Livres
533 983
Membres
558 995

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mercy, Tome 1 : La Dame, le gel et le diable



Description ajoutée par MARQUISE66 2020-03-02T18:15:07+01:00

Résumé

Jusqu’à quel point peut-on changer par amour ?

Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur...

Créée par Mirka Andolfo (Contro Natura), Mercy est l’histoire d’une sorte de Dracula au féminin qui trouvera la rédemption grâce à l’amour inconditionnel d’une fille adoptive qu’elle va rencontrer par accident. Une fable romantique résolument classique mais moderne, où le Grand Nord devient le théâtre d’un fantastique horrifique proche de Entretien avec un vampire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Tant d'années se sont déjà écoulées. Pourtant... je me rappelle encore, très nettement, la douleur de ce jour. Et le froid.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

On dit qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture mais dans ce cas là, c'est bien en flashant dessus que j'ai eu envie de le lire.

Lire le résumé m'a conforté dans cette idée.

Et mon dieu je ne le regrette pas.

J'adore absolument tout dans ce comics.

L'ambiance, les dessins, les couleurs, les personnages et bien sûr l'histoire.

C'est un véritable coup de coeur.

Commencer l'année 2021 avec cette lecture comics est un vrai plaisir.

Afficher en entier
Bronze

Même si c'est super gore, le résumé de cette BD m'a attirée. Les couleurs et les dessins sont très réalistes, quand Lady Nolwenn s'est transformée, ça m'a fichue la pétoche! Le premier tome est terminé et je ne sais pas grand-chose, j'ai plein de questions donc, je vais me procurer le 2e tome et vite! Elle a titillé ma curiosité !

Afficher en entier
Or

J'ai tout de suite été attirée par la couverture. Séduisante, et en même temps sombre et mystérieuse.

L'histoire quant à elle est très bien dosée, entre mystère et envoûtement visuel.

Elle est originale, sort des clichés, et si j'ai pensé au départ que c'était plutôt Light et plus jeunesse, le tome 2 m'a détrompé sur le champ.

Mais dans tous les cas c'est un très bon premier tome, qui donne envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est par la couverture que je me suis laissée tenter. Et finalement je ne regrette pas. Le dessin est original, l'histoire tout autant. Un style vraiment particulier et unique qui attise la curiosité. Alors, rendez-vous au tome 2.

Afficher en entier
Lu aussi

Je me laissée tenter à cause du graphisme de la couverture. L'histoire reste intéressante, avec ces passages très durs et sombres, tout en restant intrigante.

Afficher en entier
Bronze

Des très beaux dessins, des couleurs sublimes. A la fin de la lecture, on est un peu sur sa fin et dans un flou complet. Le scénario est décousu, beaucoup de mystères sont posés et on ne sait pas trop où l'auteur va nous emmener.

Cette BD m'avait tapé dans l'oeil par sa couverture magnifique et ses couleurs, mais son récit me bloque un peu. Je lirai probablement le tome 2 pour confirmer mon ressenti, en espérant tomber sur une bonne surprise.

Afficher en entier
Lu aussi

De jolis dessins et de très belles couleurs mais un scénario décousu et on ne voit pas trop où l'auteur veut en venir. Dommage ! Cette BD m'avait tapé dans l'œil depuis sa parution mais ce n'est pas le succès que j'espérais...

Afficher en entier
Argent

J'ai lu premier tome de Mercy de Mirka Andolfo publié chez les éditions Glénat. C'est une lecture que je qualifierai de parfaite pour l'automne et particulièrement halloween.

L'histoire se déroule au 19e siècle. Lady Hellaine est une femme splendide mais mystérieuse. Pour on ne sait pas pour quelle raison, elle va quitter Seattle et partir habiter un petit village où il se passe de drôle de chose avec un soi-disant diable qui trainerait dans les parages, que personne n'aurait jamais vu !

En commençant cette bande dessinée, je pensais suivre uniquement l'histoire de Lady Hellaine, mais en réalité il y a de nombreux protagonistes. Tous ont une extrême importance dans le récit. Particulièrement une petite fille appartenant à la communauté noire qui a su le toucher en plein cœur.

Au travers du récit de nombreuses thématiques sont abordées ! Notamment celle de l'esclavage et du travail des enfants. Les problèmes liés à la discrimination sont également mis à l'honneur !

Côté graphisme, j'ai été subjuguée par la colorisation qui est juste incroyable. Il y a beaucoup de couleurs mais l'ensemble reste harmonieux. Le trait graphique est fin et j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.

Si vous aimez les histoire horrifique cette bande dessinée est parfaite pour vous et je ne peux que vous la conseiller.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome très introductif et assez mystérieux. Les dessins et les couleurs de Mirka Andolfo sont toujours aussi soignés, un régal pour les yeux.

Une ambiance assez glauque mais ce n'est pas déplaisant.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai connu Mirka Andolfo grâce aux Chroniques d'Under York, et puisque j'avais aimé ses dessins dans cette première BD, je me suis laissée tenter par Mercy sans trop d'hésitation malgré le côté sanglant de la couverture. Et si j'ai bien aimé retrouver la douceur des traits de Mirka Andolfo, les couleurs sombres (rouge & bleu foncés principalement) m'ont mise mal à l'aise. Mais le pire reste le scénario, que je n'ai pas aimé. Je suis sûre d'être passée à côté de certains éléments, mais ceux que j'ai compris ne m'ont pas plu du tout. L'une de mes collègues ayant adoré cette BD, je crois surtout que cette ambiance glauque et gore, typique de certaines oeuvres d'horreur et à laquelle j'ai clairement été réceptive, n'est pas faite pour moi. De ce fait, je vais m'arrêter là dans cette saga.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Mercy, Tome 1 : La Dame, le gel et le diable" est sorti 2020-09-02T16:26:16+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Date de sortie

Mercy, Tome 1 : La Dame, le gel et le diable

  • France : 2020-09-02 (Français)

Activité récente

FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-07T11:06:06+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 16
extraits 1
Evaluations 28
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode