Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand les abeilles ne danseront plus



Description ajoutée par carohem 2021-02-04T18:54:40+01:00

Résumé

Noah a douze ans et deux chiens imaginaires. Sa mère le croit surdoué, il s'estime sous-doué. Il aime se faire passer pour ce qu'il n'est pas, alors il étudie et ne récolte que de bonnes notes. Un jour il décide de devenir président d'une association. Il fonde le Labo des Abeilles pour deux raisons : un, il espère avec ce projet se débarrasser de ses parents qui sont toujours sur son dos et deux, il veut impressionner et conquérir le cœur d'une nouvelle à l'école : Mélissa. Il lui fait alors découvrir le monde fascinant des abeilles. S'apercevant qu'elles sont menacées de disparition, Noah et Mélissa seront alors près à tout pour les sauver. Cependant, il ne se doute pas un seul instant qu'en cherchant à sauvegarder les abeilles, c'est en réalité sa mère et lui qu'il va finir par sauver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je me suis procuré ce titre dès sa parution, en version numérique et à tout petit prix le 05 mars dans l’attente de pouvoir me le procurer au format papier, dont la sortie est repoussée au 23 mars. J’aurais pu patienter, oui. Mais ce livre mérite qu’on le découvre sans tarder.

Parce qu’il y a péril en la ruche comme en la demeure. A travers une intrigue tout à la fois douce et plaisante, passionnante et enrichissante, l’autrice ne manque pas d’attirer l’attention pour éveiller les consciences sur une question écologique qui lui tient particulièrement à coeur : La protection et la préservation des abeilles, petits êtres essentiels à notre écosystème comme à notre planète. Loin de nous ennuyer ou nous assommer de données rébarbatives à souhait, j’en ai pourtant plus appris sur les abeilles en quelques heures d’une lecture passionnante qu’en trente-deux ans d’existence pour me sentir à la fois touchée et concernée une fois ce livre refermé.

Mais si l’intrigue est aussi instructive et captivante, c’est aussi parce qu’elle est soutenue et entretenue par une poignée de protagonistes auxquels on s’intéresse d’emblée pour s’y attacher sans délai. Parmi eux Noah, évidemment, ce jeune garçon qui m’a bouleversée pour me reconnaître un peu à travers ses traits, mais je n’oublie pas non plus l’adorable Mélissa ainsi que l’attendrissant Papé, dont l’accent chantant raisonnait en moi tandis que je lisais ses propos sur papier. Autant de personnages fort bien construits et étoffés avec soin pour leur apporter un véritable supplément d’âme et aborder tout en finesse les difficultés relationnelles que l’on peut rencontrer à cet âge délicat qu’est l’adolescence.

Ainsi servie par une plume d’une grande élégance et teintée d’émotion, avec un style simple et soigné, l’histoire n’en est que plus prenante et émouvante, mais nous permet aussi d’ouvrir les yeux sur une thématique essentielle et plus que jamais d’actualité.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/03/chroniques-2021-quand-les-abeilles-ne-danseront-plus-de-lena-walker.html)

Afficher en entier

Date de sortie

Quand les abeilles ne danseront plus

  • France : 2021-03-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode