Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 848
Membres
1 052 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seules les bêtes



Description ajoutée par Paraffine 2020-01-01T18:02:57+01:00

Résumé

Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d'un sentier de randonnée qui fait l'ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste et que l'hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent liées à cette disparition. Tour à tour, elles prennent la parole. Chacune a son secret, presque aussi précieux que sa propre vie. Sur le causse, cette immense île plate où tiennent quelques naufragés, il y a bien des endroits où dissimuler une femme, vivante ou morte, et plus d'une misère dans le coeur des hommes. Avec ce roman choral, Colin Niel orchestre un récit saisissant autour de la solitude qui confine à la folie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-02-22T21:01:31+01:00

Je sais pas si je l'aime ce travail, mais ce que je sais par contre, c'est que je n'ai pas envie d'en changer. Ou pas la force, ou pas le courage, mais ça revient au même .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FPzzbr70 2024-04-19T12:25:43+02:00
Diamant

Changement complet d'univers dans ce roman noir de Colin Niel. Mais l'on retrouve la plume magnifique de l'auteur : imagée, riche, ciselée, percutante. L'histoire nous happe et nous immerge dans un univers glacé, celui de la région, et celui de la solitude de ses habitants. Encore un roman magistral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2023-12-03T10:21:11+01:00
Diamant

Ce roman noir, c'est une véritable pépite !

Le sujet de la solitude est abordé avec beaucoup de justesse.

L'écriture est accessible, vivante et d'un réalisme saisissant.

Les personnages sont terriblement addictifs.

J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diekatze 2023-09-03T15:25:42+02:00
Diamant

Une fois n'est pas coutume, c'est au travers des témoignages de chacun des personnages que le déroulé des faits se dessine, pour se concrétiser en tout fin de roman.

Plus que l'enquête en elle-même, c'est le sentiment de solitude, vécu de manière différente par chacun des protagonistes, qui domine dans ce livre et qui le rend addictif.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui met au second plan l'enquête policière pour permettre au lecteur de comprendre la psychologies des femmes et des hommes dans leur vie quotidienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorelei0609 2023-06-20T21:06:49+02:00
Argent

5 personnages, 5 pans d'une histoire, bien amenée, originale et angoissante. Roman approfondi sur la solitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eclairdelune 2023-03-08T16:52:03+01:00
Diamant

C'est l'histoire de cinq personnages et cinq secrets...

On ferait n'importe quoi pour ne pas être seul , pour aimer et être aimé

C'est juste magistral, virtuose et ...tellement réaliste et poignant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-02-23T20:34:51+01:00
Bronze

Un roman franchement original dans la façon dont il est écrit.

On découvre l'histoire à travers les personnages 1 à 1 et parfois on se demande quel est leur rapport au meurtre et puis on le découvre! C'est vraiment très bien réalisé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Offelia 2022-06-27T20:37:47+02:00
Or

Ambiance anxiogène pour ce huis-clos rural, âpre, inquiétant, sauvage, poignant, envoûtant, sombre, profondément sombre… une montée en puissance sournoise…. un effet papillon qui, tel un tsunami, va tout submerger…

"Il n'y a pas de hasard" (version occidentale pour : "le hasard est plus fort que tout"), autant dire "on récolte ce qu'on a semé" (pour rester dans la thématique agricole)... la pierre angulaire de ce récit surprenant et diablement intelligent.

Et il faut le noter, l'adaptation cinéma de Dominik Moll est vraiment remarquable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2022-01-15T19:33:34+01:00
Or

Un roman très original dans sa construction

J'ai adoré la forme de ce récit et la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nala74 2021-10-06T14:41:36+02:00
Or

Seules les bêtes de Colin Niel

Un retour très tardif pour cette lecture que j’ai terminée mi septembre .

Un roman choral, j’en ai peu lu et j’avoue que j’aime particulièrement cette forme d’écriture. En tout cas ici, dans le cadre d’un thriller, il prend tout son intérêt.

Un femme à disparu. Et au travers des points de vue successifs des différents personnages , Colin Niel nous rapproche pas à pas de la vérité, tout en décousant les scénarios que l’on ne manque pas s’imaginer au fil du roman.

Parmi tous les protagonistes, deux en particulier :

L’environnement, les lieux : par un hasard bienheureux il se trouve que durant ma lecture j’ai traversé des paysages similaires à ceux décrits dans le livre.

Et je me suis fait cette réflexion sur la route en contemplant les paysages , de me dire que c’était particulièrement beau. Mais tellement isolé. Ces étendues de champs à perte de vue. Encore et encore. Les collines et les vallées. Et de temps en temps une ferme. Isolée.Des granges et du foin. Encore plus loin un village , traversé en 5 secondes. L’isolement qui introduit l’autre personnage induit du roman:

La solitude.

Voilà l’ambiance du livre, un roman de la terre, de la campagne, de l’agriculture et des hommes et des femmes de ces lieux.

Au travers d’une écriture simple, vraie, sans fioriture et franche , l’auteur nous emmène à la découverte de chaque personnage, de ses secrets, et de la solitude de chacun, de leurs attentes, leurs espoirs et leurs souffrances, jusqu’à la déraison.

Un large regard porté sur la société, un thriller passionnant, original, parfaitement bien mené et dosé.

Une valeur sure du genre, avec juste un point particulier qui m’a interpellée sur la fin mais que j’ai admis comme faisant partie du jeu de l’intrigue et du style de l’auteur . Je n’en dit pas plus sur le sujet mais attendez vous à un petit « what the fuck », qu’il faut à mon sens accepter, l’essentiel n’est pas là dans ce roman. Parfois ce genre de chose çà coince et parfois çà passe crème. Comme ici.

Un régal cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carroue 2021-08-12T11:32:20+02:00
Or

Un roman choral très bien mené. Une femme a disparu. Pourquoi, comment ?

Chaque personnage de ce roman policier a un lien avec cette disparition.

L’histoire de chacun fait l’objet d’un chapitre.

Ce roman se passe sur les Causse, monde rural, au climat rude en hiver. Pourtant un des protagonistes lié lui aussi à ce récit, nous conte son histoire d’un pays où règne la chaleur. Quel rôle a joué celui-ci dans cette enquête ?

De toutes ses solitudes, aboutira la disparition d’Evelyne Ducat.

Une bonne découverte de Colin Niel.

Ce roman policier a été adapté au cinéma par Dominik Moll, adaptation qui a pris quelques libertés avec le livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Seules les bêtes

  • France : 2017-01-04 (Français)
  • France : 2019-11-27 - Poche (Français)

Activité récente

c-1251 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-11T22:07:19+02:00
Clemvcs l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T00:21:16+02:00
Offelia l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T20:37:17+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 18
extraits 14
Evaluations 32
Note globale 8.32 / 10