Noël à la Fabrique

Description ajoutée par papillonbleu026 2022-10-12T15:31:38+02:00

" La légende dit que la magie de Noël ne peut jamais nous décevoir. "

Noëllie est amoureuse de Noël. Et pas seulement parce que la fête tombe le jour de son anniversaire. Elle aime l’ambiance féérique, les préparatifs en famille, les calendriers de l’avent, les bredele et le jus de pommes aux épices. Enfin, habituellement.

Son séjour à Strasbourg, avec ses trois enfants, perdure depuis un an et demi. Mais, David, leur papa, est resté aux États-Unis. Tiraillée par le manque, elle hésite à sauter dans le premier avion pour New York, au moment où son frère aîné lui propose, en catastrophe, le poste dont elle a toujours rêvé au sein de la Fabrique, l’entreprise familiale.

À la veille du mois de décembre, le temps est compté. Elle va devoir composer entre imprévus et maladresses, le quotidien avec ses enfants et l’éloignement qui se creuse avec David, des grand-mères truculentes et son jumeau bougon.

Sur fond de calendrier de l'avent en musique et en souvenirs, la magie de Noël opérera-t-elle à nouveau ?

Extrait ajouté par melywen 2024-05-24T07:52:15+02:00

Je me réveille avec la chaleur réconfortante de son corps contre le mien. Sa main n'a pas quitté mon ventre de la nuit, il apprivoise cette vie qui grandit en moi. Ce petit être qui viendra nous combler de bonheur d'ici quelques mois.

Commentaire ajouté par Adeline_bouquine 2023-12-21T09:02:02+01:00

J’ai adoré ce livre. Je découvre la plume de Virginie Guélin qui est fluide comme j’aime.

Je me suis retrouvée dans ce livre. La séparation kilométrique dans le couple est quelque chose que je vis dans mon quotidien et ça m’a énormément touché. En effet, même si je sais que dans les livres c’est fictif, je ne peux imaginer les scènes. Comme les au revoir dans les aéroports, nos visios, l’attente du jour de repos du mari pour faire un semblant de journée ensemble … Toutes ces petites choses qui personne ne pensent quand on vit sous le même toit !

L’histoire de famille est tout aussi touchante.

Un joli livre de noël qui est superbe ! Je ne peux que vous recommander de le lire !

Commentaire ajouté par Missichtys 2022-11-06T17:55:01+01:00

L’histoire est belle mais je trouve qu’à certains moment, c’est loooooong… il n’y a pas de suspense, les personnages sont quelques peu gnangans… à plusieurs reprises, j’ai hésité à continuer la lecture. Bon j’ai fini mais ce n’est pas un livre que je recommanderai. Désolée pour l’autrice

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2022-10-02T16:09:26+02:00

C'est la romance de Noel que j'attends chaque année et qui n'arrive pas. Une romance pleine de tendresse, de maturité, de soucis du quotidien, de réalité de couple aussi. Parce que la vie, ce n'est pas Disney. Il n'empêche qu'elle sait rendre certain d'entre nous très heureux, à l'image de Noellie et de David.

Noël à la Fabrique

• France : 2022-10-12 (Français)