P.R.I.M.A

Description ajoutée par Pegh 2021-12-07T10:05:59+01:00

Violoniste d'exception, la vie de Dorian Lasko bascule du jour au lendemain. Suite à une morsure, contaminé par un agent pathogène, il se retrouve privé d'avenir, victime d'un mal impossible à guérir, déchu de ses droits et découvre ainsi l'envers du décors, un univers sinistre. Confié à la garde du meilleur spécialiste en la matière, Dorian est dans l'obligation de se plier aux décisions d'Alix Sameihada, un homme entouré de mystères, à la séduction troublante et qui prétend lui apprendre à contrôler son état. Dans un premier temps, le désespoir submerge le jeune musicien et seule la volonté d'Alix l'empêche de sombrer. La volonté et peut-être davantage... Mais dans l'ombre, un complot se noue destiné à détruire l'équilibre qui maintient l'humanité à flots et à éliminer les gêneurs : Alix et Dorian.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2022-11-13T18:07:18+01:00

— J’y vais, annonça Alix après s’être débarrassé de son trench, si tu peux me garder ça.

Acerbe, Roger rétorqua en s’emparant de l’imperméable que lui tendait le maître des lieux :

— Merci de me considérer comme ton porte-manteau, c’est flatteur.

Alix rit, fit quelques pas et… il disparut à la vue de tous.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-08-26T15:17:57+02:00

J'ai failli arrêter à 40 % car c'était trop long et rien ne se passait, puis ça a commencé à bouger, mais rien de bien transcendant. C'est tout doux, bien trop doux pour Spoiler(cliquez pour révéler)des métamorphes loups et des vampires pas la bagarre, juste des ordres et c'est fini et Alix pour le presque maitre du monde est bien trop gentil .

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-07-02T17:14:33+02:00

C'est avec plaisir que j'ai découvert cet auteur. L'histoire est bien racontée, ficelée, avec un style qui n'est pas sans rappelé celui de Georgia Caldera dans "Les larmes rouges" même s'il reste plus léger. D'ailleurs, le personnage d'Alix est proche de celui de Henri, aussi bien dans sa posture, son lien à l'humanité, sa position face à ses pairs. Il m'a manqué néanmoins plus de profondeur, surtout aux moments des "batailles". L'auteur reste discret dans sa narration. Néanmoins, cette aventure fonctionne bien, sans incohérence, avec une approche plutôt originale de la naissance des non humains et de ce couple improbable. L'écriture est fluide, ça se lit facilement. Dommage que la relecture de la version Kindle française n'ait pas été plus efficace : de nombreuses fautes d'accords et même de ponctuation.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2022-12-18T17:59:51+01:00

Quelques longueurs mais une plume fluide et agréable à lire, un aspect des mythes loup-garou et vampire un peu différents de d'habitude. C'était plutôt une bonne découverte. J'ai aimé l'évolution de Dorian, sa nature et même la référence à son surnom m'a fait sourire. Alix aussi est intéressant ainsi que son cuisinier. Wilhem est bien aussi. Alix n'était décidément pas préparé à avoir trouvé un compagnon et avoir une grande famille nombreuses au passage. J'aime bien Curtis une des victimes adolescentes

Commentaire ajouté par Lalouu 2022-11-01T20:21:02+01:00

L'histoire est bien, l'univers surnaturelle des vampires et des lycanthropes nous ai présenter sous un aspect qui diffère de la majorité des livres ce qui est appréciable. Les personnages sont assez attachant. Toutefois, pour moi il manquait le détail de certaines parties de l'action concernant l'intrigue principale, ce qui est dommage. De plus certain passages auraient mérités d'être un peu moins long à mon goût !

Commentaire ajouté par Chantal-28 2022-10-30T14:41:37+01:00

Je remercie l’autrice et la maison d’éditions pour ce service presse numérique.

Les Primas sont les premiers individus, des meneurs incontestés, ce sont des Alphas, en générales ce sont des Vampires mais il y a des exceptions.

Dorian Laska âgé de vingt-quatre ans est un violoniste reconnu qui adore faire du footing pour se détendre avant de donner des cours à l’école de musique de l’opéra. Seulement ce jour-là, il se fais attaquer par une bête sauvage, il lui mord le bras. La police et un professeur Wilhem Gardnet cache à la population la vérité sur certain cas de morsures.

Dorian est sans le savoir en train de se transformer et pour l’aider, il sera sous la garde de Alix Sameihada. Il l’aidera à appréhender son nouveau stratus ainsi que sa nouvelle vie, pendant minimum un an et demi. Les début vont être très difficile. Il n’accepte pas qu’il soit un métamorphe. Il ignore que la salive de la bête qui l’a mordu lui transmis un virus qui a réactivé les gênes en sommeil dans son ADN.

Lors de son emménagement chez Alix, avec Dorian ils vont passer un pacte qui cèlerons par un baiser. Petit à petit, ils vont se rapprocher. Dorian va finir par se transformer et rester ainsi pendant des semaines, et la surprise fût totale. Alix va s’inquiéter, dépérir car il a conscience des sentiments qui lui porte.

