Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

Description ajoutée par Kamije 2017-08-04T08:02:49+02:00

Je lui dois une dette.

Une énorme dette.

Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs.

Il ne veut qu’une chose.

Moi.

Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j’aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir.

Il me laissera m’en aller.

Mais je dois gagner les boutons un à un.

En me soumettant à l’homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n’ai jamais rencontré.

– Si je te dis que je vais te laisser partir, je vais le faire, ajoutai-je.

Elle a sondé mes yeux à la recherche d’un mensonge.

– Promis ?

Elle allait accepter. Nous étions à deux doigts de conclure l’entente.

– Promis.

Elle s’est lentement relevée, balayant des yeux les boutons éparpillés dans la salle à manger.

– Je vais y réfléchir.

Non. Je la voulais maintenant.

Elle est sortie de table et s’est dirigée vers la porte.

– Prends tout le temps qu’il te faut.

Magne-toi, putain.

Elle est sortie sans un mot de plus, me laissant seul.

Avec trois cent soixante-cinq boutons.

Il faut savoir que c’est véritablement durant le confinement que j’ai recommencée à lire énormément (et quand je dis énormément, c’est vraiment beaucoup beaucoup). J’ai donc découvert pas mal de choses dont la saga « Boutons » de Penelope Sky qui m’a surprise. En lisant le résumer, on comprend que c’est une Dark Romance et parfois… lorsque l’auteur n’aborde pas correctement certains sujets, il est difficile de ne pas s’offusquer de certains passages. Mais visiblement, ce n’est pas le cas de Penelope Sky qui semble bien maitriser son sujet.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je ne m’attendais pas à apprécier plus que ça, mais au final, même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai été agréablement surprise. L’écriture est fluide et on ne voit pas les pages défiler. On s’attache rapidement aux personnages, que ce soit Pearl ou Crow, ainsi qu’à leur histoire respective. Pearl est une femme forte, intelligente et qui sait se battre. Son mental, malgré ce qu’elle a subi, est impressionnant et on peut clairement dire que c’est un personnage fort. Crow est un personnage qui semble au premier abord être très froid et brutal, il n’en est rien et son évolution est tout aussi impressionnante.

Au moment où je vous écris, j’ai déjà terminé les trois premiers tomes et j’ai attaqué le tome 4 consacré au frère de Crow, Cane. Pour l’instant, j’aime toujours et j’ai hâte de découvrir la suite !

Je tiens à dire qu’il y a certains passages qui sont tellement atroce qu’il faut s’accrocher, et que ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains… Personnellement, je ne conseillerais pas cette lecture à un jeune public, mais plutôt à quelqu’un qui sait dissocier la fiction de la réalité et qui a déjà une certaine maturité. Par contre, si vous vous sentez d’attaque, foncez ! Il est rare de lire des Dark Romance qui ne nous traumatise pas !

C'est la première fois que je lis une Dark romance et je ne savais pas si ça me plairait ou non.

Le livre est court (un peu plus de 250 pages, je m'attendais à plus), succinct et relativement bien écrit. Je pense que pour une première Dark Romance, c'est le livre qu'il faut.

Il y a des paragraphes difficiles à lire, ce n'est pas le pays des bisounours dans ce livre, clairement pas. Mais d'une certaine manière j'ai bien aimé.

Ce livre n'est pas à mettre dans la main de tout le monde mais en toute cas, je lirai la suite :).

Le début est un peu long, j’ai eu du mal à comprendre l’histoire concernant les boutons qui arrive un peu tard mais malgré de nombreuses scènes irréalistes il y a un côté addictif à ce roman, Pearl a du caractère, ne se laisse pas faire j’ai vraiment adoré son personnage et Crow est le parfait bad boy torturé que l’on adore détesté ! En espérant que les tomes suivants ne soient pas décevant comme ça avait été le cas pour la série « le banquier » !

Lecture parfaite, de très loin mon livre préféré.

Waouh!

Tout d'abord je tiens à dire que ce livre n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

Il s'agit d'une dark romance où il est question d'enlèvement, d'esclavagisme sexuel et de torture.

J'ai eu du mal à lire certains passages tellement ils étaient cruels. Mais par la suite, j'ai adoré ma lecture.

Pearl est une femme intelligente, forte et résistante. Elle m'a épatée!

J'ai ressenti un profond dégoût pour Bones.

L'intrigue du livre est excellente et palpitante. Donc si vous avez pas froid aux yeux... Je vous le recommande

Dans ce premier tome j'ai dû mal à reconnaître Crow car j'ai lu lingeries en premier. Il est arrogant et.... Il est tout ce qu'il reproche à ses gendres. Pearl voit son monde s'écrouler...

Premier tome terminer en 24h. C'est Dark! Cette série est plus sombre que "Le banquier" et "Le loup", je suis mitigée. J'aime bien les perso, on s'attache à Pearl et on apprécie Crow . Hate de lire la suite

Un group coups de cœur. Il y à de l'action, du sexe... On ne tombe pas sur une héroïne nunuche mais qui à du caractère.

L’auteur nous transporte depuis le début de l’histoire, impossible de relâcher. Nous vivons comme ci que nous étions présente. C’est un gros coup de cœur. Beaucoup de péripéties, une dark magnifique. Les personnages sont époustouflants, les uns comme les autres. Un tome 1 qui commence fort, une Pearl forte avec un sacré caractère. Quand on pense être sauvé alors qu’elle doit survivre aussi lorsqu’elle rencontre Crow. Un bien pour un mal ?

Alors soyons clair: ce n'est pas une histoire d'amour, ni de la romance, ni de la passion. C'est une histoire de viol, d'agressions sexuelles et de syndrôme de stockholm (qui pour rappel, définit le mécanisme de survie qui pousse une personne kidnappée, à éprouver un attachement émotionnel, voir amoureux pour son ravisseur).

L'histoire des boutons, que l'on vend comme étant la punchline du roman est fausse.

Voici le vrai résumé du roman:"Pearl est une jeune femme qui a été kidnappée et vendue comme esclave sexuelle à un trafiquant d'arme, qui la viole chaque nuit. Un soir, le trafiquant d'arme est attaqué et Pearl est sauvée par l'un des attaquants. Sauvée? Pas vraiment! Ce dernier l'a enlevée pour se venger à travers elle du trafiquant d'arme qu'il hait. Il a donc prévu de la violer, de la faire souffrir, de la partager à ses hommes mais finalement décide de la séduire. Il lui propose alors de gagner sa liberté à coup de faveurs sexuelles: chaque bouton qu'il lui remettra, l'a rapprochera de sa liberté.

Voila le VRAI résumé de cette histoire sordide où il y a manifestement une vraie confusion pour les lectrices entre une agression sexuelle, une pression psychologique et une vraie relation consentie.

Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

• France : 2017-09-08 - Poche (Français)

Melksg l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T19:02:45+02:00
LG84 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T21:20:15+02:00
CrisDom l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T23:37:54+02:00
cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T23:13:22+02:00

• Buttons & Lace - Anglais