Rois et Sorciers, Tome 4 : Une Forge de Bravoure

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-20T12:27:08+01:00

Kyra revient lentement à la vie après avoir frôlé la mort, soignée par l’amour de Kyle et par ses pouvoirs mystérieux. Il se sacrifie pour elle et elle retrouve ses forces mais doit en payer le prix. Elle insiste pour qu’Alva lui dévoile le secret de son origine et il lui révèle finalement tout sur sa mère. A ce moment-là, Kyra a une chance de remonter jusqu’à la source de ses pouvoirs et doit faire un choix crucial : soit elle achève son entraînement, soit elle part sauver son père, qui croupit dans le cachot principal en attendant son exécution.

Aidé par Motley, Aidan s’efforce aussi de sauver son père, piégé dans la capitale aux mille dangers, pendant que, à l’autre bout du royaume, Merk, stupéfait par ce qu’il découvre dans la Tour de Ur, se prépare à une immense invasion de trolls. Sa Tour est cernée et il doit se battre aux côtés de ses compagnons Gardiens pour défendre la relique la plus précieuse de sa nation.

Dierdre se retrouve confrontée une invasion pandésienne à part entière dans sa cité assiégée de Ur. Alors que sa précieuse cité est détruite tout autour d’elle, il faut qu’elle décide soit de s’échapper soit de livrer un dernier combat héroïque. Entre temps, Alec est en mer avec son nouvel ami mystérieux et ils voguent vers un pays où il n’est jamais allé, un pays encore plus mystérieux que son compagnon. C’est là-bas que, finalement, il apprend en quoi consistent sa destinée et le dernier espoir pour Escalon.

Anvin savait que ce serait un voyage sans fin, car il avait un désert à traverser et, au-delà de ça, l'armée pandésienne. Même s'il y arrivait, même s'il les atteignait, il serait sûrement tué. Pourtant, il n'avait pas le choix: il fallait qu'il avance.

C'était comme ça qu'il était fait. Et c'était ce pour ça qu'il vivait.

Toute sa vie avait été une forge, une forge de bravoure, et il était l'homme, le soldat que ses amis, ses commandants et surtout lui-même avaient forgé. Tous ses choix l'avaient forgé, avaient fait de lui la personne qu'il était, avaient modelé son caractère, et ses choix avaient tous la même importance. Il pouvait continuer. Il pouvait aussi battre en retraite, mourir ici, échouer.

Anvin saisit son épée, serra les dents et avança un pied à la fois. Il avait fait son choix. Il survivrait, quel que soit le destin que la vie lui avait imposé. Il était plus fort que l'adversité, plus fort que la souffrance. Et il ne s'arrêterait que quand il les aurait tous tués.

j'ai fini par lire la suite et aucun regret .Un tome plein de suspense et surtout moins de mauvaise traductions. J'apprécie énormément la quête même si Kira a tendance a m'agacer a ne pas faire ce qu'on attends d'elle. Elle a une destinée qu'elle désiré dès le premier tome et pourtant on a l'impression que maintenant qu'elle est la a porté de main , elle ne s'en saisie pas...C'est assez frustrant surtout que par sa faute son "âme sœur" en pâti...enfin bref j'espère qu'au prochain tome elle se reprendra en main et arrêtera de mettre ses animaux et amis en danger.

Toujours contente et impatiente de retrouver les aventuriers des Rois et sorciers, mais cette fois-ci j'ai été pour la première fois de la saga déçue. Notamment par le personnage principal Kyra qui devient agaçant. Par trois fois, elle répète les mêmes erreurs, elle n'avance pas, on dirait même qu'elle régresse et se fait toujours secourir comme une demoiselle en détresse alors qu'elle ne paraissait pas du tout ainsi dans les précédents tomes. C'est dommage. En revanche, l'univers magique est de plus en plus intéressant. On distingue petit à petit plus certains lieux et les autres personnages qu'on suit sont de plus en plus attrayants et mystérieux je trouve. J'ai beaucoup aimé les passages avec Anvin et Dancan. Hâte tout de même de découvrir la suite en espérant retrouver un peu plus d'entrain pour les tomes à venir (on entre petit à petit dans le vif du sujet, ça devrait le faire! )

Rois et Sorciers, Tome 4 : Une Forge de Bravoure

• France : 2015-10-09 (Français)