Mais tout ne va se passer comme prévu car certaines personnes sont prêtes à tout pour tuer Alix et Dorian. Pourquoi ? Lisez et vous saurais.

Pour finir :

J’adore la relation entre Alix et Wilhem, ils se lancent des piques à longueur de temps mais en réalité, ils s’aiment comme des frères. Alix est un accro au sucre, je le trouve marrant.

J’ai aimé voir l’évolution de Dorian qui prends petit à petit de l’assurance, ce qui le rends encore plus sexy aux yeux de Alix.

J’ai vraiment aimé cette histoire qui change de celle des métamorphes habituels. Une histoire magnifique avec de bons sentiments, de l’action. Je recommande totalement.

PS : Je n’ai pas développé pour vous laisser découvrir certaines choses vous-même.

Commentaire ajouté par Fells 2022-10-30T09:29:59+01:00

C'est un roman sympa, qui offre le mérite d'apporter des entrées originales sur les créatures fantastiques. Il y a de très bonnes idées. Le style n'est pas ouf mais c'est bien raconté, et j'ai vraiment adoré la première partie de l'histoire. Dans la construction de la relation entre les personnages, et de leur évolution.

Mais la seconde partie du récit ne met l'accent que sur leur relation, ce qui en soi ne serait pas un problème si quelque chose venait contrebalancer la mièvrerie ambiante, ce qui n'arrive pas. L'intrigue reste pauvre et déjà vue, et réprend le schéma classique de romans bit-lit.

La menace n'est pas omniprésente, et "l'ennemi" est assez fade. Les personnages ont arrêté d'évoluer. Les révélations n'en sont pas vraiment. Et la fin m'a terriblement déçue, et use d'un trope qui maintenant me saoule.Spoiler(cliquez pour révéler)Dorian tombe enceint. Je n'en peux plus de ce trope là dans les Romances M/M fantastiques avec des métamorphes. Donc globalement j'ai bien aimé mais décevant sur la fin.

Commentaire ajouté par Nanaho 2022-10-25T13:15:24+02:00

Nouveau livre de Lem Havesson que j'étais impatiente de découvrir. Entre les mystères du résumé et la magnifique couverture, comment résister alors que c'est un thème bien différent de ses précédents romans ?

Nous suivons Dorian qui voit sa vie basculer après une morsure qui le contamine. Suite à plusieurs complications il est confié a Alix, qui est aussi mystérieux que séduisant, afin d'apprendre à vivre avec cette fameuse contamination.

L'univers de ce récit est sombre avec des mystères et des révélations plus que surprenantes.

Vous l'aurez sûrement compris grâce à la couverture qu'il y a du surnaturel dans cette histoire. Laissez-moi vous dire que l'auteur est complètement sorti des sentiers battus afin de construire une nouvelle vision d'un monde où les êtres issus des contes et légendes vivent parmi nous. J'ai lu un certain nombre de livres de ce style et pourtant j'ai eu l'impression de le découvrir.

Le récit est fluide, avec une bonne dose d'humour mélangé à des mystères, des complots ou encore de surprenantes révélations.

Et je me suis régalée d'un bout à l'autre, l'auteur le sait déjà, mais j'en veux plus lol.

En résumé, un superbe roman qui m'a transportée très rapidement dans cette univers plein de secrets, de découvertes et surtout de l'humour.

Commentaire ajouté par sarnia 2022-09-19T23:12:55+02:00

Ouahouh!!

Ce livre est une pure merveille! Un superbe remaniement de l’univers de la bit-lit ne manquant pas d’humour.

Je le recommande vivement.

Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Commentaire ajouté par Velandra 2022-09-16T17:03:49+02:00

Que dire sur P.R.I.M.A ?

C'est une refonte totale de tout ce que nous connaissons du monde surnaturel.

L'auteur a su reprendre un univers si souvent utilisé pour le magnifier, le remodeler et faire un roman empli à la fois de tendresse, de tension, de doute, d'émerveillement, de joie, d'humour et bien sur d'amour !

Comment ne pas éprouver de l'empathie pour Dorian ce jeune prodige, de l'admiration pour Alix cet homme tendre et mystérieux et du respect pour Wilhem ce médecin au grand cœur plein d'humour ?

Comment rester indifférent aux évènements parfois bons, parfois mauvais qui parsèment ce roman ?

Je vais vous le dire : pour moi c'est impossible ! Je suis tombée dans l'univers de P.R.I.M.A et de tous ses protagonistes et en suis ressortie les yeux émerveillés et le cœur en fête !

Merci à l'auteur pour cette superbe lecture !

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-19T16:28:33+01:00

Une bonne surprise que cette lecture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai été séduite pas l'ambiance et les personnages.

J'ai trouvé sympa le contraste entre le personnage d'Alix, plutôt austère et guindé, avec le côté contemporain des autres personnages.

L'intrigue est plutôt bien menée, même si elle n'est pas très originale, j'entends par là qu'on a déjà croisé ce genre "d'affrontement" dans d'autres lectures.

Tout progresse à son rythme sans que l'on s'ennuie, et la plupart des questions trouvent leur réponse. Cela mériterait presque d'en avoir plus...

P.R.I.M.A

• France : 2022-09-15 (Français)