Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nadicted

Extraits de livres par Nadicted

Commentaires de livres appréciés par Nadicted

Extraits de livres appréciés par Nadicted

date : 10-03
Un magnifique coup de coeur!
On me dit parfois que je suis une vendue de cette auteure.
En réalité, je pense simplement que j'ai trouvé une plume qui m'apporte tout ce que je recherche.
Des protagonistes bousillés, mais complets. Une psychologie bien menée, des intrigues addictives et cette manière de me faire plonger avec brio dans des réalités dérangeantes, mais captivantes.
Avec Bad Liar, ça l'a carrément fait pour moi!
Deux personnages qui sont aux antipodes et qui, pourtant, arriveront à trouver un juste équilibre.
Angel Arekin a une manière bien à elle de nous entraîner dans les tourments de ses héros. Elle nous fait aimer le moche, le perturbant, et finit par nous envoûter jusqu'à ce qu'on trouve les personnages sublimes, même avec toutes leurs failles. Surtout avec toutes leurs failles...
Sa plume, parfois crue, fait ressortir le « vrai » de la vie( bien que ce soit de la fiction). J'adore le réalisme avec lequel elle dépeint la douleur et la complexité psychologique, le sombre de notre société. Puis, au travers de tout ça, il y a une finesse dans le choix de ses mots qui rend le tout mélodieux. Le dosage des deux donne une couleur unique, autant à ses écrits qu'à ses protagonistes et leur histoire.
Et je ne parle même pas des scènes où la tension grimpe lentement. Il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui arrivent à me donner chaud comme ça juste avec deux ou trois phrases.
Je le répète, mais le dosage de tous ces éléments est tout simplement parfait.
J'avais besoin d'une lecture comme celle-là.
Merci!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai dévoré.
J'aime beaucoup la plume de Lj Shen. En général, je passe toujours un super moment avec ses histoires.
Mariage arrangé, proximité forcée et personnages colorés.
J'ai adoré la dynamique entre eux et l'évolution de leur attirance.
Le pages ont défilé à vive allure, en partie grâce à la tension entre les protagonistes.
Je n'avais pas lu la série des Boston Belles, mais elle est dans ma PAL et j'ai bien hâte de découvrir l'histoire de certains personnages dont on entend parlé dans ce spin-off.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2023
C'était délicieux!
Une plume dynamique, des personnages fort attachants et des tonnes de passages qui vous collent le sourire.
J'ai adoré Priya et ses pensées tout le long de l'histoire. Ses répliques et son caractère. Énorme contraste avec Dorian qui est le parfait mâle grognon par excellence. J'ai tellement aimé la tension entre les deux: un vrai bonbon.
Et la relation avec les enfants, le grand-papa... tout était parfait.
C'était drôle, beau, adorable, drôle encore. Surtout drôle et déjanté. Et chaud aussi, par-dessus le marché.
Bref, je recommande fortement si vous voulez passer un excellent moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de coeur pour cette romance rafraîchissante.
J'ai terminé cette lecture il y a des mois, mais par manque de temps, je ne fais mon retour que maintenant.
Je suis tombée sous le charme de Leyah et de sa manière adorable de s'émerveiller d'un rien. Elle m'a fait sourire tout le long.
J'ai aussi adoré Zach. La tension entre les deux, la lutte contre leur attirance réciproque.
Les romances universitaires ne figurent généralement pas dans mes premiers choix, mais dès la première page, je me suis laissée emporter par la plume de Farah.
Lexmo est pour moi une romance doudou, pleine de chaleur et de papillons que je vous recommande fortement si vous avez envie de légèreté et de personnages touchants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-11-2023
Excellente lecture!
Je découvrais la plume de l'auteure avec ce roman et j'ai immédiatement été charmée. C'était fluide, profond, touchant et beau. Malgré l'horreur de certains passages, beaucoup de phrases étaient puissantes et porteuses de réflexions.
Lorsque j'ai lu son résumé, plusieurs éléments annonçaient une lecture qui tombe dans mes cordes. Notamment l'interdit et un protagoniste largement écorché par la vie.
Difficile de ne pas être touché par Marlon, son personnage étant si bien construit. Et Franco qui n'a pas la moindre malice et qui est d'une patience et d'une compréhension inébranlable. J'ai adoré la manière dont Marlon a réussi à s'implanter dans les pensées du fiancé de sa soeur, jusqu'à finir par en prendre toute la place.
J'ai trouvé beau que ce ne soit pas forcément l'homosexualité qui soit mis de l'avant, mais surtout des sentiments qui naissent entre deux personnes faite l'une pour l'autre. Attention, je ne dis pas que je ne trouve pas ça beau une romance mm, car c'est exactement ce que je m'attendais à lire ici. Ce que je veux dire, c'est que cette romance montre que l'amour n'a pas de case. Hétéro, Homo, etc. Ça n'a pas d'importance quand on rencontre la bonne personne. Et J'ai trouvé que ça apportait une dimension différente à ce qu'on a l'habitude de lire. Que ça rendait le lien entre Marlon et Franco encore plus spécial.
Bref, je recommande fortement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11-2023
J'ai adoré!
Deuxième lecture de cette auteure et chaque fois, c'est aussi addictif.
Une romance qui se déroule dans un contexte plus sombre( cartel, meurtres, etc) et qui, pourtant, nous transporte au travers d'une belle histoire d'amour. Ça nous rappelle aussi que les sentiments n'ont pas toujours besoin d'un climat parfait pour naître entre deux personnes. Mais que sans eux, plus rien n'a de sens.
Je suis tombée sous le charme de Dean, un peu comme je l'avais été avec Kurt dans My Girl. À la différence que Dean est un anti-héro, de ceux qu'on aime malgré leurs failles et leur passé plus ou moins recommandable.
C'était parfait pour moi, parce que les bad boy, je les aime quand ils ont un bon fond. Du moins, dans les romances. D'ailleurs, j'arrive à passer par-dessus leurs actes seulement quand ils traitent la fille comme si c'était la prunelle de leurs yeux. Et à ça, Dean excellait.
J'ai trouvé cette romance douce, bien dosée et encore une fois: fluide et bien écrite!
J'ai passé un super moment avec eux et je vous conseille de les découvrir à votre tour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2023
Je crois que c'est un talent que possède Ena L de m'embarquer dès la première page. Chaque fois que j'ouvre un de ses romans, quelques lignes et je ne peux plus m'arrêter.
Et franchement, je crois que c'est l'une des auteures qui me donne le plus chaud avec ses scènes MM.
J'ai adoré cette romance. Les caractères aux antipodes des deux héros. Les pointes d'humour, le côté déjanté de certains protagonistes, autant principaux que secondaires. Le tout baigné d'un brin de suspense.
Bref, j'ai passé un super moment. OK, il y avait peut-être un brin beaucoup/énormément de cul pour mes goûts personnels, mais j'ai quand même dévoré tous les passages parce que c'était bon! Et parce que c'était si chaud et explosif entre eux. La scène contre la porte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2023
Houlala, par où commencer ?!
D'abord, je tiens à souligner l'énorme travail derrière cette romance dérangeante. Pour toute la recherche qui a dû être effectuée au niveau des odeurs, mais également pour la profondeur du personnage masculin. Je pense que la plume impeccable et minutieuse de l'auteure y est pour beaucoup dans mon appréciation d'une histoire aussi perturbante que Ton parfum.
Enfin, la relation beau-père/belle-fille passait encore pour moi. C'est autre chose qui m'a fait arrondir les yeux et qui m'a mise en colère contre Imrel. À ce stade, je me suis dit : L'auteure est allé là... Elle l'a fait.
Après quelques heures à digérer et à me demander si je pouvais passer par-dessus cette immoralité que je n'ai pas l'habitude de pardonner en romance ou dans la vie tout court, ma curiosité a pris l'ascendant. Parce que oui, je voulais savoir et comprendre l'étendue obsessionnelle de ce personnage qui m'a fait passer par une multitudes d'émotions négatives. Et quelques petits papillons aussi, je dois bien l'avouer.

Tu sais que l'auteure a un talent fou quand elle arrive( ou presque, dans mon cas) à te faire oublier ce qui t'avait tant mis en rogne. Et que tu finis par ( presque) comprendre le protagoniste. Parce qu'en toute franchise, ce n'était pas du tout gagné une fois que j'ai capté pourquoi ce roman est considéré comme une dark.

Finalement, j'ai adoré tout en haïssant adorer ça. Je crois qu'il faut le lire pour comprendre. Est-ce que je recommande? Oui, mais soyez prêtes à ce que vos valeurs morales soient bousculées. Et si elles ne le sont pas pendant ou après cette lecture, allez consulter, haha.
Bravo, Farah, pour cette dark intelligemment écrite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-09-2023
J'ai passé un très bon moment.
Un début hyper accrocheur, plein d'action et de tension. On feel vraiment bien l'ambiance crade et le climat explosif dès qu'Aaron met les pieds dans l'appart où tout commence.
J'ai aimé la manière avec laquelle a été dépeinte la réalité de la protagoniste. Parce que parfois, certains monstres ne montrent pas leurs plus sombres couleurs au départ. Ces dernières se dévoilent petit à petit et une fois qu'on s'en rend compte, il est trop tard et il est difficile de se sortir de ses griffes. Et ces femmes qui sont coincées là-dedans ne sont pas naïves, elles tentent de survivre par tous les moyens possibles.
Difficile de faire confiance ensuite à quelqu'un. Mais comme Aaron est d'une patience légendaire et qu'il a tout pour lui, n'importe qui finirait par craquer...

J'adore les histoires de demoiselles en danger et de mecs protecteurs; j'ai donc été servie.
Une plume fluide, des personnages attachants. Une histoire d'amour, mais aussi d'amitié et de famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09-2023
WTF!
Je pense que, la moitié du temps, c'est ma réaction lorsque je lis un roman de cette auteure. C'est toujours captivant dès les premières pages.
J'ai écarquillé les yeux, comme très souvent dans ses autres histoires, à de nombreuses reprises, souri tout aussi souvent devant la folie de ses protagonistes. Parce qu'Ena L a le don de pondre des personnages hauts en couleurs et assez déjantés, à l'instar de leur histoire.
J'ai adoré cette lecture! C'était captivant et déroutant, le tout au travers d'une intrigue qui ne nous lâche pas jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2023
J'ai adoré!
J'avais envie d'une lecture légère qui fait du bien et j'ai été servie. Je choisis généralement surtout de gros pavés, mais ayant entendu de très bon commentaire sur cette romance, je me suis laissée tenter par Sevan. Dès les premières pages, son côté à la fois charismatique et mystérieux m'a tout de suite charmée.
L'auteure parvient rapidement à nous captiver, et je n'avais aucun mal à imaginer bien comme il faut les scènes, et tous les petits papillons qui allaient avec!
Cette lecture m'a accompagnée en vacances, et c'était un choix parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2023
J'ai passé un super moment avec ce couple.
Si au départ je n'étais pas certaine d'apprécier le personnage masculin, je me suis vite laissée avoir par son charisme brute. Les quelques souvenirs ici et là sur son passé ne peuvent faire autrement que de nous le montrer sous un autre angle et c'est à partir de là que j'ai succombé.
J'ai adoré ressentir la nette différence entre ses chapitres à lui et ceux à elle. Leurs personnalités sont bien distinctes et l'auteure à su nous le faire ressentir à merveille.
C'est bourré de tension, de hargne, mais aussi de plein d'autres choses qui m'ont fait les aimer.
Une lecture fort agréable!
J'ai hâte de lire les autres romans de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2023
Coup de coeur pour cette duologie
Ce deuxième tome est tout aussi parfait que le premier!
Je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2023
Coup de coeur pour cette duologie!
La plume d'Angel est un délice chaque fois que je lis l'une de ses romances tortueuses. Ce roman-ci n'en fait pas exception. Je dirais même qu'il vient de se classer parmi mes chouchous de cette auteure.
Un sublime enemies to lovers( On sait qu'ils s'aiment, mais on ressent tout aussi bien leur hargne l'un envers l'autre et on a besoin de comprendre comment ils en sont arrivés là) dans lequel les protagonistes sont bousillés à souhait, tels que l'autrice sait si bien le faire dans ses récits.
Cette romance aborde des sujets tels que la toxicomanie, l'addiction, la détresse psychologique et sentimentale. Bref, un beau cocktail qui rend la dynamique entre Liam et Nolwen incroyable, tendue et explosive. Addictive.
On jongle entre le passé et le présent, ce que j'adore plus que tout, puisque c'est mené avec brio. Tout est bien construit, hyper profond( et pas qu'au sens physique, lol). On ressent bien le déclin de Nolwen, la frustration et l'impuissance de Liam.
Et les scènes spicy sont si finement écrites.
Angel arrive à sublimer avec ses mots le crade et la déchéance, ou du moins, elle le dépeint si bien, avec une plume si juste et si colorée qu'on plonge dans l'univers qu'elle crée, sans avoir envie d'en ressortir, et ce même si c'est parfois asphyxiant, toxique et frustrant. Parce que ses personnages ont l'air vrais.
Bref, je ne peux que conseiller cette duologie aux teintes slow burn, psychologiques. On se fracasse avec eux au fil des pages, mais tout comme eux, on est trop accro pour refermer le bouquin.
Je n'ai qu'une hâte: lire tous les autres romans de cette famille dysfonctionnelle. Partant du frère socio, à celui accro au cul( c'est ce que j'ai cru comprendre, haha, à celui qui ment autant qu'il respire).
P.S. J'ai adoré les petits moments où on revoit Luka( Dirty Duet).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-07-2023
Un début très accrocheur qui m'a donné envie de dévorer le roman.
Clara a une plume sans fioriture, mais qui, par sa fluidité et son efficacité, rend la lecture ultra agréable. Bien qu'elle touche des sujets sensibles dans ce roman, elle ne va jamais dans la surenchère.
Les personnages sont touchants et j'ai trouvé leur première fois ultra réaliste compte tenu du contexte, ce qui n'est parfois pas le cas avec certaines romances. J'ai aimé voir les liens de confiance se tisser graduellement au fil des pages et Seth s'ouvrir un peu, découvrir l'attirance physique, etc.
J'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture légère, entraînante et agréable.
Premier roman que je lisais de cette auteure. L'histoire est ponctuée d'action, de tension et d'humour comme je les aime.
Des mecs protecteurs, des personnages attachants et une protagoniste rigolote. J'ai adoré les « insides » sur la réalité d'auteur puisque c'est le métier de cette dernière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout comme le premier tome, j'ai adoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré!
J'aurais pensé que le contexte dans l'histoire en aurait fait un truc assez sombre. Je ne dis pas que ça ne le sera pas pour celles qui sont habituées de lire des trucs très soft, mais franchement, j'ai été agréablement surprise de la légèreté qui découlait de certaines scènes, et tout ça, surtout en partie grâce à l'humour de la protagoniste( ou celle de l'auteure).
Je feuilletais les romans dans ma pal et c'est en lisant les premières pages que j'ai été conquise. La maladresse de Cadence et son petit côté naïf, mais pas vraiment, avec sa répartie, m'ont fait rire bien des fois. Je pense que c'est ce petit plus qui m'a donné envie de plonger dans cette histoire et de la dévorer ensuite.
Personnellement, même si le sujet principal reste la prostitution et que ça n'a rien d'enchanteur, l'ambiance qui s'installe entre Cadence et Mas m'a complètement embarquée. Et la tension entre eux, on en parle?
Elle est lumineuse et il est tout son contraire, mais ensemble, les flammèches sont constantes. J'ai vraiment apprécié le côté slow burn sur certains aspects, l'interdit que les protagonistes s'imposent.
Très heureuse d'avoir plein d'autres romans de cette auteure dans ma PAL. J'ai beaucoup aimé son style fluide et entraînant, et surtout la petite touche d'humour qui était toujours bien placée quand elle ponctuait le dérangeant de fraîcheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2023
C'est toujours étrange de dire qu'on a aimé une histoire comme ça, surtout quand elle traite de sujets aussi horribles... qui, d'ailleurs, a peu été exploité jusqu'à présent. Ou, du moins, que j'avais personnellement peu vu. Mais bon, étant fan de trames dans lesquelles les personnages ont des passés douloureux et des traumatismes, j'ai vraiment apprécié Bawdy Boy.
J'ai aimé être choquée, lire avec les yeux ronds en me disant « Bon sang, c'est atroce que ce soit la réalité pour ces personnes qui n'ont pas le droit de sortir de l'ombre qui les avale petit à petit, ou trop rapidement.
Léonys vit l'enfer, et c'est peu dire. Les descriptions sont justes, bien que dérangeantes. Et elles sont relatées avec une magnifique plume qui nous transporte dans sa poésie lugubre.
J'avais tellement hâte d'arriver au moment de la première rencontre entre Léonys et son nouveau « garde du corps ». Tellement hâte de ressentir le malaise qui surviendrait assurément. Et oui, même si le contexte est dégueulasse, j'ai aimé que leur histoire d'amour prenne naissance au coeur d'une maison close et que ce soit le seul truc de lumineux dans cette romance.
C'était le premier roman que je lisais de cette auteure et ça été une très belle ( sombre) découverte.
J'ai déjà hâte de plonger dans les autres et de me laisser porter par sa plume pleine d'introspection, de psychologie et de sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai découvert la plume géniale de cette autrice grâce à ce roman.
C'était fluide et le sujet très bien construit.
D'ailleurs, c'était également le premier MMF que je lisais.
Les deux mecs de l'histoires avaient un petit quelque chose bien à eux qui m'a fait tanguer d'un côté et de l'autre presque tout le long tant je ne savais pas lequel je préférais. Le côté sombre, dominateur et enveloppant de Hunter, ou le côté léger, attentif et bienveillant de Jay.
Il y avait aussi Grace, mais en toute franchise, l'histoire entre les deux gars a fini par m'obséder, haha, et tout ce que je voulais, c'était qu'ils se sautent dessus.
La meilleure amie de Grace est géniale, elle m'a fait sourire souvent.
Au-delà de la romance dans cette histoire, il y a la famille, l'amitié, la reconstruction.
Et la fin du tome 1 nous laisse sur une note qui donne envie de découvrir ce qui attend notre trio.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-04-2023
J'ai beaucoup aimé!
J'avais déjà lu Mon Univers de la même auteure, l'un des seuls romans à m'avoir fait pleurer et que je recommande d'ailleurs( la duologie) aux lectrices qui aiment les romances poignantes qui abordent des sujets qui vont forcément partir avec un bout de notre coeur. Mais revenons-en à Une vie de 5 minutes:

Le sujet m'a tout de suite happée quand j'ai lu le résumé. En moins de deux, il était dans mon panier. Une fille qui perd la mémoire toutes les cinq minutes, ca laisse quand même imaginer toutes sortes de scénarios. Surtout pour une romance. Comment peux-tu rencontrer l'amour si ta mémoire se réinitialise chaque 5 minutes ?!
Emma Scott a su aborder le sujet de manière vraiment géniale. J'adore la plume sentimentale de cette auteure. Franchement, jusqu'à présent, je ne suis jamais déçue de ses trames touchantes.
La personnage principale était marrante et apportait une belle légèreté dans ce contexte hors du commun, et Jim, son nouvel aide-soignant, je l'ai adoré. Il m'a tout de suite touchée avec son âme pleine de pureté malgré son passé. On est très loin du schéma connard, et c'était parfait ainsi.
J'ai dévoré ce roman. Deux êtres bousillés par la vie qui arrivent à voir un peu de lumière grâce à l'autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04-2023
Premier livre que je lisais de cette auteure.
J'ai passé un bon moment. C'était fluide et agréable à lire.
Je ne suis pas fan de l'univers du jeu, mais la manière dont on est transportés dans l'histoire ne pas pas paru trop lourde, à mon grand soulagement. Le tout se déroule dans un casino pendant un tournois de poker. On a affaire à deux joueurs talentueux et plus que brillants.
J'ai adoré la tension entre les persos. Ils ont tous les deux leurs démons intérieurs, ce qui n'était pas pour me déplaire.
Une belle romance sans trop de prises de tête.
J'ai hâte de découvrir l'histoire de Thomas puisque c'est un trope avec différence d'âge, à ce qu'on m'a dit. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'ai lu celui-ci, héhé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-03-2023
C'était le premier roman que je lisais de cette auteure.
J'ai adoré sa plume aussi entraînante que fluide, tout comme l'histoire.
Les personnages étaient géniaux. Entre une prostituée qui assume totalement son travail et un flic dégoûté par cette dernière, l'ambiance était tendue.
La dynamique entre eux m'a tenue accrochée. Et cette électricité entre eux... Ouff, c'était chaud!
Ce n'est pas une romance toute douce, mais c'est écrit sans aller dans la rurenchère, alors même les passages plus roughs passent crème.
On est quand même dans une ville ultra crade où la prostitution est partout, le tout avec un proxénète pas très douillet. Les passages à tabac, les meurtres, etc, à Sokal, c'est monnaie courante. Et Lou Garance a vraiment bien réussi à nous faire ressentir qu'on est dans une ville de tous croches! haha
Je raffole des connards protecteur, j'ai donc été servie avec Darcy. Pour ce qui est d'Elena, j'ai écarquillé les yeux plusieurs fois devant son audace et ses répliques qui m'ont fait rire d'inconfort. S'assumer à ce point, ce n'est pas donner à tout le monde. Elle n'a pas froid aux yeux...
