Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs.
Il ne veut qu’une chose.
Moi.
Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j’aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir.
Il me laissera m’en aller.
Mais je dois gagner les boutons un à un.
En me soumettant à l’homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n’ai jamais rencontré.
Alors soyons clair: ce n'est pas une histoire d'amour, ni de la romance, ni de la passion. C'est une histoire de viol, d'agressions sexuelles et de syndrôme de stockholm (qui pour rappel, définit le mécanisme de survie qui pousse une personne kidnappée, à éprouver un attachement émotionnel, voir amoureux pour son ravisseur).
L'histoire des boutons, que l'on vend comme étant la punchline du roman est fausse.
Voici le vrai résumé du roman:"Pearl est une jeune femme qui a été kidnappée et vendue comme esclave sexuelle à un trafiquant d'arme, qui la viole chaque nuit. Un soir, le trafiquant d'arme est attaqué et Pearl est sauvée par l'un des attaquants. Sauvée? Pas vraiment! Ce dernier l'a enlevée pour se venger à travers elle du trafiquant d'arme qu'il hait. Il a donc prévu de la violer, de la faire souffrir, de la partager à ses hommes mais finalement décide de la séduire. Il lui propose alors de gagner sa liberté à coup de faveurs sexuelles: chaque bouton qu'il lui remettra, l'a rapprochera de sa liberté.
Voila le VRAI résumé de cette histoire sordide où il y a manifestement une vraie confusion pour les lectrices entre une agression sexuelle, une pression psychologique et une vraie relation consentie.
J'ai lu le roi du scotch avant boutons et dentelle.
ça change pas grand chose, on lit la même histoire.
sérieusement, LA MEME HISTOIRE
on change de ville, on change les noms des personnages, et hop, on repart pour un tour.
la fille qui se fait kidnapper, le vilain qui "la trouve pas transcendante" mais qui n'est pas si vilain puisqu'il lui fera pas le moindre mal, la fille au caractère bien trempé, elle pourrait bien supporter toute une armée lui passant dessus qu'elle flancherait pas d'un pouce.
incroyable, j'ai déjà lu ça.
pire: certaines phrases, tournures, pensées ou évènement étaient exactement les meme, le schéma du livre l'est aussi Spoiler(cliquez pour révéler)la fille dit non pour coucher avec lui, il accepte, finalement ils couchent quand meme ensemble, puis après c'est le rapport anal, après c'est l'amour. voila
du coup, évidemment, mon avis est le meme que pour le roi du scotch: c'est pas mauvais mais c'est trop peu crédible, complètement tiré par les cheveux (et en plus, si je change London et Crewe pour Pearl et Crow, j'ai déjà lu ce livre)
On plonge dans l'histoire de Pearl, jeune américaine, kidnappée, vendue, violée et devenue esclave. J'ai aimé le personnage de Pearl qui reste forte malgré tous les sévices subis.
Sa psychologie et ses sentiments ambivalents sont intéressants à lire.
J'ai apprécié la première partie du livre avec le scénario plus axé sur les moyens déployés par le personnage pour survivre.
Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, à partir du moment où elle se retrouve dans le logement du mafieux italien, non merci. Pour moi le récit devient un enchainement de description de scènes sexuelles visant à nous faire accepter sa captivité et mettre en place une romance entre ces 2 personnages. Cela devient creux. Je me suis retrouvée à sauter toutes ces pages interminables de description et j'étais certaine de ne pas poursuivre la saga quand ça a tourné à une espèce de 50 Nuances de Grey. Dommage, la première partie était intéressante, la seconde a tout gâché.
Je ne suis vraiment pas convaincue par ce premier tome. Je n'ai pas lu beaucoup de dark romance. Je ne sais pas si c'est un style littéraire qui me convienne vraiment. J'ai aimé certaines lectures de ce style, mais je ne suis pas sûre d'avoir apprécié ce premier tome. La plume m'a dérangée. En particulier le vocabulaire utilisé. Y'a certains mots qui sont vraiment gênants et que je me souviens pas avoir lu dans les autres livres de dark romance. Aussi, je trouve qu'il y a beaucoup de répétition dans la narration, et ça devient lassant. Il y avait de l'action dans le début du tome, mais la fin devenait barbante et redondante. Je trouve aussi que la fin est bâclée. Même s'il y a une suite, on ne s'attend pas à une fin comme celle-ci. Je compte lire la suite, du moins le tome deux pour le moment, pour voir si mon avis change ou non.
J'ai trouvé que le début fut dur à lire. Je crois avoir détesté les 1/3 du livre à cause de Spoiler(cliquez pour révéler)Bones, mais lorsque Crow arrive, j'ai beaucoup plus apprécié.
Cependant, je ne regrette pas de l'avoir lu. Après avoir fini la première trilogie de l'univers "Boutons et...", je pense qu'il est tout de même nécessaire de lire le début pour comprendre les souffrances que les personnes ont vécues.
J'ai trouvé que ça prenait trop de temps avant que les protagonistes se rencontrent, jusqu'à ce que je comprenne qu'il y avait plus d'un livre! J'ai lu avec intérêt jusqu'à environ 60% de l'histoire, puis, quand j'ai compris que j'avais affaire à un genre de «Cinquante nuances de Grey», ça m'a déçue et mon intérêt a beaucoup diminué. Dommage! Je ne m'attendais pas à ça et comme je n'ai pas du tout aimé Cinquante nuances, je n'ai pas plus aimé le dernier 40% de ce roman. En plus, les scènes de sexe manquent de crédibilité, tout est trop exagéré. Et on ne croit pas du tout en la dangerosité de Crow. On nous répète sans cesse qu'il est menaçant, qu'il est le diable en personne, mais rien ne le prouve, on ne nous le montre jamais dans toute sa splendeur horrifique, donc je n'y ai pas cru.
Tout d'abord j'aimée bien la couverture et le résumé aussi alors j'ai acheté...
Je vois avouerez que je n'étais pas prête du tout ,c'était très.... choquant,sale et plein d'autre adjectif du genre .
Mais après une bonne centaine de pages j'ai…comment dire…fait abstraction de caractère très violent et inapproprié du livre en me disant que c'est une histoire fictive qui m'a fait lire jusqu'au dernier mais…dans la vraie vie je ne tolèrais pas une seule seconde un comportement comme celui là.
J’ai lu ce livre après conseil d’une amie, c’est vrai que j’ai mis du temps mais j’ai bien fait. Lu en deux jours, ce qui est vraiment rare pour moi qui suis un escargot de la lecture. Même si l’histoire est assez classique, l’auteure nous captive par ses mots et sa plume.
Pearl est kidnappée pour être vendue comme esclave, elle se retrouve malgré elle aux mains d’hommes très peu recommandables qui font abuser d’elle. Mais c’est un personnage fort, qui malgré toutes les horreurs qu’elle vit s’accroche et se bat pour vivre et sa liberté. Néanmoins, la première partie de ce livre est quand même très violente, avec beaucoup d’abus sur Pearl qui vit un véritable enfer, donc je ne conseille pas cette lecture a n’importe qui.
Même si d’apparence Crow (nom un peu bizarre) n'est pas des plus gentils, on apprend à l’apprécier. Il protège Pearl du monde extérieur comme il peut. Je trouve qu’il forme un très joli duo. J’ai hâte de découvrir la suite, après cette fin dont je me doutais mais qui m’a donné envie de continuer.
Résumé
Je lui dois une dette.
Une énorme dette.
Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs.
Il ne veut qu’une chose.
Moi.
Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j’aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir.
Il me laissera m’en aller.
Mais je dois gagner les boutons un à un.
En me soumettant à l’homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n’ai jamais rencontré.
Afficher en entier