Par-delà le temps (Intégrale)

Description ajoutée par lilitth 2013-08-21T13:51:45+02:00

Première partie :

Propulsée dans le temps, dans un monde encore au tout début de l'ère médiévale, Hélèna se retrouve aujourd’hui face au dangereux pirate qui hante ses rêves les plus fous comme ses pires cauchemars, celui que l’histoire reconnaît comme le plus redoutable flibustier que le monde ait connu. Abral.

Forcée à bord de son navire afin d’échapper à des hommes qui tentent désespérément de la tuer, elle lutte de tout son être, contre lui et contre les sentiments ravageurs qu’il lui inspire. Abral découvre alors en Hélèna une femme moderne et indépendante qui semble profondément dédiée à le défier jusqu’au bout. Mais pendant ce temps, leurs ennemis, plus près qu’ils n’y paraissent, se rassemblent autour d’eux.

Deuxième partie :

Hélèna, de retour dans le passé, est enlevée par Welinor, un vieil ennemi d'Abral. André, ayant lu que la jeune femme doit être tuée par ce même marchand d’esclaves, retourne donc dans le temps afin de la sauver. Il ne s'attendra certainement pas à tomber sur un Abral furieux de le voir.

Passion, trahison, vengeance... L’amour est-il réellement plus fort que tout?

Extrait ajouté par Aly29 2015-01-15T01:44:23+01:00

Ma respiration est forte et bruyante tant je crains avoir été trop loin cette fois. En cette seconde, je regrette amèrement mes paroles et je ne comprends pas ce qui m’a prise. Je m'efforce de soutenir le regard de l’homme en tentant de le convaincre que je n'ai pas peur de lui. Toutefois, je suis terrifiée et nul doute qu’il l’a remarqué.

Ses bras puissants m’emprisonnent et son regard me garde captive. Un sourire en coin, des yeux perçants qui me défient de lui résister. Cet homme exsude une telle sensualité que n’importe quelle femme tomberait dans ses bras. Sa main qu’il vient de glisser dans mon dos a provoqué un frisson sans fin que je n’avais encore jamais ressenti. Il me laisse dans une sensation d’un besoin urgent et affamé que j’ai l’habitude de pouvoir réprimer facilement.

Et voilà que sa main gauche se resserre autour de ma taille et j’ai envie de gémir le plaisir que ça me procure en m’abandonnant à lui, mais au lieu de ça je cesse complètement de respirer. Je m’efforce de rester forte. Mon cœur bat si fort qu'il pourrait exploser.

Il approche lentement sa bouche de mon cou. Mes doigts se détendent sur sa chemise, comme s’ils le suppliaient. Qu’est-ce que mon corps peut être traître parfois! Son souffle chaud sur mon épaule apaise doucement mes tremblements. Ma respiration s'atténue et il me presse contre lui. Il effleure le creux de mon cou de ses lèvres et je ne réponds plus de moi-même. L’espace d’une seconde, j’ai même l’impression que lui même se perd dans un puissant élan de désir.

J'ai bien aimé cette histoire meme si le côté magie a été survolé. L'histoire entre Abral et Helena est belle car malgré le temps ils s'aiment et font tout pour être ensemble.

Par moment c'était long et répétitif.

C'est le deuxième livre de l'auteure que je lis et encore une fois: dommage! Une bonne idée de départ là aussi mais manque de travail et TROP de sexe. Ca gâche le tout tellement ça en devient ridicule...

J'ai découvert ce livre un peu par hasard. Si j'ai beaucoup aimé la rédaction et le principe de l'histoire je trouve que, malheureusement, celle-ci n'a été que survolée. On a l'impression que l'auteur s'est contentée d'un gros résumé sans allez plus loin. C'est vraiment dommage car l'histoire a un gros potentiel.

Ça aurait pu être un très bon livre mais la magie n'a pas opéré avec moi. Beaucoup de coquilles, et surtout beaucoup trop de description !! Trop de description tue la description Lors des combats on a des tonnes et des tonnes de descriptifs qui a la longue ennuie fortement. Leur sentiments se développent beaucoup trop vite et virent vite vers le cul cul la praline et pourtant j'adore ça d'habitude ! Et si trop de description tue la description, trop de sexe massacre le sexe !! Il y en a trop. A des moments qui pour moi n'ont pas lieu d'être et c'est vite soulant.

A partir du moment où on sait pourquoi elle est dans le passé, j'ai trouvé ça trop tiré par les cheveux. Il y a de bonne idée mais la sauce ne prend pas. C'est pas assez exploité, l'auteure nous fait survolé la magie, du coup ça ne passe pas. Il nous manque quelque chose.

Par-delà le temps (Intégrale)

• France : 2013-08-09 - Poche (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T13:35:25+02:00