Je me suis délectée du suspense en me rongeant les doigts.
En bref, si tu aimes les romances qui bougent avec des protagonistes qui ont du chien dans le corps, du front tout le tour de la tête et de la répartie, Fonce!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-03-2023
C'était le premier roman que je lisais de l'auteure.
J'ai adoré la plume, hyper fluide et addictive. Les pages se tournaient toutes seules.
MAIS, plus que tout, j'ai adoré Kurt!!!
OK, il a un pet au casque et est un brin intense, mais qu'est-ce que je l'ai aimé. Il m'a donné plein de papillons. En vrai, à la place de la personnage, j'aurais sûrement pété un câble, mais dans cette romance, je me disais juste « awwwww ».
J'ai passé un très bon moment en leur compagnie, le sourire aux lèvres la plupart du temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais vu ce roman passer sur la page d'une blogueuse dont les goûts me rejoignent beaucoup. Et comme à mes habitudes, je suis allée lire les premières pages afin de voir si la plume me plairait avant d'acheter. J'ai tout de suite été conquise, puis j'ai passé commande tout en sachant que cette lecture m'écorcherait. Parce que c'était inscrit dans le ciel, dans le choix des mots et dans la manière d'écrire de l'auteure... dans sa façon de raconter.
Il m'a fallu trois fois avant de réellement me plonger dans cette romance où la reconstruction est mise de l'avant. Pas parce que ça n'était pas bon, mais parce que je savais que c'était une lecture dans laquelle je voulais prendre le temps de me poser, de savourer les mots, et fort probablement aussi la souffrance qui en découlerait, tôt ou tard.
Qu'est-ce que j'ai aimé la manière avec laquelle nous transporte Tia Wolff au gré des pages qui tournent, des années qui passent et de tous ces moments où Lucie entend sourire Andrew. De leur rencontre jusqu'à la liberté que la protagoniste gagne au fil de l'histoire.
C'est gorgé de réalisme, de douceur, de patience et de tout ce qui fait de chaque seconde, une brèche précieuse dans cette vie imprévisible. À commencer par l'instant où Lucie et Andrew se rentrent dedans à l'aéroport, et où leurs destins se voient chamboulés.
J'ai eu le coeur serré une bonne partie du roman, et j'ai pleuré aussi. Des larmes qui pressent le coeur, mais qui m'ont fait sourire d'admiration pour les écrits de l'auteure qui est parvenue à m'en soutirer. Car ça n'arrive pas souvent. Je dirais que j'ai passé près du dernier quart de cette histoire avec les yeux gorgés d'eau et les joues humides.
Ce n'est pas une romance pleine de scène torride, et pourtant, j'ai eu des papillons et une douce chaleur très souvent au creux de la poitrine.
Si vous aimez les histoires sentimentales et psychologiques basées sur la reconstruction, le tout parsemé d'amour, je vous le recommande chaudement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-01-2023
Une romance qui traite d'un sujet fort.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai trouvé que la violence conjugale était ramenée avec beaucoup de réalisme. D'ailleurs, si après avoir lu ça, tu ne comprends toujours pas comment une femme peut rester coincée dans le cercle infernal de la violence et continuer d'aimer l'homme qui, parfois, dérape... C'est probablement ce que j'ai trouvé le mieux apporté tout au long de l'histoire.
J'ai moi-même eu des moments où j'avais pitié du mec( celui auquel elle est marié), tout ça en sachant qu'il était parfois mauvais. Parce que cette histoire nous fait voir que tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Parfois, c'est gris, et c'est dans ce gris que certaines personnes restent coincées.
Je fais cet avis tout en sachant qu'il y a une suite et je l'ai lu avec la même connaissance de cause. Néanmoins, il m'a manqué un petit quelque chose. Autant j'ai adoré les souvenirs avec Atlas, personne auquel je me suis immédiatement attachée, autant, à mes goûts à moi, il était trop effacé dans tout le reste de l'histoire. Oui, je sais, on le verra plus dans la suite, mais voilà... Et puis, il faut dire qu'avec tous les commentaires, je m'attendais à pleurer un bon coup, ce qui n'a pas été le cas. À aucun moment, bien que ce que traverse la personnage me touchait.
Ça se lit très bien. C'était mon premier roman de cette auteure et j'ai bien hâte de lire ses autres romances, tout comme cette suite dans laquelle j'espère y trouver tout ce qu'il m'a manqué dans Jamais plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode