Omerta, Tome 1 : Désarmés

Description ajoutée par TerverChante57 2022-05-09T14:38:57+02:00

Avez-vous déjà visité New York ? Connaissez-vous Cosa Nostra et la mafia Italienne des États-Unis ? Vous êtes-vous déjà enflammé pour une personne qui était votre exact opposé ? L’être qui est l’obscurité quand vous êtes la lumière ? Éprouvé le grand frisson et fait des rêves d’aventure ? Avez-vous déjà ressenti cette passion qui brûle le cœur au point qu’elle en devienne une obsession ? Mais, par dessus tout… êtes vous prêt à vous laisser désarmer ? Bien. Alors, il est temps pour vous de rencontrer Joy Parker et Liam Castelli.

Extrait ajouté par Mel_issah 2024-03-10T11:49:42+01:00

Je suis convaincu que, quelque part dans ce monde, quelqu’un attend chacun d’entre nous. L’âme sœur existe et nous avons le droit à l’erreur avant de la rencontrer enfin. Certains ont la chance de tomber dessus au premier essai, quand d’autres passent une vie entière à la chercher.

Mais en définitive, le plus important est de finir par la trouver.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2024-03-10T11:45:03+01:00

Je viens de finir le premier tome de Omerta et j’ai vraiment apprécié cette lecture.

Premièrement l’écriture est vraiment belle, elle est fluide et addictif, une plume comme je l’ai aime.

J’ai acheter ce livre les yeux fermés, je n’avais encore jamais vue d’avis sur celui-ci donc c’était pour moi une vraie découverte. Autant vous dire que je n’ai pas été déçu du tout par ce livre. Joy est clairement le genre de perso principal féminin que j’adore. Elle sait dire non à un homme et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même lorsque celui-ci est l’homme le plus sexy et le plus riche de tout Manathan.

J’ai beaucoup aimé ce petit jeu qui s’installe entre Liam et Joy. L’histoire nous tient dû début jusqu’à la fin on a qu’une seule hâte; savoir comment Joy va réagir lorsqu’elle apprendra la vraie identité de Liam, qui est autre que le mafieu le plus dangereux de pays.

8/10❣️

Un livre incroyable avec une tension palpable entre les personnages !

Ce premier tome frôle le coup de cœur. Il est fluide, palpitant et hyper addictif. J’ai été embarquée dans l’histoire dès les premiers chapitres.

Le contexte de la mafia dissimulée, le côté entreprise et affaires avec de l’autre celui du journalisme et de l’investigation, sans parler de la romance entre les personnages, forment un cocktail explosif. Impossible de se détacher de l’histoire. Les chapitres défilent à une vitesse folle.

Les actions et les rebondissements agrémentent l’intrigue avec un peu de mystère, ce qui la rend très dynamique.

Joy a un gros tempérament. Elle ne gâche pas une occasion pour récolter des informations pour son article, même si ça peut lui porter préjudice. Elle fonce et est entreprenante. Elle a aussi une grosse répartie et n’a pas sa langue dans sa poche.

Liam est très prétentieux, mais aussi très charismatique. Face à Joy, il est un peu déboussolé mais il sait aussi comment la charmer. La tension entre les deux est intense !

Trey est un ami fidèle et qui s’inquiète beaucoup pour son ami. J’ai bien aimé son personnage, même si ses doutes m’ont laissé un peu perplexe.

Caleb est assez sympa, mais en même temps sa façon de prendre le dessus sur les autres m’a laissé perplexe. J’ai été très mitigée concernant sa personne.

Andy et Tess sont hyper drôles. Ils m’ont fait beaucoup rire par leurs paroles et leurs blagues douteuses.

Pour conclure, le premier tome de « Omerta » était sensationnel et palpitant !

La plume de l’auteure est fluide et elle sait comment nous attirer par son histoire addictive.

Les réparties entre Joy et Liam étaient comme un match de ping-pong où chacun se lance des piques et se renvoie la balle. Une tension explosive qui alterne entre tentation, résistance et séduction.

La menace qui règne sur la mafia est très mystérieuse. A l’issue de ce premier volume, j’avais déjà ma petite idée du coupable et qui était responsable de la menace planant sur Liam. Je m’attendais à un plot de twist de fin un peu plus surprenant, mais ce tome donne très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-09-18T18:28:42+02:00

J’ai beaucoup aimé cette duologie. Elle est très fluide, prenante et intriguante. Les chapitres ne sont pas trop long ce qui permet d’avoir une lecture très agréable. Les 2 tomes sont à la suite l’un de l’autre ce qui permet de ne pas être perdu et de reprendre là où l’on s’en était arrêter.

Le 1er tome a frôlé le coup de cœur, je n’ai pas vu les pages défilées, je suis arrivé au niveaux des remerciements en me disant “ Déjà ?!”. Je n’avais pas eu l’impression d’avoir beaucoup lu et pourtant il était déjà fini. Toutefois, j’ai eu plus de mal avec le tome 2, j’ai trouvé que l’action arrivait un peu tard dans le livre mais il reste tout de même très intéressant et intriguant.

