Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

Description ajoutée par Kamije 2017-08-04T08:02:49+02:00

Je lui dois une dette.

Une énorme dette.

Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs.

Il ne veut qu’une chose.

Moi.

Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j’aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir.

Il me laissera m’en aller.

Mais je dois gagner les boutons un à un.

En me soumettant à l’homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n’ai jamais rencontré.

– Si je te dis que je vais te laisser partir, je vais le faire, ajoutai-je.

Elle a sondé mes yeux à la recherche d’un mensonge.

– Promis ?

Elle allait accepter. Nous étions à deux doigts de conclure l’entente.

– Promis.

Elle s’est lentement relevée, balayant des yeux les boutons éparpillés dans la salle à manger.

– Je vais y réfléchir.

Non. Je la voulais maintenant.

Elle est sortie de table et s’est dirigée vers la porte.

– Prends tout le temps qu’il te faut.

Magne-toi, putain.

Elle est sortie sans un mot de plus, me laissant seul.

Avec trois cent soixante-cinq boutons.

Alors soyons clair: ce n'est pas une histoire d'amour, ni de la romance, ni de la passion. C'est une histoire de viol, d'agressions sexuelles et de syndrôme de stockholm (qui pour rappel, définit le mécanisme de survie qui pousse une personne kidnappée, à éprouver un attachement émotionnel, voir amoureux pour son ravisseur).

L'histoire des boutons, que l'on vend comme étant la punchline du roman est fausse.

Voici le vrai résumé du roman:"Pearl est une jeune femme qui a été kidnappée et vendue comme esclave sexuelle à un trafiquant d'arme, qui la viole chaque nuit. Un soir, le trafiquant d'arme est attaqué et Pearl est sauvée par l'un des attaquants. Sauvée? Pas vraiment! Ce dernier l'a enlevée pour se venger à travers elle du trafiquant d'arme qu'il hait. Il a donc prévu de la violer, de la faire souffrir, de la partager à ses hommes mais finalement décide de la séduire. Il lui propose alors de gagner sa liberté à coup de faveurs sexuelles: chaque bouton qu'il lui remettra, l'a rapprochera de sa liberté.

Voila le VRAI résumé de cette histoire sordide où il y a manifestement une vraie confusion pour les lectrices entre une agression sexuelle, une pression psychologique et une vraie relation consentie.

J'ai lu le roi du scotch avant boutons et dentelle.

ça change pas grand chose, on lit la même histoire.

sérieusement, LA MEME HISTOIRE on change de ville, on change les noms des personnages, et hop, on repart pour un tour.

la fille qui se fait kidnapper, le vilain qui "la trouve pas transcendante" mais qui n'est pas si vilain puisqu'il lui fera pas le moindre mal, la fille au caractère bien trempé, elle pourrait bien supporter toute une armée lui passant dessus qu'elle flancherait pas d'un pouce.

incroyable, j'ai déjà lu ça.

pire: certaines phrases, tournures, pensées ou évènement étaient exactement les meme, le schéma du livre l'est aussi Spoiler(cliquez pour révéler)la fille dit non pour coucher avec lui, il accepte, finalement ils couchent quand meme ensemble, puis après c'est le rapport anal, après c'est l'amour. voila du coup, évidemment, mon avis est le meme que pour le roi du scotch: c'est pas mauvais mais c'est trop peu crédible, complètement tiré par les cheveux (et en plus, si je change London et Crewe pour Pearl et Crow, j'ai déjà lu ce livre)

L’idée même si revue est bonne selon moi. Le problème est que le développement est long et fragile et que ça nous empêche d’entrer complètement dans l’histoire .. ce n’est pas de la dark romance on en est loin mais c’est un roman qui se lie bien pour passer le temps

Un premier tome qui est assez long au début. Ça devient intéressant que vers le milieu du livre (heureusement il n'est pas long). Certaines choses se devinent assez facilement mais ça ce lit bien. On sent quand même à la lecture que c'est de l'auto édition (notamment le début au fur et à mesure de la lecture ça va un peu mieux). J'avoue que je m'attendais quand même à un peu mieux vu les très bonnes critiques qu'on m'en a dites. C'est de la dark romance mais c'est surtout le début qui est très sombre. Ça ne va pas dans les détails par contre donc ça ne m'a pas dérangé au point de pas réussir à continuer ma lecture.

J’ai bien aimée le premier tome de cette saga. Pas d’histoire d’amour, juste de la violence physique et psychologique avec une heroine vachement forte au vu de tout ce qu’elle subit. Un kidnappeur qui passe pour le gentil mais en même temps ne l’ai pas, on est un peu perdu. A voir le tome 2.

Je suis un peu déçu, le deal avec les boutons n'est abordée qu'après avoir lu 60% du livre.

Un dark romance sur la mafia parmi tant d'autres. Je ne trouve pas qu'il y est un grand intérêt : le protagoniste qui sauve la protagoniste des mains du méchant proxénète (oui, je dis ça d'une façon très hautaine, alors qu'en soit c'est horrible.). Ce qui me dérange le plus, ce n'est que le protagoniste, comme souvent dans ce genre de livre, finit par devenir un canard, personnellement ce n'est pas ce que je recherche dans un dark. Penelope Douglas nous a habitués à mieux. Pas envie de lire la suite.

Commencé mais pas fini, je n’ai accroché ni au style d’écriture ni à l’histoire. Le viol n’est pas une romance…

J'ai très apprécié ma lecture de ce livre. J'ai beaucoup aimé le scénario ainsi que la relation qui se tisse petit à petit entre les deux personnages principaux. J'ai hâte de lire la suite.

-tome un peu court : 218 pages

Spoiler(cliquez pour révéler)-petite peur au début d'avoir une romance avec bones, vite balayé quand on prend conscience que c'est avec Crow

-pour un criminel, je trouve Crow trop clément envers Pearl dans ses actions. Son personnage présenté comme "sans coeur", "cruel" a perdu beaucoup de sa crédibilité.

-personnages avec du caractère, contente que la femme ne se fasse pas marché dessus

-roman qui fut très addictif, à mon plus grand plaisir

Le livre est bien, je l'ai lu rapidement, mais c'est vrai que le schéma se répète sans cesse, un kidnapping, une victime qui tombe amoureuse d'un de ses bourreaux ... Disons que niveau originalité et crédibilité, on y est pas, mais étant donné que j’apprécie de lire de la Dark Romance, il reste un livre agréable, et se lis facilement. Je vais continuer la suite pour voir si j'accroche davantage.

Un peu déçue par cette lecture. L'histoire est bien mais pourrait être beaucoup mieux si elle était approfondie. Il y a trop de scènes de sexe ce qui empêche de développer plus les personnages. Cela reste une bonne lecture, je lirai le tome 2 pour connaître la suite.

Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

• France : 2017-09-08 - Poche (Français)

ReadMa l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T12:25:03+02:00
Elina12 l'ajoute dans sa biblio or