Love Hina, Tomes 1 & 2

Description ajoutée par anonyme 2013-08-24T18:46:12+02:00

Tome 1:

Urashima Keitarô a 20 ans, il vient de rater pour la 3e fois son examen d’entrée à l’université de Todai (l’une des plus renommées de Tokyo). Ne pouvant plus payer ses études, Keitarô est contraint de travailler dans une pension de famille appartenant à sa grand-mère Hina. Mais il ne sait pas que celle-ci est occupée par des jeunes filles excentriques. Keitaro réussira t-il à concilier son nouveau job avec ses études ? Et surtout arrivera-t-il à tenir la promesse qu’il a fait quand il avait 5 ans à une jeune fille de son âge ?

Tome 2:

Keitarô prépare toujours activement son concours à l’entrée à Todai, mais malgré l’aide de Naru, la partie restera difficile à jouer. Les occupantes de la pension Hinata commencent à s’attacher à lui, même si son côté gaffeur a le don de les agacer... Les jours se succèdent donc, ponctués de petits événements qui tissent ou resserrent les liens entre les personnages.

Extrait ajouté par anonyme 2013-08-22T12:54:37+02:00

Fillette: Tu sais que... Quand deux personnes qui s'aiment se retrouvent à TODAI... Elles sont heureuses pour toujours! Alors... Quand on sera grands... On ira à Todai ensemble.

Fillette: Bye, Bye, Key! A bientôt à Todai, hein? Promis?!

Key: D'ac...D'accord! on se reverra à Todai!

[Je m'appelle Keitaro Urashima, j'ai 19 ans, pas de copine.. Et ça fait deux ans que j'essaie de rentrer à Todai...]

Commentaire ajouté par lolajade 2021-02-27T15:45:36+01:00

Comme beaucoup, cela fait longtemps que je l'ai lu mais c'est un des mangas qui continue de me plaire et dont je me souviens avec détail. Il a toutes les ressorts pour fonctionner : des personnages drôles, vivants, au caractère bien trempé, et qui se baignent souvent dans les sources d'eau chaudes. L'ambiance dans ce ryokan est détonante avec l'histoire d'amour d'enfance entre Keitaro et la mystérieuse petite fille qu'il recherche et les nouveaux locataires de l'auberge qui ne lui laissent aucun répit !

Commentaire ajouté par Paigeounette 2018-10-21T11:49:31+02:00

Un manga aux dessins agréables et fluides. Le personnage de Keitaro est maladroit, attendrissant, un peu perdu dans ce nouvel univers : la pension pour filles de sa grand mère. Ce qui le met souvent dans des situations ubuesques face à l'incompréhension générale, dont la sienne. Ces moments offrent la possibilité de multiples quiproquos qui font sourire au fil des pages avec plaisir.

Commentaire ajouté par Pilaf 2016-09-04T05:49:09+02:00

Intéressant, j'ai d'abord connu ce manga via l'animé et je dois avouer que la version papier est bien meilleure. Les situations sont assez marrantes et si on cherche bien, on trouve quelques informations sur la culture japonaise (les difficultés par rapport aux entrées en fac, la situation des jeunes, le coté très stricte niveau rapport social etc). Quoiqu'il en soit, c'est un bon manga, l'humour est présent. J'espère cependant que l'humour (du moins son schéma) ne sera pas répétitif.

Commentaire ajouté par vivie974 2013-04-22T11:42:14+02:00

J'ai commencé la lecture car j'ai trouvé assez amusant. Un bon passe temps.

Commentaire ajouté par sixtine447 2012-03-01T20:12:22+01:00

Il existe déjà une page pour...

Po_on l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-24T19:04:49+02:00
yuzuyu l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-28T18:34:02+01:00