Mariée, moi... jamais !

Description ajoutée par Gkone 2011-02-20T15:13:57+01:00

Mariée, moi... jamais!

Le mariage, ce n’est pas mon truc. La preuve, je suis toujours célibataire et je ne m’en porte pas plus mal.

Ne désespérons pas, je fais une magnifique demoiselle d’honneur. Dans ce domaine, je suis même une championne toute catégorie. Il n’y qu’à voir mon impressionnante collection de bouquets de mariée…

De tout façon, qui pourrait bien vouloir me demander moi en mariage ?

L’irréprochable Tim Kennedy ? Un homme si parfait que quand vous êtes avec lui, vous avez l’impression d’être la dernière des imbéciles ?

Ou Richard Neale, ce merveilleux spécimen de mâle qui allie l’élégance au sex-appeal ? Autrement dit, un homme à fuir comme la peste, si vous voulez éviter la crise Kleenex ! Quand je pense que toutes mes collègues en bavent d’envie – moi pas du tout !

Non, il faut se rendre à l’évidence… Je suis désignée volontaire pour le célibat longue durée !

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-18T17:32:47+01:00

— Ce n'est pas la question, Marjorie. Tu sais que je suis écossais et la haine de l'Anglais est héréditaire chez moi.

— Grand-père était écossais, papa. Toi, tu n'as jamais quitté le pays.

— Il n'empêche que le sang des Highlanders coule dans mes veines.

— Je dirais plutôt que c'est le vin italien qui coule dans tes veines, ironise maman.

Je jette un coup d'œil vers la porte et vois Richard s'en aller avec son repas.

Papa le suit des yeux et conclut :

— Tout ce que je peux dire, c'est que je te serais reconnaissant de ne pas m'imposer un gendre anglais.

— Je vais voir ce que je peux faire, je lui réponds tandis qu'il fait signe au serveur d'apporter l'addition, mais je ne te promets pas de ramener à la maison un homme en kilt.

Commentaire ajouté par Carollie 2022-07-22T10:36:53+02:00

Très très lent et long. Une juxtaposition de situations, beaucoup trop détaillées sans que ça ait le moindre intérêt. Du coup je n’ai senti aucune émotion ou sentiment, juste l’espoir qu’à un moment ça va exploser. L’humour essayait de percé mais retombait noyé au milieu de la masse de blabla inutile.

Au quart du livre je n’en pouvais plus et j’ai fini par lire en diagonale, c’est la première fois que ça m’arrive.

quand j’ai tourné la dernière page, je me suis dis « quoi?! c’est ça la fin! Tout ça pour ça ! »

C’est vraiment dommage parce que je pense que la thématique était bonne, beaucoup de personnages étaient intéressants. Je pense juste que les détails et les conversations développées n’étaient pas les bonnes, ni les plus intéressantes qu’il y aurait pu avoir.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-11-08T09:18:39+01:00

Vu le temps que j'ai mis pour finir ce livre.. plus d'un mois. Je pense que ça résume plutôt bien mon avis. J'ai été déçue par cette lecture à plusieurs niveaux. D'une part, je m'attendais à une romance et elle est très peu présente. Quelques passages par ci par là mais pas grand chose. On suite surtout l'héroine dans sa vie professionnelle et les tâches qu'elle doit réaliser pour sa supérieure Spoiler(cliquez pour révéler)tâches qu'elle juge d'ailleurs indigne d'elle même.

Le livre est long pour au final ne pas raconter grand chose.

Je n'ai pas non plus détesté le livre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis mais à mes yeux il n'a représenté que peu d'intérêt et même si j'ai apprécié quelques passages qui étaient drôles. Ces passages la étaient trop rares sur la totalité du bouquin.

Commentaire ajouté par bamby114 2016-03-18T20:41:36+01:00

Un livre pour passer son temps, l'héroïne est assez drôle et certain passage nous tire un sourire, mais c'est pas le livre de l'année. Le scénario tien la route et les personnages sont attachants... un petit moment de lecture sympa.

Un mauvais livre de Chick-lit à mes yeux...

Pourtant ça commençait bien. Le premier chapitre me semblait prometteur. Puis à partir du moment où Libby obtient sa petite promotion, le récit devient ennuyeux à mourir, lent et fade. Les personnages sont antipathiques et inintéressants. Je ne me suis attachée à personne, même pas à l'héroïne que j'ai trouvé hypocrite (elle reconnaît qu'elle n'a pas des fringues terribles et ne fait pas d'effort de ce côté là mais elle critique les chaussettes ou chaussures des autres !). Toute l'histoire ne tourne qu'autour des corvées minables que Libby effectue pour la ministre de la culture. La romance est quasi inexistante et surtout pitoyable tellement elle manque d'alchimie et de naturel.

Bref, rien ne m'a plu dans cette histoire. Je me suis forcée à finir le livre. D'ailleurs la fin est bâclée et insipide.

Parmi tous les livres de Chick-lit que j'ai pu lire, il fait partie des plus décevants. Dommage car il y a parfois un humour très sympa mais ce n'est pas suffisant pour sauver l'ensemble. Je ressors donc vraiment déçue de ma lecture.

Commentaire ajouté par cricribib 2014-12-12T10:17:42+01:00

ouais, pas mal mais rien de bien transcendant un mélange du diable s'habille en Prada et de 27 robes, l'écriture est agréable et l'humour y est présent. Un bon petit intermède avant de se plonger dans un livre plus prenant ;)

Commentaire ajouté par jeanne307 2014-04-19T03:07:30+02:00

J'ai beaucoup aimé le mélange d'humour.

L'histoire est bien écrite et se lit vite, tandis que les personnages sont attachants et vraiment drôle.

Une bonne petite lecture en perspective.

Commentaire ajouté par Misschoup 2012-02-20T18:52:47+01:00

Une histoire très drôle que j'ai le plus grand plaisir à vivre en live ! Une écriture dense, facile à lire ! A se plier en deux !

Commentaire ajouté par sookie69 2011-08-10T13:32:20+02:00

Très drôle et bourré d’humour cette histoire. Notre héroïne à chaque mariage, quoiqu’elle fasse détient entre ses mains le bouquet de rose de la mariée, lors du lancé. Et cela lui déplait d’autant plus qu’elle n’est pas loin de la trentaine et n’a toujours pas d’élu. Ce j’ai apprécié c'est que ce livre est divertissant, on passe d’agréable moment, se lit facilement. Peut être que certaines ce reconnaîtront !!! Bonne lecture!!!!

Commentaire ajouté par sookie69 2011-06-26T23:07:33+02:00

Foncez. Pure moment de plaisir. De l'humour, du suspense de l'amour. Je n'ai pas regretté je l'ai adoré.

Hind-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T11:13:29+01:00