Moving Forward, tome 3

Description ajoutée par Laure17 2017-04-22T18:41:26+02:00

Kuko, ébranlée dans ses convictions, commence à douter d'elle-même et de son comportement au quotidien. À quoi bon se montrer toujours forte, si c'est pour blesser les autres ? En réalisant qu'elle est amoureuse de Outa, la lycéenne comprend qu'elle s'expose. Ses faiblesses, ses doutes, commencent à prendre le dessus. Mais dans son entourage, certains semblent refuser de les voir.

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-08-28T09:25:39+02:00

Moi je suis pas un adulte. Je fais semblant, c'est tout. Je l'ai compris récemment. (Outa)

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-02-15T10:30:34+01:00

Petit tome transitoire ou il ne se passe pas grand chose par apport aux deux premiers. On avance dans la romance à sens unique de notre heroine et ça reste le point fort de ce tome. Les dessins sont sublime. Hâte de me plonger dans le suivant !

Commentaire ajouté par louji 2019-08-27T21:09:27+02:00

Un volume un peu moins dynamique que les deux premiers, car au cœur de l'évolution de la relation entre Outa et Kuko. Outa n'est pas franchement mon personnage masculin préféré de MF, mais il est présenté de manière très intéressante, complexifiée et assez… négative. Il paraît effectivement très renfermé, sombre et égoïste, ce dont Kuko a pleinement conscience. Néanmoins, comme elle a des sentiments, elle tient à lui redonner le sourire, même s'il n'est pas là pour elle derrière… Sauf qu'Outa réalise parfaitement la manœuvre de Kuko et s'enfonce un peu plus dans la culpabilité de ne pas être à la hauteur de la force et de la bonté de la jeune fille. Bref, la dynamique entre ces deux persos est sympatoche, car il y a des hauts et des bas, beaucoup de non-dits, mais, en fin de compte, pas mal de paroles aussi jetées à la figure, ce qui est l'un des points forts de MF à mes yeux.

Graphiquement, c'est toujours chouette, avec des pages à la composition dynamique et réfléchie, des cadrages qui changent, des expressions faciales non figées…

J'aimerais maintenant en découvrir plus sur Kiyo et le musicien, qui ont sûrement leurs propres démons à montrer. Puis, comme le dit si bien la mangaka (photo 3), MF ne se contente tellement pas d'étaler les sentiments amoureux de Kuko, c'est vraiment agréable de voir les relations humaines entre les différents personnages évoluer.

Commentaire ajouté par melissaselina 2018-09-03T11:03:02+02:00

Dans le tome 3, on voit la romance se complexifier, finalement Kukko décide de reconnaître les sentiments qu'elle a pour Outa mais évidement, c'est à sens unique.

Ce tome est particulièrement géniale parce qu'il a ce quelque chose d'aborder les sentiments avec les questionnements comme un mélange incroyable.

On peut y voir une certaine mélancolie (surtout au niveau du personnage d'Outa) qui se ressent et tout ça n'est que le fruit du réalisme.

Enfin, la romance n'a ici rien de cliché, elle va se compliquer dans les relations entre nos personnages, ce qui peut paraître me^me très drôle c'est bien le fait que notre fameux "méchant bad boy" est particulièrement exclu de l'historie ou plus exactement "est en vue extérieure" tout comme le lecteur, il observe la scène et l'histoire.

C'est assez étonnant,car normalement dans un shojo clasique, c'est bien ce personnage dont va tomber amoureuse l'héroine ! c'est à dire que la fin est censé être probable mais comme l'historie évolue tout en douceur, on en peut pas savoir ce qui va se passer . Il est même probable qu'elle finisse comme une fin de shojo classique MAIS on ne saurait pas COMMENT !

En faite, on ne sais tout simplement à l'heure actuelle mais avec qui va t-elle terminer ? les remarques de l'amie sont particulièrement intéressantes et pertinentes du point de vue de l'histoire, car elles nous apportent des informations comme un guide de lecture : "comment lire un shojo", j'aime beaucoup cette mise en perspective qui est très originale.

HATE DE LIRE LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-08-28T09:24:06+02:00

J'ai trouvé ce tome un peu moins intéressant, dans le sens où il ne se passe pas énormément de choses. C'est vrai, ça n'avance pas des masses et en plus j'ai trouvé le comportement de Kuko un brin agaçant... Celui d'Outa aussi d'ailleurs, je n'arrive vraiment pas à m'attacher à lui, contrairement à Kiyo !

Bref, je lirai tout de même la suite puisque je l'ai sous la main, mais j'espère qu'il y aura un peu plus de rebondissements parce que là, c'est bien trop plat à mon goût.

Commentaire ajouté par Swein 2018-05-18T10:45:20+02:00

J'ai moins apprécier ce tome que les précédents. L'héroïne me fait un peu pitié ici avec son acharnement pour une cause qu'elle sait perdue d'avance. C'est dommage surtout que du coup Outa devient aussi moins sympathique pour moi. Je le trouve trop mou et dépressif. Un peu sans cœur et borné aussi. C'est vraiment Sazuku qui m'intéresse le plus! C'est l'un des personnages les plus complexes avec l'héroïne.

Commentaire ajouté par JinJie 2018-05-04T20:52:47+02:00

Encore une fois, c'est un tome qui se lis tout seul. Il n'apporte pas forcement grand chose à l'histoire mais il est nécessaire pour avancer, je suppose.

J'aime toujours autant les personnages et découvrir leur personnalités.

Je vais donc vite me procurer la suite.

Commentaire ajouté par harumina 2017-08-11T20:04:15+02:00

Kuko remet beaucoup ses sentiments en question dans se tome . Elle se donne pour objectif de faire sourire Outa , mais plutôt que de se réjouir des efforts qu'elle fait pour lui , Outa se montre désagréable et ingrats et on qu'une envie lui donné des claques . La pauvre Kuko n'est pas aux bout de ces peines , parfois sourire ne suffit plus...

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2017-05-22T20:06:36+02:00

L'histoire se poursuit calmement cette fois-ci. Un tome un peu court j'ai trouvé mais qui me donne toujours autant envie de connaitre la suite !

Moving Forward, tome 3

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T01:06:43+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T15:34:48+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T12:51:51+02:00
Wahide l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T18:54:04+01:00

• Aruitou #3 - Japonais