Neuf Noisettes et demie, Tome 2 : La Planète des Écureuils

Description ajoutée par Gkone 2016-03-12T07:23:13+01:00

Vince n’a toujours pas rencontré les proches de Nathan, et c’est très bien comme ça. Mais l’écureuil sait qu’un jour, il devra présenter son petit ami à sa famille plus givrée qu’une glace à la pistache.

Pour préparer le terrain, Nathan décide donc de d’abord emmener l’humain en week-end avec ses amis métamorphes. Mais entre un colibri bavard, des pandas roux intenables et une petite chèvre myotonique, Nathan est au bord de la crise de nerfs.

Tout bascule quand le don Juan du coin, un élan-garou, s’intéresse un peu trop à Vince. Nathan va devoir trouver le mâle dominant qui sommeille en lui ou les noisettes seront cuites.

Desceiption VO :

Nathan's met Vince's family, but Vince hasn't met Nathan's, and Nathan would like to keep it that way. Holy smoked almonds, what else do you do when you know how completely nuts your relatives are?

Why, you ease your man into it, by introducing him to normal shifters. Assuming you can find any.

But with a gossipy werehummingbird spreading the news, and a pair of young red pandas wreaking havoc with their fainting goat friends, Nathan’s about ready to climb into a pine cone and pull it in after him.

Then the local playboy weremoose hears about Vince, and Nathan has to find his inner alpha or the consequences will be worse than moldy hazelnuts.

Une de ses griffes resta coincée dans le rideau. Au lieu d’atterrir avec grâce sur la moquette comme prévu, Nathan se vautra et se retrouva la gueule pleine de poussière et une patte encore en l’air.

Ravalant un couinement, l’écureuil observa Vince. Il dormait toujours.

Pfiou.

Soulagé, mais énervé, Nathan décoinça sa griffe et tourna avec mépris le dos au rideau. D’un bond, il fut sur le lit.

Et voilà sa proie. Vince, l’homme qui valait trois milliards de noisettes. Les draps beiges ne couvraient que ses jambes, à l’exception d’un genou qui dépassait. L’impatience fit frissonner la queue de Nathan et un plan germa dans son esprit. Il poussa un petit couinement diabolique et cruel.

Nathan rampa jusqu’à ce genou offert. S’il avait été sous sa forme humaine, il aurait eu un rictus, mais les écureuils ne peuvent pas faire ça. Au pire, il pouvait toujours se frotter les pattes tel un génie du mal s’apprêtant à détruire le monde.

Suite de la nouvelle Il était une noix. Là encore c'est très court mais tellement drôle et adorable. En tant qu'amoureuse des animaux je ne pouvais que craquer devant ces adorables métamorphes chèvres, panda roux et écureuil. Vince ici rencontre enfin les amis de Nathan, métamorphes aussi et ce n'est pas de tout repos. Quant au couple, il se renforce au fur et à mesure et déborde d'amour. Prochaine étape pour eux : la rencontre de la famille déjantée de Nathan. Je regrette un peu d'ailleurs qu'on ne la voie pas. Je ne crois pas qu'il y ait de 3ème tome, surtout que la maison d'édition française n'existe plus hélas.

Là encore, parfait pour se changer les idées et prendre plaisir avec cette bande énergique et originale de métamorphes.

Le tome 2 dans la continuité du tome 1. Livre aussi court et l'histoire sans histoire mais je lirais quand même le tome 3 pour savoir comment va se passer la rencontre avec les parents de Nathan.

Toujours de l'humour et de l'originalité, c'est toujours drôle de suivre Nathan et Vince dans leurs aventures / mésaventures.

Edit : Mon avis tient toujours... Je rajoute que les autres garous sont vraiment déjantés... Cela doit être épuisant au quotidien. Par contre, le T3 ne reste que songe. Pas de suite hélas je ne l'ai pas trouvé même si c'est mentionné à la fin du T2.

Un 2ème tome qui m'a encore fait plus rire que le premier. On retrouve Nathan et Vince qui s'en vont faire un peu de camping. Vince va se retrouver plonger dans le monde des métamorphe et c'est vraiment trop drôle!

Un tome 2 à le hauteur du premier. C'était un véritable plaisir de retrouver Nathan et Vince. L'histoire est toujours aussi fluide et drôle. Les deux tourtereaux sont toujours aussi mignons.

En bref, une lecture parfaite pour se détendre et mettre de bonne humeur.

planète ecureuils est la suite d'une histoire d'amour très mignonne d'un humain avec un écureuil-garou très agréable a lire tout plein d'humour

La Planète des Écureuils, c'est un second tome qui a su garder toute l'originalité de son univers fantastique unique, nous faisant partager une histoire d'amour pleine de folie, de vie et de sensualité !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/01/neuf-noisettes-et-demie-tome-2-la-planete-des-ecureuils-kate-lowell.html

J’avais eu un coup de cœur pour le premier, j’ai également passé un excellent moment avec ce second tome.

Vince et Nathan sont toujours aussi attachants, drôles, passionnés et amoureux. Vince va avoir l’occasion de prouver la force de son amour lorsqu’il va rencontrer les amis impayables de Nathan. Mais il va passer le défi haut la main ! Il y a de nombreux personnages secondaires dans ce livre, peut-être un peu trop à mon goût, car ils se mélangent du coup un peu. Mais en tout cas, on ne peut pas reprocher à la nouvelle un manque de rythme avec les péripéties qui s’enchaînent.

A bientôt pour l’anniversaire de Nathan qui promet.

Cette série est définitivement craquante. Ce deuxième volet est un peu plus long que le précédent et nous invite en « fanfare » dans le passage du côté obscur de Vince, c’est-à-dire sa découverte du monde des garous. Alors que je pensais qu’il allait faire la connaissance de la famille givrée de Nathan, il rencontre ses amis.

Nous nous retrouvons donc en pleine nature au bord d’un lac en compagnie de chèvres, d’élans, de colibris et de mignons pandas roux. Au gré de multiples péripéties, ce petit monde flamboyant et turbulent se dévoile à Vince. Dans la bonne humeur, mais aussi avec une certaine tension, car il est de coutume de taire cette particularité aux humains. Nathan, tel un vaillant écureuil, marque son territoire et n’hésite pas à défendre son homme. Lui qui nous apparaissait timide, peu sûr de lui et allergique à tout conflit, montre ses griffes et surtout qu’il a une sacrée paire de noix !

C’est mignon tout plein. Les jeux de mots avec les noix m’ont fait marrer et la plume de l’auteure est entraînante et pétillante. Je suis sous le charme de cette histoire toute douce qui met en lumière des garous qu’on n’a pas du tout l’habitude de croiser dans la romance. De premier abord, on peut même se poser la question du sex appeal de tels héros. Eh bien, bien Kate Lowell relève le défi de nous attendrir et nous séduire. Vivement le volet suivant qui nous promet une réunion de famille haute en couleur.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2kU

Suite d’une petite série paranormale unique dans son genre. Neuf noisettes et demie de Kate Lowell. Et encore une fois j’ai adoré replonger dans cet univers particulier…

Une suite à la hauteur de mes espérances…

Une plume qui est toujours aussi agréable et prenante. Une intrigue qui est en corrélation avec la trame de la série et qui est menée avec une grande habilité. Des sentiments sincères qui sont parfaitement dépeints. Un ton rafraîchissant et pétillant. Un rythme soutenu où on passe un excellent moment de détente.

La particularité de ce livre ?

Nous allons faire connaissance des amis métamorphes de Nathan. Et je dois bien l’avouer, l’auteure a su faire preuve d’originalité dans le choix des "animaux" ainsi que leur comportement vis à vis des humains. C'est brillamment fait. Des métamorphes uniques dans leur genre qu’on apprécie réellement à l’exception d’un.

Quelle joie de retrouver Nathan et Vince en tant que couple.

Leur relation a atteint un nouveau stade. Ils sont trop mignon. C’est simple je les adore. Vince par sa manière de réagir en découvrant un peu plus le monde de Nathan. Tout à l'air si simple avec lui. Et Nathan pour son côté protecteur envers son petit ami humain bien qu’il ne soit qu’un simple écureuil. Une chose est sûre je ne verrai plus les écureuils de la même manière.

En bref…

Avec Kate Lowell, on retrouve à coup sûr le sourire. Elle a réunis tous les ingrédients nécessaires pour nous offrir une petite friandise délicieuse à souhait qui fait un bien fou au moral. Si vous cherchez une petite romance ultra drôle, avec une petite touche de sensualité et pleine de douceur « La planète des Écureuils » est fait pour vous.

Neuf Noisettes et demie, Tome 2 : La Planète des Écureuils

• France : 2017-01-04 (Français)

Lea-87 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T00:19:48+02:00
Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T10:22:05+02:00

• Rise of the Alpha Squirrel (Nutty Romances #2) - Anglais