Loveless, Tome 8

Description ajoutée par anonyme 2012-10-06T21:52:19+02:00

Seimei et Ritsu discutent du premier jour où Sôbi a rencontré Seimei. Sôbi ayant perdu ses parents très jeune, Ritsu décide alors de l’élever. À 17 ans, le jeune homme rencontre Seimei que lui a présenté son maître...

Par la suite, Ritsu est blessé par Seimei, lequel se doit d’affronter Zero désormais. Au milieu de ce chaos, Ritsuka ne sait plus à qui il peut se fier...

Extrait ajouté par Kanon 2017-05-04T12:15:43+02:00

Seimei à Sôbi :

-Tu vas renaître... Un peu comme la chrysalide qui devient papillon. Tu as déjà vu l'intérieur d'une chrysalide ? La chenille se fond dans la carapace et une fois dans cet état, elle se transforme en papillon. Toi aussi tu devras mourir pour renaître ensuite. Ne détourne pas les yeux. Tu préfères avoir mal ? Ou est-ce qu'il ne vaut mieux pas ? Je ferai comme tu en auras envie.

-Si... j'aime mieux avoir mal.

Commentaire ajouté par Kanon 2017-05-04T12:11:35+02:00

Un bon tome avec de l'action. On a l'impression que les choses vont se dénouer, au moins un petit peu, mais pas du tout, bien au contraire. Le personnage de Seimei m'intrigue encore plus qu'avant. Il a l'air puissant, il l'est sans doute, mais il avoue de lui-même qu'il ne l'est pas tant que ça en demandant l'aide de Sôbi. Au final, Seimei est un personnage qui tire sa force de la manipulation et même quand les autres personnages s'en rendent compte, il leur est difficile de passer outre. J'aime beaucoup ce genre de personnage, mais j'aime encore plus la relation presque malsaine qu'il a avec son petit frère, et le dévouement de Ritsuka pour faire entendre raison à son aîné. Quant à Sôbi... disons que je suis mitigée. J'adore les personnages torturés, et le fait qu'il obéisse encore à Seimei, contre Ritsuka, j'ai beaucoup aimé. C'est le après qui est un peu plus pathétique, mais sûrement fait exprès.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite, d'en apprendre plus sur Ritsuka et son frère, sur Sôbi, et tout ce qui touche aux combattants et aux sacrifiés.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2011-07-23T13:44:22+02:00

On sent les choses se dénouer, mais pas tant que ça. On est parfaitement bien plongés dans l'histoire.

Loveless, Tome 8

• France : 2009-07-08 - Poche (Français)

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T09:16:04+01:00
Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T12:14:25+01:00
Ilinia l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T19:17:20+02:00
Kanon le place en liste or
2017-05-04T12:01:09+02:00