Moréa, Tome 1 : Le Sang des Anges

Description ajoutée par angel101076 2011-09-12T03:53:30+02:00

Cuba, capitale des nouveaux empires économiques, année 2082. Suite à l'assassinat de sa famille, Moréa Doloniac se retrouve inopinément à la tête d'une des plus puissantes méta-nationales, la DWC.

Mais elle est aussi morte, victime d'un attentat.

Pourtant elle vit.

Et elle doit trouver sa voie, projetée au cœur de la guerre entre les deux factions qui manipulent l'humanité depuis des siècles, les Anges et les Dragons.

Tiens ? J'avais toujours cru que "Moréa" était plus connu que "Arya".

En tout cas, les deux ont un point commun : on a droit à une héroïne pleine de caractère, intelligente, et guerrière, même si Moréa n'en est qu'à ses début. Dans "Moréa", le premier tome remplit le rôle d'un prologue bien plus que dans la plupart des séries plus contemporaines ("Elfes" et compagnie, "Les Maîtres Inquisiteurs", dans le même genre...) que j'ai eu l'occasion de lire. Les personnages principaux sont présentés : Moréa, Terkio, et l'état-major de la compagnie ; mais en gros on ne fait que mettre les éléments en place, ce qui inclut un peu de branle puisqu'une histoire ne peut démarrer qu'après un élément déclencheur. Élément capital pour une histoire qui s'annonce prendre une grande ampleur.

Un premier tome qui introduit un personnage au sacré caractère qui c'est se défendre, un scénario simple mais efficace, on retrouve là tout le génie d'Arleston.

trop forte cette bd malheureusement peu de gens la connaisse ! pour une fois que c'est une femme qui est immortelle et qui fais preuve d'intelligence j'ai adoré :)

Moréa, Tome 1 : Le Sang des Anges

• France : 2011-04-27 (Français)

cha_77 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-07T13:47:58+02:00