Lucky Luke, Tome 50 : La Corde du pendu et autres histoires

Description ajoutée par Melimel 2010-10-26T03:03:46+02:00

1ère histoire Luke arrive à Oakville. Une pendaison a lieu et Luke arrive juste avant qu`on pende le malheureux. Cet homme est accusé d`avoir volé des chevaux. En faisant son enquête, Luke va découvrir que c`est Hazzlit, le vendeur de corde de la région qui poussait les villegeois à pendre les gens. Puisque la corde de pendu est recherché comme porte-chance, Hazzlit récupérait la corde qui à servi à pendre les gens et les revendaient. Grâce à Luke, Hazzlit finira en prison. 2ième histoire Les Dalton prennent le train

Les Dalton se sont encore évadés de prison et veulent attaquer des trains de la région. Ils réussissent à attaquer quelques trains mais Luke va leur tendre un piège et ils retourneront en prison. 3ième histoire Le justicier

Luke arrive à Coyote Gulch et fait la rencontre de Zozzo. Le problème c`est que Zozzo est un justicier mais qu`il n`est pas capable de faire régner la justice. Luke va l`aider en l`entraînant mais il n`y aura aucun bon résultat. Luke va se déguiser comme le justicier, ira faire un tour en ville et en faisant peur au bandit, il donnera une réputation de grand héro au justicier. 4ième histoire La mine du chameau Luke fait la rencontre d`un Musulman. Il recherche un chameau perdu dans le désert. Le Musulman veut prouver aux américains que le chameau est très fort. Ils vont arriver dans une ville avec le chameau qui transporte plein de pierres. Ils vont remarquer que les pierres contiennent de l`or. Le Musulman et le villageois s`entendent en ce qui concerne l`or. Le Musulman ne veut pas l`or mais seulement qu`on permette que le chameau puisse transporter l`or. Tout le monde est heureux et les villageois courent vers l`endroit où l`or a été trouvé. 5ième histoire Règlement de compte

Luke arrive à Purgatory. Il fait la rencontre de Laura Legs, une danseuse. Laura explique qu`Alexander Thunderfield, le fils de l`homme le plus riche de la région est amoureux d`elle. Le problème est que Laura ne l`aime pas. De plus, il y a Émily, la fille du forgeron qui est follement amoureuse d`Alexander mais lui ne la remarque pas. Alexander voit Luke en train de parler à Laura et il n`aime pas ça. Il provoque Luke en duel. Laura et Émily n`aime pas ça et ne veulent pas que ces deux hommes se battent. Ils vont se déguiser en Luke et Alexander pour éviter que les deux hommes se tuent. Alexander va finir par remarquer Émily et finiront par se marier. 6ième histoire La bonne parole

Luke se promène en évitant de faire du bruit car les Apaches sont sur le sentier de la guerre. Il rencontrera Asbestos Misbeliever, un homme qui s`est donné comme mission de porter la bonne parole aux Apaches. À cause de lui, les deux hommes se feront capturer par les indiens. Mais grâce à la cavalerie qui arrive toujours à temps, les deux hommes se feront libérer. 7ième histoire Li-Chi`s Story

Li-Chi arrive dans une ville peulée de chinois. Il rencontre le maire de la ville et désire avoir une blanchisserie. Le problème est que la ville compte 182 blanchisseries. Dans la ville, il n`y a aucun homme blanc. Les chinois pensent que les hommes blancs vont amener l`argent mais aussi la violence. Li-Chi décide de devenir shérif de la ville et les hommes blanc commencent à arriver. Big Nose Kelly arrive en ville et vole de l`argent. Chi-li arrive et provoque Big Nose Kelly en duel. Chi-li gagnera et tous les villageois sont heureux. Chi-li sera dorénavent un shérif très respecté.

- à propos d’œufs frais Oswald, ceux que tu as vendus à ma femme ce matin, eh bien je crois bien qu’ils faisaient « tchip tchip » !

[…]

- dix cents pour des œufs qui font « tchip » je trouve que c’est...

- que c’est donné ! À l’avenir je te les ferai un dollar pièce mes poulets !

C'était bien, mais pas mon préféré de la série. Mais connaissant le prochain volume par son film, ça va remonter la pente.

Toujours un plaisir de lire les aventures de Lucky Luke

Un recueil de nouvelles, un peu comme c'était le cas des tout premiers tomes de la série. Dans la première nouvelle Lucky Luke est de passage dans une ville où les habitants adorent pendre de pauvres innocents. Notre héros va donc chercher à se faire pendre pour comprendre d'où vient le problème... Lucky Luke va aussi aider un homme à faire accepter le dromadaire (75 d'entre aux ont été importé d'Afrique du Nord au début du XIX) comme animal en Amérique. Lucky Luke va aussi aider Zozzo, un justicier masqué, à faire régner le calme dans sa ville.

Des histoires pour la plupart affligeantes. Certaines d’entre elles auraient pu être développer dans un album plus long qui aurait permis sûrement de faire une histoire intéressante.

Un tome rempli de petites histoires très sympathiques.

Cet album est composé de plusieurs petites histoires mettant en scène nos deux héros... Elles sont intéressantes sans forcément être extraordinaires... La dernière est vraiment pas intéressante...

plusieurs histoires bien sympa, mais toujours dans le même style. lassant à force

plusieurs histoires, bien sympa

J'apprécie beaucoup ces "recueil de nouvelles" dans les séries de BD, un petit intermède entre deux tomes complets est très agréable, d'autant que l'on peut lire une histoire très rapidement.

Plusieurs histoires différentes ; j'ai bien aimé même si honnêtement je suis très loin du coup de cœur.

Lucky Luke, Tome 50 : La Corde du pendu et autres histoires

• France : 2001-08-01 (Français)

• Lucky Luke, tome 49 : La Corde du pendu et autres histoires - Français