Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

Description ajoutée par Kamije 2017-08-04T08:02:49+02:00

Je lui dois une dette.

Une énorme dette.

Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs.

Il ne veut qu’une chose.

Moi.

Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j’aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir.

Il me laissera m’en aller.

Mais je dois gagner les boutons un à un.

En me soumettant à l’homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n’ai jamais rencontré.

– Si je te dis que je vais te laisser partir, je vais le faire, ajoutai-je.

Elle a sondé mes yeux à la recherche d’un mensonge.

– Promis ?

Elle allait accepter. Nous étions à deux doigts de conclure l’entente.

– Promis.

Elle s’est lentement relevée, balayant des yeux les boutons éparpillés dans la salle à manger.

– Je vais y réfléchir.

Non. Je la voulais maintenant.

Elle est sortie de table et s’est dirigée vers la porte.

– Prends tout le temps qu’il te faut.

Magne-toi, putain.

Elle est sortie sans un mot de plus, me laissant seul.

Avec trois cent soixante-cinq boutons.

Boutons était une relecture. Alors qu’il avait été un réel coup de cœur il y a 4 ans, je me suis interrogée sur le « comment ce livre avait-il pu être un coup de cœur? »

C’est tellement Dark, tellement cruel.

La pauvre Pearl, on est envahi par une multitude d’émotions: la tristesse, l’angoisse, la peur, le dégoût, la haine et tellement de colère...

Et puis, on lit cette fin... :o (j’avais complètement oublié la fin!!) et là... Je me suis souvenue du pourquoi j’avais tant aimé cette série!

On est dans une Dark romance, cette histoire nous fait ressentir tellement d’émotions intenses!

Bref, j’ai adoré et je relirai la suite :D

J’ai beaucoup aimé Pearl. C’est un personnage féminin fort qui n’a pas peur de se battre pour sa survie. Elle est incroyable. Sa m’a fait énormément de bien de trouver enfin une héroïne combative dans se genre de thème. La plupart étant dessuite soumise ou tombe dans le cliché du syndrome de Stockholm à la 30e page. Pearl pas du tout !!!

Crow est beaucoup plus mystérieux qu’elle, difficile à cerné mais je l’ai apprécié tout autant. Un méchant qui se bat du côté des gentils, mais sa part d’ombre est carrément fascinante et... ouais hot ! Un vilain Mr Grey en sommes et tellement plus captivant.

L’histoire de cette entente de boutons est intéressante. Une excuse pour l’un ou l’autre pour ne pas céder à cette connexion qu’il y a entre eux ? Peut-être bien. Une attirance qui augmente, s’alimente comme le feu qu’ils ont en eux. Une obsession pour lui, une ancre pour elle.

J’ai beaucoup aimé ma lecture bien qu’elle fut rapide vu l’épaisseur de se premier tome.

Un premier tome qui pose les bases dès le début. On se retrouve vite emporté dans l'histoire de Pearl qui bien que (vraiment) pas aidée par la vie se bat de toutes ses forces.

Commentaire ajouté par Mjpb 2020-12-28T22:32:18+01:00

J'ai adorer cette saga

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh la la, dur de faire un commentaire..

J'ai trouvé les passages dans le bateau super, notre pearl est une battante et c'est génial. Le passage chez bones trop long , sinon j'aime beaucoup l'histoire de nos personnages. On s'y attache beaucoup. Mec sexy même si très mystérieux, nana guerrière qui craque pour un sacré phénomène

Première impression, les mecs ont perdu leur soeur. Ils devinent ce qu elle a subit et ils décident de se venger en faisant la même chose à une femme victime comme leur soeur...bonjour la morale...j aimerais lire un jour une histoire où la fille cesse de tendre la joue et où le type se dégoûte de ce qu il a fait.

Si ces femmes fortes et rebelles pouvaient ne pas pardonner en 30 secondes, ce serait plus intéressant.

Je viens de découvrir cette auteure. Je ne la connaissais pas du tout et je ne suis pas déçue. Attention, c'est une dark, passez votre chemin si vous n'aimez pas ce genre de lecture. Pearl, une femme très attachante qui change des personnages féminins qui se lassent faire. Elle ne baisse pas les bras et on a envie de plus la connaitre. Crow est sombre, discret, ne dévoile pas beaucoup ses sentiments, on sait pourquoi lors de la lecture, et Bones qui est très très méchant!!La lecture s'est vite faite!!

Ce livre est simplement super. On se laisse prend dans l'histoire . J'adore, tellement que je l'ai lu en moins de 24 h . Vite la suite au prochain tome ....

Il faut savoir que c’est véritablement durant le confinement que j’ai recommencée à lire énormément (et quand je dis énormément, c’est vraiment beaucoup beaucoup). J’ai donc découvert pas mal de choses dont la saga « Boutons » de Penelope Sky qui m’a surprise. En lisant le résumer, on comprend que c’est une Dark Romance et parfois… lorsque l’auteur n’aborde pas correctement certains sujets, il est difficile de ne pas s’offusquer de certains passages. Mais visiblement, ce n’est pas le cas de Penelope Sky qui semble bien maitriser son sujet.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je ne m’attendais pas à apprécier plus que ça, mais au final, même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai été agréablement surprise. L’écriture est fluide et on ne voit pas les pages défiler. On s’attache rapidement aux personnages, que ce soit Pearl ou Crow, ainsi qu’à leur histoire respective. Pearl est une femme forte, intelligente et qui sait se battre. Son mental, malgré ce qu’elle a subi, est impressionnant et on peut clairement dire que c’est un personnage fort. Crow est un personnage qui semble au premier abord être très froid et brutal, il n’en est rien et son évolution est tout aussi impressionnante.

Au moment où je vous écris, j’ai déjà terminé les trois premiers tomes et j’ai attaqué le tome 4 consacré au frère de Crow, Cane. Pour l’instant, j’aime toujours et j’ai hâte de découvrir la suite !

Je tiens à dire qu’il y a certains passages qui sont tellement atroce qu’il faut s’accrocher, et que ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains… Personnellement, je ne conseillerais pas cette lecture à un jeune public, mais plutôt à quelqu’un qui sait dissocier la fiction de la réalité et qui a déjà une certaine maturité. Par contre, si vous vous sentez d’attaque, foncez ! Il est rare de lire des Dark Romance qui ne nous traumatise pas !

C'est la première fois que je lis une Dark romance et je ne savais pas si ça me plairait ou non.

Le livre est court (un peu plus de 250 pages, je m'attendais à plus), succinct et relativement bien écrit. Je pense que pour une première Dark Romance, c'est le livre qu'il faut.

Il y a des paragraphes difficiles à lire, ce n'est pas le pays des bisounours dans ce livre, clairement pas. Mais d'une certaine manière j'ai bien aimé.

Ce livre n'est pas à mettre dans la main de tout le monde mais en toute cas, je lirai la suite :).

Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

• France : 2017-09-08 - Poche (Français)

• Buttons & Lace - Anglais