Le Temps des cendres, Tome 1 : Oracles

Description ajoutée par Sweetdormeuse159 2023-11-15T20:37:18+01:00

« Le Temps des cendres approche : il recouvrira notre existence et l’effacera, et tu seras à moi quand l’Apocalypse surgira. »

Oxyde est le sorcier le plus puissant du monde, le plus secret, et sans doute le plus paumé. Clairvoyant aux multiples dons, il met sa magie au service des autres, vivants ou morts. Conjurations et manipulations de la chance font partie de son quotidien ; les emmerdes aussi, qu’il attire tel un aimant, si bien qu’il fuit ses semblables comme la peste.

"Oxyde" n’est pas son vrai nom, bien sûr. Son identité, il l’a vendue à un ange quand il était plus jeune, alors qu’il agonisait sur un trottoir. Il lui a cédé sa mémoire et son âme et, depuis, Oxyde cherche à récupérer ce qui lui appartient.

Car le temps presse : les sorciers sentent le vent tourner. La magie s’affole, les esprits apparaissent de plus en plus nombreux, les voyances perdent en netteté… Les pouvoirs qu’Oxyde s’est efforcé de refouler, trop puissants, se réveillent et lui échappent, mettant ses clients et ses rares amis en danger.

Impossible de rester les bras croisés, il doit à tout prix retrouver l’être qui lui a volé sa vie. Pour cela, il se résout à demander l’aide de Francesca, la seule outrevoyante en mesure de voir les anges. Mais Francesca se bat elle aussi contre ses propres ombres, en proie à d’inquiétantes visions cataclysmiques qu’elle ne contrôle pas.

Ces étranges phénomènes annoncent quelque chose de plus grave encore, Oxyde en est certain. Quelque chose qui changera le destin de la planète tout entière…

Découvrez enfin l’histoire d’Oxyde et de sa quête dans le premier tome du Temps des cendres, une trilogie mêlant urban fantasy et post-apocalyptique.

🪄Il y a des romans que l'on dévore, et d'autres que l'on savoure avec délice. Dans tous les cas, on en tire un grand plaisir de lire des histoires qui sortent de l'ordinaire. Pour ce roman, j'ai pris mon temps, et ça m'a fait du bien. Magie, sorcellerie, prophétie et mythologie nephilim se mêlent dans une histoire qui a su me captiver dès le début.

🔮Le personnage d'Oxyde et son caractère taciturne est un compagnon étrange mais agréable dans l'histoire. Difficile de ne pas éprouver de la sympathie envers cet humain privé de sa liberté, esclave de ses pouvoirs et de son Karman. J'ai trouvé son évolution touchante, et surtout ses décisions logiques. Le tout était cohérent, et j'ai pu vibrer en même temps que lui. J'ai été touchée par le personnage de Francesca pour les mêmes raisons, et leur duo m'a énormément plu. Les personnages sont une des forces de ce roman.

🖤Les thèmes abordés dans cet urban fantasy sont vraiment diversifiés, et changent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Si au début j'ai eu du mal à comprendre tous les tenants et aboutissants, je me suis laissée porter par les aventures malchanceuses d'Oxyde et de son jumeau solaire. Tout se déclenche et se précipite sur la fin, qui nous laisse présager le pire dans l'épilogue. Je suis restée en haleine jusqu'au bout, et me demande ce que le destin réserve à ce pauvre gars.

✨Il faut s'accrocher un peu au début, mais ce roman est une très belle découverte. La plume de Rozenn est agréable à suivre, avec des dialogues dynamiques et réalistes. On se sent parfois un peu largué dans les explications, mais elles viennent au bon moment, et sont très enrichissantes. Oh ! Ai-je omi que tout se passait en France ? 😍

Si vous aimez Shadowhunter, les histoires d'exorcismes, de magie et de destins, ainsi que les personnages gris et fascinants, ce roman est fait pour vous ! Je le conseille au plus grand nombre dès 15 ans !

Merci infiniment à toi Rozenn pour ta confiance et ta patience ❤️🙏🏻