Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marie-A

Extraits de livres par Marie-A

Commentaires de livres appréciés par Marie-A

Extraits de livres appréciés par Marie-A

C'est un livre qu'un collègue m'a conseillé. J'avoue que j'étais curieuse de percer le mystère également. Mais je n'ai pas vraiment accroché. Le personnage principal, Martin Radford, est peu attachant. Il se fait mené par le bout du nez tout le long. Le scénario promettait mais au final, il reste prévisible. Le récit est à mon sens cousu de fils blancs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon roman. J'ai bien aimé, l'histoire est sympathique surtout pour le premier chapitre. J'ai bien aimé les personnages aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je renoue avec plaisir avec les personnages de la Belgariade.
On suit tout d'abord Mission qui a bien grandi et développe des pouvoirs intéressants que je vais aimer voir évoluer. Puis on retrouve Garion, toujours aussi gauche parfois mais bien plus mature tout de même. Ce qui donne une autre approche à l'histoire et la quête qu'il sera obligé d'entreprendre pour sauver à nouveau l'Alorie et ses différents royaumes.
Une début de roman tout en douceur, pour prendre le temps de poser l'intrigue et de reprendre ses marques que les personnages. La véritable action commence dans le prochain tome... J'ai hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre contenant plusieurs petits contes yiddish faciles à lire et très agréables. Je n'ai pas forcément saisi la morale de chacun d'entre eux mais ce sont des récits originaux (bien qu'un peu frisquet parfois. Brrrr...).
Très sympa pour les enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman que je voulais lire depuis un moment déjà puisque j'habite non loin de Cluny et que je trouvais sympa de lire un roman dont l'histoire prend ses racines dans la région.
Grâce à Joachim de Saint-Ange et à ses compagnons, j'ai eu un aperçu de ce qu'était le Mâconnais au Moyen-Âge. Quelques noms de lieux changent, pour les besoins de l'histoire, mais il est facile de savoir desquels il s'agit et c'est amusant de voir les personnages évoluer dans des endroits que je connais.
Joachim est un novice qui navigue entre le prieuré de Beaulieu et l'abbaye de Cluny, en travaux en 1095 puisque le projet de la gigantesque abbatiale est lancée. Ce jeune personnage de 17 ans connaît déjà beaucoup de choses mais il lui en reste bon nombre à découvrir, en particulier les dessous d'une histoire plus grande que lui et les manigances qui vont avec. Et tout cela sans parler de son don particulier, à la fois pour se créer des ennuis, mais surtout pour naviguer entre le monde des vivants et celui des morts...
J'ai bien aimé plonger dans ce récit et découvrirais la suite avec plaisir. Le style est fluide, il est facile de suivre l'histoire tout en comprenant que l'auteur a fait des recherches approfondies sur les différents sujets abordés et travailler la trame de son roman. J'avoue que parfois, les événements s'enchaînent peut-être un peu aisément mais j'ai trouvé que ça n'enlevait rien au plaisir de la lecture.
En bref, un livre que je recommande pour celles et ceux qui veulent passer un bon moment avec une lecture à la fois simple mais bien organisée et qui n'a pas encore dévoilée tous ses secrets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas du tout une suite assommante de dates, de noms et de découverte. Le texte est très accessible et fluide. Je ne me suis pas ennuyée du tout. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir eu de cartes plus détaillées mais celles insérées dans l'ouvrage sont déjà bienvenues !
Non comptant de parler des aventures polaires des siècles passés, Dominique Le Brun revient également sur les découvertes récentes menées en Antarctique notamment. Et le constat qu'il donne à découvrir sur le devenir des pôles et, par là même, de la planète, est on ne peut plus alarmant. Il est grand temps de faire quelque chose, de nous bouger les fesses sérieusement si on veut que les générations futures ne soient pas trop dans la peine ! Tout d'abord témoins silencieux des dégradations climatiques liées à l'activité humaine, les pôles font aujourd'hui partie prenante du problème du réchauffement climatique ! Dire que leur fonte totale entraînerait une hausse des océans de 68 mètres !!!! Comment peut-on l'imaginer et même le laisser faire ? Or c'est bien ce qui menace aujourd'hui, entre autres choses !
En tout cas, je vous conseille vivement cet ouvrage qui permet de découvrir sans prise de tête les différentes expéditions françaises menées en Arctique et en Antarctique, qu'elles soient simplement à but de découverte ou scientifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-01-2022
Wouha la claque !
Je ne m'attendais à ça ! Je pensais à une série sans prétention, en gros qui passe pas trois pattes à un canard mais sympa à lire. Et ben, je ne suis totalement plantée !
Je n'ai pas réussi à lâcher le roman. En 24h c'était plié ! Aller, je passe à la suite !
Nan, franchement c'est un vraie pépite qui dépote. Les personnages ont chacun une personnalité bien distincte de celle des autres qui donne du relief à l'équipe ! Dès le départ, ça déménage sévère et ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin. J'ai vraiment hâte de retrouver cet équipage hors du commun dans les nouvelles aventures qui les attendent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-01-2022
J'ai pris plaisir à suivre les nouvelles aventures de ces quatre gaillards toujours prompts à tirer l'épée lorsque la nécessité fait loi.
J'ai bien cru au départ, qu'ils se battaient entre eux, ce qui m'a chagriner mais finalement tout est bien qui fini bien. D'Artagnan est tres ingénieux tandis qu'Athos se ramollit un peu. Leurs échanges sont cependant fort revigorant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une fin de série qui maintient en haleine jusqu'au bout ! J'aime beaucoup l'évolution du personnage de Diana. Matthew change aussi mais moins que sa femme. C'est un couple très attachant depuis le début de l'aventure et mon impression n'a pas changé depuis. Je les quitte presque à regret. Les événements se dénouent peu à peu pour un final excellent !
Je recommande grandement cette trilogie pour ceux qui aiment les démons, vampires et sorciers pour les découvrir sous un jour nouveau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
La Passe-miroir : les Fiancés de l'hiver n'est pas forcément un roman vers lequel je me serais tourné si on ne me l'avait pas proposé. Cela dit, quand je l'ai reçu dans le colis envoyé par ma nièce, je me suis laissée tenter.
Mais j'ai été assez déçue du voyage. L'univers dans lequel évoluent Ophélie et Thorn est profond et précis avec des codes qui mettent en lumière une vraie société très travaillée. C'est donc un bon point. Mais le récit est lent. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal. Pour moi qui suis plutôt bon public d'ordinaire, cela m'a perturbé. Je ne suis pas certaine de lire la suite. D'autres romans plus prenants m'attendent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La première fois que j'ai vu ce manga, c'était dans un musée dans l'Ain. Le titre ainsi que la couverture m'ont tout de suite attirés mais je ne l'ai pas acheté. Je me suis dit que je pourrais le trouver d'occasion et, de fait, je l'ai mis sur ma liste de Noël.
J'ai donc eu la surprise de le recevoir cette année et j'ai plutôt bien aimé ce premier tome. Je pense que je lirais la suite parce que la fin a bien attisé ma curiosité. Je suis curieuse de voir comment va évoluer le personnage principal et, peut-être, son histoire d'amour avec la sommelière. A voir donc.
Les dessins sont très agréables. J'adore la profondeur du regard de Shizuku.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Belle découverte que ce roman, premier tome d'une duologie steampunk.
Je ne connaissais pas du tout l'auteure. J'ai beaucoup aimé la traduction. C'est très fluide et je me suis tout de suite attachée à Nora et Bram. C'est un couple pas comme les autres, il faut bien le dire et je ne peux m'empêcher de me demander comme cela va terminer.
En attendant, l'intrigue est haletante. Ce n'est pas toujours évident au début de se retrouver dans les personnages parce qu'on passe d'un narrateur à l'autre en fonction des chapitres mais j'ai vite pris le pli. Un vrai régale ! Je recommande à 100 % !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un dernier tome à la hauteur des précédents. J'ai été ravie de découvrir les aventures d'Alex et ses amis. Je dois avouée que je ne m'attendais pas à ce que fait Seth. Pour moi, il était définitivement perdu mais... Je n'en dis pas trop, je ne voudrais pas spoiler ceux et celles qui n'ont pas encore découvert cette pépite. Je pense que j'apprécierai de découvrir les autres histoires de la même auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Et voilà, le dernier tome est refermé. J'ai beaucoup apprécié de plonger dans l'univers de l'auteure et de découvrir une Angleterre plus fantastique aux côtés de William Carlston et Helen Wrexhall. Sacrée aventure que j'ai vécu là, même si j'avais deviné qui était l'Abuseur Suprême !!
Hâte de voir ce que l'auteure peut proposer d'autre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est indubitablement un bon roman. Mais j'avoue que j'ai été bien moins happée par l'histoire que dans La Vérité sur l'affaire Harry Quebert. L'intrigue traîne un peu trop à mon goût même si encore une fois, c'est particulièrement bien agencé. Jusqu'au bout, j'ai douté sur ce qui s'était réellement passé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dernier tome un peu décevant. Pas beaucoup d'action, même à la fin. Celle-ci aurait pu être plus palpitante ! Même si les personnages sont sympathiques, ça n'amène rien de plus. Vraiment déçue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome équivalent au précédent sauf que Le Scorpion finit par découvrir ce qu'il cherchait. Enfin... presque...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oh ! Mais dites-moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de livre dans la liste diamant !!!