Joy est une jeune femme pétillante, qui se bat pour ce qu’elle pense et pour faire ce qu’elle aime. Elle donne tout dans son travail pour faire les meilleurs articles possible. Je l’ai A.D.O.R.E, elle m’a fait tellement rire ! Elle a une âme d’enfant ce qui la rend encore plus hilarante et mignonne.

Liam lui est touchant et attachant. Malgré ce qu’il montre aux autres, une personne dur et froide, il peut également être tout l’inverse avec ceux qu’il aime et ses proches. Il m’a beaucoup touché et j’ai appris à l’apprécier tout au long de l’histoire.

Leur relation est remplie de tension ce qui est très appréciable. Je les ai trouvé très mignon ensemble, cela faisait ressortir les traits de chacun que l’on ne voit pas forcément avec leurs proches. Leur histoire est tellement touchante, belle mais également compliqué.

Je recommande fortement cette duologie, attention pas avant 16/17 ans !

Pour vous dire, je m’étais dis que je n’allais pas acheté le tome 2 tout de suite.. finalement après la fin du tome 1, je n’ai pas réussi à me retenir et j’ai foncé sur le tome 2 et c’est sans regret !

Une superbe découverte. C’est une romance complexe et extrêmement prenante. Je la recommande sans hésiter. Les personnages sont attachants, et assez atypique.

L'histoire est sympa mais sans plus. L'héroïne est agaçante et totalement immature, elle fait le contraire de ce qu'on lui demande par simple esprit de contrariété. Le héros est pas si mal, mais il tombe bien trop vite amoureux.

Ce livre vraiment sympa à lire et je trouve qu'il dégage une bonne vibes. Il se lit tellement vite c'est fascinant. J'aime beaucoup l'histoire c'est plutôt bien construit, ça s'enchaîne bien. Les personnages sont plutôt sympas même si j'ai pas forcément une grande attache pour eux pour le moment. Le plot twist est assez bien construit pour l'instant on ne sais pas grand chose.

Je vous avoue que j’ai bien aimé ma lecture. C’est sur le thème de la mafia mais abordé avec une façon différente dont j’ai l’habitude. Je suis assez ébahie par cette lecture. Ce tome se lit d’une rapidité étonnante et sans qu’on s’en rende compte. J’ai terminé ce tome en ayant l’impression de ne pas savoir grand chose sur l’histoire et sur les protagonistes.

Comme dans toute histoire de mafia, on a de la violence mais à faible degré. J'ai hâte de commencer le second tome pour savoir où va nous mener l’histoire. J’ai apprécié le trio que Joy forme avec Andy et Tess.

J’ai un peu de mal avec les histoires en plusieurs tomes sur les mêmes personnages. Généralement l’histoire aurait pu être écrite en un seul livre. Je pense que c’est le cas pour cette histoire. J’attends de lire le second tome pour vous confirmer mon avis.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2022-12-27T00:46:37+01:00

Un excellent premier tome qui met en place le contexte mafieux dans lequel se déroule cette romance.

Joy est une jeune femme pétillante et drôlement provocatrice. J'ai adoré son caractère. Quand à Liam, c'est un homme sûr de lui, provocateur et bien plus galant qu'il n'y paraît malgré son rôle de parrain.

Le fait de savoir qui il est donne une sensation de tension palpable. La réponse à toutes les questions de Joy sur son enquête est juste devant elle pourtant elle ne s'en doute pas une seconde. J'ai vraiment hâte de me plonger dans le second tome afin de voir commet va évoluer la situation.

Avec sa plume fluide et attrayante, l'auteure a su me garder attentive durant tout le long de ma lecture et j'espère qu'il en sera de même pour le second tome.

Je vous conseille ce roman !

Commentaire ajouté par Chleonick 2022-10-28T23:08:16+02:00

Bon début avec ce tome, on est plus sur de la romance contemporaine plutôt que sur une histoire mafieuse ... mais ça le fait.

✒️ mon avis:

C'est en lisant la chronique d'elo que j'ai craqué pour ce livre(@elo_aux_pays_des_livres)

L'histoire commence avec Joy, journaliste, qui se voit retiré une affaire. En plus d'être surprise que l'on lui retire cette affaire qui lui tient a coeur, elle est confié au collègue qu'elle ne supporte pas.

Mais Joy n'a pas dit son dernier mot et compte bien continuer a enquêter dans l'ombre. Elle a une nouvelle mission, faire une interview avec certain Liam Castelli, un homme d'affaire influant.

Liam, séduisant, puissant et difficile a approcher, Joy têtue, va finalement reussir a obtenir un rdv pour son interview.

C'est alors qu'un jeux de séduction se mets en place. Joy va se confier a ses deux amis andy et tess...

Deux amis que j'ai beaucoup apprécié. De même que la petite guerre entre cal et trey, cousin et meilleur ami de Liam. J'ai littéralement eu des fou rires avec ses deux 🤣🤣🤣.

Mais qui est Liam castelli? Un homme d'affaire influent... pas que, il est le parrain de la costa nostra et il a beaucoup d'ennemis, dont un qui lui fait des menaces, et ça Joy sur son nuage ne le sais pas...

Affaire a suivre avec le tome 2, qui menace Liam?

Vivement, quelle lecture, gros coups de coeur 🥰🥰🥰mega pépite !!!

Omerta, Tome 1 : Désarmés

• France : 2022-08-24 (Français)