Révélation, Tome 3 : Rédemption

Description ajoutée par louloute2594 2022-12-13T18:26:04+01:00

On peut échapper à tout, sauf à son destin.

Pour Eve Collins, les ténèbres sont tombées quand son amour, Asher, a disparu dans le ciel nocturne. Un nouveau protecteur a été désigné, et il remet en question tout ce qu’elle a appris et pensait être vrai. Dans ce troisième tome de la série Révélation, Eve va découvrir des dangers et des mondes qui n’existaient que dans ses cauchemars, ainsi que des secrets de sang qui réveilleront une guerre vieille de plusieurs siècles.

Eve devra décider à qui elle fera confiance et jusqu’où elle est prête à aller, par amour.

L’avis de Nina :

Tout d’abord, je remercie les Editions Juno Publishing pour ce service presse.

Cette série est un coup de cœur depuis le début !!! Vu la fin du tome deux, j’attendais celui là avec impatience et c’est avec plaisir que je me suis remise dans l’histoire d Eve et Asher bien que la fin m’ait à nouveau fait pousser un cri de frustration !!!!

Ce tome débute à la suite du tome précédent. Pas de temps écoulé entre les tomes. Asher n’est plus le protecteur d’Eve mais cette dernière reste sous la protection du clan des St Michel et son remplaçant n'est d'autre que ...Gage.

Les choses n’étaient déjà pas simple pour Eve qui s’est retrouvée propulsée dans cette histoire et ce nouveau monde du jour au lendemain, elles le sont encore moins maintenant. Alors que non seulement celui qu’elle aime n’est plus près d’elle mais , en plus , elle se retrouve avec Gage comme nouveau protecteur ce qui est loin de la ravir ! Cependant, sa façon de protéger Eve va la faire grandir, son approche est différente de celle d Asher et du clan, moins couvée, il va lui faire prendre conscience de certaines choses de son monde.

Les choses vont sérieusement se compliquer quand Asher va réussir à revenir auprès d Eve et qu’il va tout faire pour arriver à faire de cette dernière sa compagne, malgré les règles et serments. Heureusement, Eve et Asher vont avoir accès au parchemin de la prophétie dans laquelle ils sont les personnages centraux. Des parties de celle-ci pourraient jouer en leur faveur mais serrait ce suffisant face à tous les secrets, pièges et trahissons auquel ils vont devoir faire face ?

Asher, ah Asher, le protecteur gargouille et futur roi de la race. Je l’aime !!Bien qu’il soit un peu trop protecteur et autoritaire, il a du mal à laisser Eve sans protection et a tendance à l’étouffer, malgré tout on lui pardonne ! En plus d’être éperdument amoureux d’elle, le lien joue sur ses sentiments et il est prêt à tout pour garder Eve en sécurité et près de lui. Il est déterminé, autoritaire et on peut sentir le futur roi qu’il peut être. On le sent partagé entre son futur rôle de roi et son amour pour cette dernière et sa peur de la perdre, ce qui le rend d’autant plus touchant et attachant.

Eve, comme dans les tomes précédent m’a un peu gavé par moment. Il est vrai qu’elle n’a que 18 ans et que tout est nouveau pour elle mais elle agit sans réfléchir et sur le coup de ses émotions ce qui fait qu’elle va souvent aggraver les choses en agissant maladroitement et de façon immature.

On va retrouver tout le clan des St Michael : Keegan, Callan, McKenna, Abby mais aussi l’Archange, tante Elizabeth, Gage et d’autres personnes. Comme dans le tome un, certains personnages vont apporter des touches ou des situations d’humour, allégeant l’intrigue.

Bien que j’ai trouvé ce tome un peu long sur le début, ça tourne en rond un moment, les intrigues, les rebondissements, les secrets et les traitres sont toujours bien présents. La prophétie se dévoile petit à petit et chacun essaye de se préparer à la guerre qui arrive avec le moins de perte possible. Certains personnages vont nous montrer un autre visage, ce qui fait qu’on les aime toujours ou on se met à les haïr ! La tension monte crescendo et on se met à soupçonner tout le monde.

En résumé : J’ai été ravie de retrouver l’univers de Randi Cooley Wilson et vu la fin qu’elle nous a fait, j’ai hâte de lire prochain ! Le début est un peu long mais une fois que l’intrigue commence, elle ne s’arrête plus et il est difficile de le lâcher avant de pousser le cri de frustration à la fin.

Ce qu’on attend depuis le tome un entre Asher et Eve arrive enfin. Rebondissement, trahissons, révélations, amour, émotions sont bien là pour nous faire vivre un méli méo de sensations.

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers dont je ne dirai qu’une chose : vivement la suite.

Révélation, Tome 3 : Rédemption

• France : 2023-02-05 (Français)

• Redemption (The Revelation #3) - Anglais