J'ai avalé un arc-en-ciel

Description ajoutée par chawtoodou 2017-03-02T18:32:39+01:00

Description quatrième de couverture :

Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité... c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

Extrait ajouté par Rinne 2017-03-25T14:38:37+01:00

C’est aussi pour ça que j’aime mes amis. Tous les quatre, on a peur de ce qui nous attend. Mais avoir peur ensemble, ce n’est pas comme avoir peur tout seul. Si chacun prend un bout de la peur, elle devient moins forte. C’est pour ça que Soupe m’a fait un hug. Que Sara m’a pris le bras dans la rue. Et que Vaneck a remis ma barbe en place. Ils sont mon équipage, et peu importe où ira le bateau.

Une sweet histoire sur la complexité des sentiments à l'adolescence. J'ai beaucoup aimé les personnages de Puce et d'Aiden.

Ce roman est écrit comme un journal intime, plus précisément un blog, dans lequel Capucine se confie et nous raconte avec beaucoup d'humour ses journées au lycée, ses amis, son travail dans un fast-food et surtout, sa rencontre avec Aiden, son attirance pour elle et les questions qu'elle soulève.

Une belle lecture sur l'adolescence à découvrir dès 14 ans !

Mon avis complet (attention, spoilers) : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2017/03/14/35046846.html

Commentaire video

Vidéo ajoutée par spade 2017-09-20T20:32:14+02:00

Commentaire ajouté par Lecteur-du-soir 2024-03-02T12:20:30+01:00

Pour être honnête, je ne sais pas si j'ai réellement aimé ce livre. Bien qu'il soit rafraîchissant et léger certains chapitres ont été longs, très long (et pourtant, ils sont courts.). Le style d'écriture est différent de beaucoup de livres que j'ai lus, mais ça n'a pas été un problème pour autant.

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T16:50:19+01:00

J'ai bien aimé le début de ce livre, mais ne n'ai pas vraiment accroché et ça ne m'a pas donné envie de lire le tome 2

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2024-01-21T10:25:34+01:00

J’ai tout de suite eu envie de lire ce livre, avec sa couverture coloré et son résumé attrayant. Mais j’ai trouvé l’écriture un peu too much comme ils disent. Avec les mots en anglais rajouté par-ci, par-là. L’auteur définissait le personnage comme naturelle et tout mais je l’ai trouver faux cul.

Erwan Ji (Français, 1986) – J’ai avalé un arc-en-ciel – 396 pages -Editions Nathan – 02/03/2017 – 3.86/5 sur 426 (Babelio)

Salut mes poussins Phoenix !! ; - )

« Puce » est une Lycéenne en partie Française qui étudie aux USA. Après nous avoir présentée sa personne, ses parents, son établissement scolaire et les règles tacites ou non des personnages qui en font partie, on démarre l’aventure. Même si le tout est bien présenté au début, en avançant dans notre lecture, et malgré le ton frais et jeune, on s’ennuie car c’est une vie banale de Lycéenne… Peut-être est-ce destiné surtout aux Lycéennes justement ? (Si quelqu’un peut m’éclairer je veux bien…).

La présentation de départ est bien, les yeux de sa mère, l’histoire de la rencontre de ses parents et des 4 « grades » des Lycéens, ce qu’il faut savoir sur les particularités des professeurs et des étudiants populaires…

Beaucoup de perles de style, tantôt ironique, parfois un peu épicé. Mais voilà ce Livre appartient à la grande famille des romans de Lycéens et Lycéennes. La fraicheur et la candeur des débuts… Cette tranche d’âge capable de faire toute une montagne d’un petit bisou ; -)…

Et pourtant. Le style c’est Puce qui s’adresse à nous à travers son journal, c’est donc un style très direct/oral …

J’espère que vous apprécierez ce Livre quand même.

Phoenix

Commentaire ajouté par PancakeACNL 2023-11-27T11:50:14+01:00

J'ai avalé un arc-en-ciel est MON livre préféré !!! Il est génial, vraiment fantastique!

C'est Capucine, vivant dans le Delaware avec son père, sa mère, son chat et son chien, qui écrit le livre en parlant de sa vie. C'est plus précisément sous forme de blog. Elle parle couramment français et décide d'écrire son blog en français, afin de ne pas être reconnue par ses amis.

Elle écrit sa dernière année dans son école qui dure quatre ans : des juniors de 14 ans aux seniors de 18 ans. Elle y a vécu pleins de choses géniales, amitié, amour... C'est une école grande et vaste, avec énormément d'évènements organisés, et des élèves très diversifiés. On a les Populaires, les Athlètes, les Nerds, les Artistes...

Capucine , surnommée Puce, fait partie d'un groupe d'amis qui ne font partie d'aucune catégorie. Il y a Vaneck, grand, noir et drôle plutôt populaire. Il y a Sara, petite, blonde, à lunette. Il y a Soupe (son vrai nom est Eric) enrobé, ayant un tempérament très gentil. Et il y a Puce. Ils connaissent du monde mais ne sont ni des pestes qui se maquillent trop comme Grace, ni des intellos qui participent tous les mois à des concours de robotiques comme James non plus.

Sa mère est professeure de français dans cette école, et son père travaille dans le domaine culinaire.

Un jour, Puce rencontre Aiden, une fille venant de Californie, portant le pantalon et non la jupe, ayant des dreadlocks multicolores dans ses cheveux blonds et frisés, étant végétarienne et dessinatrice très douée. Et lesbienne.

Commentaire ajouté par cibyl 2023-10-08T11:06:44+02:00

Ce livre est juste incroyable et je suis heureuse de découvrir l'univers anglais.

Si vous-même ne l'avez pas lus, je vous le recommande

Commentaire ajouté par Laurea_ackerman 2023-06-15T15:15:02+02:00

Je viens de terminer ce livre, recommandé des millions de fois par ma meilleure amie en premier temps, au début je n'accrochai pas énormément du fait que ce soit écrit sous forme de blog et puis parce que je n'arrivais pas à me mettre à fond dedans, je trouvais le livre bien mais sans plus, juste cool avec rien de particulièrement incroyable, mais finalement j'ai complétement changé d'avis et sur la fin de ma lecture je me suis attachée aux personnages en si peu de tant, Aiden à l'air d'être une fille tellement géniale, détachée du regard des autres et si gentille, j'ai aussi beaucoup aimé le point de vue de capucine et l'un des meilleurs personnages à côté d'elles est Éric alias Soupe, de loin pour moi, il est compréhensif et a été le seul à ne pas jugé capucine jusqu'au bout, il est drôle, gentil et ne se mêle jamais des histoires, ça c'est ce que j'appelle un véritable ami, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est d'ailleurs grâce à lui que tout le groupe s'est réconcilié la première fois, j'ai beaucoup ri en imaginant la grimace qu'il a fait lorsque le putois lui a littéralement pissé dessus, en bref j'ai étonnement surkiffé ma lecture et je me procurerai le tome 2 avec plaisir^^

Commentaire ajouté par Lectrice_brestoise 2023-05-26T17:55:02+02:00

Un roman feel good qui fait du bien ! J'ai beaucoup aimé !

Les personnages sont assez attachants, Puce est très drôle et unique en son genre ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Aiden également même si il aurait pu être un peu plus développé. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le duo Puce/Aiden :) L'écriture est fluide, les sujets variés et aussi il y a de superbes citations !

Je recommande :)

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-04-05T14:54:08+02:00

Whaou !!! Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre. Je ne m'attendais à rien mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas du tout été déçue. Puce est tellement drôle et attachante, ce livre m'as donné envie de vivre dans sa vie au États-Unis. Je ne m'attendais pas du tout à la tournure que prendrais l'histoire mais whaouuu ... INCROYABLE. Les citations aussi sont magnifiques et les autre personnages super attachants. Je crois que ce livre est devenu un de mes favoris ça c'est sur. J'ai donc absolument adoré

Commentaire ajouté par Sameen 2023-03-13T23:13:57+01:00

L'histoire d'une lycéenne de 17 ans qui raconte sa vie dans un blog. Expliqué comme ça au début j'étais pas sûre de vouloir le lire mais on se prend à l'histoire de Capucine. On rit avec elle par moments et on veut savoir ce qui va lui arriver. J'avoue que le côté tout le monde est beau, gentil et intelligent m'a quand même laissé un peu perplexe à certains moments.

Donc pour résumer une lecture simple et qui passe bien mais qui change quand même pas la vie

J'ai avalé un arc-en-ciel

• France : 2017-03-02 (Français)
  • France : 2022-06-02 - Poche (Français)

thxmyr l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T17:59:34+01:00
Rain07 le place en liste or