Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires d'une femme de ménage



Description ajoutée par ingridlalectrice 2012-07-10T07:01:50+02:00

Résumé

« Ce livre raconte comment je suis devenue votre ombre. Celle qui effleure la surface des objets et rend présentable l’inavouable. Celle qui ouvre les tiroirs, connaît l’envers de vos vies mais file, discrète, à la fin de la journée. Celle qui ne parle pas, prend son chèque et vous remercie. »A trente ans, Isaure, fatiguée de l'université, renonce à soutenir sa thèse en Sorbonne. Par goût du propre, elle devient femme de ménage et découvre l'envers du décor. Un an plus tard, elle raconte.Le résultat : un récit cruel et drôle, garanti 100 % authentique, qui décrit par petites touches "la vraie vie" de "vrais gens", des quartiers bobos aux zones dites sensibles. Sa justesse de ton et l'originalité de son auteur en font à la fois un document émouvant, un témoignage exceptionnel et un étonnant texte littéraire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Doudouleo 2020-10-22T20:02:00+02:00

Des poils volent devant nous, un peu comme des pétales de rose mais pas du tout pareils.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un gros bof. Quelques pointes d'humour bien écrites mais le reste est d'un ennui. La seule chose que je ressort de cette lecture est une antipathie pour Isaure qui dit ne pas se plaindre et ne pas beaucoup porté de jugement alors que ce n'est pas le cas.

Afficher en entier
Bronze

J'ai aimé le lire !

Mais ce n'est pas non plus le livre le plus addictif que j'ai eu a rencontré ! En revanche c'est assez intéressant de voir la vue du métier par quelqu'un qui est dedans ! Isaure sait aussi mettre des pointes d'humour dans des situations qui ne nous cachons pas pourrait vraiment être remplacer par des claques dans la tête des gens !

Un bon livre malgré tout qui change et qui permet de rire un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatie 2018-04-03T00:44:09+02:00
Bronze

sous payée, des employeurs pas vraiment respectueux ....... elle est mal tombée !

se lit très vite

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'avais jamais vu la profession de technicien de surface sous cet angle, ce fut intéressant, drôle et ennuyant selon les moments.

L'écriture est simple, l'humour décalé : Parfait pour faire passer le temps !

Afficher en entier
Lu aussi

L'auteure et narratrice abandonne ses études pour devenir femme de ménage. Le hic c'est qu'aucun de ses patrons ne trouve grâce à ses yeux : les uns trop bobos, les autres trop sales et désordonnés. Elle n'aime pas les bébés (ça chouine !), les chats ni les furets (ça pue), les handicapés - quelque soit le handicap (cécité, Alzheimer ou autre). En un mot elle se pose en reine de l'hygiène et de la propreté face à une bande de gorets. Ca ne la rend pas très sympathique.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est intéressant tout d'abord par son sujet. Le témoignage d'une étudiante bac + 5 qui decide de se reconvertir en femme de ménage pour l'argent et les horaires.

Son combat quotidien avec la saleté et sa lobiez de propreté sont des qualités assez mis sur le carreau....

Le tout porte avec humour.

Très bon livre pour transport en commun faute d'être de la grande littérature .

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoires d'une femme de ménage

  • France : 2012-01-18 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 5.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode