Saorsa, Tome 2 : Entre deux temps

Description ajoutée par machaso 2020-04-01T12:18:01+02:00

Alba, Scarlett et Melen traversent le temps dans l’espoir d’accomplir la Prophétie des Trois Sorcières, et ainsi de lever la malédiction ancestrale qui pèse sur les femmes du clan McFinnan.

Quels dangers vont-elles affronter dans cet univers des Années folles, plus sombre qu’on ne le pense ? Que va-t-il advenir de leurs proches ?

Parviendront-elles à aller au bout de leur quête, à retrouver leur époque et le cours de leurs vies ?

Entre deux temps, dans les Highlands d’Écosse, les histoires s’entremêlent, les destins se croisent et les dons s’exacerbent.

Entre aventures, secrets et passions, les sorcières McFinnan savent bien que rien n’arrive jamais par hasard...

Un tome 2 à la hauteur du tome 1 !

Ce retour dans le passé apporte vraiment quelque chose de très intéressant et d’innovant. C’est très addictif de suivre les deux temporalités en même temps. Encore beaucoup de suspens, de révélations, de questionnements, de romance. Des choses se débloquent mais évidemment, une question apparaît à la fin du tome !

C’est avec un grand plaisir que je retrouve mes 3 sorcières préférées Melen, Scarlett et Alba.

En route dans l’espoir de pouvoir accomplir la Prophétie des 3 Sorcières qui leur permettrait d’enfin pouvoir lever la malédiction ancestrale qui pèse sur les femmes du Clan McFinnan, on peut dire que ce voyage à travers le temps ne va pas être simple !

Le moins que l’on puisse dire est que ce second tome est riche en émotions et en révélations !

On en apprend un peu plus sur cette fameuse prophétie qui plane au-dessus des femmes du Clan McFinnan telle une épée de Damoclès !

On commence aussi à mieux cerner les nombreux personnages qui peuplent cette aventure depuis le premier tome.

L’écriture d’Elodie Delfa est toujours aussi addictive et ensorcelante.

L’intrigue est toujours aussi prenante elle aussi et elle nous fait voyager au cœur des Highlands d’Écosse à chaque page.

On y découvre que cette terre regorge encore de nombreux secrets, que ce les histoires de certains personnages s’entremêlent, s’entrecroisent…

On apprend à mieux les connaître, à mieux cerner les dons de chacun par rapport à leur propre histoire.

Beaucoup de pièces se mettent ensemble suite au premier tome.

Ce second opus m’a plus bouleversée.

Il est vraiment riche en émotions et j’avoue que j’ai été très émue de la fin.

J’ai bien évidemment hâte de découvrir le dernier tome de cette saga magique et passionnante.

Un pute délice ! On suit la suite de l’histoire des cette famille de sorcière d’Écosse. Mais cette fois ci on découvre le passé de cette famille, et on est surpris de voir apparaître certains éléments. Comme le fait que les âmes se reincarne, Spoiler(cliquez pour révéler)quelles ne sont pas si en sécurité que ça . C’est une nouvelle fois à couper le souffle et on tient en haleine jusqu’au bout afin de connaître la fin !

La chose dont je remercie l’auteur c’est de nous permettre de souffler à la fin de ce tome mais si on nous promet une futur intrigue palpitante on peut au moins être satisfaite d’en connaître au moins une fin ☺️

Commentaire ajouté par Emma-14 2020-10-30T13:45:32+01:00

Un univers complet et détaillé. Elodie Delfa nous offre un second tome aussi prometteur que le premier. Un petit baume au coeur que de découvrir cette merveille. J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci est encore mieux, plus magiques, plus sensationnel. Un vrai coup de coeur qu'elle nous lance tel un sortilège avec sa baguette magique.

Commentaire ajouté par Libertee 2020-10-01T08:25:27+02:00

Un tome deux aussi parfait que le premier. Quel plaisir de repartir en Ecosse avec nos trois sorcières McFinnan fétiches. Aussi doux qu'un chocolat chaud et aussi palpitant et épicé qu'un jus de citrouille, si je n'avais qu'une chose à dire c'est laissez vous emporter par la plume d'Elodie Delfa et profitez de ce voyage aux milles rebondissement

Un magnifique lecture, j’ai adoré tout ce que j’ai pu apprendre, j’ai passé de nombreux moments à me documenter sur Google, un livre enrichissant !

Un livre qui nous transporte dans le passé pour sauver le présent et le futur, de révélations en révélations, de découvertes en découvertes, j’ai eu des moments où j’ai eu sérieusement eu peur pour certains personnages ( en témoin mes doigts que j’ai encore une fois rongés à fond, on dirait des knackis balls !), oui j’ai vraiment eu peur pour Adora, pour les filles.... J’ai eu reponses à mes questions du premier tome même si j’ai vu arriver deux ou trois nouvelles questions, mais heureusement j’ai eu mes réponses au fil de ma lectures.

En 1925 ce n’est pas de tout repos pour nos 3 sorcières, c’est dangereux mais ça va leur apporter tellement! On va les voir grandir et évoluer...

J’ai adoré les chapitres qui alternent comme ça entre 1925 et nos jours, on peut tout suivre avec les différents points de vues.

J’appréhendais la fin parce que je me suis attachée à cette famille et que ce que je découvrais au fil des passages ne présageait rien de bon et je n’arrivais pas à trouver comment ça pouvais finir sans que ça soit douloureux.

Et non j’ai eu une fin parfaite, pas de questions exactement ce qu’il me fallait. J’ai envie de lire le trois mais je ne ressens pas d’urgence, comme me l’a dit l’autrice elle a fait en sorte que l’on attende la suite avec une certaine sérénité et c’est exactement ce que je ressens. Merci à elle ...

Vous l’avez compris j’ai vraiment apprécié ma lecture, l’univers est merveilleux, on est happé par l’histoire, la plume de l’autrice est vraiment magique ! donc je vais vous recommander cette série , oui oui je vous la recommande, c’est un univers qui est génial.

[ Merci grand chef de l’histoire de Saorsa pour nos échanges ,je veux la suite !!!! ]

Saorsa, Tome 2 : Entre deux temps

• France : 2020-05-03 (Français)

Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-11T11:32:28+01:00
Solesa le place en liste or
2022-07-26T12:34:15+02:00