Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Rwann

Extraits de livres par Rwann

Commentaires de livres appréciés par Rwann

Extraits de livres appréciés par Rwann

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 01-04
Un joli conte chinois qui consiste essentiellement en de magnifiques peintures. La narration n'est ni passionnante, ni particulièrement cohérente, mais cela est largement compensé par la beauté onirique des illustrations riches en détails et aux tons envoutants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04
Eh bien, ma foi, c'est... déroutant. D'Alan Moore, je ne connais rien sinon un Batman, et je dois dire que Serpents et échelles est surprenant. Ce texte est issu d'une performance live de Moore et cela se ressent : ça sent le sermon, la déclamation, on devine le pupitre et la scène par transparence sous les illustrations quelque peu oniriques de Campbell. Il y a une certaine ferveur qui ressort au fil de ces pages. Oui, c'est cela. Original, déroutant et surprenant sont les mots qui expriment le mieux ce que je pense de ce comic book, et je ne peux pas dire que j'ai aimé ou qu'il m'a déplu. C'était une lecture singulière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En tant que biologiste, j'avoue que je ne me suis pas passionné pour ce livre, très loin de là, même. À vrai dire, j’ai même eu du mal à me motiver à le finir. Il survole les concepts (avec une police de grande taille très pénible à lire), développe çà ou là quelques passages plus ou moins drôles, mais ça reste un gros survol. Je reconnais que j’ai souvent du mal à me plonger dans les ouvrages vulgarisant un savoir parce qu'ils ont tendance à trop ressasser, à trop « vulgariser » justement, et que j'ai une très nette préférence pour le savoir plus brut, même si ça m’oblige à faire des recherches à côté (surtout, en fait). Je partais donc certes avec quelques préjugés, mais c’est plus fort que moi : je n’aime pas cette manie de « simplifier » au nom d’une plus grande compréhension, parce que je trouve généralement ladite simplification trop réductrice. Marc Giraud ne radote pas particulièrement, mais il ne déroge cependant pas à cette règle, et j’ai aussi eu un peu de mal avec son humour.

En bref, ce livre n’était pas vraiment fait pour moi, MAIS (oui, c’est quand même un grand mais !), étant donné la façon dont il est construit et vu le savoir dispensé, il s’agit tout de même d’un bon ouvrage de vulgarisation. C’est un bon premier pas dans l'univers de la théorie de Darwin, dans le concept d'évolution et dans la compréhension de la nature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beau être un fan inconditionnel de Pratchett, il arrive quand même encore à me surprendre. Je veux dire, je sais que je vais aimer. Je sais que ça va être l'éclate la plus totale de lire un (autre) livre des Annales. Mais je m'émerveille toujours comme la première fois. Dans chaque bouquin, il nous en sort une qu'on avait pas vu venir. Carpe Jugulum... sérieusement ? Déjà rien que ce titre, c'était énorme. En fait, j’ai trouvé ce tome plus intelligent que la plupart des autres. La réflexion qu’il y a derrière était on ne peut plus intéressante et Pratchett a mené l’ensemble d’une main de maître. Comme d’hab, oui, certes, mais « mieux ». Tout était excellent dans ce tome, des vampyrs aux sorcières en passant par un bébé au nom euh presque comme il devait être, sans oublier un oiseau rare au sens littéral et quelques protagonistes hauts en couleur. Puis Mémé, quoi. Impossible de s’ennuyer en lisant Carpe Jugulum, c’est vraiment un excellent tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eh bien ! Quelle aventure ! J'ai beaucoup aimé les dessins, on sent un talent certain ainsi qu'une forte influence du Seigneur des Anneaux ou encore de Godzilla... et j'avoue que ça me plait. Cet univers me plait. L'histoire est assez traditionnelle (monstres, prophétie, élu...) mais bien travaillée, sans invraisemblances. Quant aux personnages, ils sont intéressants et leurs destins offrent parfois d'agréables surprises, notamment celui de Faddor...! En somme, Ténèbres est une excellente série que je conseille à tous les amateurs d'Heroic Fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03
Une série qui commence bien et qui m'intrigue beaucoup. J'aime les dragons fortement inspirés du Godzilla de Hemmerich et les décors qui rappellent Le Seigneur des Anneaux... Haha, on sent qu'il y a eu comme des influences... mais ce n'est pas pour me déplaire ! Il me tarde de découvrir comment tout cela va évoluer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03
J'ai eu un peu de mal avec les personnages que j'ai trouvé trop classiques (le leader un peu habité, le docteur sage, le rebelle égoïste...) et la fin est un peu surprenante, un peu abrupte aussi, peut-être, mais au bout du compte, ce n'est pas déplaisant. C'est une bonne trilogie, avec des décors très bien dessinés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wanted écrit par Mark Millar
date : 25-01
Ayant apprécié le film du même nom, j'avais envie de découvrir le comic book, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est surprenant. Bien sûr, on retrouve Wesley, sa vie franchement pas fun, Fox et la Fraternité, mais le crédo de cette organisation n'a rien à voir avec celui que le film lui a donné. Et l'organisation en elle-même est aussi très différente. Ce n'est pas gore, mais c'est... très dérangeant. Ça tue, ça viole et ça détruit à tour de bras sans réfléchir plus loin, comme si c'était là l'ultime libération de l'être humain... Je sais bien que l'auteur avait un but précis en faisant ça, que Wanted n'est pas une incitation à jouer les psychopathes, mais je regrette, je trouve que ça va trop loin. C'est trop subliminal pour être vraiment efficace et le résultat tend vers l'opposé de celui recherché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01
Ça fait plaisir de lire la suite d'Un long Halloween, et si je n'accroche toujours pas au style de dessin, j'ai encore une fois bien aimé l'histoire. C'est toujours aussi bien ficelé et il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Un très bon Batman, en somme, et la digne suite d'Un long Halloween.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Batman original. Il a la cinquantaine, s'est arrêté depuis 10 ans... mais chassez le naturel et il revient au galop. Bats reprend du service. Le Joker aussi, d'ailleurs, après autant de temps passé dans un état catatonique à Arkham. Cette histoire met une claque, je trouve. Le Chevalier Noir tombe de son piédestal et nous avec. Je ne l'ai pas trouvée excellente, ni mauvaise non plus. C'est... particulier. C'était nécessaire, aussi, sans doute, de faire un Batman vieillissant. Un Batman humain qui ne soit pas "juste" un super-héros qui guérit en quelques instants et ne ploiera jamais sous le poids des ans. Ça m'a fait tout drôle, mais ça devait être fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un très bon Batman, très bien dessiné, avec son lot de rebondissements, d'action, de tarés et de psychopathes. C'est aussi un Batman différent de d'habitude. C'est surprenant mais ce n'est pas désagréable du tout. C'est très bien amené, l'histoire est complexe et intéressante, les personnages sont tous bien travaillés et l'ensemble est assaisonné avec un zeste de Joker... Bref, c'était vraiment très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01
Un très bon Batman, prenant, avec une histoire complexe qui se tient bien. Ça fait plaisir de lire l'un des comics ayant inspiré les films de Nolan, même si j'ai vraiment eu du mal avec les dessins. Ils sont d'un style très particulier auquel je n'ai pas réussi à accrocher, mais... oui. Ils vont bien avec l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01
