Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 432
Membres
1 031 668

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mimia

Extraits de livres par mimia

Commentaires de livres appréciés par mimia

Extraits de livres appréciés par mimia

Cette saga est vraiment exceptionnelle! Et ce tome ci le confirme car on reprends dès la fin du tome 6 pratiquement, il faut organiser la ceremonie pour quitter le Greenwich Presidium mais rien ne va se passer comme prevu On revoit Lacey... Qui se mele des choses qui ne la regarde pas et cela va entrainer des troubles dans le couple Methan (j'ai bien deliré!!) ces passages m'ont brisé mais la fin j'ai fini par m'en douter legerement! En tout cas j'ai hate d'avoir le tome 8 entre les mains ;D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Dans ce livre, on suit Fallon, une sang-mêlée Fae,mi-fae mi-humaine, race très peu considérée dans cette société et, pour ne rien arranger, elle ne possède pas de pouvoirs. Pourtant, un jour elle va croiser la route d’une oracle qui va lui prédire son futur quelque peu inattendu… Mais est-elle prête à se lancer dans cette destinée ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Fallon, qui est touchante, drôle, sensible, prête à tout pour sa famille quoiqu’un peu naïve. J'ai adoré son évolution au fil des pages, elle commence à répondre, à ne plus se laisser marcher sur les pieds et à s’affirmer.
Le personnage de Lore est mystérieux, charmant, attachant, on n’a juste envie d’en découvrir plus sur lui ! Ses interactions avec Fallon m’ont mis le sourire aux lèvres plus d’une fois.
Le personnage de Dante, qui est le prince Fae, est une véritable tête à claque, je l’ai trouvé hautain, égoïste et manipulateur. Bref, j’ai eu envie de le frapper à plusieurs reprises !
J’ai juste peur qu’il y ait un triangle amoureux dans le prochain tome mais on verra bien…

L'histoire est parfaitement construite et maîtrisée avec une vraie mythologie présente sur les faes, les Crows, les Serpents… Il n’y a que très peu de temps morts au fil des pages, on a juste envie de ne pas poser le livre et de le lire d’une traite pour ne pas quitter les personnages et découvrir ce qu’il va se passer pour Fallon. L’écriture d’Olivia est extrêmement fluide et addictive, nous sommes embarqués dès les premières pages pour n’en sortir - avec regrets - qu’une fois la dernière page tournée. J’avais déjà lu ce livre à sa sortie en anglais mais je voulais absolument le relire et je dois dire que la traduction est plus que parfaite!

En tout cas, j'ai tellement hâte d'avoir le tome 2 pour répondre à toutes mes questions et voir comment Fallon va évoluer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est une super fin pour cette saga! Je l'ai adoré ! Cette saga va vraiment me manquait!!! Franchement rien dans l'histoire ne m'a laissé croire que Theo avait 2peres!!! Franchement la fin et juste heureuse, elle m'a fait limite pleurer, je dois abandonner mimi theo bliss oliver jack kingsley... ca fait mal au coeur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Avis à tous les fans de films de danse, ce livre est fait pour vous!

Dans ce livre, nous suivons Alexandra “Lex” qui s’est installée à Los Angeles avec son meilleur ami Shane pour vivre son rêve : devenir danseuse professionnelle. Pour cela, ils prennent des cours au studio Gravity et passent de nombreuses auditions… Lors de l’une d’elle, Lex fait la connaissance de Théo, un chorégraphe très connu et autant dire que la rencontre est quelque peu explosive…. Mais quand Théo et Lex vont devoir collaborer, que va-t-il se passer? Vont-ils enfreindre la règle d’entretenir une relation?

J’ai adoré l’intrigue qui se passe dans le milieu de la danse, ce qui change un peu et on découvre aussi les dessous des auditions et des contraintes de ce métier! J’ai vraiment adoré aussi le fait que la romance soit un slow burn, que les personnages apprennent à se connaître, qu’ils communiquent, mais quand ils cèdent à la tension ohlala!
On ne peut que s’attacher à Lex et Théo qui ont chacun un passé mais ils s’aident à l’affronter! Et quand ils dansent ensemble, on ne peut qu’avoir des frissons tant qu’ils sont complémentaires!

En bref, une romance slow burn qui est totalement addictive et qui donne envie de danser! Rendez vous le 18 janvier pour découvrir cette beauté!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Dans cette nouvelle série, nous suivons Ashira Cohen, une détective humaine qui enquête sur la disparition d’une jeune femme nefesh (une personne avec des pouvoirs surnaturels) et tout dégénére… Ashira se retrouve avec un étrange tatouage mais aussi avec des pouvoirs… Elle va devoir mener une enquête avec Levi, un chef de famille nefesh puissant et un tantinet hautain…

Ce roman a un potentiel dingue : une enquêtrice qui n’a pas sa langue dans sa poche, des pouvoirs magiques, un héros qui a du caractère mais malheureusement rien de tout ça a réussi à me convaincre. J’ai eu du mal à comprendre tous les éléments concernant les nefesh, j’ai trouvé les explications un peu fouilli ce qui n’a pas rendu ma lecture fluide… J’ai trouvé que certains passages étaient décousus ou n’avaient pas lieu d’être… Je n’ai ressenti aucune empathie pour Ashira ni même Levi que j’ai plus trouvé grossier et que j’ai eu envie de taper plusieurs fois

En bref, un roman qui a du potentiel mais qui ne m’a pas convaincue!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-08-2023
Premier MM pour Belinda Bornsmith et elle s’en sort avec brio
On suit Kory, un jeune étudiant en art culinaire de 21 ans, plein d’énergie et bavard qui va rencontrer son nouveau voisin sexy, Tyron, un tatoueur de 27 ans qui est tout son opposé : taciturne et bougon. Alors Kory va tout faire pour le faire parler et surtout essayer de briser cette carapace pour le séduire…
Comme à son habitude, Belinda Bornsmith nous offre une romance toute mignonne qui prend le temps de s’installer, rien n’est précipité. Kory et Tyron sont opposés dans leur comportement respectif mais pourtant ils se complètent et finissent par s’apprivoiser et surtout à se soutenir. Kory a vraiment un cœur en or. J’ai aussi beaucoup aimé que les personnages secondaires apportent leurs soutiens, des conseils à ce couple.
En bref, une romance MM toute mignonne
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-08-2023
Deuxième titre de l’autrice que je lis et encore une fois, je suis complètement séduite par sa plume.

Cette fois-ci, nous allons suivre Oliver, un jeune homme qui vient tout juste d’être retrouvé après avoir passé 22 ans en captivité et Sydney, sa meilleure amie qui ne l’a jamais oublié et qui va tout faire pour le réintégrer à la société… Alors va-t-elle réussir à l’aider? Est-ce que les sentiments seront toujours présents?

J’ai adoré ma lecture du début à la fin, c’est addictif, je l’ai lu d’une traite tant la plume m’a séduite. Les thèmes abordés sont vraiment bien traités et surtout ils sortent de l’ordinaire et ils prennent aux tripes. Les personnages sont très attachants surtout Oliver que j’ai eu envie de serrer dans mes bras à plusieurs reprises. Le fait que l’on revoit des personnages de Still Beating donne du baume au cœur mais aussi que Tabitha soit un personnage secondaire nous prépare à son livre!

En bref, si vous avez aimé Still Beating, n’hésitez pas à lire ce livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Premier livre de l’auteure que je lis et j’ai adoré ma lecture! Nous allons suivre O’Sol, une Amazone, se voit confier une mission : accompagner la princesse dans le pays voisin pour sceller une alliance avec tout un régiment militaire conduit par le capitaine Elior… Mais rien ne va se passer comme prévu et beaucoup d’embûches vont parsemer ce voyage…

J’ai été totalement conquise par la plume de l’autrice : Fanny André a su me tenir en haleine du début à la fin du livre avec beaucoup d’actions, de rebondissements mais aussi des personnages complexes, variés et très attachants! Elle a su construire un univers complexe basé sur la mythologie grecque mais en prenant des libertés et c’était parfait! Maintenant, je n’ai qu’une seule hâte,c’est d’avoir le second tome pour savoir ce qu’il va advenir de nos protagonistes!

En bref, un excellent premier tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-09-2022
Encore une fois, le travail éditorial sur ce relié est juste magnifique !
CS Pacat est connue pour sa série Prince Captif, dès que j’ai vu que Dark Rise allait être traduit en français j’ai sauté au plafond! Je ne dévoilerais pas trop l'intrigue pour ne rien vous gâcher de cette merveilleuse histoire et de cet univers 😁

L’action se déroule à Londres en 1861, Will est en fuite depuis des années, il est pourchassé par des hommes qui ont tué sa mère devant lui. Ces assassins ne sont que des sous-fifres de Simon. Ce dernier est le commanditaire du meutre de la mère de Will mais il a des desseins plus macabres comme faire revenir Le Roi Obscur. Un jour, ils arrivent à capturer Will mais Violet croise sa route, le libère et leurs vies changent. Ils découvrent ainsi le monde des Stewards, les seuls qui s’opposent encore au Roi Obscur… Ils vont rencontrer plusieurs protagonistes comme Katherine ou encore James qui pourraient remettre tout en question. Parviendront-ils à stopper Simon et ses funèbres plans?


Certes, les premières pages peuvent faire peur tellement il y a de description et qu'on peut se perdre dans cet univers complexe, mais au fil des pages, cela se fluidifie, on devient accro à l’intrigue et on veut savoir le fin mot de l’histoire. Vraiment, avec cette révélation finale, je me suis pris une claque tellement je ne l’avais pas vu venir! L’auteure nous a mené en bâteau tout du long!
Les personnages sont tous très attachants. Will par son passé, le fait qu'il soit solitaire mais qu'il arrive à décrypter les gens comme personne. Violet a un caractère de battante. Katherine est solaire même si elle reste assez naïve. Et James est très mystérieux, j'ai hâte de le découvrir plus en profondeur dans le prochain tome. Leurs chemins vont se croiser, s'entremêler pour nouer des amitiés solides et très touchantes.


En bref, c’est un livre qui est parfaitement maîtrisé tant sur la construction de l’univers, des personnages mais surtout de l’histoire qui a un plot twist de malade qu’on ne voit pas venir! Vivement le tome 2!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour information, la série inspirée par ce livre va sortir le 8 juin sur Prime Vidéo et il y a une réédition française prévue également!

Les éditions Bloom ont décidé de rééditer les livres de Mercedes Ron avant son adaptation et comme je ne les avais pas lu à l’époque, je me suis donc lancée dedans…

Nous suivons Noah, 17 ans doit déménager de Toronto en Californie, laissant ses amis et son petit copain mais elle le fait pour suivre sa mère qui vient d’épouser William Leister, un riche avocat. Elle rencontre aussi son nouveau demi-frère Nick, qui dès la première rencontre lui fait comprendre qu’il ne veut rien à voir avec elle et surtout il ne veut pas que Noah se mêle de ses affaires…

Dans ce livre, on est sur plusieurs tropes : enemies to lovers, stepbrother/stepsister, grumpy sunshine… tout pour me convaincre mais qui malheureusement n’ont pas réussi à me convaincre. J’ai trouvé que le livre était très long, que certaines scènes étaient assez redondantes, le comportement de Nick qui rejette Noah pour ensuite la reprendre et encore et encore m’a un peu énervé. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages que j’ai eu envie de secouer à plusieurs reprises comme Nick pour lui faire prendre conscience de son comportement mais aussi de ses sentiments ou Noah car elle a parfois des réflexions déroutantes ^^

En bref, un livre qui ne m’a pas convaincu mais dont je suis sure pourra plaire à beaucoup mais je me lancerais par curiosité dans la série!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Premier livre publié par Saxo (la branche jeunesse des éditions De Saxus) et c’est une réussite! Regardez ce travail éditorial et ces magnifiques illustrations!

Dans ce livre, Soman Chainani a décidé de réécrire 12 contes de Raiponce à Peter Pan en passant par La Belle et la Bête. L’auteur a revisité ces contes avec modernité et bienveillance. Chacune des histoires se lit très rapidement car elles sont courtes ( environ une vingtaine de pages par histoire) très addictives et certaines sont très touchantes tandis que d’autres sombres! J’ai beaucoup aimé ma lecture et surtout que l’auteur insuffle autant de représentations!
Petit avertissement, c’est classé jeunesse mais pourtant il y a certains aspects qui sont assez sombres et cela pourrait choquer le jeune public!

En bref, si vous aimez les revisites de contes, foncez!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Premier tome de la série d’Alicia Garnier et Alfreda Enwy paru chez Hugo New Romance en septembre, j’ai un peu tardé à le lire mais pourtant j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Harper et Hunter!

Je ne vais pas vous faire un résumé de cette intrigue car avec toute la hype autour de ce livre, je ne ferais que répéter la même chose! Je dirais juste que si vous cherchez une romance universitaire avec des hockeyeurs, une héroïne badass qui se bat pour ses convictions, de l’humour sarcastique et un peu douteux, ce livre est clairement fait pour vous!

J’ai dévoré ce livre en quelques heures et j’ai passé un très bon moment avec Harper et Hunter! Leur humour m’a fait mourir de rire, j’ai aussi apprécié ce petit jeu du chat et de la souris au début du livre mais j’ai beaucoup apprécié qu’Harper véhicule le body positive. J’ai adoré cette found family dans les amis d’Hunter et j’ai vraiment hâte de découvrir leurs histoires dans les prochains tomes!

En bref, une romance tout mignonne!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-11-2023
Second titre de la collection Saxo et encore une fois, j’ai passé un très bon moment!

Imaginez que l’apocalypse ne soit pas dû à des zombies mais à des dragons… Depuis des années, Noah vit en alternance entre les souterrains de New York/Dragon City et la surface… Mais un jour, il va se retrouver bloqué à la surface et faire la rencontre d’une dragonne qui va bouleverser sa vision des choses…

J’ai lu ce livre en quelques heures et j’ai passé un agréable moment avec Noah et Asha dans ce monde apocalyptique. L’intrigue est destinée à un public jeune mais pour autant elle aborde des thèmes qui sont forts : le jugement des autres, se remettre en cause, la séparation et j’ai trouvé cela très réussi! Noah et Asha sont très touchants et font preuve d’une certaine maturité, par contre j’ai détesté le père de Noah que j’ai trouvé odieux!

En bref, un roman qui m’aura convaincu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-11-2023
F.V Estyer nous a teasé ce roman pendant des mois et je n’ai pas été déçue de ma lecture! Réécriture du conte de La Belle et la Bête en version MM et beaucoup plus sombre, c’est une réussite!

Viktor a assisté à l’assasinat de son père en étant enfant et il a toujours voulu se venger du meurtrier… Il est donc devenu profiler au FBI et cherche désespérément des pistes… Un jour, une d’elle va être concluante et il va se retrouver face à Damian et toutes ses croyances vont peut-être changer à force de le côtoyer…

J’ai dévoré ce livre en quelques heures tellement que l’histoire est captivante, addictive, pleine d’émotions, de mystère et de remise en perspective. C’est une réécriture de conte, on sent l’essence de celui-ci mais il y a aussi un travail de dingue de la part de l’auteur pour le modeler à sa façon. F.V Estyer a travaillé sur ses personnages à fond, leurs psychologies, leurs nuances… et on s’attache à eux malgré leurs défauts. Leur romance est à leur image : pleines de nuances, de sentiments et de résilience…

En bref, une réécriture parfaitement maîtrisée qui m’a totalement convaincue!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-02-2013
Oh mon dieu! Je m'attendais tout sauf a ça! Ce livre est une pure bombe! Il est suoer, je ne pourrais pas décrire tous les sentiments qui m'ont traversé en le lisant mais il y a des moments ou je riais d'autres je pleurais c'est exceptinnel (pour qu'un livre arrive a me faire pleurer a un tel point!)
August refuse de se décrire car il n'est pas comme les autres enfants de son age, il a une malformation faciale et n'a jamais été a l'ecoleil va rentré en 6eme ou il va souffrir s'integrer et faire des rencontres exceptionnelles... Malgré qu'il est environ 12 ans je me suis attaché a August.... Son point de vue est super etb d'autres le sont aussi mais celui d'August est le plus saississant....
Malgré la maladie d'August, sa famille est soudée est j'ai aimé cela...
Ce livre est une grosse claque on ne doit pas simplement juger les gens au physique il faut aussi leur parler, on voit les mentalités envolués dans ce livre est c'est génial! Les plus jeunes apprennent de leurs erreurs et tout!
Je le relirais sans hésiter.... Au fond, August est comme nous il a juste un petit probleme <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre comment pourrez t'on le definir? Erotique? Entrainant? Savant? Excellent? Je ne sais pas mais je l'ai adoré! Les personnages sont très attachant aussi bien les principaux que les secondaires comme Cray ou Marc je ne sais pas ils avaient quelque en eux qui apportait un plus a l'histoire! Eva a un passé difficile derriere elle mais ne veut pas qu'on ressente de la pitié pour elle, tandis que Gideon on ne connait pas exactement son histoire mais il est torturé j'espere avoir bientot toute l'histoire! Le sexe les reunit; leur permet de se reconcilier mais aussi de faire passer d'autre chose qu'ils ne veulent pas exprimer je les trouve mignon ensemble!
Sérieusement lisez le mais il ne faut pas etre choqué par la crudité de certaines scenes voila!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ah ce livre! Il est simplement génial malgré la fin qui m'a laissé sur les fesses je veux absolument la suite mais elle ne sort quand 2013....Je suis dégoutée enfin On retrouve nos héros lorsqu'ils arrivent au Camp Romain et ensuite tout s'enchaine tout va de rebondissements a rebondissements! Il y a le doute entre les heros au debut puis cela cede a de l'amitie il découvre qu'ils ont des choses en commun franchement certains passages m'ont bien faire rire mais on sens que la tension de la guerre et proche! Enfin bizarre ce livre est excellent, avec de l'humour et la tension de guerre est sous jacente mais j'adore quend même :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’avais adoré la série Dette de Sang d’Hailey Turner qui avait développé un univers complexe et mêlant tellement de mythologie que j’avais enchainé tous les tomes. Quand j’ai vu qu’elle ressortait une série et surtout fantasy, je me suis lancée dedans sauf que je ressors avec un abandon à 20%. Pourquoi abandonner? Parce que j’ai essayé de recommencer à lire trois fois ce livre pour essayer de comprendre tous les personnages qui nous sont introduits mais je n’arrivais pas à faire la différence entre eux, ni à comprendre toute l’intrigue qui nous était présentée dans ces 20 premiers pourcents, j’étais complètement perdue et démunie alors que l’univers et les personnages semblent très attachants malgré leur complexité, la magie de ce livre n’a pas fonctionné. Je n’ai clairement pas réussi à me plonger dedans ni à comprendre quelque chose donc par peur, de me frustrer j’ai préféré arrêter ma lecture et passé à un autre livre mais qui sait peut-être qu’un jour j’y reviendrais!

En bref, un roman qui a énormément de potentiel mais qui n’a pas fonctionné pour moi, malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout d’abord, je tiens à souligner le travail éditorial qu’a fait les Editions bookmark avec ce magnifique jaspage!

Nous allons suivre Cael, l’héritier d’Erya, qui est envoyé par sa mère en mission secrète à travers le continent pour former une alliance… Il est accompagné de son meilleur ami, son conseiller et de son garde du corps pour assurer sa sécurité mais rien ne va se passer comme prévu et il va découvrir des secrets vieux de plusieurs milliers d’années…

L'histoire a un potentiel de dingue, l’univers est complexe, les personnages attachants et on se doute qu’on sera sur de la romantasy MM, ce qui change de ce qu’on voit dans ce genre. Le livre se lit bien mais il y a quelques bémols : j’ai trouvé que certains éléments de l’histoire étaient peut-être un peu survolés à mon goût ou alors imposés comme une évidence, c’était un peu perturbant. Idem, pour les personnages et les relations qu’ils entretiennent entre eux, j’ai trouvé que certaines choses allaient beaucoup trop vite tandis qu’un autre couple prenait plus de temps à se découvrir… Alors oui, c’est le premier tome de cette série donc on peut s’attendre à ce que l’autrice ne dévoile pas tout son jeu immédiatement mais clairement, vu la fin je lirais la suite avec curiosité!

En bref, c’est un premier tome qui introduit un nouvel univers complexe avec un beau potentiel mais qui présente quelques bémols!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-12-2012
Quel roman rafrachissant! Pas de vampires pas de sorcieres.... Des anges! Autant dire que j'adhere j'adore les histoires avec plein d'anges le paradis et l'enfer enfin dans ce roman n'est pas la la question! Ici c'est plutot l'argent!
Dans ce monde les anges ont revelés leurs presences aux humains et leurs font payer très cher si un humain veut avoir un Ange gardien donc autrement dit tuas de l'argent tu peux avoir un ange gardien; tu n'en as pas tu peux mourrir!
Les personnages sont attachants, Jackson qui doit devenir un Ange Gardien ce sent un peu mal, il est beau gosse, attire l'attention de tout le monde, les filles hurlent des qu'elles le voit, toutes meme Gwen (la meilleure amie de Maddy) sauf cette derniere qui vit dans son monde ne s'interresse pas du tout aux anges mais au restaurant de son oncle. Lors de leur rencontre, Jackson va etre surpris de ne pas avoir ete reconnu et se sentir proche d'elle mais un incident va tout perturber et c'est Maddy qui va se sentir trahi et le repousser..... Je la trouve un peu influencable( surtout a la fin) mais Kevin( son oncle) tient a elle et essaye de la proteger mais bon!
A toute cette histoire se greffe l'histoire d'assassinat d'ange qui vont bientot etre nominés anges gardien, des descriptions qui font un peu froids dans le dos tellemnt on ne s'y attend pas! Sylvester l'enqueteur est attachant et va essayer d'aider Maddy et Jacks... Les parents de celui ci sont un peu compliqués mais sympathique!
La fin tout s'accelere et c'est super maintenant j'attend avec hate le second tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-04-2023
Selene est une sorcière qui veut absolument intégrer le Covent Henbane mais petit bémol, à chaque fois qu’elle utilisé sa magie, celle-ci lui dévore ses souvenirs. Le jury lui suggère de faire une quête et de trouver un familier. Pour oublier ce nouvel échec, elle passe la soirée avec sa meilleure amie et une bouteille de vin et découvre le lendemain matin, qu’elle a réservé un vol pour l’Amérique du Sud. En plein vol, elle commence à entendre une voix lui demandant de la libérer provoquant un crash de l’avion mais Selene évite de trop gros dégâts… Une fois de retour sur la terre ferme en plein milieu de la jungle, elle va découvrir son familier, mais aussi des ruines d’où provient cette voix mystérieuse… malgré les indications inscrites sur les murs, elle libère Memnon qui est enfermé depuis plusieurs centaines d’années… Et il est persuadé que Selene est sa femme Roxilana…

Il faut être au courant que ce livre est le premier tome d’un spin off de la série de l’Autremonde que je n’ai pas lu mais cela ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture! J’ai passé un très bon moment avec ce livre qui nous offre de l’action, des rebondissements, des révélations mais aussi des scènes très chaudes grâce à Memnon!! J’ai adoré le personnage de Selene qui se bat pour ce qu’elle veut, indépendante, résiliente, maligne et elle se bat aussi pour les autres! Memnon est mystérieux, chaud bouillant mais très protecteur aussi! Leur couple est explosif! L’autrice nous tient en haleine jusqu’à la dernière page et j’ai vraiment très hâte d’avoir la suite pour savoir ce qu’il va se passer pour Selene et Memnon!

En bref, un très bon premier tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A la suite d’une terrible agression, Violette est devenue une recyclée, c’est-à-dire que certaines de ces articulations ou morceaux de peau sont en titane ou des greffes, elle est contrainte d’abandonner son identité et d’intégrer l’Institution pour qu’elle se forme en tant qu’espionne. Sa première mission lui est bientôt confiée et elle va être envoyée dans la plus puissante famille de Néo-Terra pour séduire le fils prodige, Jules mais aussi afin de découvrir une terrible machination.

Pour commencer, je tiens à signaler qu’il y a un trigger warning dans ce livre et que la scène arrive dès le prologue. C’est violent mais c’est le point de départ de toute cette histoire! J’ai beaucoup aimé cette intrigue avec un univers steampunk très complexe et vaste mais j’ai trouvé que l’univers n’était pas exploité à 100%, qu'on n'avait pas de réponse à certaines de nos interrogations. Idem, certains points de l’histoire, je les ai trouvé un peu survolé, tout allait trop vite ou pas assez et que la résolution était un peu simpliste. J’ai eu aussi beaucoup de mal à m’attacher à Violette qui m’a semblé froide et antipathique à souhait et que j’ai eu envie de gifler plus d’une fois. Les autres personnages étaient beaucoup plus sympathiques qu’elle ^^


En bref, un livre avec un univers steampunk mais que j’ai trouvé un peu survolé et un peu précipité sur la fin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce second tome de la série King of Sin, nous suivons Kai, un des amis de Dante ainsi qu’Isabella, la meilleure amie de Vivian.

J’ai tout simplement adoré ces personnages avec lesquels j’ai passé un agréable moment et j’ai clairement eu du mal à poser ma liseuse tant je voulais savoir ce qu’il allait leur arriver! Ils sont totalement l’opposé l’un de l’autre, elle est rayonnante, pleine de vie et de sarcasme, lui beaucoup plus renfermé, taciturne mais ils se complètent parfaitement et il y a une alchimie parfaite du début à la fin et surtout la tension sexuelle entre eux ne cesse de monter et quand ils y cédent c’est vraiment très chaud! Je me suis complètement attachée aux personnages, j’ai fait dix milles suppositions, la plume d’Ana Huang est parfaitement dosée et nous rend addict! J’ai adoré revoir Dante et Vivian mais aussi de rencontrer les autres personnages qui vont sans doute avoir leur propre tome et je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir l’histoire entre Alexandra et Dominic!

En bref, un second tome à la hauteur du premier et j’ai vraiment hâte de lire le tome suivant! Pour info, la série Twisted va être traduite en français donc on peut espérer que celle-ci le soit aussi :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne ferais pas de résumé pour éviter de spoiler le tome 1 mais je dirais juste que ce second tome reprend là où l’on avait laissé Aspen et Liv!

J’ai passé un bon moment avec ce deuxième tome qui se lit vite mais il y a quelques petits détails qui m’ont chiffonné . L’intrigue avance et se développe en étant rythmée par de nombreuses révélations et actions mais certaines informations arrivaient parfois un peu précipitamment voir même étaient survolées^^ La relation entre Aspen et Lukas évolue enfin mais clairement certaines de leur actions/réactions m’ont donné envie de les claquer à plusieurs reprises! La fin est très surprenante et je lirais le tome suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2023
Marissa Meyer a décidé de s’attaquer à la réécriture du conte de Rumplestiltskin . Je ne connaissais pas ce conte mais l’autrice a toute ma confiance depuis sa série des Chroniques Lunaires.

On suit donc Serilda, une jeune femme qui vit avec son père car elle a été bénite (ou maudite) par le dieu des histoires et du mensonge bien avant sa naissance. Cette bénédiction lui permet d’être une excellente conteuse mais cela la pousse à déformer la vérité. Un soir, elle va en faire les frais car le Roi des Aulnes va croiser son chemin et pour lui échapper, Serilda va le convaincre qu’elle est capable de transformer de la paille en or. Intéressé, le Roi Des Aulnes va la convoquer toutes les Nuits importantes pour qu’elle puisse réaliser son art sinon il la tuera… Alors qu’elle pense que sa fin est proche, elle va faire la connaissance de Gild qui va l’aider… mais qui est vraiment Gild? Pourquoi est-il dans ce château sous cette forme? Et pourquoi n’est il plus aucun souvenir?

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture dans cet univers mystique et enchanteur. Au début, on peut être un peu perplexe face à cet univers qui semble complexe mais au final, on se laisse entraîner et le récit devient addictif car on veut découvrir ce qu’il va se passer pour Serilda mais aussi découvrir l’identité de Gild. La fin finit sur un cliffhanger de dingue et j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite! J’ai eu du mal à m’attacher au personnage de Serilda qui m’a paru un peu froide, tête à claques au début mais au fil des pages j’ai réussi à lui pardonner son comportement. Gild est quant à lui est un personnage très mystérieux, solitaire, sensible et aidant qui m’a beaucoup intrigué, m’a beaucoup fait rire et auquel je me suis attachée très rapidement.

En bref, un premier tome qui m’a séduite et j’ai vraiment très hâte d’avoir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Finir une sage est toujours quelque chose qui laisse un goût doux amer en bouche. Finir Boston Belles me faisait peur autant que je l'attendais avec impatience.
Autant vous dire que j'ai adoré ce livre du début à la fin!
Un véritable coup de cœur!

Après trois tomes, nous avons enfin l'histoire entre Devon (l'avocat des Fitzpatrick) et Emmabelle (la sœur de Perséphone). Ils ne vont pas vous décevoir!
Leur relation est explosive! Leur conversation pleine de sarcasme. Nous découvrons enfin ces personnages mystérieux avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses.

L'intrigue est parfaitement menée! On est tenus en haleine tout le long du livre, d'ailleurs pensez à bien lire le TW présent dans le livre. Les tropes qui sont abordés sont parfaitement maîtrisés et on passe un excellent moment car on ne voit rien venir!Je pensais avoir compris l'intrigue au milieu du livre mais pourtant pas du tout j'étais complètement à côté de la plaque!
J'ai beaucoup aimé ce côté ou rien n'est prévisible! Et clairement, on ne peut pas poser le livre tellement on veut avoir le fin mot de cette histoire

J'ai aussi adoré le fait que l'on revoit les personnages des tomes précédents et surtout voir l'évolution! J'ai fini en larmes avec ce livre car je ne voulais vraiment pas quitter cet univers!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode