Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 084
Membres
1 009 763

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shadow Guild : Wolf Queen, Tome 1 : Sombre lune



Description ajoutée par Gkone 2023-10-20T08:24:49+02:00

Résumé

Devenir la compagne de l’Alpha, toutes les filles en rêvent. Pas moi !

Depuis ma naissance, on me répète que c’est mon destin. Eh bien, que le destin aille se faire voir. Je n’en veux pas, de cet Alpha ! Il est trop sombre, trop abîmé. En plus, j’ai un secret qu’il ne doit jamais découvrir : je ne suis pas un vrai loup.

C’est pour ça que je suis partie quand j’avais quinze ans et que j’ai tout quitté. Alors, dix ans plus tard, quand j’aperçois l’Alpha dans la rue, si dangereux, si séduisant, si puissant, je change de trottoir en baissant les yeux. Hors de question qu’il me remarque.

Manque de bol, je me retrouve une nuit en mauvaise posture, au mauvais endroit, au mauvais moment. Me voilà accusée du meurtre d’un membre de mon ancienne meute. Et l’Alpha est là pour me juger. Si je ne prouve pas mon innocence, je serai condamnée à mort. C’est la loi des métamorphes. Pas le choix, je dois trouver le vrai tueur.

Heureusement, l’Alpha ne m’a pas reconnue. Je suis loin de ressembler au vilain petit canard que j’étais lorsque je me suis enfuie. Pourtant, il sent que je suis spéciale. Il cherche la vérité. Il me cherche, moi. Mais s’il comprend qui je suis vraiment, je suis foutue.

Voyons, j’ai un tueur à débusquer, une meute de loups-garous énervés qui m’en veut, un secret dangereux à protéger, et un Alpha mortellement puissant sur les talons... Je vais m’en sortir, non ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

Je déboutonnai ma poche de veste et y récupérai l’enveloppe de billets. Danny écarquilla les yeux, ce qui me fit froncer les sourcils. Soudain, il grimaça, son visage se déforma, puis il s’écroula sur moi comme un sac de pierres. Je m’effondrai sur le sol, piégée sous lui.

— Danny ! sifflai-je, repoussant ses épaules pour l’écarter. Qu’est-ce qui t’arrive ?

— Ce salopard a…

Il émit un gargouillis et ne bougea plus. Plus du tout. Le froid m’envahit, m’enveloppant de glace. Danny était mort, et j’étais piégée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Eve est une métamorphe ratée, au physique peu gracieux. Promise à l'Alpha de sa meute, elle avait dû fuir peu après la mort de sa mère.

Aujourd'hui membre de la guilde des Ombres, sous une nouvelle identité de maîtresse des potions de la ville, elle s'est transformée en jolie jeune femme a l'apparence Faë. Une fois qu'elle aura réglé sa dette à la seule personne au courant de son identité, elle se sentira libre.

L'échange d'argent se fait sur le territoire de son ancienne meute, et ne se passera pas comme prévu. D'une inconnue venant se faire oublier, elle passe à suspecte numéro une pour l'empoisonnement de son maître-chanteur.

Elle qui souhaitait éviter à tout prix Lachlan, l'Alpha qu'elle a fuit il y a des années, elle va devoir lui faire face. Et pour s'en sortir, elle n'a d'autre choix que de passer un marché.

J'ai apprécié le point de vue alterné entre Eve et Lachlan, à la 1ère personne.

J'ai trouvé que Lachlan était rapidement tombé sous son charme, il y a une explication mais j'ai trouvé certaines tournures étranges malgré tout.

J'ai trouvé l'héroïne attachante et son compagnon animal sort de l'ordinaire.

La fin : je me suis dit "oh merde, ça finit pas comme ça quand même ?". Ce n'est pas un cliffhanger (selon moi et ma perception), mais j'ai hâte de connaître la suite quand même.

Pas de scènes hot ici, cependant il s'agit d'un tome 1 et notre héroïne est incognito donc c'est plutôt logique.

