Moving Forward, tome 4

Description ajoutée par Laure17 2017-01-04T19:51:45+01:00

Kuko a fini par craquer : elle a fondu en larmes, en public ! Et ça, devant la pire personne possible : Sazuku ! Cet "étranger" au quartier, qui ne cesse de la juger, va cette fois-ci, pourtant, se montrer bienveillant à son égard. L'adolescente découvrira à cette occasion que tout comme elle, le jeune homme se pose de nombreuses questions sur les rapports humains. Pendant ce temps, Outa, rongé entre culpabilité et amour impossible, souffre en silence…

Extrait ajouté par harumina 2017-08-12T19:41:03+02:00

Vous me fatiguez , à la longue ! Arrêtez de vous prendre la tête ! Les choses que vous comprenez, soyez contents de les comprendre ... Et les choses qui vous échappent encore.. Vous n'avez qu'à attendre le jour où vous finirez par les comprendres !!

Commentaire ajouté par Ario 2023-11-26T13:52:02+01:00

Je n’ai pas trop aimé le tome 3, Outa est insupportable ! En plus de plagier quelqu’un, il est odieux avec! La mangaka arrête pas de dire dans ses commentaires qu’elle l’aime parce qu’elle aime les personnages nulles, mais ça m’a fait l’effet contraire de lire ça, comme si on essayait de me forcer à l’aimer. Plus on me dit « tiens regarde comme il est torturé », moins je le prends au sérieux. Bon après si le but c’est de nous le faire détester c’est réussi. Mais pour l’instant tant qu’il n’a pas un meilleur comportement envers l’héroïne je ne peux pas cautionner. Son amour pour la femme de son chef d’atelier m’est passé complètement au dessus aussi.

L’héroïne m’a un peu soûlé aussi dans ce tome trois! Son amour pour Outa était creux et surtout je n’ai pas supporté qu’elle continue de lui ramper après, c’est dégradant.

On ne parle plus trop de tremblement de terre dans ces tomes, c’est évoqué dans le tome 4 mais ce n’est plus autant au centre de l’histoire. J’espère que dans les prochain tomes le sujet reviendras car c’est touchant.

Le tome 4 est mieux passé que le trois, on en apprends plus sur Suzuku qui finalement devient plus intéressant.

A voir ce qui se passe dans les prochains tomes mais je suis un peu moins emballé qu’à la suite de ma lecture des deux premiers que j’avais beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-02-23T18:47:29+01:00

J'ai beaucoup aimée ce quatrième tome ! L'arrivée de Morika donne un peu plus de profondeur à Sasaku que j'avais du mal à cerner jusqu'à présent.

Il est dommage de ne pas avoir vu un peu plus Outa, même si il risque d'être au centre du tome 5. Très hâte de savoir la suite !

Commentaire ajouté par melissaselina 2018-09-05T19:47:09+02:00

Dans ce tome ci , Outa est un peu mis à l'écart (mais j'imagine vu la fin qu'il passera à nouveau au premier plan dans le prochain tome), c'est marrant car lu dans une rubrique de l'auteur, elle a exprimé qu'il était son personnage préfére ! je suis donc plutot contente bien que cela ne veuille rien dire par rapport avec qui l'héroine finira t-elle.

Enfin, on a un nouveau personnage qui entre en jeu, c'est dommage car je trouve qu'il a été mal (et les premières impressions sont souvent considérables) car il avait une place et un role assez important dans l'histoire, là où il aurait fallu de la longueur dans son développement, celui ci passe limite comme un brouillon.

Spoiler(cliquez pour révéler)pareil pour ce qui est de la réaction de "KUKUN", où il avoue ne pas être réellement sur d'aimer sa copine, je trouve que ça fait vraiment "trop précipité" comme sentiment alors qu'on aurait pu dvlp leurs histoires à tous les deux, Kukko aurait pu en prendre un modèle par rapport à ses sentiments pour Outa, lui qui n’arrêtait pas de la critiquer depuis le temps ... on aurait ensuite pu dévoiler les failles de leurs relations ensuite mais là tout se passe trop précipitamment comme pour faire " cela DOIT absolument se passer ainsi car c'est comme ca et pas autrement" donc pour le coup un peu déçu du développement de la relation du couple.

Enfin, pour ce qui est du dvlp de personnage principale : il n'y a rien à dire, c'est parfait. Les dessins retranscrivent parfaitement bien les émotions du personnage et la tension ainsi que ses peurs. J'ai vraiment hate qu'elle avoue ses sentiments à outa, qui est une faiblesse, ce qui pourrait bien les rapprocher mais surtout pour que Outa se rende moins détestable envers elle (car elle ne le mérite pas la pauvre!!!)

Sinon RIP le mari de Suna, je le plains vraiment, le pauvre. ( et Kyo, sérieux, il sert vraiment de "faire valoir"...)

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-08-29T11:24:17+02:00

Non, décidément, j'ai l'impression qu'on ne reviendra jamais à l'intensité ressenti dans le deuxième tome. C'est encore très plat et l'héroïne, Kuko, devient de plus en plus agaçante. On est vraiment dans le spleen de l'adolescence là, et comme il y a quelques années maintenant que je ne suis plus ado... bah ça a tendance à m'irriter un peu, ce genre de comportement haha (moi, vieux-je ? XD).

Heureusement, il y a un peu d'humour et c'est bien là le seul atout que je vois à cette série, pour contrebalancer le trop plein de bad vibes engendré par le comportement de Kuko et l'autre Outa.

J'ai encore emprunté le tome 5, donc je le lirai... mais je ne pense pas que ça ira au-delà !

Commentaire ajouté par Swein 2018-05-18T11:38:11+02:00

Un tome plus joyeux que le troisième! Kuko retrouve un peu de sa joie de vivre et Outa (qui causait tant de tristesse) est un grand absent de ce tome! On se concentre plus sur Sazuku, mon personnage préféré, et on découvre un peu plus de sa vie d'avant avec l'arrivée d'un nouveau personnage... Des graphismes encore tout mignons.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2018-01-22T13:15:02+01:00

Le graphisme est toujours aussi bien travaillé et agréable à regarder mais le fond de l'histoire n'est pas celui que j'ai préféré des tomes.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-10-05T21:47:25+02:00

Un tome 4 qui remonte un peu par rapport aux autres, les sentiments de Kuko deviennent plus compréhensifs ce qui nous permet de mieux l’apprécier. Malgré tout, je trouve que ça dure un peu en longueur parfois.

Un nouveau personnage fait son entrée et il fut très intéressant surtout devant ses réflexions et pensées. De ce fait, nous avons le droit à de belles oppositions et les changements de points de vue qu’il apporte font murir Kuko.

Nous nous rapprochons aussi de Sazuku, ce jeune garçon fraichement arrivé qui prend de plus en plus de place au cœur de l’histoire. C’est un personnage que j’apprécie de plus en plus même si Kiyo reste pour moi le plus mignon. D’ailleurs, j’ai bien aimé qu’il soit mis en avant et que Outa passe au second plan. Dans ce tome-ci, on ne le voit pas beaucoup et je me rends compte qu’il ne m’a pas manqué ! Je ne lui trouve pas beaucoup d’intérêt et ses réflexions viennent vite à bout de ma patience, ce dont il a besoin, c’est d’un bon coup de pied aux fesses xD

En bref, on continue à en apprendre davantage sur Kuko et ses amis, mais l’histoire en elle-même n’avance pas beaucoup. Les dessins restent beaux et agréables, peu de dialogues et parfois quelques clichés du genre se glissent ici et là. Une lecture rapide qui ravira les adolescents ;)

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/sojo/moving-forward/moving-forward-t4.html#gUBMVB5u1IUoeyL5.99

Commentaire ajouté par harumina 2017-08-12T19:50:09+02:00

Kuko se lâche un peut plus dans se tome et commence a exprimé ses sentiments. Avec Kiyo ils se sont enfin réconcilier , et tout les deux se rapproche de Sazuku qui fait maintenant partie de leurs groupe d'amis. La venue de la petite amie de Sazuku va bouleversé un peut leurs quotidien et permettre a Kuko de réalisé certaine chose sur elle même , tandis-que que les prédications de Ibu quand a la vie sentimentale de sont amie se réalise peut a peut mais jusqu'à qu'elle point ?!

Commentaire ajouté par misslili9999 2017-07-18T02:23:49+02:00

Toujours un style graphique aussi joli et des décors travaillés!

Pas beaucoup d'avancée sur l'histoire de mon avis, mais pas mal de réflexion venant des protagonistes.

Moving Forward, tome 4

• France : 2017-07-06 - Poche (Français)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T15:35:03+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T13:45:10+02:00
Wahide l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T18:54:07+01:00
louji le place en liste or
2019-10-06T21:48:47+02:00

• Aruitou #4 - Japonais