Au début, j'ai eu un peu de mal avec le style de dessin. C'est très particulier, mais, finalement, c'est aussi ce qui fait la force de ce comics. D'ailleurs, j'ai bien aimé le clin d’œil au Nighthawks d'Edward Hopper. Quant à l'histoire, elle m'a vraiment plu, à ceci près que ça me perturbe toujours quand Barbara est la femme de Gordon et non sa fille (que voulez-vous, j'ai commencé avec Killing Joke). Et j'ai été très, très frustré que l'histoire s'arrête alors qu'on entendait tout juste parler du Joker (mon éternel préféré), mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça faisait un moment que j'avais envie de jeter un œil à cette série et je ne suis pas déçu. C'est bien écrit, très bien dessiné, l'histoire est intéressante, complexe, prenante... bref, on ne s'ennuie pas ! Batman aussi est intéressant ici. Sombre, distant, prêt à basculer dans la folie, avec un petit problème d'égo... ça offre beaucoup de possibilités de scénarios et il me tarde de découvrir les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01
Voilà un Batman qui change de ce que j'ai l'habitude de voir. Plus jeune, plus intrépide, plus insolent aussi, et un peu plus du genre à foncer tête baissée. Ça fait tout drôle mais il faut bien commencer quelque part et on passe difficilement de rentier casanier à justicier vengeur sans un petit entraînement. Alfred aussi m'a surpris, on est loin du majordome au flegme tout britannique. Ici, il a un petit côté G.I. et ce n'est pas désagréable. J'ai bien aimé l'histoire aussi, c'est bien écrit, intéressant et très prenant. Et ça m'a donné très envie de découvrir l'autre partie de cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire ? Je suis sans voix. Cette trilogie est extraordinaire, l'histoire est magnifique, les personnages sont formidablement aboutis... Ce troisième tome est l'apothéose d’À la Croisée des Mondes, il m'a réchauffé le cœur et il m'a ému aux larmes. Il m'a laissé avec un curieux sentiment, à la fois heureux et triste. Quel incroyable voyage ce fut. De ceux que l'on n'oublie jamais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une série aussi somptueuse que celle consacrée aux Izunas. J'ai été littéralement hypnotisé par la qualité des splendides dessins qui peuplent ces pages. L'histoire est touchante, complète et bien exploitée, de même que les personnages. En d'autres termes, c'est une réussite ! J'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus j'avance dans La Légende des Nuées Écarlates et plus j'aime ce que je lis. Les dessins sont magnifiques, les textes et autres dialogues contiennent une touche de poésie et d'élégance, et l'histoire est à la fois intrigante et poignante. C'est beau, même s'il y règne une forme de sauvagerie sanglante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un premier tome relativement lent où se posaient les bases de l'histoire, le deuxième nous entraîne à un rythme effréné fait de combats, de sang et de révélations. On en apprend davantage sur Raido, la mystérieuse Ryin et la violence des Izunas. Les dessins, absolument somptueux, magnifient le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant lu Izunas il y a quelques années, j'avais envie de découvrir La Légende des Nuées Écarlates et je ne suis pas déçu : les dessins sont sublimes et l'histoire est très intéressante. Je suis très curieux de voir comment tout cela va évoluer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'accroche de plus en plus à l'histoire de Louve. C'est plus intéressant que je l'avais cru de prime abord, ça a sérieusement piqué ma curiosité. En plus de ça, les dessins sont d'un chouette style, j'aime bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais lu le tome 1 il y a un petit moment et j'avais moyennement accroché, mais avec celui-ci, je dois dire que mon intérêt est un peu plus titillé. J'aime bien les dessins, et l'univers aussi même si je n'ai jamais lu Thorgal et que certaines références m'échappent. Je suis curieux de connaître la suite des aventures de Louve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est une bonne façon de clore la série des Carthago Adventures. L'histoire change des précédentes et touche davantage à l'humanité qu'aux créatures fantastiques, ce qui n'est pas déplaisant. Ce n'est pas le meilleur de la série, selon moi, mais ça reste un bon album.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce tome-ci. L'histoire était pas mal du tout, plutôt intéressante, même si j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte. Les dessins aussi étaient très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est assez perturbant de voir le dessinateur changer d'un tome à l'autre, mais comparé au deux premiers, celui-ci a largement ma préférence : les dessins sont superbes. L'histoire est sympathique aussi, même émouvante par moments. Et la créature avait une bonne tête. Après deux tomes décevants par rapport à Carthago, la lecture de celui-ci fait plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décidément, j'aime bien ce Clifton, de même que ses enquêtes et l'humour qui accompagne cette série. On passe un bon moment, sans prise de tête... ça détend bien, quoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0