Je dois avouée que je me suis d'abord demandée où voulait nous emmener l'auteur... Le départ des élèves est hyper rapide, tout comme leur adaptation au nouveau monde qu'ils découvrent. Ils sont vraiment à fond dès le départ ! Comme si ça ne les choquait même pas d'arriver dans un endroit inconnu avec en plus le fait qu'ils doivent se battre !
Mais, ça mis à part, c'est super chouette ! Les dessins sont très bien. Exactement le style que je recherche et que j'aime lire et l'histoire à l'air vraiment sympa. Le personnage principal déboîte ! Hâte de voir ce qu'il va devenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enfin un Nora Roberts comme je les aime : de l'amour et de l'action !!! Enfin une histoire par entièrement cousue de fils blancs. J'avoue que ça faisait longtemps et que ça m'avait manqué !
Les trois histoires sont très bien ficelées. Les personnages sont vraiment sympas et touchants. J'ai une petite préférence pour la dernière histoire qui concerne Cian et Moïra. En gros, le couple totalement improbable mais qui est pourtant très attachant. J'ai beaucoup aimé le récit pour Hoyt et Glenna : lui, parce qu'il débarque d'un autre monde et est très sûr de lui (en même temps, il est vraiment badass !) et elle, parce qu'elle amène un côté très positif et frais qui lui fait du bien ! Bref, très belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga. La dernière fois c'était avec la série Samouraï Deeper Kyo qui était juste sublimissime ! Alors j'avais un peu d'appréhension à me replonger dans le style. Quel livre choisir ? Quel style ? Ça a tellement évolué depuis que j'ai lu SDK...
Du coup, j'ai demandé conseil et franchement, un grand merci à la personne qui m'a proposé cette série. Qu'est-ce que j'ai ri ! Les personnages sont vraiment sympas, tous à leur manière et l'héroïne est super touchante ! Qui de Yuki ou Kyô va l'emporter ? Ça reste à voir ! En tout cas superbe découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il s'agit d'une bonne lecture au final.
Le style rapide et peu développé m'a, au départ, fait penser à un récit vite écrit et peu poussé. Mais les personnages se sont révélés plus complexes qu'ils n'y paraissaient, plus profonds et travaillés. J'ai trouvé que le style s'améliorait aussi sur la fin même s'il y a des phrases qui m'ont un peu fait tiquer
L'intrigue est également bien menée. Dès la deuxième partie du livre, j'ai senti que les choses se précisaient et que tout ne serait pas si facile que cela pour Almandin et ses compagnons. Je découvrirai la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Roman lu au lycée il me semble. J'en garde un vague souvenir, en partie grâce au film qui est tiré du roman. Je pense cependant que c'est un bon classique à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé ce tome bien mieux que le premier. Un peu parce que ça parle de chevaux mais surtout parce que l'histoire à plus de piquant à mon goût. A voir ce qui se passe dans le troisième et dernier tome de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre trouver dans la boutique souvenirs de la Corderie royale de Rochefort. Je cherchais un ouvrage capable de me renseigner sur le fonctionnement de la vieille marine et sur ce qu'on pouvait vivre à bord des grands voiliers. A la lecture du sommaire, je me suis dit : "Ca devrait le faire". Et effectivement, je suis très contente de mon achat.
Ce livre est une mine de renseignements pour toute personne souhaitant en apprendre plus sur la vie à bord de la marine à voile. Contrairement à mes idées préconçues, ce livre est très facile d'accès tant au niveau du style d'écriture que des explications qui sont données. J'ai pu trouver bon nombre d'informations dont j'avais besoin ainsi que d'autres auxquelles il m'aurait été impossible de penser. Très belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est une belle histoire que ce nouveau roman de Ken Follett. Les personnages sont attachants et il est facile d'avoir de l'admiration pour eux tant ils s'accrochent à leurs rêves et leurs espoirs malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin. L'atmosphère de l'Angleterre des 10ème et 11ème siècles est très bien rendue. Les rebondissements sont au rendez-vous même si le récit se déroule sur un rythme assez calme dans l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup plus préféré ce tome que le premier. Le récit est plus rythmé et le fait que Diana commence à maîtriser ses pouvoirs est satisfaisant. Je la trouve encore assez naïve parfois, en particulier comparée à Matthew (même s'il fait lui-même des erreurs), mais cela tend à s'améliorer au fur et à mesure de l'histoire.
Les deux amoureux arrivent donc, au début du roman, dans le 16ème siècle élisabéthain pour tenter de retrouver l'Ashmole 782 avant qu'il ne soit abîmé. C'est un peu une course contre la montre qu'ils engagent et je l'ai assez bien ressenti tout au long de ma lecture. Ca donne du dynamisme, tout comme le temps d'adaptation nécessaire à Diana pour se fondre dans la société anglaise de l'époque. Les personnages vont également de découvertes en découvertes sur d'autres points, ce qui m'a bien plus tenu en haleine que dans le premier tome. Un bon petit combo qui fait du bien et donne envie de poursuivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode