Nura - Le seigneur des Yokaï, tome 1

20 notes | 15 commentaires
Description ajoutée par Gkone 2011-07-01T19:39:34+02:00

Nura Rikuo, 8 ans, vit dans une maison remplie de monstres avec son grand-père, Nurarihyon. Lorsque ce dernier, puissant démon à la tête de 10 000 yokaï, décide de le nommer à sa succession, il refuse catégoriquement. Même après s’être transformé malencontreusement en yokaï sur le coup de l’énervement. Quatre ans plus tard, il est toujours décidé à emprunter la voie d’un homme modèle, au grand désespoir de son grand-père…

Nura continuera-t-il à fuir sa véritable nature ou finira-t-il par l’accepter ? Et même s’il l’accepte, parviendra-t-il à s’imposer comme chef des yokaï ? Car tous les yokaï ne le trouvent pas digne de ce statut…

Cette édition collector comprend un magnifique coffret, ainsi qu’un poster et de bloc post-it à l’effigie de Nura.

Très bon manga mais si le début est lent la suite de l'histoire est très prenante et nous permet de pouvoir mieux connaitre le folklore japonais sur les yokai. Je le recommande à tous les fans de shônen.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-03-20T22:29:17+01:00

Malgré un début un peu lent et poussif, les intrigues commencent à se mettre en place dès ce premier tome bien que l'ensemble reste assez monotone. Le personnage principal est vraiment intriguant.

Le graphisme est charmant même si on ne distingue pas toujours les détails les plus fins mais il permet de bien suivre l'histoire.

Côté scénario, le suspens est un peu absent... Dommage... Certaines parties semblent vraiment rocambolesques même pour une histoire de monstre et ça casse un peu le sens de l'histoire de mon point de vue.

Sans pour autant être passionnée véritablement par cette histoire, je vais me laisser porter vers le second volume et voir si je continue à accrocher ou non.

Commentaire ajouté par Sorachan 2015-09-27T20:09:01+02:00

Hello !

Pour ma 1ère traduction, j'ai tenté une des nouvelles (sous forme de roman) liées à ce manga. Si vous voulez découvrir le père de Rikuo à l'âge de 10 ans, venez faire un tour ici :

Commentaire ajouté par dididoune 2015-04-26T21:01:36+02:00

y a du potentiel même si je m'attendais à plus accroché que ça... j'attends de voir le développement...

Commentaire ajouté par Aryana 2014-05-08T14:04:54+02:00

Un manga où je me suis ennuyée, ennuyée, ennuyée….Mortellement.

Des histoires de divinités un peu abracadabrantes, mais qui n'est même pas rattrapé par des personnages intéressants ou une richesse des dessins.

Chacun son avis, mais je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par erzadu34 2013-09-04T14:24:56+02:00

un premier tome que je n'ait pas vraiment compris alors je vais vite le relire pour pouvoir continuer la série

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-06-06T17:06:41+02:00

Pour le moment pas tellement exceptionnel, mais plutôt sympathique, le décor est planté, reste à l'intrigue de se développer un peu plus.

Le point intéressant est surtout le dessin, assez original, rappelant par moment des vieilles estampes.

Commentaire ajouté par Judice 2012-11-23T22:28:58+01:00

Je n'ai pas vraiment été emballé par ce manga, peut être parce que ça n'est pas mon style de prédilection. Je lirais la suite si je l'a trouve à la bibliothèque.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-09-09T00:20:13+02:00

Nouvelle série où l'auteur essaie de nous faire voir l'univers des démons (ou yokai, c'est pareil) prositivement. Jusque là, rien de particulièrement novateur, mais il en existe pas tant que ça avec ce thème.

Le héros ? Hum. Déjà, il change facilement (et assez radicalement) d'avis (ça fait un peu :

Spoiler(cliquez pour révéler)
"plus tard je serai le seigneur yokai !! ... ah mais en fait, nan, j'ai plus envie").

Les "méchants" ? Pas bien actif pour le moment.

Ce que j'aime bien par contre, c'est la deuxième personnalité de Rikuo (eh oui, déjà schizophrène le petit), qui est pas mal charismatique par rapport aux autres personnages.

Commentaire ajouté par Zannen 2012-08-30T11:03:05+02:00

Le début d'une histoire originale, les personnages sont attachants (Rikuo petit est trop mignon). Les dessins sont magnifiques.

C'est assez amusants lorsqu'ils essaie de cacher à ses amis qu'il habite une maison de yokais.

C'est un manga que je conseille ;)

Commentaire ajouté par Ephira 2012-06-02T15:18:24+02:00

J'adore la couverture, elle est magnifique. Nura est adorable petit. J'aime beaucoup suivre sa vie de tout les jours pendant qu'il cache à ses amis que sa maison est pleine de Youkai. J'ai beaucoup aimé les premiers tomes. Dommage qu'il se lance ensuite dans une longue guerre sans fin...

• France : 2011-02-24 - Poche (Français)

Sai10 le place en liste or
2017-03-03T21:52:30+01:00
Ylenna l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T22:35:29+01:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T18:54:17+02:00
Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-06T11:44:55+01:00