Lloyd Singer T02: appleton street

Description ajoutée par Cellophane 2016-07-23T16:04:47+02:00

Expatriée aux USA d'origine russe, Zenaïde Aboukine, a échappé à un sordide trafic de traite des blanches. Elle et sa fille Dolly ont trouvé refuge auprès de Lloyd Singer, chef comptable juif au FBI. Zena et Dolly sont les témoins principaux pour démanteler le dangereux réseau de prostitution dont elles sont issues. Lloyd sait qu'il y a une taupe au FBI. Pour mieux les protéger, il décide de faire cavalier seul et les cache dans son ancien appartement de Little Jérusalem. Mais il n'est pas évident de se faire discret dans Appletown Street. Rapidement, toute la famille du quartier juif croit qu'il a une petite amie ! Sa sœur, jalouse et protectrice, accumule les maladresses. Son frère, bouche-bée, reconnaît alors en Zena la plantureuse playmate sur une couverture de magazine porno ! Seul contre les réseaux de la mafia russe, Lloyd se retrouve dans une d'affaire délicate. Il va devoir faire appel à son double, sorte de justicier masqué adepte du kung-fu : Makabi...

Extrait ajouté par Karine-46 2019-10-07T10:19:36+02:00

"Madame Mamouna ?"

"Oui, mon coeur ?"

"Je sais pas quoi dessiner !"

"Vraiment ?...Pourtant, ça ne doit être compliqué de trouver une idée...Voyons...Qu'est-ce que tu dirais de me dessiner ton papa ?

Je suis curieuse de voir à quoi il ressemble."

"Hmm ! C'est pas une bonne idée...J'ai pas de papa, moi."

Il y a un côté très sympa à découvrir la famille de Lloyd, l’ambiance festive du quartier, l’enfance de Lloyd qui est très bien amené. C’est ce qui nous permet de nous immerger à fond dans l’histoire… Il y a cependant un côté un peu fatigant à tous ces raccourcis, la sœur qui juge la russe en une demi-seconde, le frère qui l’a justement vu dans un magazine et a toujours le contact avec le vendeur qui connaît forcément le patron qui est celui qui cherche la fille, etc. Enfin, il y a un côté naïf touchant avec ce type sympa qui aide et aime tout le monde, le héros du quotidien qu’on aurait envie de l’être… Donc un second tome bien plus linéaire que le premier, moins mystérieux mais plus bon enfant, qui reste sympathique.

Lloyd Singer T02: appleton street

• France : 2011-01-12 (Français)