Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par maevapirlet

Extraits de livres par maevapirlet

Commentaires de livres appréciés par maevapirlet

Extraits de livres appréciés par maevapirlet

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 17-02
Je vais avant de vous dire ce que j'ai pensé de ce livre vous faire un résumé assez bref.
Deux ados, un couple, deux parents mais deux femmes. Oui comme vous l'aurez compris se livre traite d'un sujet assez tabou, malheureusement, on va suivre deux adolescents qui doivent affronter les critiques qu'ils vont recevoir par leurs camarades. Pourquoi ? Parce que ils n'ont pas un père et une mère mais plutôt deux mères. Dans cette histoire on voit comment d'un enfant a un autre les réaction peuvent être différente. Joachim, l'aîné n'a pas eut particulièrement de problème. Il faut dire qu'il ne valait mieux pas, car c'est à coup de point qu'ils les auraient fait taire. Mais pour Pauline, c'est différent, c'est une fille, tous le monde est contre elle ou, encore pire ne fais rien pour l'aider. Elle va vivre sa rentrée en seconde, là elle va découvrir qu'en dehors de son cocon familial, les gens peuvent parfois être très blessant. Enfin vous l'aurez compris. Cette jeune fille va se faire harceler.

Pour passer à mon avis. Je vais pas y passer par quatre chemin. J'ai adoré. Ce livre ne parle pas que d'homoparentalité mais il parle des conséquence sur les enfants. Conséquences terribles et qui je l'espère disparaîtront. Mais ce livre parle aussi, de la tolerence, de l'amour, des probleme d'ados, et surtout, ce qui m'a ému (au larmes) la fraternité. Oui, ce frère terriblement inquiet pour sa soeur, qui doit en même temps géré ses problèmes de couple avec sa copine, Blandine, ca m'a ému. On s'attache forcément aux personnages et au contraire on a envie d'en tué d'autre pour leurs fermeture d'esprits, pour ne pas dire leur débilité. Marion Brunet réussis vraiment bien, a nous transmettre des émotions. Je vous conseil ce livre, qui nous fais réfléchir, nous révoltes et nous apaise en même temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome plein de suspens qui contraste avec me tome précédent que je n'avais pas apprécié. Celui ci est vraiment génial plein d'action, on approfondit encore plus les personnages, certain me tape sur le système et d'autres me fond adorés la séries. Une histoire bien menée et un peu plus original que les tomes précédents. Et j ai faillit oublié la fin! Comment est ce possible ?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Découvert lors de mes heures de classe en CE2, j'en garde un très bon souvenir. Je recommande pour les jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-02
encore un de mes bons souvenir de lecture. je vous le recommande si vous êtes assez jeunes, sinon bien sur il ne vous plaira surement pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-02
je me souviens que j'avais adoré ce livre en cm1, je pense que ca peut être un livre qui peut donner l'amour de la lecture au plus jeunes d'entre vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j'ai beaucoup apprécies relire ce livre. J'aime beaucoup l'intrigue qui tourne autour de ces chevaliers hors du commun avec des pouvoirs magique. J'aime beaucoup Kira, cette petite qui ne sait pas se faire comprendre à cause de son jeune âge et de sa peau mauve....
Une lecture, j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce dernier tome qui clôt la trilogie est tout aussi palpitant que les deux précédent. On passe par vraiment énormément d emotions ! Certains passages sont ilarant ! Une fin pleines de rebondissement ! Les personnages sont aussi bien travaillés que dans les tomes précédents. J'ai vraiment adoré ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un autre tomes fantastique qui finit la première saga. La fin nous laisse un peu sur botre faim et nous donne donc envie de lire la suite. L'évolution des personnages est flagrante, notamment Tom et Alice. Quand on compare ces personnages du tome 13 et ces personnages du tome 1, il y a toute une maturité en plus. Chacun choisit sont chemin. Un tome très addictif et pleins de rebondissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-01
Cela fais un petit moment que j entends énormément de bien des romans de Marion Brunet et donc que j'ai envie de lire ses livres. Je me suis lancé dans la gueule du loup et j'ai vraiment était captivé par l'histoire. J'ai bien aimé la description des paysages que je trouve très réaliste. L'auteur montre la réalité des choses, la pauvreté présente et comment certaines jeunes femmes doivent abandonné leurs corps pour espéré vivre.
Dans cette histoire cette jeune femme prête à tout pour survivre, tombe sur la mauvaise personne. Fanja, est tombé sous l'emprise du démon. Heureusement pour elle deux jeunes européene partis en vacance lui vienne en aide. Mais à quel prix ? Elles vont devoirs au périple de leurs vies, traverser la forêt tropical traversé des cours d'eau avec un courant important... Mais arriveront elles a lui échapper ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
j'ai acheté ce livre en voyant la couverture mais au final en le commençant j'ai trouvé ça beaucoup trop enfantin a mon gout. Pourtant j'ai l'habitude de lire du jeunesse mais j'ai pas trop aimer les dragons etc... j'ai trouver cela un peu trop long également. Je me suis arrêté au milieu du livre et je n'ai pas le courage de le continuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai beaucoup aimé ce tome dans cette relecture. On apprends plus de chose sur Alice, cette jeune sorcière, on apprends plus de chose sur son passer que même Tom ne sait pas. Cependant le tome aurais était parfait si il y aurait eu plus la description des sentiments d'Alice sur ce qui va lui arriver ou encore sur ses sentiments pour Tom. Encore un tome super addictif, qui complète encore la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une agréable lecture tout comme dans le tome un, cette saga est comme un petit doudou que nous n'avons pas envie de quitter. America, cette fille au tempérament bien trempé, est rongée entre Aspen, son premier amour qui lui a briser le coeur mais qui désormais la désir plus que tout, et Maxon, le beau prince qui peut lui offrir non seulement une stabilité financière mais aussi qui est prêt à lui offrir tout son amour. Un événement vas changer la donne. Alors qu'elle est toujours en pleine incertitude un fâcheux événement va la bouleversé et elle va en vouloir à l'héritier du trône. Se réconfortant dans les bras d'Aspen elle court un très grand danger.
Le temps passe et elle ne peut réprimer la jalousie qui la ronge quand elle voit Maxon aussi proche des autres candidates, mais aveuglée par la rage ne va t elle pas finir par provoquer sa propre élimination ?
Un tome aussi, voir encore meilleur que le tome 1, bien que le tome 1 est était un coup de coeur. Dans ce tome si j ai ressentis plus d'émotions. La fin nous donne toujours très envie de passer à la suite. C est vraiment une dystopie que je conseille à tout le monde, c est une magnifique histoire, très simple. Une bonne petite lecture qui se lis tellement rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis actuellement entrain de relire toute la saga en entière, et je viens de finir ce tome où l'on quitte le comté pour une terre où les coutumes ainsi que les habitants, sont très différents.
Je me souviens qu'à ma première lecture ce livre m'avais déçu, peut être parce que je m'étais enfilé tous les tomes d'un coup et que le suspens était trop grand pour que je quitte la vie de Tom en plein milieu d'une grande énigme ! En tout cas, je change totalement d'avis au jours d'aujourd'hui. Certes on change de personnages, et d'univers. Mais on a un univers parallèles très bien travaillé. Même si l'on ne connais pas les Kobalos on apprends tout dans ce livre, ce n'est pas un monde inventé à la va vite pour faire un tome supplémentaire. Les personnages sont réfléchis l'intrigue est bien mênée. On retrouve aussi le personnage de Grimalkin, que j'adore, on découvre encore un de ses multiples talent !
En conclusion un tome très différents mais toujours aussi bien quoique, je l'ai trouver un peu plus "Sanglant", sans me deplaire. Tres bonne lecture comme a mon habitude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, j ai hésité à faire ce commentaire car je sais que je suis en retard comparé à tout le monde qui a déjà lu les Harry Potter, et moi qui vient seulement d'arrivé et qui pointe le bon de son nez en disant: " Et coucou, je viens de finir Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, c'est une tuerie il faut le lire" alors que tout le monde l'a lu....
Mais bon je me suis quand même décidé à le faire pour les petits ou petites retardataires qui traînent pour lire cette saga !
