Shinobi Quartet, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T14:19:58+01:00

Chôko Manaka est l'héritière d'un grand groupe industriel. Elle déteste la vie qu'elle mène, entourée de gardes du corps et préférerait une vie de lycéenne normale. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d'abord trouver son propre shinobi, la personne qui deviendra son bras droit lorsqu'elle prendra la suite des affaires familiales... C'est pourquoi elle intègre l'école Mizonoo, une institution qui forme les "shinobis", qui deviendront les plus proches collaborateurs des personnalités du monde politique et de la finance.

Extrait ajouté par harumina 2019-11-27T14:22:43+01:00

Les autres, je m'en fiche...

Tu es tout ce qui compte pour moi, Chôko.

-Tôgo-

Commentaire ajouté par Plume16 2022-04-20T16:32:02+02:00

Un premier tome qui met direct l'ambiance de cette saga en 8 tome. Humour, action et amour, ça promet des bons moments.

Commentaire ajouté par harumina 2019-11-27T14:32:13+01:00

Chôko est une riche héritière qui aimerais mener une vie un peut plus normal sans être constamment entouré de garde du corps, mais c'est sans compter sur son père qui lui propose d’intégrer le lycée Mizono un lycée pas vraiment comme les autres,en effet celui-ci forme des "shinobi'. Et la jeune fille va devoir trouver le siens si elle veut un jour aspirer à un peu de tranquillité. Problème d'emblée Tôgo le meilleurs "shinobi" décide de se mettre a sont service ce qu'elle refuse, mais le jeune homme ne l'entend pas de cette façon.Un premier tome sympa avec sont harem inversé. .

Commentaire ajouté par Lolo80 2018-10-15T14:04:31+02:00

Un excellent premier tome !

Les personnages sont à mourir de rire, et l'héroïne est l'une des rares de shojo à ne pas être trop niaise et incapable de se gérer seule.

Elle a un caractère pétillant (pour ne pas dire de merde par moment) et elle est l'exemple même de la fille qui souhaite réussir seule selon moi (mais bien évidemment il y a des hommes autour d'elle, sinon ce ne serait pas drôle).

Tous ça à la sauce japonaise cela va sans dire !

Une très belle découverte pour dans mon cas !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-09-29T18:23:45+02:00

Ce manga me faisait de l’œil depuis que je l’avais vu pour la première fois en librairie ! J’ai finalement décidé de me laisser tenter !

Chôko Manaka aimerait être une lycéenne comme les autres, mais son statut d’héritière du grand groupe industriel dirigé par sa famille fait qu’elle est souvent menacée.

L’histoire se passe donc dans l’univers des Shinobis, et le père de Chôko, voulant absolument qu’elle se trouve un bras droit, l’envoie au lycée Mizonoo.

Plusieurs jeunes hommes vont se porter volontaires (avec plus ou moins d’insistance pour tenir ce rôle) mais Chôko va avoir du mal à faire son choix…

Un premier tome bien sympathique, qui nous propose un univers qui change un peu de ce que j’ai l’habitude de lire. Je lirai le tome 2 très prochainement ! ♥

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2018-06-28T15:06:30+02:00

Un premier tome intéressant et qui promet une suite assez sympa. Alors que je m'attendais à un shojô relativement basique, un peu typé harem, on se retrouve avec certes un shôjo, mais un shôjo avec des combats, de l'humour et j'ai l'impression de temps en temps des enquêtes ! Si ce n'est qu'une première impression j'avoue qu'elle est pas si mal ! En revanche une vraie distinction est à faire quant aux deux personnages masculins mis en avant je dirais, car sur papier il est un peu difficile de les différencier. J'attend de voir ce que la suite peut réserver car ça a piqué ma curiosité !

Commentaire ajouté par Estelleslibrary 2018-06-21T01:13:16+02:00

Un début qui annonce la couleur ! Cette série est prometteuse et vraiment très plaisante !

L’héroïne est franche et insensible aux charmes des garçons qui l’entoure, malgré la présence d’un harem inversé qui n’est pas dérangeant du moins dans dans ce premier volume et espérons qu’il le reste ! Beaucoup, beaucoup d’humour dans ce shojo et c’est vraiment rafraîchissant ! J’aime la trame de l’histoire et l’aspect « shinobis ». Un manga vraiment intéressant et très sympa !

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-06-20T23:06:16+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/shinobi-quartet-tome-1-de-tohru-himuka/

Un premier tome qui m’a déjà bien fait sourire…

Dans ce shôjo, nous suivons Chôko, une riche héritière qui intègre l’école Mizono-O où elle va devoir se choisir un bras droit, donc un shinobi. C’est alors que va surgir Tôgo, un shinobi exubérant et imprévisible. Celui-ci va vraiment tout faire pour être choisi par Chôko.

J’ai adoré ! C’est drôle, frais et original.

J’aime beaucoup le personnage de Chôko qui est vraiment indépendante et déterminée. Son caractère est fort, explosif et elle est aussi très touchante en même temps. J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et j’ai apprécié l’apparition de Tôgo, mais aussi d’autres personnages secondaires.

En effet, au fil du manga, plusieurs personnages sont introduits dans l’histoire et chacun a ses propres particularités. J’ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite !

L’intrigue est intéressante et surtout bourrée d’humour. J’ai constamment souri en lisant ce premier tome et je n’ai qu’une hâte : continuer la saga !

Un premier tome qui m’a beaucoup plu, tant par ses personnages aux personnalités plutôt bien travaillées, que par l’intrigue en elle-même. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce shôjo !

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-05-10T17:23:55+02:00

Contrairement à ce à quoi je pensais en commençant ce manga, l'histoire m'a beaucoup plu et je me suis rapidement attachée aux personnages en lisant ce premier tome.

Malgré quelques aspects qui peuvent sembler clichés de prime abord, Shinobi Quartet se démarque tout de même des autres shôjo du même genre grâce à son humour omniprésent et ses deux protagonistes, assez différents de ceux qu'on a l'habitude de retrouver dans ce type de manga.

Pour commencer, Chôko représente tout à fait le genre d'héroïne qui manque à de nombreux shôjo. Contrairement à la plupart des personnages féminins de harem inversés, Chôko n'est ni niaise, ni incapable de s'exprimer. Elle ne reste pas les bras ballants face à ses adversaires en attendant que ses prétendants volent à son secours, et ose dire clairement ce qu'elle pense aux garçons qui l'entourent, sans avoir peur de les froisser ou de les contrarier. Ce que j'apprécie également chez elle, c'est le fait que même si plusieurs garçons de clans importants lui témoignent de l'intérêt, elle n'en est pas troublée et ne pense pas constamment à eux et à l'amour qu'ils semblent lui porter. En dépit de leur présence presque constante et de toutes les attentions qu'ils ont pour elle, Chôko continue sa vie comme si de rien n'était, rechigne pendant un moment à les considérer comme de véritables amis et tient d'abord à son amitié avec sa camarade de classe.

Pour l'instant, il est d'ailleurs impossible de savoir si elle a une préférence pour l'un des garçons qui l'entoure, et même si on peut se douter qu'elle finira avec Ujô puisque c'est le plus important de la série et le plus insistant, Chôko ne paraît pas prête à penser à l'amour pour le moment, et c'est encore un point positif à mon avis.

Pour ce qui est de Ujô, même si je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus sérieux et mystérieux qu'il ne l'est en réalité, j'ai fini par m'attacher à lui et à sa personnalité assez atypique. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il peut s'avérer complètement ridicule voire même idiot quand il colle Chôko toute la journée et se réjouit de la moindre parole qu'elle lui adresse, mais peut aussi se révéler beaucoup plus mûr et réfléchi dès qu'il se confronte à l'un de ses rivaux ou aux personnes voulant porter atteinte à Chôko.

En ce qui concerne les jumeaux du clan rouge, je dois bien avouer qu'ils ont su me plaire dès leur apparition et que c'est en partie grâce à eux (et surtout à Suô) que j'aime autant cette série. Tout d'abord, le lien fraternel qui les unit me plaît beaucoup, et je suis impatiente d'en savoir davantage à leur sujet, même si on en a déjà appris un peu sur leur jeunesse dans l'un des chapitres qui leur était consacré, lors de leur affrontement face à Ujô.

Akane est peut-être le plus puissant de la bande et pourtant, il est en réalité très posé, calme et docile, surtout lorsque son frère aîné fait appel à lui et lui demande son aide. Quant à Suô, je dois dire que j'adore son physique, et son caractère me plaît tout autant. Le fait qu'il ne soit pas spécialement fort mais plutôt intelligent le rend déjà différent des autres shinobi, et ses nombreuses interventions teintées de sarcasme, souvent destinées à provoquer Ujô, me font souvent rire et ajoutent encore une qualité à ce personnage.

Le scénario, quant à lui, n'est pas extrêmement original mais a tout de même su m'intéresser du début à la fin du tome, et les dernières pages m'ont vraiment donné envie de lire la suite rapidement.

De plus, le thème des shinobi me plaît bien, surtout qu'il est traité d'une façon assez légère, ce qui permet à l'humour et au développement des personnages de garder une place importante à chaque tome.

Shinobi Quartet est donc une très bonne découverte, qui m'a agréablement surprise et qui, je l'espère, ne s'essoufflera pas au bout de quelques tomes.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-04-16T10:23:51+02:00

Un très joli dessin et une lecture plutôt agréable, qui rattrape un peu l'histoire déjà vue et des personnages auxquels je n'ai pas vraiment accroché pour l'instant.

Un thème que l'on retrouve souvent ces temps-ci dans l'univers du shojo, et c'est dommage. Ça manque un peu d'originalité. De plus, l'humour est parfois un peu lourd, surtout avec Ujo qui serait presque agaçant avec Chouko. Ce côté petit chien totalement épris me semble très puéril. Je le préfère nettement lorsqu'il est plus sérieux, disons.

J'aime bien le personnage de Kurumi. Bien qu'elle n'ait pas une grande place dans ce premier volume, elle est douce et sincère, c'est ce qui me plait. Curieuse de voir ce qu'elle devient par la suite et si son personnage sera un peu plus développé ou non. Car pour l'instant, ce n'est que survolé.

Ceci dit, pas de jugement hâtif, ce n'est que le premier tome alors j'attends tout de même de voir ce que la suite donnera et comment les personnages vont évoluer pour porter un avis. Affaire à suivre, en somme.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2018-03-22T11:32:50+01:00

Un premier tome agréable même si l'histoire est basé sur un thème assez courant, ceci est compensé par l'humour et de beau dessin.

Shinobi Quartet, Tome 1

• France : 2018-04-04 (Français)

Foggink l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-04T09:50:54+02:00
Titia07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T11:06:38+02:00
alex_j l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T16:14:02+02:00
Kaya-2 l'ajoute dans sa biblio or