Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

Description ajoutée par Kamije 2017-08-04T08:02:49+02:00

Je lui dois une dette.

Une énorme dette.

Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs.

Il ne veut qu’une chose.

Moi.

Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j’aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir.

Il me laissera m’en aller.

Mais je dois gagner les boutons un à un.

En me soumettant à l’homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n’ai jamais rencontré.

– Si je te dis que je vais te laisser partir, je vais le faire, ajoutai-je.

Elle a sondé mes yeux à la recherche d’un mensonge.

– Promis ?

Elle allait accepter. Nous étions à deux doigts de conclure l’entente.

– Promis.

Elle s’est lentement relevée, balayant des yeux les boutons éparpillés dans la salle à manger.

– Je vais y réfléchir.

Non. Je la voulais maintenant.

Elle est sortie de table et s’est dirigée vers la porte.

– Prends tout le temps qu’il te faut.

Magne-toi, putain.

Elle est sortie sans un mot de plus, me laissant seul.

Avec trois cent soixante-cinq boutons.

Durant les premières pages j’avoue que j’ai été très sceptique, en effet pendant plus de pages on suit Pearl à travers son premier Kidnapping puis sa mésaventure chez l’odieux Bones. On vit sa peur et on admire la force dont elle fait preuve pour garder la face malgré ce que son bourreau lui fait subir. Elle encaisse des choses horribles sans broncher, en gardant toujours en tête l’espoir de pouvoir s’enfuir un jour. Cette partie là à été très dur à encaisser pour moi, j’ai même failli arrêté ma lecture mais j’ai malgré tout continuer et j’ai très vite compris qu’elle était nécessaire à la construction du récit.

Par la suite Pearl fait la rencontre de Crow et c’est vraiment la que tout devient intéressant. Le roman prend carrément une autre dimension, Pearl voit dans se kidnapping un moyen de s’échappé tandis que Crow voit un moyen de se vengé de l’ennemie.

Et le marché qu’ils passent est juste dingue : l’idée qu’elle doit collecté des boutons pour pouvoir récupéré sa liberté est très originale.

Ca rend l’histoire peut commune bien que celle-ci ressemble à un mélange entre 50 nuances et 365 jours.

On sent qu’il y a tout de suite une tension qui s’installe entre nos personnages et que si Crow veut carrément se laisser aller, ce n’est pas le cas de Pearl qui est très réticente après tout ce qu’elle à vécu les mois d’avant.

J’adore cette attraction qu’il à entre eux, sa transpire littéralement le sexe à un point. Ils se découvrent, apprennent et partage des choses connues et nouvelles à la fois.

Leur relation est vraiment centrée sur le BDSM au début et même si par la suite leur relation prend quelque petit chemin fait de douceur et de calme, ça ne les empêche pas de restés très hard la plupart du temps.

J’ai adoré les personnages. Au fur et à mesure qu’on les découvre on s’accroche à eux et on les cerne de plus en plus psychologiquement ce qui permet de mettre des mots sur leurs façons d’être.

Pearl est une jeune femme incroyable. Tout au long de la trilogie elle ne baisse jamais vraiment les bras, elle garde la face malgré les malheurs qui s’enchainent. J’ai aimé la façon dont elle fait confiance à Crow sans même le connaitre, la manière dont elle lui confit finalement sa reconstruction car elle sait qu’elle n’y arrivera pas toute seule.

Quand à Crow si au début il à était le plus dur à cerner, il a finalement laissé tomber la carapace pour notre plus grand bonheur mais aussi celui de Pearl. C’est un homme certes intrépide et dangereux à qui le jeu des boutons profite le plus, mais au-delà de ça on voit une âme brisée, une horloge déréglée que personne n’a remis en marche. On voit un homme qui n’aspire qu’a avoir une famille mais qui ne s’y resigne pas par peur de perdre plus qu’il n’a déjà perdue.

j'ai adoré et lu d'une traite

Commentaire ajouté par A_27 2021-11-13T20:03:00+01:00

Alors beaucoup m’ont conseillé cette série de livre donc je me suis dis pourquoi pas…

Et je l’ai lu… et wow !

Je m’attendais vraiment pas à ça, j’ai beaucoup aimé le style de plume de l’écrivaine, fluide et très addictive !

L’intrigue de l’histoire était super intrigante et originale.

Les personnages…sont vraiment attachants meme si c’est dur a croire. J’ai adoré Pearl pour sa force et sa combativité et j’ai aussi beaucoup aimé Crown pour sa complexité.

Leur relation est incroyable, ils s’assemblent en quelques sortes.

Beaucoup aimé ce 1er tome, j’ai hâte de lire la suite !

Lisez et faites vous votre propre avis sur cette série.

Trop bien. Une vraie histoire. La première moitié était violente et difficile mais pose le cadre. J'ai trop aimé l'histoire, la fin, les personnages... C'était super bien écrit. J'ai envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé. C'est très très dark, mais ça reste super addictif et j'ai adoré Pearl ! J'ai hâte de lire la suite !

je crois que c'est le premier dark romance que j'ai lu.

L'histoire est dure. J'ai trouvé l'héroïne limite pas crédible tellement c'est une guerrière dans l'univers dans lequel elle se trouve...

J'ai attaqué le deuxième tome mais j'ai arrêté ma lecture

A voir si je le reprendrai

Le début est un peu rude . Âme sensible s’abstenir. Mais au fil des pages, on tombe « amoureuse « des personnages... la ténacité de Pearl , l’envie de se battre de rester en vie pour sa survie fait d’elle une jeune femme attendrissante dans ce monde de brutes ... et Crow l’homme le plus redoutable devient un amant plus que parfait ! J’ai aimé ce livre et je le recommande pour toutes les amoureuses de ce genre de livre ..

WOW, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit une VRAIE dark romance, je ne conseille pas ce livre aux âmes sensibles, le début est assez dur, viol, violence ect... Mais si vous aimez ce genre de livre foncez !

Je suis ultra satisfaite, je m'attaque direct au tome 2 !

Commentaire ajouté par LJee 2021-10-20T21:55:26+02:00

L'intrigue décrite dans le résumé ne débute qu'au milieu du roman (avant ça, on a droit à 100 pages deSpoiler(cliquez pour révéler) décrivant les malheurs de la jeune fille chez son ancien maître. Sans intérêt vraiment, puis quand arrive enfin le vif du sujet, le méchant nouveau maître qu'on nous promet intraitable, qui annonce à notre héroïne qu'il va la faire souffrir et la tuer quoi qu'il arrive, Spoiler(cliquez pour révéler)prêt à laisser tous ses hommes lui passer dessus le premier jour, change d'avis en 15 pages et se met à ses genoux. Donc on a 100 pages de violence gratuite sans scènes torrides, et quand le mâle-héro arrive, il n'est même pas "sévère" avec elle.

Bref rien n'est cohérent dans le développement de l'histoire et les réactions des personnages.

En plus c'est super mal écrit.

Je ne vous le recommande pas donc...

Première Dark romance pour moi. Et je ne sais pas quoi en pensée ! Jetait prise dans le livre en 5h celui ci était lu mais le début m'a bouleversée, je ne suis vraiment pas habituée à ce genre de scènes !

Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

• France : 2017-09-08 - Poche (Français)

Nabassa l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T10:23:56+01:00

• Buttons & Lace - Anglais