Ce tome si, m'a littéralement fais changé d avis sur cette saga. Rien que ça. Avant je disais que c était une bonne idée que c était cool à lire mais là. Maintenant après CETTE lecture ? Je ne peux pas seulement dire ça. C est vraiment un livre génial, des personnages attachant et un suspens de malade dans ce tome si ! L'apparition des maraudeur dont j entendait tellement parler ! J'ai malgrè moi ressentis certaine emotions liées a la découvertes des circonstances de la morts des parents d'Harry. En même temps j'ai trouvé des passages à se tordre de rire comme quand Harry Potter cacher sous sa cache d'invisibilité balance de la boue a la figure de Drago! Alors sincèrement maintenant je comprends, ENFIN, pourquoi ces livres signifient quelque chose de très important dans la vie de plusieurs lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-01
Je n'est pas les mots pour définir ce livre. Etant passionnée par la seconde guerre mondiale, et surtout, intriguée par l'horreur faite aux générations juives, ce livre ne pouvais que m'intéressais. Ce livre est très touchant et pour ma part, il m'a totalement bouleversé. découvrir une autre facette encore du nazisme, une face toujours plus horrible. J'en reste sans voix mais avec les larmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Inutile pour ce livre de faire un résumé alors passons de suite à mon avis.
Il faut savoir que je n'était pas trop enthousiaste à l'idée de lire ce lire, car en voyant tous les avis positif j'avais peur d'être déçue. Et bien mes soupçons se sont avéré être fondé. J'ai était déçue car les avis que j'avais vue disaient que c'etait je cite: la meilleure dystopie, alors que moi, j'ai trouvé que c'était un bon livre,avec de personnages que j'ai adoré, il y a certes de l'action et je suis contente de l'avoir lu mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi, de plus j'ai trouvé qu'il y avait quelque longueur. Malgrès tout j'ai tout de même passée un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-12-2018
Pour ma part ce livre a était une agréable découverte. J avais déjà découvert auparavant l écriture de Carole Trebor dans Lumière, le voyage de Svetlana que j avais bien aimé. J ai d ailleur rencontré l'auteur qui est très sympathique.
Liberez l'ours en vous, 8 jeunes, passionnés de théâtre malgrès qu'ils soient pour la plupart incompris et mal dans leur vie. Leurs seuls moyen de s'évader est le théâtre avec leurs professeur qu'ils adorent. Sauf que cet année, une fâcheuse nouvelle va surgir, leurs prof de théâtre est gravement malade, elle est en convalescence et ne va pas pouvoir assurée les cours et la représentation. Christophe, va alors prendre le relais mais ça façon de faire est quelque peu dérangeante.
J'ai adoré le personnage de Kolia et de Lisa, les deux personnages "principal".
Étant une passionnée incontesté de théâtre, je me suis bien identifié à ces jeunes, leurs problèmes personnels m'on également paru similaire au mien. Enfin, je me suis très bien adapté à eux! Je suis passée par pas mal d'émotions que se soit la frustration, la nostalgie, la compassion, mais aussi la joie. Pour moi, c'était une très agréable lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce lire est magnifique de l'interieur comme de l'exterieur, l'histoire est superbement bien raconté grace a la plume de cette auteur. Les personnges sont également très bien décris. ̶J̶e̶ ̶v̶o̶u̶s̶ ̶o̶b̶l̶i̶g̶e̶ ̶f̶o̶r̶m̶e̶l̶l̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶d̶e̶ ̶l̶i̶r̶e̶ ̶c̶e̶ ̶l̶i̶v̶r̶e̶ Je vous recommande fortement de le lire, pas forcement pour l'originalité de l'histoire ou de la dystopie en elle même mais pour les mots qui sont couchés sur le papier.
Dans se livre on suit une fille qui est ̶e̶n̶f̶e̶r̶m̶é̶e̶ sans contact avec le monde extérieur depuis 264jours, sauf qu'un jour on lui amène un jeune homme dans sa ̶c̶e̶l̶l̶u̶l̶e̶ chambre. ̶I̶l̶ ̶l̶'̶a̶t̶t̶i̶r̶e̶ ̶ Il ne faut surtout pas qu'il la touche ou il en mourra. Elle va vite se rendre compte que se regard lui est familier. Mais elle va vite déchantée en découvrant la supercherie, le "roi" va alors lui proposé quelque chose d'inimaginable.
J'a adoré ce roman avant tout pour l'écriture de Tahereh Mafi puis pour la puissance de sentiment, de l aventure,du suspens présent. J'ai trouvé pas mal de ressemblance avec marqué les ombres bien que insaisissable se situe bien plus haut dans mon estime. ̶G̶r̶o̶s̶ ̶g̶r̶o̶s̶ ̶g̶r̶o̶s̶ ̶g̶r̶o̶s̶ ̶g̶r̶o̶s̶ ̶c̶o̶u̶p̶ ̶d̶e̶ ̶c̶o̶e̶u̶r̶ J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite!
̶
̶
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-12-2018
Je crois désormais au destin, j'ai acheté ce livre sur un coup de tête simplement parce que, oui je l'avoue, la couverture était magnifique. Puis j'ai remarqué que c'était Nicola Yoon, cette femme qui a fais l'un des plus beau livre que je n'avais jamais lu, je parle bien évidement de Everything everything.
Le résumé m'alléchée, deux jeunes qui n'on rien à voir en communs, tous les oppose et pourtant ils se rencontrent, malgré la difficulté de la situation de Natasha, ils vont passés une journée, une seule petite journée fantastique. Lui croit au destin, a l'amour, à la chance d'une vie, à la poésie. Elle croit à la science, aux atomes, au chose rationnelle. Mais comment peut-elle expliquer la chose qui la lie à ce jeune homme quelle ne connais que depuis quelque heure ?
Nicole Yoon m'a encore une fois bouleversé, ce que j'aime dans ces romances c'est que tout n'est pas tout rose et violet, ses histoires sont réaliste, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Ah et j'allais oublié.
Fait Observable: Ce livre est une pure merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-12-2018
Sincèrement, je referme ce livre est me demande ce que je peu bien raconter à son sujet. Déjà il faut savoir que c'est assez complexe, l'écriture est magnifique, comme j'en ai rarement lu, mais je ne sais pas si c'est moi (Mais j'ai lu quelque avis qui disais la même chose que moi), je n'es pas tout compris, plus j'avais l'impression de comprendre le sens de l'histoire plus le chapitre d'après me prouver le contraire, c'est arriver à l'avant dernier chapitre que j'étais, ENFIN, sûre d'avoir compris, ou tout du moins, je crois.
Ce livre est tout de même splendide et c'est avec plaisir que je me replongerais dans un autre livre de cet auteur. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé car dans le fond j'en garde un bon souvenir, j'ai bien aimé le mélange féerique et réel, notamment l'allusion à la seconde guerre mondial, ce passage m'a vraiment happé, étant passionné par cette période. L'histoire d'amour est aussi très original, Oliå et Iliån, ces deux amoureux qui vont être séparé par le monde des humains, la malédiction qui fait que Oliå va devoir se contraindre à demeuré loin de l'homme qu'elle aime.
Enfin pour conclure j'ai plutôt aimé se livre même si Timothée de Fombelle a réussis à me mettre le doute a plusieurs reprise. Mais dans l'ensemble je garde un agréable souvenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai lu une première fois cette saga il y a quelques années et récemment, l'envie m'a pris de les relire. Je me suis donc relancer dans cette histoire, qui pour moi est un coup de coeur. Je suis donc arrivé, en se qui me semble un battement de cil, au tome 10.
Dans ce tomes, riche en suspens, Tom court un grand dangé, le Malin a lancé un ancien dieu vampirique a ces trousses. Une courses contre la montre commence alors pour essayé de détruire le démon avant que son corps ne se réintègre.
Les personnages sont toujours aussi bien approffondis, il y a une monté en puissance en se qui concerne Alice, en la comparent à la jeune fille perdu et effrayé du premier tome, elle en a fait du chemin! Bien évidemment Tom est toujours pareil, Grimalkin me FASCINE toujours autant.
Pour finir je vous conseil réellement de lire cette saga riche en rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-12-2018
Ce livre est assez intéressant, il retranscris et nous fais ressentir toutes les émotions ressentis pas nos soldats pendant 14-18. Ce recueil de témoignage est assez touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-12-2018
Comment dire? Quand j'ai commencé ce livre je m'attendais à un bon livre. Un livre contemporain et en même temps romantique. Je m'attendais à une lecture fluide, simple, qui me ferait passer du bon temps.
Sur certains points j'avais raison. Sur d'autres j'avais minimiser le travail de Nine Gorman. Ce livre est juste pour moi un terrible et énorme coup de cœur.
Je me suis lancé dans ce livre sans même savoir le thème abordé. Au final je ne regrette absolument pas. Ce livre traite d'un sujet très sensible. Qui n'est d'autre que la maladie et la condamnation à mort si je puis dire. Emma est un personnage très attachant, elle est pleine de vie même si la sienne est en péril et ne tient plus qu'à un fil. Quand un espoir, viens éclaircir sa vie si monotone. C'était comme un soleil qui venait éblouir l' obscurité de sa vie. Cet espoir, cette lumière, n'est autre qu' Andrew. Cet homme, si particulier. Fort en caractère. Ce n'est pas le genre qui reste dans le classique des romans. Ce n'est pas le vampire gentil qui refuse de boire du sang humain.... il est plus que ça, c est LE vampire par excellence. /spoiler]
Ce livre est purement génial. J'étais en pleine panne de lecture et ce livre m'en a sortis. Bon bien sûr la fin ! Comment ça peux se passer ainsi! Non! Je dis stop! Lisais et vous comprendrez, je vous assure, ce n'est pas une mauvaise chose que de lire ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-11-2018
Je viens seulement de voir, après l'avoir lu, que ce livre étais en réalité un tome d'une saga. Pour autant je n'ai eu aucun problème de compréhension donc j'en déduis que ce son des tomes individuelle, si je puis dire, qui peuvent se lire indépendamment.
J'ai vraiment bien aimé cette lecture, je l'ai lu en deux soirée, tellement c'est addictif. Le personnage de Polly est très attachant, cette femme qui a peur de prendre de grandes décision et de prendre son envole. Une bonne petite lecture très cocooning. Une petite lecture simple, parfaite pour cette saison (hiver). La plume de Jenny Colgan est vraiment très légère. J'ai passé un agréable moment avec ce livre, mais je ne pense pas lire les deux premier tome de la trilogie comme je connais déjà la fin, je ne vois pas l'intérêt. Cependant je vous le recommande fortement, si vous voulez une petite lecture toute douce et sans prise de tête pour la période des fêtes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est vraiment très particulier. J'ai vraiment adoré. Bien que ce soit une petite brique, on ne vois pas les pages passer. Je ne pourrais même pas faire un résumé de ce livre tellement il y a de chose merveilleuse a raconter à son sujet. Cassante Clare, un artiste vraiment superbe! Elle a une plume si fluide, et en même temps très raffinée. J'ai vraiment adoré, certains passage mon mis les frissons. J'ai tellement hâte de lire la suite ! J'hésite entre lecture sublimissime ou coup de coeur total! Autant le visuel, que l'histoire en elle même est superbe ! On s'attache tellement au personnage ! Clary, a vraiment à caractère atypique, Jace n'en parlons même pas, ce jeune beau gosse "narcissique" et sur de lui, qui essaie de camoufler ses sentiments, Simon, le meilleure ami un peu pot de colle, Isabelle, la femme fatale! Enfin tous les personnages sont si différents les uns des autres! Chaque personnage est creusé et approfondi.
Je termine ce commentaire en vous disant que bien sur je vous le recommande et que j'espère que, si ce n'est pas encore fais, vous le liree et l'aimerez autant que moi!
Bonne lecture à toutes et à tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-11-2018
Cyra, la meilleure arme en possession de Ryzek, à un pouvoir unique, son toucher est mortelle. Soumise a l'autorité de son frère, une seule personne ne souffre pas à son approche, cet homme n'est autre que Akos un prisonnier Thuvhesit. Elle va alors se lié a ce jeune homme.

Waouh! Quand j'ai commencé ce livre je ne savais pas vraiment a quoi je devais m'attendre entre amour et déception, puisque je me suis laissé influencer par les commentaire quelque peu péjoratif sur ce livre et d'un autre côté j'avais une amie qui l'avait adoré et qui ne cessait de me le recommandé; j'ai bien-sûr fini par céder et je l'ai emprunter a la bibliothèque. N'ayant pas lu (à ma plus grande honte!) les Divergente, je ne connaissais pas l'écriture de Veronica Roth et encore une fois je n'ai pas était decu, ses description était si réaliste que j'avais l'impression d'y être, ce qui rends la lecture super addictive et en même temps certain passage était, à mon goût trop étalés. Les personnages étaient magnifiquement bien décris, ce qui fais que l'on s'attache a eux. Il y a un côté un peu emouvant également, une histoire d'amour pas trop présente mais qui rend le roman encore plus intéressant. Le suspens est a son apogée, ce qui renforce comme je l'ai dis ci dessus, l'addictivité. Enfin pour conclure, une très bonne decouverte qui frôle le coup de cœur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1