Keleana, Tome 0,3 : The Assassin and the Desert

Description ajoutée par monAngemonEnfer 2014-08-25T11:47:40+02:00

Les Assassins Silencieux du Désert Rouge ne sont pas bavards et Keleana Sardothien n’aimerait pas qu’il en soit autrement. Elle n’est pas là pour discuter mais pour parfaire son art en tant que assassin le plus redouté du monde. Lorsque le calme est brisé par des forces voulant détruire les Assassin Silencieux, Keleana doit trouver un moyen de les arrêter. Ou elle n’aura pas la chance de sortir vivante du désert.

(traduction perso)

“Where do men find it in themselves to do such monstrous things? How do they find it acceptable?"

"We'll make them pay for it in the end." Celaena grasped Ansel's hand. The girl squeezed back. "We'll see to it that they pay."

"Yes." Ansel shifted her gaze back to the stars. "Yes, we will.”

Petite nouvelle que j’invite à lire avant le tome 4 car elle va poser des bases pour les tomes à suivre

Une nouvelle de plus que j'ai adoré.

Même si c'est en anglais, heureusement que faire de l'anglais

ça aide.

Bien aimé, je l'ai lu avec bonne envie.

J’ai adorer ce livreJ’ai adorer ce livre mais j’ai eu beaucoup de miséreux à l’avoir et j’ai du le lire en anglais

Une courte histoire, un peu plus riche en rebondissements que les précédentes.

Un tome où Keleana grandit enfin... Mais ce sera dans les dernières pages uniquement qu'elle prendra enfin en maturité.

Je pense que cette courte nouvelle marquera un tournant dans l'histoire de Keleana : celui où elle apprend la loyauté, l'amitié et l'intérêt pour son prochain. J'ai vraiment eu l'impression, en lisant les dernières pages, de la voir quitter l'enfance égocentrique et vaniteuse pour entrer dans le monde adulte des choix difficiles et des blessures.

J'ai encore plus aimé cette novella que la première. On est témoin des sentiments naissants de Celaena pour Sam (même si on ne voit pas du tout Sam dans cette histoire).

Nous avons aussi droit à deux passages mentionnés dans Crown of Midnight: celui où elle vole un cheval Asterion et celui où elle se fait raconter l'histoire de la sorcière Ironteeth et comment tuer une sorcière.

Je me demande si nous aurons l'occasion de revoir Ansel et le morceau de Spidersilk. J'espère bien!

Keleana, Tome 0,3 : The Assassin and the Desert

• USA : 2012-03-30 (English)

Cloviss l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T23:30:53+01:00
Luc35 le place en liste or