si Matthew allait enfin donner une fin heureuse à l’histoire de Hope, il fallait que je sache. Stefany Thorne m’a fait passer par toutes les émotions : joie, attente, frustration, impatience, tristesse, et j’en passe,… pour finir totalement en larmes à la fin. Dieu sait à quel point je suis déjà émotive de nature et verse facilement une petite larme, mais là, c’était le déluge, c’est dire ;). Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été autant touchée par un roman, par des personnages, par leur histoire. Je crois que c’est pour cela que je lis, pour ressentir ce genre d’émotions à la fin d’un roman, même si je finis en pleurs et qu’il me faut plusieurs jours pour me remettre de ma lecture – oui je sais je suis un peu maso sur les bords
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-03-2017
http://histoiredeplumes.wordpress.com

À la suite d’un accident lorsqu’il avait 20 ans, Fabien se retrouve tétraplégique incomplet. Alité pendant plusieurs mois sans pouvoir bouger, il retrouve petit à petit un peu de mobilité au niveau du côté gauche de son corps. Il est alors transféré dans un centre de rééducation spécialisé. C’est cette époque de sa vie, ce moment de « réapprentissage » que l’auteur nous livre aujourd’hui, avec beaucoup de réalisme, de justesse, d’humour, et avec son phrasé si spécifique.

C’est en cela que le roman m’a plu. Si nous avions déjà découvert Grand Corps Malade de part ses chansons à texte, dans « Patients », c’est Fabien, l’homme derrière l’artiste que nous découvrons ici. Un jeune homme qui était plein d’énergie, grand sportif, et qui doit ensuite faire le deuil de sa vie passée et de son corps d’antan. Nous le suivons dans ce long processus, au rythme des anecdotes, de ses coups de cœur aussi bien au niveau du personnel du centre que de ses congénères, de ses coups de gueules aussi. Un témoignage poignant de ce qu’est la vie lorsque l’on est handicapé, de la manière dont les gens vous perçoive, de la façon dont le personnel médical s’occupe de vous. Etant dans le milieu médical, j’ai trouvé aussi très intéressant d’avoir le ressenti d’un patient, d’un personne positionnée de l’autre côté de la barrière comme l’on dit, et je pense que c’est un livre que l’on devrait faire lire à toute personne se dirigeant vers le milieu de la médecine, afin de montrer les choses à faire ainsi que celles à éviter.

Le seul petit point qui pourrait me manquer, c’est de savoir quel a été son rapport avec la musique, à la chanson, pendant cette dure période qu’il a vécu. Le thème du roman ne concernait pas cela mais sachant qu’il écrit des textes depuis son plus jeune âge, j’aurais aimé savoir si la musique lui avait été d’une quelconque utilité.

J’ai donc passé un agréable moment avec ce témoignage poignant d’un artiste que j’aimais déjà énormément avant mais que je vois désormais d’un œil totalement différent. Un homme qui a beaucoup de courage, une grande force mentale et une envie furieuse de vivre et de s’en sortir. Une personne sur laquelle prendre exemple!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode