New Dragon City

Description ajoutée par PatateB4 2023-09-06T17:15:39+02:00

Écailles contre peau !

Personne n'aurait pu prédire l'apocalypse mais les dragons sont arrivés et ont détruit le monde tel que nous le connaissions.

Noah et son père vivent dans une New York détruite avec un groupe de survivants dans cette nouvelle et dure réalité. Les enfants récupèrent des matériaux dans les maisons abandonnées, mais aussi les livres restants à la bibliothèque. Les adultes, eux, passent leur temps à tenter d'établir une société de fortune tout en se cachant des dragons.

Car face à un dragon, pas le choix, c'est tuer ou être tué. Mais une rencontre fortuite entre Noah et une jeune dragonne l'amène à remettre en question ses convictions. Noah fait alors équipe avec son alliée cracheuse de feu pour découvrir si les humains et les dragons peuvent vivre ensemble...

Mais les différences entre les deux espèces ne se résument pas à une histoire d'écailles contre peau.

Extrait ajouté par MillieDi 2023-12-21T20:06:33+01:00

A son grand désarroi, il se détourna. Le cœur d'Asha se serra. Elle n'obtiendrait aucune aide de sa part. Et les autres étaient trop aveuglés par leur haine et leurs arrogance. Exactement comme le père de Noah. A cause d'eux tous, d'autres dragons et d'autres humains allaient mourir. Chacun s'estimant dans son bon droit.

Une guerre qui n'en finirait jamais. Une paix qui ne viendrait pas.

Commentaire ajouté par KM13 2024-04-13T09:10:38+02:00

Une fantasy jeunesse sympa qui mine de rien aborde des thèmes assez durs (le racisme, notamment) tout en restant à la portée d'un jeune public.

Commentaire ajouté par Yserei 2024-02-13T17:16:01+01:00

Ce roman jeunesse était vraiment très agréable à lire, c’était aussi une lecture qui s’accordait parfaitement avec le Nouvel An chinois qui met à l’honneur cette année : le dragon !

Nous allons donc suivre un jeune garçon, Noah, qui survit avec son père et des membres de la communauté ayant survécu aux précédentes attaques de dragons, car oui, ici, nous sommes dans un monde post-apocalyptique où les humains et les dragons se font la guerre pour survivre.

Le seul avantage pour les humains, c’est que les dragons hibernent pendant 6 mois, le reste du temps, c’est à eux de se terrer sous terre pour rester en vie.

Mais voilà, suite à un fâcheux évènement, Noah ne fera pas partie des survivants qui iront se terrer, il restera dans cette ville aux allures chaotique pour une très bonne raison, qui va lui donner énormément de courage et une sacrée volonté de survie.

C’est ainsi qu’il fera la connaissance d’Asha, une jeune dragonne avec qui il établira un lien unique, ils peuvent communiquer et se comprendre !

S’ensuit alors une aventure totalement folle : et si les humains et les dragons pouvaient finalement cohabiter ?

Et j’ai vraiment adoré suivre cette idée totalement dingue, découvrir comment les humains vivent et s’organisent, de même pour les hardes diaconiques.

Nos deux protagonistes ont des convictions, des souhaits et des craintes, et rien n’est vraiment facile pour eux avec ce projet insensé. Mais j’ai adoré les voir évoluer, grandir et apprendre.

Les chapitres sont assez court et alterne par moment les points de vue, parfois Noah, parfois Asha, cela rend le rythme du récit vraiment plaisant.

L’écriture est fluide et accessible à un jeune public, le rythme est entrainant et j’ai vraiment adoré les rebondissements.

Bon, j’ai trouvé la fin un peu « rapide » et « facile », mais elle reste belle, donc je suis satisfaite de ma lecture.

Commentaire ajouté par Panthera 2024-02-12T13:12:17+01:00

Ce roman a été une merveilleuse surprise !

Pourtant, à première vue, cette historie ne paie pas de mine : un roman jeunesse post-apo dont la destruction du monde vient des dragons.

Si je regrette que l'origine de la venue des dragons n'ait pas été expliqué, cela n'enlève rien du tout à la profondeur du récit. L'amitié entre Noah et Asha est très forte et bien décrite, l'on ressent sans peine la peur des personnages envers leurs ennemis et j'ai vraiment beaucoup aimé les messages portés à travers cette histoire : l'acceptation de l'autre malgré toutes ses différences et la volonté de vouloir interrompre ce cercle de vengeance perpétuelle.

Commentaire ajouté par Leo_nor12 2023-12-31T17:05:58+01:00

J'ai demandé un livre à mon frère car j'avais déjà fini tout les livres que j'avais et au final : j'ai adorée ce livre. J'adore l'histoire et les personnages sont juste wow. J'aimerais vraiment une suite genre 10 ans après pour savoir ce que va faire le reste de la population. Je vous le conseil car il est très simple à lire!

Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-12-24T13:29:23+01:00

Je vous le dis tout de suite, ce livre est incroyable ! Un de mes derniers coups de cœur de 2023.

On se retrouve dans une dystopie jeunesse, au sein de laquelle, les dragons ont émergé et tout détruit sur leur passage.

Ce livre m'a d'abord fait penser à un film avec Christian Bale : le règne du feu. Parce qu'on retrouve des dragons cracheurs de feu qui coexistent avec les humains sur Terre et qui veulent les tuer. J'ai pensé ensuite au film d'animation Dragon avec Krokmou et là, j'ai su que c'était un savant mélange des 2 films avec quelque chose de plus. C'est une vraie réussite parce que les descriptions nous plongent véritablement au cœur de l'action et elles m'ont semblée plus que réelles. Le fait que ça se passe avec des humains au sein de notre monde doit beaucoup contribuer à cela.

C'est un roman jeunesse mais je trouve qu'il est plus que ça. La plume est très douce et belle. On s'accommode rapidement de celle-ci et on sent qu'elle peut être abordée par des plus jeunes, ce n'est pas complexe en somme. Ce que j'ai adoré, ce sont les thèmes que l'auteure aborde, notamment la compassion et la tolérance face à la différence. Avec la touche draconique, ça se lit tout seul !

On ne s'ennuie pas une seule seconde et il est très facile de lire d'une traite le roman sans s'en rendre compte tellement c'est addictif !

Les personnages sont vraiment très attachants et pleins d'émotions et de sentiments positifs comme le courage, l'amitié et l'amour. C'est vraiment un beau livre !

Petit bémol, je trouve que la fin est un peu abrupte et rapide. Je m'attendais à quelque chose de plus lent de rempli de suspense et je suis presque restée sur ma faim.

Conclusion : Un excellent livre qui se place dans la catégorie coup de cœur !

Commentaire ajouté par Rinne 2023-12-14T10:26:25+01:00

Cela faisait looooongtemps que je n’avais pas lu de roman post-apocalyptique ! Et c’est en tout cas la première fois que j’en lisais où la fin du monde arrivait à cause de dragons !

Nous suivons donc Noah qui a dû s’adapter à l’arrivée des dragons sur le monde. Pour survivre, l’humanité à décidé de se terrer dans les sous-sols de la ville dès lors que l’hibernation des dragons était terminée et Noah passe donc tous ces mois d’été sans jamais voir la lumière du jour. Entre les hommes et les dragons, le constat est simple : chaque camp souhaite voir l’autre mort.

J’ai beaucoup aimé les réflexions consacrées à la manière dont chacun des camps considère l’autre puisque, comme dans tout conflit, chacun est sûr d’être dans son bon droit. Qui a commencé cette guerre ? Qui sont les coupables et qui sont les victimes ? Et si tout cela n’était finalement ni si simple ni si manichéen ? Grâce à Noah et Asha, qui ont grandi dans la peur de l’autre mais qui sont tous les deux emphatiques se crée un lien qu’on voit évoluer au fil des chapitres.

Peut-on vivre avec un peuple qui ne nous ressemble pas si aucun d’entre nous ne fait l’effort de comprendre l’autre ? Il est toujours plus facile de rester camper sur ses positions que d’admettre qu’on a eu tord et de faire des efforts pour modifier son comportement. Pourtant, si deux enfants peuvent le faire, pourquoi les adultes n’y arriveraient pas ?

Néanmoins, le vécu de chacun n’est pas oublié et l’histoire n’oublie pas non plus de prendre en compte les difficultés à comprendre l’autre lorsque ceux qui lui ressemblent nous ont fait souffrir.

A travers cette amitié dragon/humain post-apocalypse, on découvre l’idée d’un monde à reconstruire et d’une compréhension mutuelle à avoir envers les êtres qui peuplent le monde, aussi différents soient ils.

Un roman qui se lit aussi vite qu’un vol à dos de dragon !

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-11-19T19:01:01+01:00

J’ai craqué pour le résumé de ce livre. Une apocalypse avec des dragons ? J’ADORE.

L’histoire est très intéressante, bien construite et introduite. On est directement plongé dans un nouvel univers ou les dragons ont ravagé la Terre. La plume de l’auteure est fluide, agréable et légèrement enfantine mais cela ne m’a pas du tout dérangé et je n’ai eu aucun mal à lire ce livre.

Le fait d’avoir le point de vu de Noah, un Homme, et de Asha, une dragonne, permet de comprendre ce qui se passe dans leur univers respectif et avec leur camarade. Je trouve ça très intéressant d’être dans la tête des deux protagonistes afin de montrer qu’il y a toujours plusieurs points de vue à chaque histoire et ça nous apprend à ne pas juger les choses au premier abord.

J’ai adoré la relation entre Noah et Asha qui est compliqué mais également très complice et complémentaire. Ils veulent tous les deux la même chose et pour ça ils vont pouvoir compter l’un sur l’autre afin d’avancer dans leurs quêtes.

Je le recommande vivement pour les plus jeunes, dès 9 ans car il y a plusieurs bonnes leçons que l’on peut en tirer mais aussi pour les plus grand car il est réconfortant et nous permet d’avoir une lecture positive, simple et hors du temps.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-11-03T21:29:28+01:00

L'apocalypse des dragons a eu lieu. Les cracheurs de feu ont tout détruit et des groupes d'humains tentent de survivre parmi les décombres de New York. Les deux espèces sont font la guerre, mais une histoire d'amitié entre un humain et un dragon peut-elle tout changer ?

J'ai vraiment été happée par ce roman ! J'adore le post-apo mais aussi les dragons donc cela changeait des zombies et des virus.

C'est un roman jeunesse, l'intrigue n'est pas hyper complexe mais j'ai aimé lire tous les passages sur la survie et les deux communautés humaines. Je me suis aussi attachée à Noah et Asha, et j'ai aimé voir leur relation se développer.

New Dragon City permet d'aborder plein de thèmes comme l'abandon, la tolérance, le partage, la famille et le respect. Il y a aussi des antagonistes ce qui permet d'ajouter quelques scènes d'action par-ci, par-là.

Bref, un roman que j'ai lu très vite, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. En revanche j'ai trouvé la fin un peu trop simple et rapide.

Commentaire ajouté par mimia 2023-11-02T10:07:34+01:00

Second titre de la collection Saxo et encore une fois, j’ai passé un très bon moment!

Imaginez que l’apocalypse ne soit pas dû à des zombies mais à des dragons… Depuis des années, Noah vit en alternance entre les souterrains de New York/Dragon City et la surface… Mais un jour, il va se retrouver bloqué à la surface et faire la rencontre d’une dragonne qui va bouleverser sa vision des choses…

J’ai lu ce livre en quelques heures et j’ai passé un agréable moment avec Noah et Asha dans ce monde apocalyptique. L’intrigue est destinée à un public jeune mais pour autant elle aborde des thèmes qui sont forts : le jugement des autres, se remettre en cause, la séparation et j’ai trouvé cela très réussi! Noah et Asha sont très touchants et font preuve d’une certaine maturité, par contre j’ai détesté le père de Noah que j’ai trouvé odieux!

En bref, un roman qui m’aura convaincu!

Commentaire ajouté par Leslecturesdelaska 2023-10-25T20:22:40+02:00

Jai beaucoup aimer ce livre. Malgré qu'il sois jeunesse à partir de 9ans, il est très agréable et addictif à lire. Le point de vue du dragon et de noah le jeune humain est originale et intéressant.

Ce livre est une ode à la bienveillance à la différence et à l'acceptation de l'autre. Je vous le recommande

New Dragon City

• France : 2023-10-26 (Français)
  • USA : 2022-10-04 (English)

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T11:42:28+01:00