Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On se retrouvera : l'amour au-delà de l'enfer



Description ajoutée par miila 2015-05-17T15:21:38+02:00

Résumé

Trois mois de détention dans les geôles de Fresnes, trois jours de convois de Drancy à Auschwitz dans le même wagon à bestiaux, trois secondes pour s'étreindre et se promettre : "On se retrouvera..."

Jacques et Madeleine Goldstein n'ont pas vingt-cinq ans, le 1er mai 1944, lorsqu'ils sont séparés sur la rampe de Birkenau. Piégés par la Gestapo pour faits de Résistance, ils sont coupables, aux yeux de l'Allemagne nazie, d'un délit inexpiable encore : celui d'être juif. S'ils doivent un jour se retrouver, ce sera dans l'autre monde...

Mais parce qu'ils s'aiment, et parce qu'une petite fille de quatre ans les attend à Lyon, cachée par une nourrice, Jacques et Madeleine vont tenir. Au nom de tous les autres, ils s'extrairont de la machine de mort et d'humiliation. Pour se retrouver, après douze mois en enfer. Broyés, mais vivants.

Ce livre est le récit de la jeunesse, du combat, de l'épreuve et des extraordinaires retrouvailles de deux "gamins de Paris" que rien ne destinait à défier l’innommable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

J'ai décidé que le mieux était de poursuivre ce travail que nous avions commencé ensemble. Et maintenant que notre livre s'achève, je me sens prête à lui dire à mon tour, comme lui-même autrefois sur la rampe, à Auschwitz, après la descente du train:

-On se retrouvera.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans ce témoignage, Madeleine Goldstein nous parle de sa déportation en camp de concentration avec son mari.

Madeleine et Jacques, qui étaient des résistants, se sont fait piéger par un de leur contact. Aucun des 2 n'a jamais rien lâché sur leurs activités clandestines, ils ont juste affirmé qu'en tant que juifs, qu'ils cherchaient des faux papiers.

Cette dénonciation les a conduit directement en détention à Fresnes, puis de Drancy à Auschwitz. C'est dans ce dernier lieu qu'ils se sont fait une promesse avant d'être séparés, celle de se retrouver.

Chacun d'eux va vivre sa déportation et son internement à sa manière. Ils vont s'accrocher au seul espoir de revoir l'autre.

Lors de la Libération des camps, Madeleine et Jacques ne croient plus en rien. Mais leur espoir va renaître lorsqu'ils vont se retrouver par hasard à l'hôtel Lutetia...

🗨️ 𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴

J'ai trouvé ce témoignage vraiment très beau. Il est tellement rare de voir que des personnes qui se sont mariés avant leur déportation, se retrouvent après l'enfer qu'ils ont vécu.

Madeleine et Jacques avaient pour ambition d'écrire tous les 2 ce témoignage, mais malheureusement, Jacques est décédé peu de temps avant le début de l'écriture.

C'est un très bel hommage que Madeleine a rendu à Jacques avec ce livre !!

Afficher en entier
Or

Un livre bouleversant comme le sont tous les livres de témoignages sur les camps, la guerre, ... Je referme ce livre avec beaucoup d'émotions.

Afficher en entier
Lu aussi

Dur réalité

Afficher en entier
Diamant

Très beau témoignage sur la vie des juifs pendant la seconde guerre mondiale.

Afficher en entier
Or

Une histoire touchante qui nous explique l'horreur des camps de concentration et le chemin qu'ils ont parcourus pour survivre dans cet enfer. L'écrire est fluide, je l'ai lu assez vite car je voulais connaître la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Un témoignage bouleversant que nous confie Madeleine Goldstein. Avec pudeur, elle nous livre ses instants de bonheur auprès de Jacques avant la guerre et les atrocités de cette dernière dans les camps. Un livre émouvant mais stressant que j'ai lu d'une traite, impossible pour moi de le fermer sans connaitre la fin.

Afficher en entier
Diamant

un livre magnifique plein d'émotions bien que l'histoire soit dure. Il n'y a pas de mots pour décrire le couple Goldstein, magnifique et soudé malgré les épreuves survenues.

Afficher en entier
Diamant

ce livre est vraiment plein d'emotion, on les vie a une epoque terrible on y est est on a hate de lire la fin telement c'est dur

Afficher en entier

Date de sortie

On se retrouvera : l'amour au-delà de l'enfer

  • France : 2006-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 17
Note globale 8.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode