Je n'aimerai que toi

Description ajoutée par camillou360 2011-12-08T18:52:10+01:00

Dès son arrivée au collège, Maurine est victime de la terrible catastrophe : elle tombe follement amoureuse du plus BEAU garçon de tous les temps, Benoît. Maurine se dit que ce n’est vraiment pas de chance : être amoureuse de l’Adonis du collège lorsqu’on a 11 ans, qu’on porte des lunettes et un terrible appareil dentaire... Ce n’est pas gagné. Et pourtant... Benoît, le jour de la rentrée de l’année suivante, se dirige vers elle et c’est le début de leur histoire. Elle est la chérie de Benoît : c’est le bonheur absolu.

Mais voilà : cela fait quelque temps qu’il semble prendre des distances par rapport à elle, reporte toujours leurs rendez-vous évoquant des prétextes absurdes. Maurine n’ose pas comprendre : c’est fini ? Evidemment, elle est très malheureuse. Et son chagrin va devenir révolte et dégoût lorsqu’elle va surprendre Benoît avec une autre. Peu à peu, elle va réussir à remonter la pente et à élaborer sa revanche car, dans ces cas-là, il n’y a qu’une solution : trouver un autre amoureux... Même s’il lui faudra un peu de temps, Nasser est là qui l’attend.

Extrait ajouté par Lusylila 2016-02-17T15:54:46+01:00

"J'attends en silence le mode d'emploi. Il ne vient pas. C'est aussi pour ça qu'il m'arrive de parler à cette photo: je crois à ma mère, pas au Père Noël."

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-02-17T16:08:13+01:00

C'est écrit tout en délicatesse, mais tout en rage adolescente aussi. C'est un cri du coeur, presque un appel à l'aide. Une peur de l'abandon que l'on masque en parlant à une photographie, comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le quotidien d'une ado orpheline de sa maman qui veut se rapprocher de son papa brisé aussi, et la maladresse de tous ces gestes pourtant si simples et normaux. Le premier chagrin d'amour qu'on ne sait pas forcément comment gérer, et qui chamboule et remet tout en question. C'est le tâtonnement, la colère, le besoin de se sortir de cette impasse tout seul, c'est les erreurs qui fond grandir, réfléchir, et avancer...

Commentaire ajouté par Pacochocolat 2015-04-22T19:35:42+02:00

Et bien pour être franche j'ai mis un très long moment à rentrer dans ce livre. Le style d'écriture ne m'a pas forcément plus ...

Je pense que ce livre est plus pour les petits car le vocabulaire et les phrases utilisés sont simples.

L'histoire est tout de même un peu émouvante et l'héroïne assez attachante !

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2014-06-21T11:55:50+02:00

Un livre très court qui ne m'a pas particulièrement touchée bien que le sujet soit bien traité. Mais plus que l'histoire d'amour que je n'ai pas trouvé assez développée, j'ai eu le sentiment que le roman traitait davantage de la mort de la mère et cet aspect m'a plu.

Commentaire ajouté par sabrinaCH 2013-11-28T14:37:52+01:00

Jolie petite histoire d'amour, très courte et agréable a lire.

Commentaire ajouté par lyoz 2012-09-16T18:54:12+02:00

Ce livre est un chez-d'oeuvre !!! Une adolescente perd son premier amour. "Son bel amour" ne l'aime plus. Elle essaie de se ressaisir, mais sa vie est bien compliqué ! Elle demande parfois conseille à sa mère, morte il y a 10 ans.

Ce roman m'a fait coulé quelques larmes. L'auteur à un talent pour décrire les sentiments.

Je le conseille aux adolescents.

Commentaire ajouté par camillou360 2010-11-20T10:52:24+01:00

j'ai trouvé ce roman vraiment bien et émouvant!

Commentaire ajouté par vally 2010-05-11T12:28:57+02:00

Ce roman nous décrit le désarroi d'une adolescente, lorsque son petit ami, "le plus beau mec de l'école", ne l'aime plus. Son père qui l'élève seul depuis la mort de sa mère, va devenir son confident et il va l'aider comme il peut. Dans ce roman les sentiments des personnes sont très bien rendus, et les ados retrouveront avec plaisir leurs préoccupations.

Je n'aimerai que toi

• France : 2002-04-08 - Poche (Français)