So I'm a spider, So what ?, Tome 4

Description ajoutée par Auralice 2020-05-30T18:16:18+02:00

Après avoir vaincu un puissant adversaire, l'araignée a la possibilité d'évoluer en une espèce rare, ce qui augmente considérablement ses capacités. Cette évolution vient avec l'acquisition d'une compétence lui permettant de diviser sa pensée en deux entités distinctes, l'une qui analyse et l'autre qui combat.

Chronique complète :

Extrait :

J’ai la série jusqu’au tome 5 depuis un long moment, je me décide donc (enfin) à lire les tomes qui restent, avant de prendre la suite un jour. J’aime beaucoup cette série pour son côté peu sérieux, mais attention, ça peut changer. Ayant vu l’anime, et l’ayant aussi chroniqué, je me répète, le manga n’a rien avoir ! Là où l’anime rush complètement l’histoire pour atteindre le point attendu, le manga lui prend son temps, et c’est pour le mieux ! Parce qu’au final, l’anime a beau avoir ses qualités, il a aussi ses défauts…

Le premier défaut de l’anime que je peux souligner, c’est que tout va tellement vite, qu’au final, on ignore la majorité des compétences de la protagoniste ! Heureusement, le manga pallie à se soucis assez facilement, pour certains d’entre vous, le manga en fait peut-être un peu trop par moment (et je suis d’accord). Mais il faut savoir que l’auteur a pris le temps de poser les choses convenablement et de manière détaillées, il ne faut donc pas enlever le mérite pour avoir réalisé une telle chose. Après tout, le souci lorsque l’on donne trop de détail, c’est de finir par devenir incohérent ou totalement disproportionné ! Pour le moment, je n’ai rien noté de tel, ouf. Reprendre ma lecture de la série après autant de temps me rappel à qu’elle point je l’adore, je crois qu’elle est au tome 11 environ… j’ai de quoi rattraper mon retard…

Dans ce nouveau tome, elle continue d’améliorer ses différentes compétences, après tout, elle en a besoin pour survivre. Le feu est littéralement son point faible, sa toile brûle facilement, et elle aussi. Bien sûr, elle a acquis la compétence résistance liée à cet élément, mais cela ne suffit pas. Toujours aussi débrouillarde et drôle, elle finit par monter de niveau et évoluer à nouveau. Elle découvre également que certaines de ses compétences n’évoluent pas ou plus, après avoir atteint le niveau 10. Après l’amélioration de l’une de ses compétence, elle acquière une seconde « identité », désormais deux dans un même corps, elle décide de mettre en place un rôle pour chaque identité. Même s’il s’agit d’elle-même, cet ajout lui permet enfin d’avoir des conversations, autres que monologue. L’auteur joue évidemment avec ce point pour proposer encore de l’humour.

[...]

Un 4e tome qui nous en apprends un peu plus sur ce monde dans lequel notre héroïne s'est réincarné. J'aime bien le fil conducteur de l'histoire et j'ai bien hâte de lire la suite!

On suit toujours la petite araignée à travers la chaleur volcanique. Les dessins sont impressionnants, dynamisant les nombreux combats. En gagnant les nombreuses compétences, la jeune araignée évolue à la vitesse de l'éclair ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures

Ce manga me fait toujours aussi délirer et clairement je suis toujours impatiente de lire la suite ! Certaines scènes me font clairement halluciner et c’est aussi ce qui me donne envie de voir la suite. Le personnage est toujours aussi délirant, voire même pire, maintenant qu’il a deux ‘personnalité’. Et je me demande clairement ce qu’elle va devenir dans les prochains tomes. Mais une chose est claire, je vais continuer cette série !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

So I'm a spider, So what ?, Tome 4

• France : 2021-03-03 (Français)

Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T16:33:38+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T17:55:57+02:00
Nelu26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T20:07:35+01:00
neiige l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T12:10:22+01:00
Glouton l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T00:18:09+02:00
Antho60 l'ajoute dans sa biblio or