Platoon

Description ajoutée par sanael 2010-01-22T12:39:11+01:00

Une jungle putride et bourbeuse, des cadavres abandonnés et, terré là, le petit poste U.S. de Cu Chi, repaire d'un peloton de la compagnie Bravo.

Un peloton ? Plutôt un ramassis de zombies, de drogués : des Noirs et des Blancs, venus des ghettos ou des fermes, les uns braves, les autres lâches, tous usés par des mois de guérilla. Et les "encadrant", des brutes de sous-off et un lieutenant fou !

C'est là qu'est projeté Chris, étudiant de vingt ans, engagé volontaire. Garçon de bonne volonté, il avait imaginé une guerre "propre", loyale; il avait rêvé camaraderie et solidarité.

Il va découvrir la réalité, mais que va faire de lui pareille réalité ?

Un grand film, un regard neuf et lucide sur un conflit qui hante encore l’Amérique, vingt ans après…

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-04-14T10:43:27+02:00

J'ai autant apprécié le livre que le film.

Commentaire ajouté par LesChroniquesdEmilie 2012-08-17T11:04:19+02:00

Une histoire très intéressante mais que je trouve sans plus tout simplement à cause de l'écriture qui à fait mes yeux ne fait ressortir les sentiments propres à la guerre. Je pense que le film est l'un des meilleurs films du XIXème siècle.

Commentaire ajouté par Mag2403 2012-04-22T23:41:45+02:00

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre, mais je suis complètement fan du film d'Oliver Stone... J'ai du le voir une bonne vingtaine de fois!!

Platoon

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)