Mémoires d'un quartier, tome 5 : Adrien

Description ajoutée par x-Key 2011-12-13T19:28:24+01:00

Adrien va enfin connaître les joies de la paternité. Sa femme Maureen en est à son cinquième mois de grossesse et cette fois, tout semble aller pour le mieux. Pourtant, une ombre viendra assombrir la naissance de l'enfant tant attendu...

Ne pouvant faire face à la déception de la famille Prescott, Adrien quitte le Texas avec le nouveau-né pour débuter une nouvelle vie. Il ira se réfugier dans sa famille, à Montréal. Évangéline et Bernadette attendent avec joie et impatience cette petite Michelle, dont elles ne connaissent que le nom. Autour d'elles gravitent Francine, alourdie par ses problèmes de coeur, Alicia et son amitié grandissante pour Laura, Charlotte et son mari, Cécile la docteur et son frère Gérard... Sans oublier Antoine qui n'arrive pas à faire taire son passé et tente désespérement de devenir un homme. Mais ce n'est pas chose facile, surtout que son jeune frère Charles est dans la classe de monsieur Romain...

Comment réagiront-ils tous à la venue chez eux de l'enfant? Finalement, c'est toute une famille qui continue de vivre et fait du mieux qu'elle peut dans ce Québec troublé et effervescent des années 1960.

"C'est l'espoir d'un printemps qui me fait accepter l'hiver."

Tout le monde voudrait connaître Adrien ! Il est l'opposé de son frère Marcel. Il réussit toujours à nous surprendre. Comme pour tous les tomes précédents de la série, l'auteure nous présente en détail le quotidien de ce personnage en faisant évoluer autour de lui tous les autres personnages de la famille Lacaille. Une série fascinante.

Vraiment...j'ai dévoré ce tome, si seulement Adrien savait qu'il est le papa de Charles

Histoire à suivre ;)

très bon roman. les personnages sont attachants et on a hate qu'il revienne

mmeProf l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T03:46:44+02:00