Vous aussi vous cherchez un roman fantasy plein de secrets, de meurtres et de mensonges, où la romance est présente sans occuper la place centrale ? Vous craquez sur les métamorphes ? Foncez !

Afficher en entier

Il s’agit d’un spin off de la série Shadow Guild. Je ne connaissais pas l’univers mais j’ai été ravie de le découvrir.

Depuis toujours, on lui a toujours dit que son destin est de devenir la compagne de l’Alpha, Lachlan. À ses quinze ans, Eve décide de tout quitter. Seulement dix ans plus tard, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment et est accusé du meurtre d’un membre de son ancienne meute. L’Alpha doit la juger et elle doit prouver son innocence sinon elle sera condamnée. Tout comme elle ne donne pas chère de sa peau si l’Alpha la reconnaît.

Eve cache sa véritable identité pourtant elle sait que l’Alpha pourrait découvrir qui elle est vraiment. Quant à Lachlan, il sent bien qu’avec elle il y a quelque de bizarre, quelque chose spécial. Mais surtout, lui qui ne ressent pas les émotions, ressent quand il est près d’elle.

La tension entre nos deux protagonistes est palpable. Mais le plus important pour Eve est de prouver qu’elle n’est pas la meurtrière. Mais qui est vraiment l’assassin ? Et pourquoi ce meurtre a été commis ?

Je me suis attachée à Eve. Elle tient à sa liberté, à son identité secrète. C’est une héroïne qui va s’armer de courage, de patience et de ruse. Une héroïne indépendante qui m’a plu, déterminée, forte mais avec sensible. Tout comme Lachlan, ce loup devenu alpha qui a pris la place de son père. Cet alpha qui se croit tout permis et qui croit tout pouvoir faire. C’est impossible de ne pas l’aimer, franchement ! Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour sa meute et pour leur sécurité. C’est un personnage que j’ai adoré ! D’ailleurs avoir leur point de vue c’était bien !

Entre intrigue plaisante, mystérieux meurtrier, attirance entre Eve et Lachlan, un brin d’action et de révélations. Sans oublier, les amis d’Eve qui sont tout à fait sympa et que j’ai bien apprécié.

La plume de Linsey Hall est une découverte pour moi. C’est une plume plaisante à lire, assez fluide et addictive, il faut l’avouer. Le seul bémol, et en soit ce n’est pas négatif, mais j’ai trouvé que c’était court, trop court, donc ce n’est pas négatif, je suis juste maintenant très impatiente de la suite qui est dans longtemps haha.

Une aventure tout à fait sympathique qui m’a fait passer un bon petit moment !

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome pas mal.

J'ai bien aimé les thématiques proposées par l'université, notamment les capacités avec les potions de l'héroïne et son tempérament.

Mais j'ai quand même manqué d'attractivité envers le récit... à voir si je lirai la suite...

Afficher en entier
Argent

Je viens de commencer ma lecture mais j'hésite franchement à poursuivre, tellement les répétitions sont lourdes et le texte pauvre. Je pense que l'éditeur avait un vrai travail d'enrichissement à faire, car l'histoire semble malgré tout intéressante et l'univers plutôt chouette. Quel dommage !

Afficher en entier
Or

Premier tome de la saga Wolf queen qui fait partie de la série Shadow Guild. En clair, c’est un spin off et je ne le savais pas 🙈 rassurez-vous ça ne m’a absolument pas dérangé, donc vous pouvez aussi les lire dans l’ordre que vous voulez.

On va plonger dans l’action directement. On va s’attacher très fort à notre héroïne Eve qui s’est adapté seule à sa situation. Elle a fui sa meute, enfin surtout son Alpha à qui elle est censée être destinée. Mais leurs chemins vont se recroiser. Elle a un caractère génial. Elle donne l’apparence d’être forte, mais à l’intérieur, elle a un cœur fondant. Elle veut juste être acceptée comme elle est. Je l’adore !

Et bonne nouvelle, nous avons un double point de vue ! Lachlan, l’alpha, va nous offrir ses pensées. Du coup, c’est totalement impossible de ne pas l’aimer 🤣 On comprend ses décisions passées. On sait qu’il a un bon fond et qu’il est prêt à tout pour le bonheur et la sécurité de sa meute. Et là, une fille débarque et va lui tourner la tête, tout ce qu’il fuit depuis des années !!!

Ces deux-là commencent avec de la méfiance et puis l’attirance va grandir et les regards vont évoluer… Mais c’est trop court !!! Je n’ai pas vu les pages défilées et je n’avais pas envie de m’arrêter, je veux la suite 😭 il faudra attendre juillet apparemment. En entendant, je pense me lire la première saga. Parce que la bande d’amis d’Eve est géniale. Ils forment une vraie petite famille et sont toujours là les uns pour les autres.

Je pense que je me suis assez étendue sur ce premier tome. J’ai tout aimé et je vais surveiller la sortie des suivants avec grande attention 👀

Afficher en entier
Argent

4/5

Lecture courte.

Lecture bien sympathique.

Je me suis lancée dans cette saga sans savoir qu'il s'agissait d'un spin-off, mais heureusement, celui-ci peut facilement se lire indépendamment sans problème de compréhension. Le résumé m'attirait énormément, ce qui fait que je ne me suis pas posée beaucoup de question avant de commencer ce premier tome.

Spécialisée dans les potions magiques, Eve est une métamorphe qui cache sa véritable nature sous l'apparence d'une fae. Personne n'est au courant, pas même ses meilleures amies. Lorsqu'elle devient la principale suspecte d'un meurtre, Eve doit alors faire face à un ancienne connaissance qu'elle tentait d'éviter à tout prix : Lachlan, l'Alpha des métamorphes mais surtout son âme-sœur.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. La lecture est assez fluide, et le fait que ce premier tome soit court n'est pas forcément une mauvaise chose parce que nous avons un développement très satisfaisant. Toutefois, la fin m'a quand même laissé sur un sentiment de trop peu. Je pense que Linsey Hall aurait amplement pu poursuivre même si le suspense est à son comble. L'enquête était intéressante à suivre même si l'identité du tueur est plus que prévisible.

Néanmoins, je ne peux pas encore dire que je me sois attachée aux personnages. Ce premier tome est bien trop court pour que ce soit possible. Eve est une héroïne fort sympathique et sans artifice. J'ai trouvé un peu dommage qu'on ne s'attarde pas davantage sur son passé : l'apprentissage des potions magiques, son ancienne identité. Il était également étrange qu'elle soit restée dans la même ville que Lachlan alors qu'elle souhaitait ne pas se faire remarquer. Je suis curieuse d'en apprendre un peu plus sur la malédiction qui pèse sur ce personnage masculin et qui le pousse à éviter le moindre rapprochement affectif. L'autrice reste assez mystérieuse sur tout, mais c'est un bon moyen pour nous donner envie de découvrir la suite.

Pour résumé, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je compte bien être au rendez-vous pour lire la suite. Je dois également reconnaître que faire la connaissance des personnages secondaires va certainement me pousser à lire les autres sagas autour de cet univers.

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé ce tome 1 qui est le spin off de la saga Shadow Guild. Ici c’est le côté « métamorphe » qui sera mis en avant à travers l’histoire d’Eve qui était un personnage secondaire dans la saga précédente (il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour lire celle-ci).

L’histoire va être totalement différente de celle de l’autre saga ce que j’ai trouvé vraiment bien. On va découvrir le monde des métamorphes au sein de Guild City et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé, les deux protagonistes principaux n’y étant pas pour rien.

J’ai été totalement surprise par le personnage d’Eve, je n’aurai jamais imaginé ses secrets, l’intrigue la concernant est vraiment super, ça va être original et j’ai adoré. Elle va donc avoir des choses à cacher à Lachlan, la principale étant son identité mais l’alpha aussi va avoir ses propres secrets. J’ai beaucoup aimé avoir le point de vue des deux personnages et ainsi voir leur ressenti de l’un vis-à-vis de l’autre.

Eve est censé être la compagne de Lachlan mais elle a fuit il y a longtemps et cache ce qu’elle est par un sort mais voilà malgré cela Lachlan se sent irrémédiablement attiré par la jeune femme et ne comprends pas pourquoi. Du coup on va avoir le droit a pas mal de tension sexuelle entre les deux et j’ai beaucoup souris. J’ai adoré leurs interactions et au vu de la fin j’ai vraiment hâte d’en avoir plus.

L’intrigue va tourner autour des secrets de nos deux protagonistes mais pas seulement, puisque Eve et Lachlan vont devoir enquêter sur des meurtres au sein de la communauté des métamorphes ce qui nous vaudra de l’action et du mystère. Cela va être intriguant et bien rythmé, on va se laisser facilement embarquer par l’histoire.

Afficher en entier
Argent

🌛 Mon avis 🌛

Eve c'est une sacrée bout de femme 🤣🤣 .

Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas avoir le diabète 🤣🤣.

Et oui elle à tous fait pour fuir son passé quitte à ce que l'on ne la reconnaît plus du tout 😱😱.

Très maligne la demoiselle 🤣🤣 , mais tout sera perturbé à cause d'un meurtre, bien sûr tout le monde va l'accusé, du coup pour ce faire innocenté elle va devoir ce coltiner le beau Alpha, elle qui l'a fui. Heureusement il ne l'a reconnaît pas.

Lachlan lui n'est pas gâtée non plus puisqu'il à une malédiction sur la tête , et il en bave pour résister 😱😱.

Afficher en entier
Diamant

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J'ai adoré retrouver la plume addictive et captivante de l'autrice.

Elle a su m'emporter dans son univers dés les premières pages.

Je me suis tout de suite attachée à Eve qui se cache de son âme soeur pour son bien et son envie de liberté.

Elle va devoir faire preuve de courage et de résilience, notamment lorsqu'elle va se retrouver nez à nez avec celui qu'elle redoute tant.

En effet elle va devoir mener l'enquête avec Lachlan alpha de la meute des métamorphes suite à un meurtre.

Cacher ce qu'elle est va devenir de plus en plus difficile face à ce fin limier.

J'ai adoré avoir leur point de vue à tous les deux, une belle histoire avec une intrigue palpitante et qui donne envie de connaitre la suite, seul bémol j'ai trouvé ça trop court.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Cette nouvelle série, placée dans l'univers Shadow Guild, m'a autant plu que la première car elle réuni à nouveau ce qui m'avait fait craquer : un univers top et de chouettes persos !

J'ai beaucoup aimé Eve et Lachlan, leurs failles et leurs histoires respectives. La romance est à peine ébauchée ici, et si elle tombe dans quelques clichés de la romance métamorphe, j'ai adoré qu'ils ne se sautent pas dessus immédiatement, que tout ne soit pas charnel et que Lachlan ne soit pas un gros lourdeau !

Il y a encore plein de mystères à résoudre, l'histoire ne se termine clairement pas à la fin de ce premier tome (même si le meurtrier, lui, est identifié) et j'ai vraiment très envie d'en savoir plus !

La série peut se lire indépendamment des deux autres mais je conseille toutefois de les lire dans l'ordre, par elles sont chronologiques (risque de spoilers + univers mieux précisé dans la première série)

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Shadow Guild : Wolf Queen, Tome 1 : Sombre lune" est sorti 2024-03-20T01:35:26+01:00
background Layer 1 20 Mars

Date de sortie

Shadow Guild : Wolf Queen, Tome 1 : Sombre lune

  • France : 2024-03-20 (Français)

Activité récente

peleke l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T21:23:00+02:00

Titres alternatifs

  • Shadow Guild : Wolf Queen, Book 1 : Darkest Moon - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 31
Note globale 7.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode