Oliver Twist (BD), Tome 4

Description ajoutée par Python 2012-02-20T22:48:04+01:00

Atteint d'une balle de fusil lors du cambriolage monté par Bill Sikes, Oliver se remet lentement de ses blessures, grâce aux bons soins de mademoiselle Rose. Celle-ci s'est prise de pitié pour l'orphelin qu'elle couvre d'attentions. Malheureusement, dans les jours qui suivent, la jeune femme tombe gravement malade et le jeune garçon ne peut que trembler à l'idée d'être à nouveau abandonné...

source : http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/oliver_twist_de_charles_dickens_4

Ce n’était pas très consolant pour l’enfant ; mais, tout jeune qu’il était, il eut assez de sens pour feindre un grand chagrin de s’en aller : il n’était pas difficile au pauvre enfant de verser des larmes ; la faim et les coups fraîchement reçus sont très utiles quand on a besoin de pleurer ; et Olivier se mit à pleurer de la manière la plus naturelle.

Commentaire ajouté par Yonarin 2016-01-24T21:13:20+01:00

Un infime espoir s'est propagé dans mon coeur.

Je croise les doigts mentalement.

Je me suis beaucoup attachée à ce personnage mais aussi à d'autre.

La suite me fait peur et m'intrigue.

Commentaire ajouté par Python 2012-02-20T22:46:07+01:00

Je ne trouve pas les dessins très agréables mais ils traduisent bien l'atmosphère triste et sombre de cette BD émouvante, inspirée de la réalité. On s'attache très vite à Oliver.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin de ce tome, on en apprend plus sur sa famille, heureusement car l'histoire commençait à se répéter.