See You on Venus

Description ajoutée par PatateB4 2023-06-14T11:47:12+02:00

Deux jeunes quittent les États-Unis pour aller voyager en Espagne. Dans ce conte maudit pour les fans de Five Feet Apart, les deux héros découvriront le sens de l’amour, de la mort et bien d’autres choses encore. Une histoire avec Virginia Gardner et Alex Aiono dans les rôles principaux, bientôt sur Netflix.

Mia est atteinte d’une maladie cardiaque, mais n’a pas peur de mourir. Sa plus grande crainte a toujours été de rencontrer sa mère biologique qui vit en Espagne. Jusqu'à présent. Avant sa prochaine opération, Mia veut rencontrer celle qui l’a abandonnée à la naissance.

Kyle a toujours été un joyeux drille, l’amuseur des fêtes... jusqu’à l’accident de voiture qui a tué son meilleur ami. Depuis, il est rongé par la culpabilité, prêt à tout pour échapper à la réalité.

Un coup du sort réunit Kyle et Mia. Ils décident de partir en Espagne chercher les réponses dont ils ont désespérément besoin pour panser leurs cœurs brisés... Le destin les a-t-il rapprochés pour changer ce qu’ils pensent de la mort et de l’amour éternel ?

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2024-04-20T13:54:24+02:00

Je pensais que ce livre me plairait davantage au vu du résumé. J'aime les road trips, les histoires ado avec des personnages malades...

Malheureusement, je n'ai pas réussi à accroché au personnage de Mia que j'ai trouvé épuisante. Même si on comprend que c'est une carapace, qu'il y a des moments où elle est touchante, je n'ai pas réussi à passer outre.

Si bien, que je n'ai pas réussi non plus à apprécier la romance.

En revanche, j'ai beaucoup aimé ce lien qu'elle garde secret au début entre elle et Kyle.

J'ai aussi apprécié partir sur les routes d'Espagne, même si je n'ai pas eu assez de descriptions de décors à mon goût.

En revanche, le fait qu'elle parte à la recherche de sa mère qu'elle ne connaît pas dans un pays aussi grand en ayant que son nom, c'était un peu trop tiré par les cheveux pour moi.

Commentaire ajouté par Lisly 2024-01-05T09:08:52+01:00

See you on venus rentre parfaitement dans cette catégorie de romans contemporains/romances un peu clichées que Netflix adore porter à l’écran (type Ma vie avec les Walter boys ou A tous les garçons que j’ai aimés) et si c’est votre came, foncez, celui-ci est vraiment top dans ce style ! Si par contre ce genre de romance vous horripile… Passez votre chemin, See you on venus n’est vraiment pas pour vous.

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce roman que je pensais être plus cliché (il l’est, mais ça reste plutôt raisonnable) et dont je craignais surtout qu’il essaie d’imiter John Green (la fameuse vibe Nos étoiles contraires, vous savez), mais ce n’est pas le cas. C’est tiré par les cheveux, la romance est évidente et too much mais il n’empêche que j’ai bien accroché et apprécié ce road trip espagnol improbable !

Commentaire ajouté par Lilytysn 2024-01-04T20:07:51+01:00

Ce livre rentre incontestablement dans mes coups de cœur de l’année - le premier de 2024, en l’occurrence. Que dire à part que ce livre est parfait ? Les personnages sont touchants, attachants, ont eu un passé douloureux, mais tous les deux (Kyle et Mia) sont si différents ! Mia est atteinte d’une maladie qui va la faire mourir dans peu de temps mais malgré ça, c’est elle qui donne l’envie de vivre à Kyle qui lui, veut se suicider à cause de l’accident de son meilleur ami qui l’a tué et dont il se sent coupable. Les deux sont faits pour ne pas s’aimer et pourtant… pourtant ce livre est d’une délicatesse et un amour si brut et réel que c’en est que magnifique.

Je pourrais m’étendre des lustres sur ce livre tellement je l’aime, mais je ne laisserais que deux mots : lisez le.

Commentaire ajouté par Florence-326 2023-11-26T06:39:07+01:00

Belle histoire d'amour et de remise en soie

Sortie récente

"See You on Venus" est sorti 2023-11-08T06:14:45+01:00
background Layer 1 08 Novembre

See You on Venus

• France : 2023-11-08 (Français)
  • USA : 2023-09-05 (English)

San6-6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T13:46:19+01:00